Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



Interview de Jessica et Sandrine
> Format Imprimable     > Envoyer l'article à un ami     > Les autres article du sujet girls     > Ecrire un article
Deux filles de méd surprenantes

 

Jessica et Sandrine!mais qui sont elles???!2 filles qui s'occupent d'un site internet de surf sur la Méd!Et qui rapportent des photos fantastiques et de belles vidéos et de bonnes anecdotes!Elles se cachent sur cette photo! Et répondent à quelques questions pour notre plaisir à tous!

 

charlytutu>Pourquoi, quand et ou etes vous venu sur Terre ?

Jessica : je suis née à Cotonou au Bénin (afrique de l’ouest), où mes parents travaillaient, et j’ai vécu à Lomé au Togo pendant 16 ans, mais je suis originaire de Carry le Rouet. J’ai 32 ans.

Sandrine : ça pourquoi, seuls mes parents le savent, mais en Auvergne où je suis née il fait froid alors j’imagine qu’ils se sont réchauffés, sinon j’ai 33 ans.

 

charlytutu>Racontez nous vos débuts sur un surf en méd?

Au départ, nous sommes passionnées par la mer et les sports de glisse, je fais du bodyboard (à petites doses), en fait bon cruel dilemme je filme beaucoup plus que je ne fais du bodyboard, et Jess fais des photos et du bodyboard aussi, revoir les moments, les fixer, un peu classique mais représentatif de la photo et la vidéo.

charlytutu>C’est quoi Sausset ???Pouvez vous nous parler de votre site ?

Sausset les pins, c’est un petit port en Méditerranée, où l’on vit. Nous nous sommes dit pourquoi ne pas faire un site où les gens du coin et de toute la Med pourraient se voir en photo, comment l’appeler, bein on vit à Sausset, la plage, le surf, alors ce sera Sausset on the beach (ça c’est Jess qui en a eu l’idée). En fait on a voulu  créer un endroit ou les gens pourraient se voir. Arrêter de parler dans le vide, quand ils sont à l’autre bout du monde et qu’ils parlent de leurs vagues ils peuvent montrer leurs sessions Et puis cela a évolué, on a voulu améliorer, le site, qu’il soit plus joli, il y avait une réelle demande, maintenant on y consacre une bonne partie de notre temps, la passion est toujours là, plus encore même.

charlytutu>Comment définiriez vous l’esprit du surf en Méd ?

Passionnés, il faut être très motivé pour surfer en Med, donc on dira que c’est ce qui caractérise le plus le surf en Med, la passion et la ténacité et ne pas avoir peur de faire 200 bornes pour trouver la vagues si c’est pas plus ?  

Un soupçon  de localistes, mais heureusement ce n’est pas la majorité, il faut se faire respecter mais aussi respecter les autres.

charlytutu>L’anecdote de voyage dont vous vous  souviendrez  toujours en Italie ?

Les Italiens massés sur la jetée, qui criaient sublissimo !

charlytutu>Etre une fille à l’eau en Méd,ça se passe bien avec les marseillais et les italiens ??

En Italie, nous ne nous sommes pas mises à l’eau, juste filmé et photographié, on ne peut pas être au four et au moulin ! Sinon en général, pas trop mal.  Ce n’est pas évident d’être des femmes dans le milieu du surf, mais c’est  tellement enrichissant de se battre pour sa passion, ça fait mal parfois et ça booste à d’autres moments.

 

charlytutu>Je vous  propose Trois situations !Laquelle choisissez-vous ?

-4  semaines de Trip surf  à Dunkerque entre la raffinerie Total et la centrale nucléaire de Gravelines en février avec Igor et Krichka Bogdanof

-Une semaine de stage intensif de bridge chez Lucienne (74 ans),championne de Picardie d’altérophilie !

-1 mois dans un phare au milieu des iles écossaises avec Albert, Grand consommateur de Whisky !

A l’unanimité, la troisième situation, pour la magie du lieu, et faire découvrir à Albert autre chose que le whisky, lui montrer qu’il y a un joli spot planqué derrière son phare et qu’il est tellement embué qu’il l’a même pas remarqué !!Et puis pourquoi pas le goûter son whisky, classe mondiale le whisky écossais !

 

charlytutu>Ya moyen de se faire des frayeurs sur les vagues de Méd ?! si Oui Votre plus grosse frayeur en méd ?

Of course, nous avons très peu de sable, que des jolis spots ou affleurent des dalles, remplies d’oursins, alors c’est pas très compliqué de se faire peur dans ces conditions.

 

charlytutu>Que Vous inspire la Bretagne ?

Le cidre et les crèpes non ? Non sérieux le mystère des landes bretonnes, les pierres grises, et l’histoire qui est partout, sans compter le meilleur pour la fin des spots énormes, avec des bons riders.

charlytutu>Votre  plus grosse tranche de rigolade à la flotte ?

Noël l’année dernière, on était trois nanas à l’eau avec des bonnets de père noël, et les surfeurs du coin nous regardaient comme si on avait pété un plomb, bon souvenir entre amies !

 

Question Bonus :

 

Pour Jessica :

charlytutu>Un matin, tu te réveilles, tu vas  dans la cuisine et là !Aladin est en train de bouffer tes céréales et Snoupy est en train de croquer ta combar !t’arrives surprise !Aladin te plaque au mur!Et te propose 3 vœux si tu fais une croix sur les dégats !Que fais tu et  quels sont-ils ?

Un 1200 millimètre, le reste du monde que je n’ai pas fait, et de sauver ma combi, tant pis pour les céréales !

Pour Sandrine :

charlytutu>Si je te  dis d’un ton agressif avec la Sauvageonne de Fort Boyard à cotè  de moi :

 «En méd, ya pas de vagues !Ah si une fois tous les 36 du mois et elles sont pourries !hé !hé !hé ! ».

Turéponds quoi !?!

Viens les voir et on en reparle, comment tu n’a pas vu notre site ?Il y a que ça, des vagues en Med !

 

charlytutu>Un dernier petit mot !!Une tyte blagounette !?

 

Heu tu sais que les billabong xxl vont faire escale à Marseille ?

 

 

Allez voir leur site, il est vraiment énorme:

www.saussetonthebeach.com

et l'article de leur trip en Italie

http://www.surf4all.net/article759.html

    

 

Pour les différentes vignettes, c'est moi qui les change!Pour voir quels genres de vignettes attirent les lecteurs.Je fais une petite étude statistique!!!Les vignettes sont issues de photos de Jessica.


Par mitirapa

 
Commentaires:
Désolé il faut etre membre pour écrire un commentaire
Création de compte membre



 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896