Guadeloupe
Date: 31 janvier 2006 à 17:38:31 CET
Sujet: Spots de France


Benji Schetrit nous raconte son trip en Gwada

Voilà, après 4 mois passes en France, l’hiver arrive et il est temps de partir au chaud. Je garde des souvenirs mémorables des sessions de septembre/octobre dans les landes. La France offre quand même de magnifiques beachbreaks.Je devais aller à Hawaii mais après le décès horrible de malik, je me sens pas le courage d’y aller. Malik habitait sur la même plage que moi, j’ai passé une bonne partie de l’ete avec lui et c’est vraiment une grande perte.

 

Je décide donc de partir en Guadeloupe du 13 décembre au 31.

 

J’arrive à pointe a pitre a 15 heures, je suis hyper excite et je roule a toute vitesse directement au petit havre, petite gauche pas trop loin de la ou je dors. Je compte essayer mes nouvelles boards omkara, mais  arrivé sur le spot, je me rend compte que j’ai oublié la wax donc je suis obliger de prendre une ancienne board. Ça commence bien.

 

L’année dernière, je me rappelle avoir surfé cette gauche assez petite mais à ma grande surprise, il y a un bon 1m20 qui me satisfera pleinement jusqu'à la nuit.

Après avoir prévenu JC Debray, on se retrouve le lendemain au moule pour une petite session sympathique.

Ensuite, les sessions s’enchaînent de jour en jour. Lever a 7 heures, départ tranquille au moule et surf jusqu'à midi.

 

J’ai eu 3 jours de joli Port-Louis. Ce spot est vraiment top, je le trouve bizarre car vraiment différent des spots de Moorea.

IL y a une sorte de passe, une droite à droite ( normal !) de la passe et à gauche, une sorte de pic avec une gauche assez courte mais une droite interminable, avec des sections plates puis un peu plus creuses. Cette vague est vraiment top et permet d’enchaîner les manœuvres, elle me fait penser à Snapper en Australie, en moins creuse et moins longue bien sur.

 

 

Après ces trois jours de Port-Louis, la houle a un peu baissé et il n’y avait plus trop de spots a surfer.

J’ai donc fait le touriste avec ma chérie .La Guadeloupe est une très belle île, les gens sont plutôt accueillants , et les paysages ressemblent un peu a la Réunion.

Nous avons monter La soufrière, c’était super dur mais les paysages sont vraiment magnifiques ; nous sommes aller a la Désirade, petit bout de terre, j’ai été impressionné car  il y a des vagues de partout, je pense qu’il y a un bon potentiel de surf sur cette île.

 

Ensuite, la houle est remontée et j’ai pu surfer à la bouelle, spot réputé de Guadeloupe : une plage de corail avec une gauche et une droite. La gauche est la vague à manœuvres par excellence, pleins de petites sections qui ne demandent qu’a être frappées. J’ai surfé jusqu'à la fin de mon séjour sur ce spot, tous les matins et toutes les fins d’après midi, avec des week ends assez remplis de surfers.

 

Voici donc quelques photos de Port-Louis, du Moule et de la Bouelle, de la soufrière et des vagues de la Désirade.

 

Voilà, la Guadeloupe n’offre pas des conditions de vagues comme Tahiti mais c’est une bonne destination pour un surf tranquille, avec des vagues plutôt accessible a tous et assez peu fréquentées. Une destination vraiment paisible, un surf tout en douceur.

Je repars donc le 31, je passe le réveillon dans l’avion. J’espérais faire la fête dans l’avion mais chez air France, on ne fête pas le jour de l’an et on fait payer 80 euros la board. C’est vraiment la pire compagnie aérienne que j’ai jamais prise !!!

 

Je remercie mes sponsors : TEAHUPOO surfwear, OMKARA surfboards, , ALDER wetsuits

 

J’arrive donc en France le 1 janvier et depuis que je suis arrivé, je n’ai pas trop a me plaindre puisque les vagues sont parfaites !!

Je repart en Février pour Hawaii normalement avant d’aller au Portugal en avril puis rentrer chez moi à Moorea en juin.

Voilà nana et bonne année a tous.

 

"merci benji pour ce report et désolé pour le retard de la mise en ligne!!"ctutu

 



be2.jpg



Cet article provient de Surf 4 all
http://www.surf4all.net

L'URL de cet article est:
http://www.surf4all.net/modules.php?name=News&file=article&sid=854