Accueil
  Accueil Publications Médias Forums Shopping Météo Autres MySurf
Rechercher

Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

mémoire démocratisation surfwear

Vous avez un projets d'études ou professionnel en rapport avec le surf.
C'est ici que ça se passe, et pas ailleurs.
<br>Si vous avez des questions, veuillez contacter l'administrateur du site.

Modérateur: Liste des modérateurs

Butch
Je crains dégun !!!

Re: mémoire démocratisation surfwear

Messagepar Butch sur Lun Nov 24, 2008 1:52 pm

lob a écrit:Une fois j'ai acheté un sweat Rip curl, vachement chaud avec des couleurs que j'aime bien et tout pis j'avais pas fait gaffe qu'en vrai y avait écrit dessus en très gros le nom de la marque, mais vraiment en très gros...
Chier quoi, merde.
Ben il est toujours aussi bien ce sweat depuis que je m'en suis aperçu.

Il est toujours bien l'homme-sandwich qu'il y a dans le sweat shirt, et pas que pour RC :lol:
"Si tu ne surfes pas, ne commence pas"

yoto
Doit renouveler son bail

Messagepar yoto sur Mar Nov 25, 2008 8:14 am

Ben voilà MarieC(hantal) tu as largement la matière en 4 pages pour tirer toutes les conclusion qui s'imposent sur "Les effets de la démocratisation du surfwear sur la culture et la pratique du surf" :mrgreen:

Sinon trêves de conneries, vous aussi vous avez écrit des mémoires avec des titres à la con ?
Je commence par ma pièce maîtresse :
"Ville et cinéma : continuité et discontinuité de l'errance"
(pas inintéressant, peu commercial, mais vraiment ardu :lol:)
"A défaut de désirs, on a des loisirs"

Thetotor
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar Thetotor sur Mar Nov 25, 2008 11:10 am

yoto a écrit:Sinon trêves de conneries, vous aussi vous avez écrit des mémoires avec des titres à la con ?
Je commence par ma pièce maîtresse :
"Ville et cinéma : continuité et discontinuité de l'errance"
(pas inintéressant, peu commercial, mais vraiment ardu :lol:)

"Analyse des rapports entre marketing et consumérisme"
En anglais, à l'université, avec un prof qui me suivait et qui, au bout de plusieurs mois de travail, m'a regardé et m'a dit "Mmmmh, I'm afraid that's not the proper way to make a dissertation" :x :lol: :lol: :lol:
Quels fumiers, ces Anglais... :lol:
Image

guilhemlevrai
Partage la femme de miti

Messagepar guilhemlevrai sur Mar Nov 25, 2008 12:25 pm

Butch a écrit:
bronsky a écrit:
phiphi a écrit:
bronsky a écrit:
phiphi a écrit:
bronsky a écrit:
phiphi a écrit:
bronsky a écrit:dans notre sport,

C'est un sport 8O 8O 8O 8O 8O ????????????
ou un loisir comme tu veux...

biiin..... non plus...

c'est vrai que tu as le spiwit toi, kle surf c'est ta religion... :lol:

Que tu ne comprennes pas, il n'y a rien de grave, mais que tu insultes ce que tu ne comprends pas....... :taistoi:

pas d'insulte...le surf nous l'avons compris, pour toi c'est un mode vie... :|

Si, si, employer le terme de "religion" pour le surf peut constituer une insulte :mrgreen:
Le surf est libre, la religion c'est l'absence totale de liberté, y compris de penser (pour mémoire, quand les missionnaire débarquent à hawaii, ils interdisent le surf et taille les cocotiers en prie -dieu)
Ce peut être un mode de vie dans la mesure où il influe fortement sur des choix déterminants de la vie (emploi du temps, profession, domicile, moyen de transport, vacances... etc) Je pense que c'est le cas pour la pluparts des intervenants sur le site.

Huuum, tout dépend de ce qu'on en fait, tu ne trouves pas ? C'est un peu comme de dire que les lois, c'est l'absence totale de liberté. Les pratiquants de certaines religions pourraient également te dire que leurs religions les aident à renoncer à certaines émotions, biens matériels, pour se libérer, justement...

Bref, c'est à discuter, faut pas confondre religion et sectes, pratiquants et intégristes ou extrémistes. Quand tu adhères à une communauté de croyances ou de pensées (religieuses, politiques, économiques, sportives.....) tu en adoptes forcément les règles qui peuvent paraitre liberticides, pour d'autres. Rien de grave, tant que l'on cherche pas l'imposer à tous et aux autres, contre leurs grès.

Pour moi, le principe et l'utilité de la religion (ou pas pour les athés ) parmi les hommes sont à discuter et pas à rejeter ou à stigmatiser en bloc, comme tu le fais.
Dernière édition par guilhemlevrai le Mar Nov 25, 2008 1:05 pm, édité 1 fois au total.
le nombre restreint de spots est-il la limite du surf, de son buisness et de l'Aloha spirit ?
L'eau ça mouille et après, ça sèche.
Only bombs, si possible.

