introduction sous forme de conclusion, j'Aime la reunion...trop de choses à dire, à exprimer,
je me contenterais donc du minimum en essayant de ne point trop développer, plus facile à dire qu'à faire!
Samedi dernier on bouge de st denis pour barouder ds le sud, petite session sympathique à la tortue
avt un concert de brain dammage au K, 19h30/22h30...mouais, venant de rennes, ça fait bizarre de voir finir
un concert à l'heure ou d'habitude on se met tt juste ds l'ambiance.
apres une premiere nuit passée sur la plage et le kawa qui va bien sur le remblais,
direction etang salé pour une apres-midi baignade, pas de houle mais un petit shorebreak ou patauger.
chasse à batman!
le soir direction riviere st louis pour une nuit en chambre d'hote, Ã la case tatave!
une case creole de notable remise en etat par 2 jeunes passionnés (couple metro/creole) et inscrite au patrimoine de l'île.
le matin on traine et nous passons du tps avec le grd-pere à parler botanique.
on finit par decoller, direction la fenetre des makes, pour la vue sur le cirque de cilaos,
malheureusement la vue est bouchée par les nuages, on a trop trainé, mais la route fut des plus agreable.
retour sur la côte pour midi, à st pierre, une barquette ds un petit snake avt
une apres-midi playa à nager ds le lagon.
en fin de journée on se dirige vers grde anse pour une nouvelle nuit à la belle étoile,
le matin on prend la direction de manapany, le spot est plus que tendu,
tu te loupes au take off, tu te manges la digue de la piscine d'eau de mer, tu foires le bottom,
ce sont les patates que tu grailles et si tu ne sors pas de la vague à tps,
tu te fais litteralement exploser (voir photo), apres reflexion, je me dis que le spot doit marcher à marée basse
afin de laisser une plus grde marge de manoeuvre (?) un petit dejeuner au bord de la route avt de revenir sur grde anse
pour une session plutot tendue malgré la taille tte relative des vagues.
le spot est reputé tres dangereux (requins/courants) et qqs plaques rendant hommage aux disparus viennent te le rappeler.
je galere et passe mon tps à boiter, l'impression que la planche se fait aspirer par la vague!
pt1! qu'est ce que ça doit etre qd il y a 2m!!!!
grande anse au lever du jour
manapany!
fin de vagues...mouais!
moment de solitude.
le claim, ce n'est pas pour une sortie de tube, j'ai juste geré le take off/bottom,
je suis content, la vague va tellement vite que j'ai bouffé les 3/4 du tps.
l'apres-midi direction la cascade/riviere langevin juste apres st joseph..
mouais, je ne sais pas pour vous, mais perso, je descends bien du singe.
j'y vais j'y vais pas ?
j'y suis allé finalement, c'est frais.
bien merité!

(...) Ã suivre...