Accueil
  Accueil Publications Médias Forums Shopping Météo Autres MySurf
Rechercher

Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

in da place 9.7.4

Rencontres entre membres et trip surf report

Modérateur: Liste des modérateurs

Frog
certifié gros con !!!

Re: in da place 9.7.4

Messagepar Frog sur Sam Nov 15, 2008 7:41 am

session hier matin sur boucan apres mettre levé avec le soleil (5h), moins gros que la veille malgré une soit disante entrée de houle (?). il y a aussi moins d'eau, j'y suis à pleine marée basse, la gauche tourne litteralement sur le recif, tres peu pour moi, un autre bodyboarder est present, pas dérangé par le manque d'eau, il se lance. la droite, un petit metre, deroule convenablement à la serie, mais c'est tt de meme moins bien rangé qu'avt hier et quelques patates apparaissent en fin de vague. 2h30 ds l'eau, dont une bonne heure à enchainer la droite, ça creuse au "take off", il faut allonger le bottom afin de rejoindre l'epaule pour ensuite se faire plaisir en traçant de bonnes courbes calé sur la tranche, à l'ancienne.

les series s'espacent de plus en plus, du monde arrive (dont un beug qui balance l'ARS en gauche au dessus du corail! outch!), le vent se leve, je sors de l'eau. malgré une relative prudence s'apparentant à du "no balls", j'ai tt de meme (encore) le genou bien eraflé. la reunion ça vous gagne : soit ça te gratte (sticmou) soit ça te brule (coup de soleil) soit ça te pique (ecorchures), bref! que du bonheur :lol:

photo prise en speed en arrivant, hier matin.
Image

prise en milieux de matinée, apres ma sess. le vent s'est levé, les series perdent en consistance.
Image

cet aprem, je trace 10 jours (?) ds le sud, apres avoir surfé roche noir, 3 bassins et boucan (...), il va falloir se faire violence et passer aux choses serieuses, une tentative selon les conditions sur la gauche de la tortue ou st leu avt une soiree jarring effects (brain dammage) au sechoir, puis va falloir se mettre d'accord, ballade ou surf !?

j'espere me faire plaisir à etang salé, concernant st leu et st pierre, j'aviserais en fct° de la taille et du monde à l'eau, tj autant anti-social, pas envie de cotoyer un pic à endosser le role du SNI ou autre OFNI parceque le niveau des gonzes est trop élévé, donc comme pour boucan, ça va se lever tot et vadrouiller sec pour trouver du spot à surfouiller en petit comité...et/ou à mon niveau!

++
i'm a sponger ! so quoi !? you want a pompe à penis !?

Frog
certifié gros con !!!

Messagepar Frog sur Ven Nov 21, 2008 6:12 pm

introduction sous forme de conclusion, j'Aime la reunion...trop de choses à dire, à exprimer,
je me contenterais donc du minimum en essayant de ne point trop développer, plus facile à dire qu'à faire!

Samedi dernier on bouge de st denis pour barouder ds le sud, petite session sympathique à la tortue
avt un concert de brain dammage au K, 19h30/22h30...mouais, venant de rennes, ça fait bizarre de voir finir
un concert à l'heure ou d'habitude on se met tt juste ds l'ambiance.

Image

apres une premiere nuit passée sur la plage et le kawa qui va bien sur le remblais,
direction etang salé pour une apres-midi baignade, pas de houle mais un petit shorebreak ou patauger.

Image

chasse à batman!
Image

le soir direction riviere st louis pour une nuit en chambre d'hote, à la case tatave!
une case creole de notable remise en etat par 2 jeunes passionnés (couple metro/creole) et inscrite au patrimoine de l'île.
le matin on traine et nous passons du tps avec le grd-pere à parler botanique.
on finit par decoller, direction la fenetre des makes, pour la vue sur le cirque de cilaos,
malheureusement la vue est bouchée par les nuages, on a trop trainé, mais la route fut des plus agreable.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

retour sur la côte pour midi, à st pierre, une barquette ds un petit snake avt
une apres-midi playa à nager ds le lagon.

en fin de journée on se dirige vers grde anse pour une nouvelle nuit à la belle étoile,
le matin on prend la direction de manapany, le spot est plus que tendu,
tu te loupes au take off, tu te manges la digue de la piscine d'eau de mer, tu foires le bottom,
ce sont les patates que tu grailles et si tu ne sors pas de la vague à tps,
tu te fais litteralement exploser (voir photo), apres reflexion, je me dis que le spot doit marcher à marée basse
afin de laisser une plus grde marge de manoeuvre (?) un petit dejeuner au bord de la route avt de revenir sur grde anse
pour une session plutot tendue malgré la taille tte relative des vagues.
le spot est reputé tres dangereux (requins/courants) et qqs plaques rendant hommage aux disparus viennent te le rappeler.
je galere et passe mon tps à boiter, l'impression que la planche se fait aspirer par la vague!
pt1! qu'est ce que ça doit etre qd il y a 2m!!!!

grande anse au lever du jour
Image

manapany!
Image

fin de vagues...mouais!
Image

moment de solitude.
Image

le claim, ce n'est pas pour une sortie de tube, j'ai juste geré le take off/bottom,
je suis content, la vague va tellement vite que j'ai bouffé les 3/4 du tps.
Image

Image

l'apres-midi direction la cascade/riviere langevin juste apres st joseph..

mouais, je ne sais pas pour vous, mais perso, je descends bien du singe.
Image

Image

j'y vais j'y vais pas ?
Image

j'y suis allé finalement, c'est frais.
Image

bien merité!
Image

(...) à suivre...
Dernière édition par Frog le Sam Nov 22, 2008 10:09 am, édité 1 fois au total.

mowax
Aïl Haine Aïl

Messagepar mowax sur Ven Nov 21, 2008 6:18 pm

temps de merde ici, pluie froid vent pas de vagues, t'es mieux où t'es :roll:

METALLICATS
Fait ses previs tout seul

Messagepar METALLICATS sur Ven Nov 21, 2008 6:24 pm

Vraiment sympa les photos,dire que j'ai un pote à la réunion,il va falloir y faire un tour :mrgreen:

Frog
certifié gros con !!!

