Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



Grosse session skate à Créteil

Hier à Créteil (Val de Marne), il n'y avait que du beau monde. A croire que tous les skateurs qui ne sont pas encore parti à l'étranger, c'étaientt passer le mot.

Arrivé sur les coups de 14h30 place de l'hotel de ville, je débute trankilou ma session. Tous mes potes locaux étaient là, en train de lézardé comme des vieux sur le seul curb qui n'était pas en plein soleil. Car effecivement il a fait plutôt chaud ce samedi. Bref...entre deux runs, je me repose avec mes potes à l'ombre et la rumeur circulait déjà : Jean Baptiste Gillet était sur Paris et il allait venir sur Créteil. Tous les poseurs étaient exités comme des pucelles et moi j'attendais de voir comment il allait ridé plutôt que de m'exiter à sa simple venu.

Quelques minutes plutard je vois Tony (Brossard) qui vient nous dire bonjour et s'assoir à nos côté. Sunglasses bien fashion sur le nez et aucune board au pied. Dans la conversation il nous dit qu'il s'est blessé récemment et qu'il ne va pas ridé. Vers 16h, je repars faire quelques runs et là, tout le gratin se ramène. Une vraie meute, mais que des bons. Il y avait donc le team Link et d'autres gonzes : J.B. Gillet, Lucas Puig, Thibaud Fradin, Franck Barratieiro (qui est venu peu de temps après), Nao Nussbaum (qui est également venu plus tard) et ......en guest star....Marcus Mc Bride himself ! (ainsi que deux autres américains que je ne connaissait pas)

Bref, que du top niveau qui n'a pas fait de détails puisque dès leur  arrivé ils se sont jetés sur les 3 blocks. Là dessus c'est Lucas Puig qui m'a le plus impressonné. Malgré ses 17 ans, il nous a rentré switch flip back sur les  trois blocks en quatres essais. Heelflip back et quelques autres tricks bien "SICK" ! Marcus Mc Bride a rentré Nollieflip first try. Et un autre américain a rentré, nollie inward hellflip. Moi et mes potes de chez V7 étions assis en plein caniar, à nous rincé l'oeil tout en nous rafraichissant généreusement . On ressemblait plus à des poseurs mais quand on voyait le niveaux des gonzes et la canicules, on n'avait pas vraiment envie de remonter  sur nos boards.

Le temps passait, Marcus après une 15aines de tentaves et une board pété, finissait par rentré nollieheelflip. Les deux autres américains ne rentrait pas leurs tricks n'ont plus, sous les yeux agassés du caméran et du photographe  (qui en était à sa deuxième pellicule bouffé), quand tout à coup, Lucas remet ça. Cette fois-ci il se jette sur le ledge en marbre, en switch crooked to fakie puis il enchaîne nollie nose weeling nollie hellflip out sur tous le ledge. Tout le monde appaudissait et il a du remettre ça pour la caméra.

A 19h30, j'ai décidé de rentré chez moi, fatigué du soleil et tout content de la grosse session des gonzes. Marcus offrait un T-shirt à mon pote ainsi que sa board (avec le truck pété) à un minot. Les flash sur trépiers pour les photos séquentiels s'installaient pour une night session trois block.

Ca a envoyé du paté, principalemet grâce à Lucas et Marcus, même si le niveau étaient dessous de celui du team Black Label (qui était venu il  y a un mois environ). Mais j'étais bien content et j'en redemande !

Ajouté: July 13th 2003
Auteur: tahitibob
Score:
Hits: 5252

  

[ Retour à l'index des comptes rendus | Poster un commentaire ]


MAJ+Clic = Nlle fenêtre
 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896