Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



[WEB] Compétition : Et le Rip Curl Pro Search 2010 aura lieu à ...

Comme chaque année, le mystère autour du lieu des Rip Curl Pro Search a alimenté les rumeurs les plus folles ces dernier mois. Seul indice "balancé" par Rip Curl début février : la compétition aurait lieu dans les Caraïbes (voir news).

Comme prévu, la destination a finalement été annoncée hier pendant le Rip Curl Pro Bell's Beach. C'est Pancho Sullivan - ancien surfeur du World Tour et directeur de compétition de ce Pro Search 2010 - qui a levé le voile sur ce mystère, et c'est donc à Puerto Rico que se déroulera l'épreuve !

Les surfeurs du World Tour semblent être plutôt satisfaits de ce choix, à commencer par Jérémy Florès : "Ca va être intéressant. Je pense que le Rip Curl Pro Search est l'événement le plus dingue  du Tour, nous avons droit chaque année à une destination spéciale et c'est toujours excitant. Je ne suis jamais allé  à Puerto Rico, mais j'ai quelques amis là-bas et je sais qu'ils ont de bonnes vagues, j'attends donc ça avec impatience".

Après la Réunion, le Mexique, le Chili, Bali et le Portugal, Puerto Rico sera donc la sixième destination de l'épreuve mobile du Pro Search. Un endroit encore méconnu de nombreux surfeurs mais malgré tout réputé pour le potentiel de ses vagues. Ça promet de l'action !

Rip Curl Pro Search "Somewhere in Porto Rico" : du 30 octobre au 10 novembre 2010


> Suite
Surf-session, le 11 avril 2010
(3471 lectures - 1 commentaire)

[WEB] Compétition : Kelly annonce la couleur.

A 38 ans, K.S a sonné hier la cloche de Bell's Beach pour la 4ème fois de sa carrière, malgré une « blessure » au pied après un air mal réceptionné entre deux heats.

Mental d'acier, cuissot en titane, kinésithérapeute en or !

On est en droit de se demander comment Kelly est parvenu à produire un tel surf - en adéquation avec les nouveaux critères de jugement - avec un handicap pareil...

Dès le début de la journée d'hier, il affirmait aux journalistes n'avoir rien à perdre à surfer malgré sa blessure, et qu'en cas d'aggravation, il tirerait profit des 2 semaines de break avant le Brésil pour se rétablir...

Un alley-oop qui dépasse l'entendement (voir vidéo) et quelques carves plus tard, il remportait la victoire et se retrouvait propulsé à la 2ème place du classement mondial.

Après sa victoire, Kelly affirmait ne "jamais avoir perdu un seul heat avec un pied cassé", faisant référence à sa victoire à Teahupoo en 2005 avec une blessure similaire, et de rajouter "je ressens plus une douleur en marchant sur le sable qu'en surfant"...

Cette histoire de cheville aurait-elle été une manière pour lui de décontenancer ses adversaires pendant la compétition et ainsi prendre l'ascendant psychologique sur eux pour le reste de la saison afin de se rapprocher de son but ultime : décrocher un 10ème titre mondial ? Possible. Une chose est sûre : le King est de retour sur le devant de la scène et - connaissant l'animal - va tout faire pour y rester le plus longtemps possible...

(Re)voyez la vidéo de la finale Slater/Fanning du Rip Curl Pro Bell's Beach 2010.


> Suite
Surf-session, le 11 avril 2010
(3165 lectures - 1 commentaire)

[WEB] Vidéo : TIM BOAL Récital de tubes

Fin et technique, Tim Boal fait une démo tubulaire par un beau matin landais sous l'oeil de la caméra de Manu Portet. Manu Portet derrière la caméra et pas dans le tube ? Eh oui, la jeune légende de Bidart a aussi un autre job...

Pour les autres, il y avait aussi un joli pic abandonné pas très loin...les bancs de sable ne vont pas tarder à se caler pour l'été. Préparez vos petites planches.


> Suite
Surf-session, le 11 avril 2010
(3001 lectures - 1 commentaire)

[WEB] Compétition : Kelly Slater blessé à la cheville

Kelly Slater s'est blessé à la cheville à Bell's Beach avant hier en replaquant un aerial lors d'une session de free surf. Pensant dans un premier temps s'être cassé le pied, il a été emmené à l'hôpital de Melbourne. D'après Belly, le team manger de chez Quiksilver, Kelly n'aurait pas d'os cassé mais souffrerait d'une entorse de la cheville, et la blessure impliquerait peut-être également le tendon. Une blessure très similaire à celle de Joel Parkinson l'an dernier.

