Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



Caroline Sarran qualifiée au WCT
> Format Imprimable     > Envoyer l'article à un ami     > Les autres article du sujet girls     > Ecrire un article
Ça y est ! Caroline Sarran fait frémir le monde du surf en gagnant sa qualification au prestigieux circuit du championnat du monde (WCT) organisé par l’ASP (Association of Surfing Professionals).

Début 2007 aura lieu le coup d’envoi de la saison WCT et Caroline sera prête à prendre sa place parmi l’élite du surf féminin pour surmonter le premier challenge du titre ASP si convoité.

La qualification à 21 ans de la Française est d’autant plus remarquable qu’elle est la plus jeune et unique compétitrice européenne sur le WCT 2007. En réalisant un énorme bond en avant pour compléter son potentiel en tant que l’un des plus brillants talents de sa génération, Caroline est impatiente de montrer au monde entier ce dont elle est capable sur la plus grande scène du surf.

L’ascension de Caroline s’est faite à la vitesse de l’éclair et pourrait inspirer un romancier. Caroline a déferlé sur sa première mousse en 1990 à l’âge de 6 ans et huit ans après, elle était au firmament du surf européen en remportant ses premiers titres de championnes de France et d’Europe des moins de 18 ans.

Puis elle a marqué les esprits de l’élite féminine mondiale en 2004 en arrivant à la 5e place des épreuves WCT de Fiji et d’Anglet grâce à deux wildcards. L’année suivante, Caroline a ajouté le titre de Championne EPSA 2005 tout en pointant à la 10e place du classement WQS.

Comme on pouvait s’y attendre, Caroline a continué, en 2006, son glorieux bonhomme de chemin. En se plaçant dans le top 5 sur trois épreuves WQS dont une magnifique 3e place lors de l’épreuve d’ouverture floridienne en janvier dernier (Gallaz Surf Jam, WQS 4*), elle s’est propulsée à la 7e place au circuit WQS après l’épreuve finale du tour WQS 2006 (le Op Pro Haleiwa Oahu à Hawaii).

Avec trois surfeuses du top 10 WCT devant elle au classement WQS, Caroline a dû attendre le dernier contest WCT de la saison pour faire sauter le champagne. Franck Corbery, le team manager O’Neill, a ajouté sidéré : « P****n ouais ! Quand Caro a rejoint le Team, on savait que quelqu’un de si talentueux que ça serait un atout majeur pour le versant féminin de notre team surf européen.

Sa qualification pour le CT 2007 est la cerise sur le gâteau et O’Neill a hâte de l’encourager lorsqu’elle ramera aux côtés des meilleures rideuses au monde. On connaît son envie de progression, de passion et de plaisir ce qui nous rend fier ! » Et après une fin de saison à se ronger les sangs, Caroline est elle aussi évidemment super contente d’avoir atteint son objectif en 2006 :
« Pour moi, c’est un rêve qui devient réalité. Me qualifier pour le WCT était mon but depuis le début de l’année et d’enfin y arriver ici à Hawaii, c’est le top ! Merci à tout le monde de m’avoir soutenu lors de cette aventure : ma famille, mon copain, tous mes amis et surtout ma co-équipière du Team O’Neill, Amandine Sanchez. Je vais rejoindre Saint Barth pour fêter ça comme il se doit puis je commencerai mon entraînement pour la saison prochaine. J’ai tellement hâte ! »

Tout O’Neill félicite Caroline pour son exceptionnelle réussite, lui souhaite le meilleur pour sa première année sur le WCT et qu’il y en ait plein d’autres à suivre. La tournée est pour nous Caro, santé !
Toute la Fédération Française de Surf félicite Caroline pour ce magnifique travail et cette fulgurante ascension, et lui souhaite de très bonnes choses pour cette première année parmi l’élite.
Tout Surf4all ... euh... allez j'ose.. tout tout tout vous saurez tout sur les ...

Source: Oneil, FFS, SV


Par mitirapa

 
Commentaires:
Par stuntmax
c'est super!!! Elle le mérite vraiment!

Désolé il faut etre membre pour écrire un commentaire
Création de compte membre



 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896