Maud,une jeune surfeuse pleine d'energie des caraibes se livre sur le blog Island Slaom Tour et sur Surf4all!
Quand et ou es tu venu sur terre ?
Le 23 mai 1992 sur l`ile de Saint Martin dans les Antilles Françaises.
Peux-tu te présenter en quelques lignes ?
Je m`appelle Maud Le Car, j`ai 19 ans, j`ai commencée le surf à l’âge de 12 ans dans le club de Saint martin et je suis passionnée par le surf depuis. Je vis aujourd`hui mon rêve et voyage aux 4 coins du monde pour suivre mes compétitions .
Tu fais surf et tu as été sur le circuit pro ! Quelle a été ta plus belle victoire ou la série qui restera comme la grande ligne de ton palmarès à ce jour?
Toutes les séries sont spéciales et ont des enjeux différents mais je pense que ma plus belle victoire à ce jour est celle du Lacanau pro cet été car c`était la dernière épreuve de la saison et la gagnée ma permise d`être qualifiée pour les le circuit des Championnats du monde Pro Junior et j`avais beaucoup de pression et d’enjeu pour me qualifier.
Quels sont tes objectifs dans le surf ?
De progresser un maximum, d`amener quelque chose de différent et de faire partie de l`élite mondiale du surf féminin.
Tu vis en Guadeloupe, une bien jolie île ! Quel est ton spot favori là bas ?
Je ne vis pas vraiment en Guadeloupe mais sur l`île de Saint Martin (1 heur d`avion de la Guadeloupe) et mes spots favoris à Saint Martin sont Wilderness et le Galion.
Quel a été ton plus beau voyage et pourquoi ?
Je ne peux pas dire que j`ai préféré un voyage en particulier, tous les voyages sont spéciaux et apportent quelque chose de différent dans les découvertes, les rencontres et surtout les spots.
J`adore voyager avec mes amis pour les compétitions et découvrir des nouvelles vagues, un bon souvenir de voyage reste l`Australie avec toutes l`équipe de France on s`entraine très bien et on rigole beaucoup aussi j`y vais depuis 2 ans chaque année.
Quelle est ta meilleure anecdote de voyage que tu pourrais raconter longuement au coin d’un feu de bois en hiver en faisant cramer des chamalows et les pieds dans des gros chaussons ?
Des anecdotes de voyage j`en ai des tas lol on me surnomme pas « miss catastophe » pour rien j`ai une sale habitude de finir à l`hôpital à l`étranger par exemple dernier voyage en Indonesie à Nias fracture du méta rapatriement en France pour une opération pour mettre une broche en urgence car j`enchainais quelques jours plus tard sur la 1 ere épreuve des Championnats du Monde Junior à Bali.
Pratiques-tu le skateboard ?
Non pas le skateboard trop de risques de fractures mais je pratique beaucoup de sports de glisse en particulier le wakeboard, j`adore.
Connaissais-tu le principe de l Island Slalom tour ? Qu’en penses-tu ?
J`avoue que je ne connais pas désolée … :s
C’est quoi une journée parfaite pour toi ?
Levée n’importe où dans le monde du moment où je suis sur un bon spot avec des bonnes vagues avec mes amis et ma famille, et me gavez à l`eau toute la journée ou sinon un jour de compétition quand je gagne et enchainer sur une grosse soirée pour fêter tous ça J.
Quand t’es sur une vague, que recherches-tu avant tout ?
Prendre du plaisir et de surfer le mieux possible en respectant ce que la vague a à m`offrire.
Si tu avais le choix entre ses situations :
-Un surf Trip de 5 mois au Luxembourg
-Un stage de belotte de 3 semaines à Loudeac
-Une tournée internationale avec du Gérard Jaffrès qui chante Non Stop
Laquelle choisis-tu ?
Euh … Franchement pas facile de choisir haha
Entre le trip surf au Luxembourg qui ne me fait pas vraiment rêvé, la belotte je ne sais pas y jouer … Je serais peut être plus tentée par la tournée avec Gérard Jaffrès à condition d`avoir des boules quies lol j’ai toujours rêvé secrètement d`être chanteuse haha
Peux tu nous parler de l’agence Purple Agency ?
Purple Agency est une agence de management pour les surfeurs dirigée par Caroline Sarran (ancienne pro surfeuse qui à été dans le tour WCT). Caroline est mon agent mais aussi un coach , elle s`occupe de tous les aspects de ma carrière ainsi que mon image et sur le côté technique de mon surf pour me faire progresser en free surf comme en compète .
Quelle est ta devise ?
Entrainement difficile résultat facile bro !!
Pense tu que Guingamp va remonter en D1 cette année ?
Ya des spots à Guingamp ? haha sincèrement je n`y connaîs rien en foot …
As-tu des sponsors ! Si oui lesquels ?Oui ! Roxy , seventy one percent, Ap addictive player et 69 slam.
Quels sont tes projets pour fin 2011.
Je suis actuellement en compétition sur la panamercian qui se déroule en Guadeloupe puis je serais 10 jours à la Barbade pour La Barbade Open et âpres je rentre à la maison repos pendant 2 semaines car je doit me faire opérer (enlever ma broche récemment posée ) passer les fêtes de fin d année en famille et m`entrainer sur mon home spot avant de partir mi janvier en Australie pour la dernière épreuve des Worlds Juniors.
Une dernière petite question, avez-vous des sapins de noël en Guadeloupe ?
Bonne question ! on a en des forets entière haha
BLAGUE ! mais on a des cocotiers!
Un dernier mot !
Merci à vous pour cette interview plutôt originale et marrante et bon surf J
Merci à toi et bonne chance pour la suite!
Et si voulez découvrir d'autres surfeurs:
http://ist2011.over-blog.com/categorie-12037314.html