Malgré tout, cette blessure ne semble pas le gêner pour surfer. Equipé d'un "strap" (un bandage) à la cheville et sous anesthésiant, il s'est mis à l'eau hier pour sa série du 3ème tour et a réussi à battre Dusty Payne avec un score total de 15,10 pts  (7,17 + 7,93) !

Kelly espère que les organisateurs ne lanceront pas la compétition demain (ce soir, 22h30 heure française) afin de laisser reposer sa cheville et être en forme pour la fin de semaine. Les prévisions de swell en baisse pourraient bien répondre aux souhaits du King.


> Suite
Surf-session, le 09 avril 2010
(4157 lectures - 36 commentaires)

[WEB] Vidéo : Magic Malik's

Ce fut l'une des sessions les plus magiques de l'an dernier. Daz, embarqué discrètement sur un bateau aux côtés du photographe Tim McKenna nous envoie le footage de ce qui semble être l'un des meilleurs moments de tournage de sa carrière. Un hold-up pendant l'épreuve de Teahupoo en compagnie de Kelly Slater, Manoa Drollet et Benjamin Sanchis sur cette vague nommée Malik's right, en hommage à Malik Joyeux celui qui la dénicha et qui manque tant à l'esprit des lieux.


> Suite
Surf-session, le 07 avril 2010
(2893 lectures - 1 commentaire)

[WEB] Compétition : Fred Pattachia sanctionné par l'ASP

C'est la polémique du jour : Le surfeur de l'ASP World Tour Fred Pattachia a écopé d'une amende de 1000 $ par l'ASP pour avoir dérapé verbalement lors d'une interview après sa série pendant le Rip Curl Pro Bell's Beach. Une sanction qui fait du bruit...

Retour sur les faits : Il y a 3 jours, Fred Pattachia se retrouve dans sa série du 1er tour contre les Australiens Owen Wright et Drew Courtney. Freddy P termine premier de son heat devant Owen et, comme pour chaque vainqueur de série, répond à une rapide interview à la sortie de l'eau. Alors que cette interview est retransmise sur le web, mais également sur deux chaînes de TV en Australie et Brésil, Pattachia s'en prend à la partialité des commentateurs de l'événement. Il leur reproche leurs nombreux propos en faveur d'Owen Wright et déclare notamment : « ils ont ses testicules si profond dans leur bouche »...

L'ASP, qui n'a pas du tout apprécié le dérapage verbal de l'Hawaiien, vient de le condamner à 1000 $ d'amende et à l'obligation de supprimer un message relatif à l'incident publié sur son compte Twitter.

Cette décision fait suite à une clause du nouveau règlement ASP concernant les interviews d'après-série et qui "réfrène le langage politiquement incorrect diffusé en direct et à l'échelle mondiale à un nombre grandissant de téléspectateurs". Renato Hickel, l'ASP Tour Manager, explique que le but n'est pas de limiter la liberté d'expression des surfeurs, mais de veiller à ce que ces derniers soient plus sélectifs dans leur vocabulaire.

Malgré tout, l'ASP a reconnu que les commentateurs avaient beaucoup focalisé sur Owen Wright durant le heat et leur a rappelés que la partialité elle aussi était une infraction.

Dans une vidéo publiée sur son site, Pattachia revient sur le heat et l'interview. Même s'il reproche l'agitation médiatique autour d'Owen Wright, il précise qu'il n'a «rien contre Owen, qui est un super kid, un super surfeur, et probablement un futur Champion du Monde...»

 

D'après Franck Lacaze, commentateur régulier des webcasts français, « comme dans n'importe quel sport, les surfeurs doivent respecter des règles. Fred Pattachia avait des choses à dire, mais disons qu'il a juste mal choisi ses mots...En même temps, c'est bien qu'il y ait des surfeurs qui osent dire à voix haute ce qu'ils pensent, non ? »

En attendant, l'affaire suscite de nombreuses réactions sur les sites et forums. Un "fond de donation pour la liberté d'expression de Freddy" a même été créé sur le site Stab pour soutenir le malheureux Hawaiien !

A suivre...

VOIR la vidéo de l'interview polémique de Fred Pattachia.


