Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



Fred Robin remporte le Royal Barrique 2009
> Format Imprimable     > Envoyer l'article à un ami     > Les autres article du sujet SpotsdeFrance     > Ecrire un article
Le nom du vainqueur du Royal Barrique 2009 a été dévoilé, bercé par les images des plus beaux tubes de la journée du 5 Septembre. C’est Fred Robin qui succède à Fabrice Gelez avec un tube solide et profond parfaitement maîtrisé par celui qui avait été sacré vice-champion du monde de surf amateur en 2000.

Le Concept du Royal Barrique :

C'est une compétition de surf pendant laquelle seuls les tubes comptent... Elle se déroule sur la côte sud des Landes (de Seignosse à Labenne) et un jury d'experts choisit le jour et le spot de l'événement pendant une période de 3 mois d’attente en fonction des conditions météo et de la qualité des vagues. Le jour J, les meilleurs spécialistes de tubes sont alertés par SMS pour offrir 4 heures de spectacle qui seront entièrement filmées afin de départager et de récompenser les plus beaux tubes.


L’édition 2009 :


La terrasse du Seaside (Hossegor) s’est remplie sous les étoiles samedi 3 Octobre pour enfin briser un suspense qui durait depuis plus d’un mois.

fred robin vainqueur du royal barrique


Le nom du vainqueur du Royal Barrique 2009 a été dévoilé, bercé par les images des plus beaux tubes de la journée du 5 Septembre. C’est Fred Robin qui succède à Fabrice Gelez avec un tube solide et profond parfaitement maîtrisé par celui qui avait été sacré vice-champion du monde de surf amateur en 2000.

Derrière Robin, on retrouve deux tube riders purement landais ; Vincent Duvignac, sans doute le surfeur le plus impressionnant globalement sur cette matinée de tubes, puis Vincent Verdier qui devient le premier à inscrire son nom deux années de suite au palmarès du Royal Barrique (3ème également en 2008).
Hugo Savalli reste très proche du podium avec le tube le plus long de la journée et devance Kevin Olsen qui vient clôturer le palmarès.
Le jury a du éplucher les différents angles et les très bonnes vagues de Jean Seb Estienne, Joan Duru et Alain Riou avant de pouvoir départager les surfeurs. On remarquera également la performance de Thomas Baché, hors classement du fait de son statut de président du Jury, sur une des bombes de la journée, et de Lee Ann Curren qui était proche de chambouler le palmarès jusque là 100% masculin du Royal Barrique.

jean seb estienne, vainqueur 2007 et auteurs des très beaux tubes en 2009


La journée du 5 Septembre reste à ce jour la meilleure de la saison, peut être même de l’année, faisant de ce « cru 2009 » un véritable de succès. On ajoutera également la nouvelle dimension donnée à l’événement par le prize money de 500 € apporté par Truc De Fou (Energy Drink) qui fut partagé entre les 5 meilleurs surfeurs.

L’organisateur de la compétition de tubes des Landes, l’association Estim, proposera deux montages des images de la compétition dans les jours et semaines suivantes sur le site officiel : www.royalbarrique.com


Par Anonyme

 
Commentaires:
Par thetotor
Ca montre au moins une chose; faut aimer bouffer du sable pour réaliser de beaux tubes...

Par guilhemlevrai
Et des frites aussi.

Par stuntmax
je trouves un peu dommage que les organisateurs ne se soient pas vraiment donnés la peine d'annoncer cet événement chez les médias qui auraient vraiment bien pu le valoriser

Désolé il faut etre membre pour écrire un commentaire
Création de compte membre



 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896