Messagepar Frog sur Ven Nov 21, 2008 6:39 pm

(...)

le soir, nouvelle chambre d'hote, un passage ds la plaine des gregues avt de rejoindre notre gite.

on reprend la route de bonne heure vers le sud sauvage et st phillipe, cap mechant, puit des (français, arabe et anglais),
les coulées de lave, sentier botanique puis barre sur la plaine des palmistes pour un autre gite tenu par 2 brestois,
duquel on decollera pour monter au piton de la fournaise.

Image

cap mechant/st joseph
Image

Image

Image

Image

ancienne usine de canne à sucre ou manioc (?)
Image

Image

coulée de lave de 2007!
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

des images plein les mirettes on redescend sur st pierre via la route du tampon pour la loose de la semaine...

apres un tartare de thon et une sieste bien meritée au bord du lagon, je suis brusquement tiré de mon sommeil
par le bruit des vagues qui tapent sur le recif, le lagon se vide et certaines series envoient severes, je me redresse, la tete ds le cul
et balance mon regard vers la jetée, outch! il y a l'air d'avoir du spectacle, je m'active et je trace jusqu'au port.
je vais passer 2h à me tirailler l'esprit (j'y vais, j'y vais pas!?) les series sont bien lard et la 2eme section forme un bowl bien traitre pour ceux
qui partent full speed à l'inside, je me gave à les prendre en tofs, mais mon ego en prend un gros coup ds la gueule, car je resterai vissé le cul au remblais,
sans mettre la moindre palme à l'eau!

Image

Image

Image

Image

il y a un beug au bottom...plus le choix, va falloir se caler sous la levre!!
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

respect aux gonzes presents à l'eau!

le soir, on dort à etang salé, on se cale sous les filaos, le shorebreak gentillet de la semaine s'est transformé en un espece de monstre
qui vient se fracasser sur le sable noir dans un bruit de tonnerre, guedin!

au lever du jour et apres une mauvaise nuit, la gauche au bout de la langue de sable me parait bien compliqué à atteindre, ça brasse mechament et malgré qqs bonnes series, ça decale bcp et je le sens pas du tout, je me sens juste eunuque suite à mon no balls de la veille, dépité.

on decide de bouger se promener au village de l'entre-deux pour voir ses jolies cases avt de rejoindre st leu où les vagues péi finiront d'achever
la petite parcelle de virilité qu'il me reste. il ya bcp de monde au pet et qqs series sont franchement maousse...
je regrette qu'un ou deux potzo de sess ne soit pas là pour une emulation salavatrice!

Image

euh! plusieurs etages...large!
Image

je garde malgré tout confiance et on decide de checker la tortue, trois bassin, voir, remonter sur roche noir et boucan. peine perdue, le vent est de la partie et ça sature de partout, à croire que lorsque ça rentre à la reunion, tu n'as pas vraiment le choix, faut te coltiner la jetée à st pierre ou la gauche st leu!! erf!

il me reste 10 jours pour rattraper le coup afin de recuperer une voix plus rauque,

bref! en attendant je me console avec ttes ces visions et rencontres de la semaine ainsi qu'avec un bon verre de rhum et de la fé mal!

Image

;)

edit : @ mo, veux pas rentrer :/
Dernière édition par Frog le Sam Nov 22, 2008 10:06 am, édité 4 fois au total.

sorcier
Fait ses previs tout seul

Messagepar sorcier sur Ven Nov 21, 2008 6:51 pm

woaw ! tu ne chomes pas! :D
belles tofs de la jettée :wink:

Frog
certifié gros con !!!

Messagepar Frog sur Sam Nov 22, 2008 9:59 am

yep merci! ;)

cremaillere + anniversaire hier soir, lever difficile ce matin, le tps d'un bon petit dej, de marcher sur une fourmilliere et de me faire ruiner les pieds avt d'apercevoir par hasard, un cameleon....dit "l'endormi", une des rares especes endemique à la reunion parait-il (!?)

enjoy!

Image

Image

Image

biz!

bronsky
Devient le bo-pere de miti

Messagepar bronsky sur Sam Nov 22, 2008 10:06 am

Wahh ce n'est pas un report, c'est une épopée !
respect Frog...et gaves toi bien
Image
©Le surf, ce n'est pas la vie mais plutôt le moyen de la rendre plus agréable.

stacatosurf
Whoof Whoof Grrrrr

Messagepar stacatosurf sur Sam Nov 22, 2008 10:17 am

8) extra ... ça fait du bien en ce petit matin gris et froid de novembre !
membre actif de la "Guilde des Surfeurs Courtois"
ImageImage
Image

Précédent

Retourner vers Trips & Rencontres