> Suite
Surf-session, le 07 avril 2010
(3033 lectures - 6 commentaires)

[WEB] Competition : Clash Of The Icons : Curren s'impose à Bell's

En marge du Rip Curl Pro Bell's Beach, les 2 icônes du surf Tom Curren et Mark "Occy" Occhilupo se sont retrouvés ce week-end à Bell's Beach pour le nouveau duel tant attendu du "Clash Of The Icons" (voir présentation). Au final, c'est le triple Champion du Monde Tom Curren qui s'impose cette fois-ci, plus de 20 ans après leur série mythique sur ce même spot.

Une chose est sûre : Entre les snaps surpuissants d'Occy et les enchaînements stylés de Curren, les deux vétérans du circuit ont montré qu'ils avaient encore de la ressource, et même de quoi mettre à l'amende certains surfeurs de l'ASP World Tour...

Curren compte désormais 2 victoires, contre 1 pour Occy (les deux avaient chacun gagné 1 série l'an dernier à J-Bay). On ignore pour le moment le lieu et la date de leur prochain affrontement.

Quoi qu'il en soit, ce "Clash Of The Icons" restera un des moments phares des derniers jours du Rip Curl Pro Bell's Beach, décidément bien fade cette année, avec des conditions particulièrement médiocres depuis maintenant une semaine...

Retrouvez la vidéo de cette série en heat on demand sur le site web de la compétition.


> Suite
Surf-session, le 06 avril 2010
(2923 lectures - Pas de commentaires)

[WEB] Vidéo : 3 surfeurs, 10 planches et un point break


> Suite
FIN ' SHAPE, le 05 avril 2010
(2859 lectures - 1 commentaire)

[WEB] Shape : Anniversaire Barrel Surfboard : C'est fait.

C'est fait, une après midi, ventée mais ensoleillée.Beaucoup de monde est passé dans la journée, on a pu faire une photo de famille avec des planches de toutes époques, plutôt amusant.
Je remercie vivement tous ceux qui sont venus, parfois de loin (des montagnes de l'est, des mers froides du nord, de la grande flaque, de bretonie, du grand sud, de l'ile magique...)Je remercie aussi tous ceux qui m'ont exprimé leur soutien et leur intérêt dans mon boulot depuis toutes ces années... c'est surtout ça qui donne l'envie de continuer.Merci à tous donc.

Spécialement merci aussi à tous ceux qui ont joué le jeu et qui sont venus artistement soutenir cette belle journée.
Invisible sur les photos, Lionel Sarran qui est venu projeter son film "les amis de la plage".
Les Musiciens:

Ronan Guivarch / Art Longboard:

Sophie Leblanc:(hihihi le banc de poissons est à moi maintenant)

Cyril surfartiste de Lacanau:

Tanguy Emmanuel:

Et les nourritures terrestres:



Au risque de me répéter: MERCI A TOUTES ET TOUS POUR VOTRE SOUTIEN


> Suite
Barrel et plus, le 05 avril 2010
(3529 lectures - 3 commentaires)

[WEB] Divers : L'empire contre attaque !

 

" Le KNEEBOARD Surfing, tel que le nomment les anglo-saxons, est une discipline devenue un peu confidentielle en France. Cependant nos voisins espagnols et britanniques, suivant en cela un mouvement plus global, ont une communauté de "kneelos" plus que dynamique.
Aujourd'hui la Fédération Française de Surf fait officiellement renaître cette discipline en France avec la réactivation d'une commission KNEEBOARD. Sous l'égide d'Olivier Etchebers, élu au commité directeur de la FFS, cette commission sera présidée et animée par le kneeboardeur basque Jérôme Blanco.


Le premier objectif de la commission est de relancer une compétition d'envergure nationale. C'est ainsi qu'un "Trophée de France de Kneeboard" devrait voir le jour à l'occasion des Championnats de France à Biarritz du 23 au 31 octobre 2010.


Cette compétition se veut avant tout un rassemblement sportif convivial afin de poser les bases saines nécessaires à la réorganisation de la discipline.
Dans le cadre de cette nouvelle commission KNEEBOARD, Jérôme Blanco souhaite recenser les pratiquants de France et des DOM, afin de créer un fichier d'adresses mail et de faire circuler les informations relatives à cette discipline. Vous pouvez vous faite connaître par mail.

Vous pouvez également entrer en contact avec lui sur Facebook via le groupe "Kneeboard Surfing Europe"."

