|
||||||||||||||||||||
|
|
|
le stubbyModérateur: Liste des modérateurs
41 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
le stubbybonsoir a tous , ce serait juste pour savoir si certains d' entre vous possèdent ou on déjà possédé un stubby et dans ce cas , quel est votre avis sur ce type de planche et dans quelles conditions les utilisez - vous ? d' avance merci a tous pour vos réponses si il y en a ...
Re: le stubbycherches y a eu deja deux topic dessus...
sinon j'ai une Liddle M3P 6'8, en single...c de loin ma planche preferee, c'est tout simplement fabuleux comme glisse....grosso merdo ca se ride avec des appuys proche du longboard plus que du short board... seul bemol faut des vagues parfaites, ca n'aime vraiment pas le clapot Karma is a bitch but so is my girlfriend, especially when she's been drinking
"Back in the Slutmobile" o / \ (( ------------------------v- Team cooperpoisson repwesent
Re: le stubbyKarma is a bitch but so is my girlfriend, especially when she's been drinking
"Back in the Slutmobile" o / \ (( ------------------------v- Team cooperpoisson repwesent
Re: le stubbyoui oui j'attends le mien d'ici peu, comme l'a bien fait remarquer nico, faut des conditions plutot bonnes pour sortir l'engin, tu montes, tu descends tu montes tu descends tu montes cutback et tu repars tu montes tu descends.........rapide fluide, si tu debutes laches l'affaire....
matos-shape-surf/topic17997-40.html A bad day surfing always beats a good day at work
Aloha
Re: le stubbyje pense ne pas lacher l' affaire car la manière de surfer un stubby me conviendrai bien ( suivant la qualité des vagues), après 20 ans de pratique, le niveau ne devrait pas être un problème , le truc , c' est plutôt que par chez nous les vagues ne sont pas très creuses et je ne sais pas si ce genre de board passe bien sur de la vague un peu molle (je surfe régulièrement avec un 10 pieds, ceci expliquant cela ) et j' avoue que j' aimerai bien que le père noel m' amène cette année , un joli stubby dans sa hotte
Re: le stubbySalut,
Je possède, de mon côté, un petit stubby shapé par Marc Andreini. C'est une 6'3". Je rejoins ce que dit Nico, même si la mienne est réputée être un poil plus "user friendly" que les planches de Greg Liddle. Les planches avec des carènes "à déplacement", ou "Hulls", sont de toute façon des planches qui demandent souvent de longues vagues qui ouvrent, pour pouvoir pleinement exploiter leur capacité à fuser à travers les sections. Nico parle d'appuis plus proches du longboard, je rajouterais même que ce sont des planches qui se surfent sur le pied avant, un peu comme un snowboard, même... Toute tentative de "travail" du pied arrière, "à la thruster", se solde souvent par un joli décrochage de l'aileron... C'est un peu bizarre, au début, mais une fois pigé le truc il n'y a qu'à positionner la planche là où la vague déploie le plus d'énergie,regarder les sections, viser et la planche t'y emmène sans que tu ne sautes dans tous les sens pour essayer de prendre de la vitesse (comme c'est souvent le cas en shortboard thruster "galette"). C'est un programme alléchant...mais ça demande de bonnes et longues vagues et un temps d'adaptation!
Re: le stubbymerci pour le lien et vos réponses.
Re: le stubby
+1, j'ai jamais réellement aprécié le mien parce que j'ai jamais eu les vagues qui fallait quand j'avais le stubby... Aïoli Wipeout Club
"surtout ne changez rien Patrick" sponso scotch alu "eh wen ! REGARD, EPAULE !"
Re: le stubbybon et bien c'est parti , le père noel va avoir besoin d'une hotte un peu plus grande cette année, aujourd'hui , j'ai passé commande d'un stubby de 7.2 avec pas mal de volume, vivement qu'il arrive pour tester l' animal , il parait que c'est assez délicat d' utilisation les premiers temps et il faut quelques mois d' apprentissage pour bien en profiter , après essais , je vous dirai ce qu'il en est , je verrai bien si il y a moyen de bien l' exploiter dans les vagues du sud-loire lors des bons jours .allez a+
Re: le stubby7'2 c'est un peu grand pour un stubby!!! normalement tu retires environ 3" ou 4" a la planche que tu as l'habitude de surfer....
ben pourtant les displacement hulls que l'on a, sont des putain de concession sur les vraies...qui sont toute plsu grandes..par exemple LE model phare..le liddle outline point break, est plutot au alentour de 7'6..greg m'avait explique que les autres outlines et en particulier els plus petites tailles genre le M3P sont plus user friendly...en gros plus c petit moins y a de longueur de rails plus c'est pour les kook... Karma is a bitch but so is my girlfriend, especially when she's been drinking
Oui...moi aussi, il me semble que la taille "standard" du vrai "displacement hull" se situe entre 7' et 8' et plutôt après 7'5". Avec ma petite Andreini, en 6'3", le programme c'est plutôt "le micro egg à la sauce stubby", même si on commence déja à sentir le travail de la carène sur les belles et plus longues vagues. Pepe64, tu devais plutôt te référer aux conseils pour le choix d'un micro-egg à carène concave, au programme plus proche du fish, non? En attendant, ce matin, quelques petits bouts en 5'8" canard quad Mandala...dans des rougnes plus que médiocres. Y'a pas à dire...un bon fish peut vous sauver la vie!
Re: le stubbyen général , je surfe en 10' donc 7.2 çà le fait , après avoir visité le site de greg liddle , marc andréini et d' autre sources de renseignements , j' ai effectivement vu qu' il y avait pas mal de stubby de plus de 7' , donc choisir 7.2 ne posait pas de problème , je l' ai demandé avec le plus de volume possible pour compenser le manque de puissance de nos vagues donc avec le shaper nous avons convenu d' une taille de 7.2 x22 x 2.9 ,avec un aileron normalement de 9", maintenant , il faudra attendre de l' essayer pour savoir si le choix a été bon ou pas mais je n'ai pas trop d' inquiétude , nicoprout m'a dit qu'il était très satisfait du sien , même si il peut il y avoir des petites différences entre les modèles , cà devrait le faire.....
Donc pour moi un stubby doit faire 5'3"... Ouahou ça va tourner sec Sinon c'est une chouette planche le stubby à carène à déplacement (pffrrrr...), ça fonctionne super dans les excellentes vagues rapides, longues, lisses et tendues, comme... à peu près n'importe quoi muni de wax sur le pont C'était un message du C.A.C.P.A.C.V.S.F. (Comité de d'Action Contre les Planches A la Con Vues dans Surfer Journal.) (Nb : je galèje) "A défaut de désirs, on a des loisirs"
Re: le stubbyT'es mur pour un mini-simmons
Re: le stubbyPousse pas trop, chuis en plein revival et ça, ça va pas m'aider
Re: le stubbyImagine les décos de rêve inspirées du Simon!!!
41 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3