Série TV surf : John from Cincinnati
Date: 26 juin 2007 à 19:53:10 CEST
Sujet: Surf Divers


Enfin une série télé qui sort un peu du cliché surf grand public...

John from Cincinnati est une série d'HBO, sa première diffusion US etait le 10 juin 2007, c'est donc tres récent. 
A ce stade, les 3 premiers épisodes sont sortis.

 Les acteurs présents : Bruce Greenwood, Rebecca De Mornay, Austin Nichols, Ed O'Neill, Luke Perry, Luis Guzman, Willie Garson, Matt Winston, Garret Dillahunt, Brian Van Holt, Jim Beaver, Greyson Fletcher, Dayton Callie, Paula Malcomson, Emily Rose

Le premier episode nous fait decouvrir les principaux personnages soit trois generations de surfeur d'une même famille :

Le grand pere , adepte du longboard et ancienne gloire vivante du surf, il se tape des sessions hors de la vue de tous. On comprend qu'il a un moment donné eu un probleme de genou et a du se retirer du monde du surf (pro? on ne sait pas) . on le voit à l'eau dans une courte session dans un petit metre maitriser l'engin comme seul les anciens savent le faire. ça glisse, c'est tout en courbe et il vient tater le noise sans probleme.

Le fils , accro au substance illicites dures, seance de piquouse, il est une star dechue du surf pro, happé par le surf systeme il n'est plus que l'ombre d'un surfeur cool. Ultra speed, en manque, des fucks à chaque fin de phrase il semble plus paumé dans la vie qu'un parisien dans une session d'hiver qui envoie du gros. Bous le voyons à l'eau , son surf est nerveux et propre, il a sous les pieds un short board. c'est sec et radical, sa prise de vitesse est superbe.

Le petit fils, allez douze ans, quand il n'a pas un skate c'est un surf qu'il a sous les pieds. son surf ressemble au surf des gamins d'aujourd'hui des airs à chaque vague et des figures de rampes. il est peut etre le mec le plus cool de la serie, traversant cet episode avec nonchalence et un regard exterieur.
les sessions (deux en tout) son bien filmé mais ne depasse pas la minute pour la premiere (filmée du bord) et la seconde les trois minutes (tres bien filmée ). cette derniere nous fait suivre le fils et petit fils avec takeoff et deroulement de la vague . la surprise vient d'un eleve etrange qui avec une grosse evolutive nous offre une bien belle vague.

Le surf shop appartenant au grand pere est rempli de Lost mais fait studio plutot qu'autre chose.

Le générique :

Cet episode m'a beaucoup fait pensé a Twin Peaks (insertion d'elements fantastiques dans le quotidien) , personnage non carricaturaux (sauf peut etre le fils ) . nous sommes loin d'un univers surfique aux dents blanches , soleil , vagues et petites mignonnes sur la plage mais plutot dans un quotidien de surfeur ou se percutent les problemes familiaux sur fond de surf.

Le surf systeme et son buizness sera surement abordé voir meme traité avec l'acteur Luke Perry en manager/recruteur ayant des vues sur le petit fils et ayant deja broyé le fils.

Ouais , bon moi qui attendais beaucoup de cette serie (createur de deadwood , HBO ) je reste mitigé sur ce premier episode , en fait je sais pas trop quoi en penser. mais bon je me ferais bien le deuxieme pour peut etre m'impregner de cet univers qui sort vraiment de tout ce que l'on a pu voir jusque là.

quand à l'esprit twin peaks ceux qui verront cet episode comprendront.

Bande annonce (VO):

Où trouver la série VO ? 
sur des sites comme mininova par exemple
sur HBO

Où trouver les sous-titres de la série en francais ? 
Plusieurs teams s'en occupe, pour les premiers épisodes actuels, house of subs ont apporté pas mal de correction pour le langage "surf", donc c'est un peu plus lisible pour ceux qui surfent. Leurs versions sont trouvables sur leur site ( http://house-of-subs.xooit.com/t262-John-From-Cincinnati-101-VF-dispo.htm ) ou sur forom.
Une autre team fait aussi sur sub way et sont en train de corriger aussi.







Cet article provient de Surf 4 all
http://www.surf4all.net

L'URL de cet article est:
http://www.surf4all.net/modules.php?name=News&file=article&sid=1082