A bientôt,
Amicalement,
Jérôme


> Suite
Actualités, le 02 avril 2010
(2925 lectures - 2 commentaires)

[WEB] Compétition : Coupe du Finistère

Encore un bon résultat pour Benoit Carpentier qui s'est frotté aux Open (pas de catégorie d'âge) lors de la Coupe du Finistère. Il a atteint la demi finale et termine 5ème de la compétition. A noter la participation de Sam Lagadec qui malheureusement n'a pas trouvé les bonnes vagues pendant sa série mais qui a montré qu'on pourra compter sur lui très prochainement !!


Benoit en action sur le spot de Pors ar Vag (crédit photo Nico Hily)


Résultats:
1/ J.M Toulgoat
2/ H. Cornec
3/ E. Dinahet
4/ G. Larsonneur
5/ Nico hily et Benoît Carpentier


> Suite
sweetspotsurf, le 01 avril 2010
(3058 lectures - Pas de commentaires)

[WEB] Kaenon's Matt Meola, The New Age of Surfing

Alors là, c’est du gros niveau ! Des tricks aériens techniques à souhaits… Plutôt facile pour ce jeune surfer !


> Suite
SIDE-BLOG, le blog d, le 01 avril 2010
(2971 lectures - 10 commentaires)

[WEB] Compétition : Lay day pour le Rip Curl Pro Bell's Beach

Les organisateurs ont décidé de ne pas lancer la compétition cette nuit à Bell's Beach pour cause de manque de swell, comme l'a expliqué le directeur de compétition Damien Hardmann : " Les conditions sont conformes à ce que nous attendions pour aujourd'hui, avec du petit surf. Nous avons donc mis en stand-by les compétitions masculine et féminine pour la journée et serons de retour demain à 7h30 (22h30 heure française) pour réexaminer les conditions".

La première journée a permis de boucler les 2 premiers tours du Rip Curl Women's Pro Bells Beach, tandis qu'aucun tour n'a été lancé pour le moment du côté des hommes.

Voici donc le contenu des séries des prochains tours, qui pourraient se dérouler dès ce soir :

RIP CURL WOMEN'S PRO BELLS BEACH : 3ÈME TOUR :
Série 1: Coco Ho (HAW) / Lee Ann Curren (FRA)
Série 2: Sally Fitzgibbons (AUS) / Carissa Moore (HAW)
Série 3: Rebecca Woods (AUS) / Paige Hareb (NZ)
Série 4: Stephanie Gilmore (AUS) / Tyler Wright (AUS)
Série 5: Silvana Lima (BR) / Nikita Robb (AFSUD)
Série6: Chelsea Hedges (AUS) / Rosanne Hodge (AFSUD)
Série 7: Melanie Bartels (HAW) / Jessi Miley-Dyer (AUS)
Série 8: Sofia Mulanovich (PER) / Claire Bevilacqua (AUS)

RIP CURL PRO BELLS BEACH 1ER TOUR :
Série 1: Dane Reynolds (USA) / Andy Irons (HAW) / Nate Yeomans (USA)
Série 2: Damien Hobgood (USA) / Luke Stedman (AUS) / Matt Wilkinson (AUS)
Série 3: Bobby Martinez (USA) / Jeremy Flores (FRA) /Tanner Gudauskas (USA)
Série 4: C.J. Hobgood (USA) / Tiago Pires (PRT) / Travis Logie (AFSUD)
Série 5: Kelly Slater (USA) / Mick Campbell (AUS) / Marco Polo (BR)
Série 6: Adriano de Souza (BR) / Kekoa Bacalso (HAW) / Blake Thornton (AUS)
Série 7: Taj Burrow (AUS) / Daniel Ross (AUS) / Neco Padaratz (BR)
Série 8: Mick Fanning (AUS) / Kai Otton (AUS) / Stuart Kennedy (AUS)
Série 9: Joel Parkinson (AUS) / Chris Davidson (AUS) /Gabriel Medina (BR)
Série 10: Bede Durbidge (AUS) / Adrian Buchan (AUS) / Adam Robertson (AUS)
Série 11: Jordy Smith (AFSUD) / Patrick Gudauskas (USA) /Jay Thompson (AUS)
Série 12: Taylor Knox (USA) / Michel Bourez (PF) / Adam Melling (AUS)
Série 13: Tom Whitaker (AUS) / Jadson Andre (BRA)/ Brett Simpson (AUS)
Série 14: Kieren Perrow (AUS) / Ben Dunn (AUS) / Dusty Payne (HAW)
Série 15: Fredrick Patacchia (HAW) / Owen Wright (AUS) / Drew Courtney (AUS)
Série 16: Dean Morrison (AUS) / Luke Munro (AUS) / Roy Powers (HAW)

A suivre sur www.live.ripcurl.com


> Suite
Surf-session, le 31 mars 2010
(3016 lectures - Pas de commentaires)

[WEB] Taxes sur les planches : Air France/KLM sévit...

