Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



Choisir son bodyboard???
> Format Imprimable     > Envoyer l'article à un ami     > Les autres article du sujet BodyMatos     > Ecrire un article
Le choix d’une biscotte n’est pas une chose simple à faire...


Il faut faire attention de ne pas se retrouver avec une planche incontrôlable ou avec une planche trop légère avec laquelle on coule et on prend aucune vague. Ainsi pour éviter ses galères qui gâcheront votre plaisir de votre première session avec votre nouvelle planche. Je vais essayer de vous donner quelques indications qui vous permettront de choisir la planche idéale pour que vous puissiez avoir une satisfaction maximale.



La règle principale est que le bodyboard doit être dans une marge de10 cm en dessous du nombril.Le premier paramètre important pour le choix de la biscotte et votre taille et le poids. Pour cela voici un petit tableau qui donne des indications qui vous permettront d’avoir une idée de la longueur de la biscotte.



Votre taille Votre poids Taille de la board

1.6Om 50kg 101cm (40'')

1.60m 80kg 104cm (41,5'')

1.70m 60kg 104cm (41,5'')

1.80m 70kg 108cm (43'')

Nota :( un pouce (1’’) est équivalent à 2,54cm)

.
la longueur de la biscotte

Une planche assez longue possède une portance importante donc elle sera rapide tandis qu’une petite planche ira moins vite mais possèdera une plus grande maniabilité.

.la largeur de la biscotte

La largeur d’une planche influence sur la stabilité et la rapidité ainsi une planche large est rapide et stable tandis une planche de largeur minime sera plus maniable mais lente.

.l’épaisseur de la biscotte

Une planche bien épaisse gagnera en flottaison et en solidité mais aura une accroche assez médiocre tandis qu’une planche fine sera plus fragile mais une bonne accroche et plus facile à manœuvrer.

. .le nose de la biscotte

Le postulat du nose est :

« Un nose de petite taille pour le drop knee et le nose large pour le prone »

Voici les caractéristiques techniques de base, après il y a la courbure de la planche, le matériau du noyau, la surface de glisse , la variété du tail ou les différents rails mais bon c’est pour les compétiteurs ou les gas qui sont à la recherche de la perfection...


Par charlytutu

 
Commentaires:
Désolé il faut etre membre pour écrire un commentaire
Création de compte membre



 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896