Bikou
habite avec chokapik

Messagepar Bikou sur Mar Nov 25, 2008 12:33 pm

ufffffffffle ....

guigui t'as pris les mauvais cachets ce matin....
Love All
Trust Few
Harm None

Geulafioul le 12/03/2009: "Si le Barca ne gagne pas la Coupe, je m'en coupe une..."
14/05/2009: elle est sauve

Butch
Je crains dégun !!!

Messagepar Butch sur Mar Nov 25, 2008 6:40 pm

Guilhem : "Huuum, tout dépend de ce qu'on en fait, tu ne trouves pas ? C'est un peu comme de dire que les lois, c'est l'absence totale de liberté. Les pratiquants de certaines religions pourraient également te dire que leurs religions les aident à renoncer à certaines émotions, biens matériels, pour se libérer, justement..."

Non les lois sont un ensemble de règles qui permettent à chacun de vivre en respectant l'autre. Etre libre c'est être responsable.
Un feu rouge doit être respecté, ce n'est pas une restriction de ma liberté, car si je ne le respecte pas je prend le risque de nuire à autrui. La religion est liberticide. Tout n'est qu'interdit (interdiction de manger ceci ou cela, de lire, de boire, de faire l'amour, de s'habiller, de s'exprimer ... etc). Que la religion puisse aider certains à vivre, je ne le conteste pas, mais c'est à mon sens une vie réduite.

Guillem : Bref, c'est à discuter, faut pas confondre religion et sectes, pratiquants et intégristes ou extrémistes. Quand tu adhères à une communauté de croyances ou de pensées (religieuses, politiques, économiques, sportives.....) tu en adoptes forcément les règles qui peuvent paraitre liberticides, pour d'autres. Rien de grave, tant que l'on cherche pas l'imposer à tous et aux autres, contre leurs grès.
Une religion c'est une secte qui a réussit, non ? :lol:
Comment concilier la parole du pape, de l'imam ou du grand rabin et la contraception, ou l'homosexualité ? Même sans être un intégriste, il suffit de se reporter aux "Livres" (thora, évangiles, coran, hadith ... etc) pour voir combien ces 2 choses ne sont pas tolérées.

Guillem : "Pour moi, le principe et l'utilité de la religion (ou pas pour les athés ) parmi les hommes sont à discuter et pas à rejeter ou à stigmatiser en bloc, comme tu le fais."
Je les rejette pour moi. je respecte les croyants, tout en pensant qu'ils se font avoir (manipuler), je cesserai de stygmatiser lorsque l'intelligence et la connaissance ne seront plus sabordées dans les lieus de culte, quels qu'ils soient.

guilhemlevrai
Partage la femme de miti

Messagepar guilhemlevrai sur Mar Nov 25, 2008 8:58 pm

Ok.
On est toujours un peu manipulé, tu ne penses pas ? par la religion, la société de consommation, dans le milieu du travail, dans les partis politiques,à la télé, l'école, dans la bagarre au peak pour prendre ses vagues et j'en passe et des meilleures.... :lol:
le nombre restreint de spots est-il la limite du surf, de son buisness et de l'Aloha spirit ?
Only bombs, si possible.

Thetotor
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar Thetotor sur Mer Nov 26, 2008 9:13 am

guilhemlevrai a écrit:Ok.
On est toujours un peu manipulé, tu ne penses pas ? par la religion, la société de consommation, dans le milieu du travail, dans les partis politiques,à la télé, l'école, dans la bagarre au peak pour prendre ses vagues et j'en passe et des meilleures.... :lol:

Comme t'as de hémorroïdes, tu soignes pas ta goutte?
C'est le même raisonnement, non?
Image

guilhemlevrai
Partage la femme de miti

Messagepar guilhemlevrai sur Mer Nov 26, 2008 9:15 am

Thetotor a écrit:

Comme t'as de hémorroïdes, tu soignes pas ta goutte?
C'est le même raisonnement, non?

C'est du patoi Landéen ? :lol:
Only bombs, si possible.

Butch
Je crains dégun !!!

Messagepar Butch sur Mer Nov 26, 2008 10:06 am

Outre la pertinence de la remarque en patoi landéen :lol: , nous sommes manipulés en permanence, et je dois même dire que l'on s'auto manipule (qui n'a jamais attendu le bus ou le train un jour de grève, en espérant toujours qu'il arrive, et l'attente s'est prolongée...) ce qui remets en cause le "fameux" libre arbitre à la con que dégaine toutes les religions.
Cependant les implications ne sont pas les mêmes qu'il s'agisse de croyance ou de consommation. Un mauvais choix de produit suite à un matraquage publicitaire ou une adhésion au PS n'a pas les mêmes conséquences qu'une croyance qui peut règler une vie chaque heure (l'opus dei en france) voire qui mene à la mort (c'est le cas des suicides dans les sectes, mais aussi de la lapidation des femmes adultaires dans certains pays qui ont pour loi la religion musulmane).

Précédent

Retourner vers Projets/études/sondages