La compagnie aérienne Air France / KLM vient de changer sa politique concernant le transport des bagages volumineux, et plus particulièrement des planches de surf, de kitesurf, des planches à voile et des bobyboards. Les nouveaux tarifs d'embarquement mis en place depuis le dimanche 28 mars n'en finissent plus de susciter la polémique et la colère. Une pétition circule déjà sur la toile...

En résumé, la compagnie envisage d'appliquer une somme forfaitaire de 200 euros par vol au-delà de 23 kilos de bagages, et de  taxer l'embarquement des planches supérieures à 107 cm (soit l'immense majorité d'entre elles...). Une taxe dont le montant en fait réagir plus d'un :

- 20 euros pour les vols en France métropolitaine

- 70 euros pour les vols en Europe

- 200 euros pour les autres vols.

Des tarifs qui s'entendent pour un aller simple. Comptez donc 400 euros de taxes de bagages pour un A/R au Sénégal !

Pour plus d'informations, allez visiter la page Air France relative à ces nouveaux tarifs : [www.airfrance.fr]

La décision d'Air France KLM suscite évidemment la colère de tous les riders concernés. Une pétition en ligne circule déjà pour que la compagnie aérienne renonce à appliquer ces taxes :

http://www.ipetitions.com/petition/notonewairfrancebaggagerule

Si malgré la pétition rien ne change, il faudra donc revoir à la hausse le montant du vol pour votre prochain surftrip... ou s'habituer à surfer des planches de moins de 106 cm...

A suivre.

Note : on en discute dans le forum ici :
http://www.surf4all.net/surfboard/trip-surf/nouvelles-regles-air-france-t19789.html


> Suite
Surf-session, le 31 mars 2010
(3687 lectures - Pas de commentaires)

[WEB] Vidéo : AFRICA PERFECT part1

Toujours dans l'aventure, voici la première partie d'une escapade mystique sur les terres africaines. Benjamin Sanchis membre actif du team Billabong Adventure Division.


> Suite
Surf-session, le 30 mars 2010
(2858 lectures - 2 commentaires)

[WEB] Vidéo : Jérémy Florès : OZ Exclu

jeremy@victoria from nicolas dazet on Vimeo.

Petit training pour Jérémy  en compagnie de Tiago Pires juste avant le lancement de la compétition de Bell's Beach, le deuxième event majeur sur les terres australiennes. Film by Nicolas Dazet pour Concrete Prod. Go Jérémy !


> Suite
Surf-session, le 30 mars 2010
(2944 lectures - 1 commentaire)

[WEB] Shape : 2eme stage de shape d'Alaia

Samedi 13 Mars a eu lieu le deuxième stage de shape d’Alaia avec Jeffrey Swartwood.

Cette fois-ci c’était au tour de Gérard, longboardeur bien connu des beach break du pays de buch, Thomas et son frère Alexis de shaper leur propre planche. Le tout avec Jeffrey Swartwood shaper amoureux des planches en bois.

Voici quelques photos.

Thomas et Alexis était tellement pressés d’essayer qu’ils sont partis à l’eau dès le lendemain. Et bien ils ont réussi à se lever… ;)

2010-03-16-alaia-stage-jeffrey-_N4A0265 2010-03-16-alaia-stage-jeffrey-_N4A0267 2010-03-16-alaia-stage-jeffrey-_N4A0269 2010-03-16-alaia-stage-jeffrey-_N4A0271 2010-03-16-alaia-stage-jeffrey-_N4A0282 2010-03-16-alaia-stage-jeffrey-_N4A0286 2010-03-16-alaia-stage-jeffrey-_N4A0287 2010-03-16-alaia-stage-jeffrey-_N4A0304 2010-03-16-alaia-stage-jeffrey-_N4A0306 2010-03-16-alaia-stage-jeffrey-_N4A0325 2010-03-16-alaia-stage-jeffrey-_N4A0341 2010-03-16-alaia-stage-jeffrey-_N4A0343 2010-03-16-alaia-stage-jeffrey-_N4A0346 2010-03-16-alaia-stage-jeffrey-_N4A0377 2010-03-16-alaia-stage-jeffrey-_N4A0392 2010-03-16-alaia-stage-jeffrey-_N4A0394


> Suite
Escape Surfshop, le 26 mars 2010
(3042 lectures - Pas de commentaires)

[WEB] Vidéo : Portugal de ouf

Comme chaque hiver le team de la Billabong Adventure Division attend patiement que les plus gros swells de l'année se pointent pour réagir et organiser la mission. Sur ce coup, c'est au Portugal que ça se passe, une destination bien connue des big waves riders puisque le pays abrite quelques uns des plus gros spots d'Europe. Et voir le spot de Peralta ou le slab d'Ericeira à cette taille en dit beaucoup sur la puissance de ce swell.


> Suite
Surf-session, le 26 mars 2010
(2936 lectures - 1 commentaire)

Compétition : PROTEST VENDEE PRO
Première étape Française du championnat du monde de surf professionnel, WQS 4*
> Suite
, le 25 mars 2010
(3725 lectures - Pas de commentaires)

[WEB] Compétition : O'neill CWC Tasmanie : Jours 1 et 2

L'étape tasmanienne du O'neill CWC a débuté il y a maintenant 2 jours dans des vagues hachées par le vent, des conditions qui collent bien avec le concept de la Cold Water Classic ! Pour le début, les organisateurs ont décidé de déplacer le contest à Nettle Bay, un beach-break protégé du vent.

Dans des vagues médiocres, dur de sortir de gros scores et de montrer l'étendue de son talent. Les français en ont fait les frais, et aucun d'entre eux n'a brillé pendant les premiers tours.

Damien Chaudoy termine à la 4ème place, victime d'un Eric Geiselmann en grande forme. L'Américain revient dans une épreuve de la ColdWater Classic après sa mésaventure lors des finales de Santa Cruz en novembre dernier : un requin l'avait projeté hors de l'eau et avait endommagé sa planche avant de replonger aussitôt ! Plus de peur que de mal, même si le souvenir est encore présent dans sa mémoire : " J'essaie de ne pas trop pensé à ça. L'endroit ici est plutôt sauvage et isolé. J'espère pouvoir continuer à avancer dans la compétition et éviter à nouveau ces créatures !"

Les réunionnais Medi Veminardi et Hugo Savalli, ainsi que Patrick Beven, peinent à trouver leur rythme en ce début de compétition et terminent chacun à la 4ème place de leur série. Patrick Beven fait les frais du jeune prodige Brésilien Gabriel Medina, qui termine en tête de sa série avec 14,33 pts.

Maxime Huscenot s'en sort bien puisqu'il termine à la seconde place de son heat, derrière le Brésilien Thiago Camarao.

Dans le round 96, les stars assurent le show. Jordy Smith, vainqueur de l'épreuve l'an dernier, termine premier de sa série haut la main, avec un score de 17,17 ! John-John Florence s'en sort bien aussi puisqu'il remporte aussi son heat avec un total de 16,33 pts.

De son côté, Miky termine 3ème de son heat derrière le Japonais Teppei Tajima et l'Australo-Irlandais Glenn Hall.

La compétition doit reprendre cette nuit vers 1h00 du matin heure française. Avis aux couche-tard et aux insomniaques : les conditions devraient s'améliorer dès ce soir et pour les prochains jours.

Le prochain heat opposera le tahitien Alain Riou à Sunny Garcia, Mitch Coleborn et Brad Etttinger.

Romain Cloître tombera quant à lui sur Dion Atkinson, Junior Farira et TJ Barron. Enfin, Joan Duru affrontera de son côté à Gabriel Medina, Anthony Walsh et Leigh Sedley. Une série qui s'annonce intéressante !

Pour retrouver les vidéos des 2 premières journées et suivre la compétition en live : www.oneill.com/cwc/tasmania/


> Suite
Surf-session, le 25 mars 2010
(2795 lectures - Pas de commentaires)

[WEB] Vidéo : Duvignac 100% FREE

Une petite vidéo montée par notre correspondant réunionnais Ludouns de Falling Angels Prod. Un beau suivi du jeune anglais Matt Caple et du champion de France en titre Vincent Duvignac sur les bancs de sable français. Retrouvez aussi l'interview de Vincent "Duvi" dans le prochain Surf Session Magazine. En kiosque le 1 avril.


> Suite
Surf-session, le 25 mars 2010
(2562 lectures - 1 commentaire)

[WEB] Shape : Au boulot.

C'est plutôt rare de pouvoir se prendre en photo quand on bosse...Bruno est passé quand j'étais en train de finir le job sur son noserider.


> Suite
Barrel et plus, le 24 mars 2010
(2471 lectures - Pas de commentaires)

[WEB] Vidéo : Xavier in Mexico :)

Une vidéo en direct  du mexique où Xavier est en trip avec Oneill et sa GOPRO HD....
C'est pas mal comme camera quand même !, faut dire que ça barrel bien par là bas !
xx
Alors niveau profondeur dans le tube, on peut dire qu'il gere bien, quand on sait que le grand angle de la GOPRO a tendance à eloigner :/

ehh ehhh..... on a des GOPRO hd au shop, on attend vos vidéos :)


> Suite
uwl-blog.com, le 24 mars 2010
(2542 lectures - 2 commentaires)

[WEB] Trip : 5 vagues, 5 continents , le projet d'Eneko Acero

D'ici quelques semaines, le surfeur basque Kepa Acero se métamorphosera en aventurier / globe-trotter et entamera un long voyage autour du monde dans le but de surfer 5 vagues "world-class" sur chacun des 5 continents.

Après avoir longuement collecté des infos sur chaque destination, Kepa essaiera d'atteindre ces 5 vagues, situées pour la plupart dans des endroits isolés. Pour cela, il devra affronter la forêt tropicale asiatique, les eaux froides d'Afrique, le désert Australien ou les sols arides d'Amérique, pour terminer son périple sur son home spot, la mythique gauche de Mundaka. A chaque fois que Kepa obtiendra la récompense de surfer une de ces vagues dans d'épiques conditions, son objectif sera atteint et il pourra alors partir à la recherche de la destination suivante.

Le surfeur aventurier connaît la localisation précise de chacune des vagues qu'il convoite. En revanche, il ignore totalement comment s'y rendre, et c'est là que réside d'après lui tout l'intérêt du trip. Ce n'est donc pas un projet basé uniquement sur la qualité des vagues, mais aussi sur la capacité à affronter les embûches et les dangers qu'il rencontrera sur sa route.

Un mélange entre surf-trip et Koh-Lanta en somme...

Vous pourrez suivre les aventures d'Eneko de mai à septembre 2010 sur son site perso :  www.kepa-acero.com

En attendant, visionnez son teaser vidéo :


> Suite
Surf-session, le 23 mars 2010
(2545 lectures - 1 commentaire)

[WEB] Vidéo : ENORME TEAHUPOO 17 mars

Le swell était attendu et les surfeurs ont répondu présents à l'appel des énormes cavernes tahitiennes le 17 mars dernier. Un jour épique pour lequel Sancho et un paquet de pros comme Dorian, ont pris leur avion pour être dans l'eau à l'heure H. Quant aux Tahitiens, ils ont à première vu scoré toutes les bombes avec le Mana qu'on leur connaît. Manoa Drollet, Raimana, Poto, Teiva Joyeux, Michel Bourez... du fat.


> Suite
Surf-session, le 23 mars 2010
(3180 lectures - 5 commentaires)

[WEB] Business : L'Eurosima lance deux concours de l'innovation

L'Eurosima (association européenne des industriels de la glisse) et l'EuroSIMA Cluster lancent deux concours d'innovation :

- Les prix de l'innovation Eurosima :

Ouverts aux membres de l'EuroSIMA, ils ont pour vocation de mettre en valeur et récompenser des produits ou projets d'innovation aboutis dans le domaine des sports de glisse (surf, skate, snowboard, etc.).

Le vainqueur se verra remettre la somme de 10 000 euros ainsi qu?une campagne de communication.
Pour plus d'information : [www.eurosima.com]

- Un Appel à Projets d'Innovation Technologique et/ou Ecologique :

Ouvert à tous, cet appel à projets vise à favoriser l'émergence de projets d'innovation technologique et/ou écologique dans le domaine des sports de glisse (surf, skate, snowboard, etc.).

La vainqueur se verra là aussi remettre la somme de 10 000 euros et un accompagnement personnalisé des partenaires du Cluster.
Pour plus d'information : [www.eurosima.com]

Les dossiers de candidature des concours sont à télécharger sur le site de l'Eurosima et à leur retourner au plus tard le 10 septembre 2010.

Pour plus d'infos : info@eurosima.com


> Suite
Surf-session, le 23 mars 2010
(2867 lectures - 2 commentaires)

[WEB] Compétition : énorme finale à Margaret River

Josh Kerr remporte le RUSTY Drug Aware Pro de Margaret River avec un Air Reverse de folie devant Taj Burrow.  A noter que Taj est encore en finale après ses  victoires successives à Pipeline fin 2009 et à Snapper sur l'épreuve d'ouverture de la saison 2010. Alors selon vous, c'est l'année Taj Burrow ?


> Suite
Surf-session, le 22 mars 2010
(2702 lectures - 1 commentaire)

[WEB] Alley Fish Fry : Le shape dans tous ses états

The Alley Fish Fry est une manifestation australienne qui met à l'honneur le shape, et plus particulièrement le fish. Ce rassemblement a lieu tous les ans au mois de mars sur la plage de Currumbin, à 10 minutes de Kirra. Pendant une journée, les collectionneurs côtoient les shapeurs, les planches rétro côtoient les nouveaux modèles.

Plusieurs shapeurs se sont distingués cette année, dont Valla, venu en force avec ses nouvelles planches Vector, ou encore Eden Surfboards, qui s'est fait remarquer avec le modèle "The Tombstone", des planches plates comme des alaïa dotées de minuscules ailerons.

L'originalité de cette manifestation est que les visiteurs peuvent aller tester certaines des planches sur le spot de Currumbin, à quelques dizaines de mètres du lieu d'expo.

Le succès de l'Alley Fish Fry a fait des émules, puisque la première édition européenne devrait avoir lieu le 25 septembre prochain à Versilia (Italie).

Pour plus de renseignements : http://thealleyfishfry.blogspot.com

Photos : Sylvain Cazenave.


> Suite
Surf-session, le 22 mars 2010
(2842 lectures - 12 commentaires)

[WEB] Vidéo : Golden Shower

Une vidéo exclusive qui nous arrive toute fraîche d'Australie, où la plupart des Français s'entraînent dans les eaux chaudes en freesurf entre deux compétitions. Une petite "Golden Shower" réalisée par Nicolas Dazet.


> Suite
Surf-session, le 22 mars 2010
(4312 lectures - 3 commentaires)

[WEB] Video : Portrait de Kim Kamikaze par « Pipeau » de Surfrepotes.fr

‘Pipeau » avait en tête depuis un moment de réaliser un portrait de Kim, pas évident de réaliser le portrait de quelqu’un, qui plus est lorsque ce dernier est un ami de longue date.

Il nous propose donc un petit reportage voire un documentaire avec quelques interviews d’un personnage du shape hors du commun.

Kim, shape depuis de nombreuses années, il a travaillé longtemps pour les ateliers Water Delight, est s’est spécialisé depuis plusieurs années, dans les planches haut de gamme. Il contrôle tout de A à Z  dans sa production de planche, que ce soit, le shape, ou encore le glass.

Il maîtrise parfaitement les techniques de stratification sous vide, ou encore la résine Epoxy, c’est également un précurseur dans l’usage du bambou, ou encore la fabrication de rails en balsa+liège. Véritable Geotrouvetou du shape, Kim est quelqu’un d’atypique c’est certain, mais c’est souvent ce qui fait le propre des génies.

Voici une vidéo réalisée par Pipeau du site internet www.surfrepotes.fr

Pour suivre le fil de la discussion c’est ici

Le mot de Pipeau

Malgré mon envie de parler de lui, il est aurait été ridicule de ma part de faire une interview de Kim Kamikaze. Je connais son histoire et le bonhomme. Je me voyais mal lui poser des questions dont je connaissais les réponses. D’un commun accord nous nous sommes dit qu’il fallait faire quelque chose de différent. En parallèle je me suis toujours étonné de l’absence de film sur les shapers Français. Voilà donc peut être pas le film professionnel que j’espérais , loin de là, mais celui dont la réalisation m’a tenu en haleine depuis deux bons mois. Deux mois où le shaper Kamikaze a souffert lui aussi de m’avoir constamment dans les pattes. Je l’en remercie encore et vous offre donc ce petit bout de vidéo :

 


> Suite
Escape Surfshop, le 19 mars 2010
(4120 lectures - 3 commentaires)

Autres pages
1320 Articles (44 Pages, 30 Par Page)
<<[ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 ]>

 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896