|
 |
|
Parler matos, votre quiver, et fabrication de planches
Modérateur: Liste des modérateurs
-
geulafioul
- Lave la voiture de mos29

-
par geulafioul sur Lun Nov 17, 2008 4:32 pm
sieg33 a écrit:c'est 1m50 a la bouée ou 1m50 lorsque le vague casse? parce que les débutant font souvent l'erreur 1m50 quand ca casse c'est 80cm a la bouée, non? faut me le dire si je dit une connerie mais je crois que c'est ça.
Ca dépend des spots... Y'a pas de règles établies.
"Patience et Saindoux... L'éléphant encule le poux."
-Un mec pas content : "Je vous préviens ! Attention où vous mettez les pieds !..." -Chuck : "Je met les pieds où je veux... Et c'est souvent dans la gueule !"
Caly le 16/06/2008 : On peut jouer avec mes couilles, mais pas s'y suspendre...http://geulafioul.blogspot.com/
-
drakkars
- Entretien le quiver de miti

-
par drakkars sur Mar Nov 18, 2008 4:20 pm
watercoloed a écrit:Bikou a écrit:efdeyel a écrit: Hem, hem, moi je sais pas, mais un mec qui surfe 1m50 pendant 5 a 6 secondes (comptez dans votre tete), il a déjà un sacré niveau à mon sens, non? Enfin moi je dis ca, je dis rien; je ne fais que passer... (je suis déjà parti d'ailleurs...)
+1 remarque pertinente. 5-6 secondes, tout depend si c'est Jbay (alors la c'est nul) ou une VAC (la c'est bien) Mais un surfer qui dis ca, je doute. ok et peut-on passer la barre avec ce type de planches ? peut-on faire des canards ? car l'idéal serait que je puisse m'entraîner.
Les capacites d'une planche a faire le canard....... ca devrait meme pas etre considerer comme un critere de choix de planche. C'est un peu comme choisir ces skis en fonction de leur capacite a rentrer dans le coffre. Puis comparer le snow et le surf, c'est valable mais pour le tow-in Autrement, c'est les vacances, je viendrais pas vous polluer la vie pendant 2 semaines. Riporte au retour 
Salut, justement le tow-in j'aimerais bien essayer.. dans des petites vagues bien sûr. quelle planche de surf se rapproche le plus d'une tow-in (au niveau maniabilité)?? Je voudrais profiter des prix de la basse saison pour m'acheter une planche. Vous pouvez me donner des valeurs sûres, des planches qui vous ont plut et vous ont fait progresser. merci
ah hum ...... ou est passé la bacalao ???? AUX LIONS
SKI depuis 66 SNOW depuis 85 SURF depuis 75 (LONG)SKATE depuis 75 S*** depuis xxxx C'est comme çà avec PAPI DRACOUNET  Depuis que j'ai une surftech' ..... je suis passé du coté sombre de la force .... ...... ah ben non j'ai plus la surftech .... mais je l'ai bien vendue ........ (c'est bon une planche qui vieillit pas .....)
-
watercoloed
- A peur de l'eau
-
par watercoloed sur Ven Nov 21, 2008 1:36 am
plus sérieusement, que me conseillez vous comme planche maniable pour s'amuser?
-
Sl4sH
- Suit la vague

-
-
par Sl4sH sur Ven Nov 21, 2008 2:19 am
egg ou evolutive et évite le plastique c'est nul
-
chagator
- Suit la vague

-
par chagator sur Ven Nov 21, 2008 6:38 am
+10000 pour un egg car ce genre de planche de garde longtemps
blup...
-
kami
- Du genre qui fait rêver les ménagères.

-
-
par kami sur Ven Nov 21, 2008 8:29 am
Je comprend pas, vraiment tin intervention, t'as trois pages de post ou on te dis ce qu'il faut te prenne, as tu envie qu'on te dise ce que tu as envie d'entendre ou préfère tu entendre ce dont tu as vraiment besoin, si c'est le deuxième choix, bah relis tout le post, notamment l'intervention de Lob voir la mienne ou je t'envoie sur un lien (qui t'explique à peu près tout). Mais pour faire court une, planche évolutive en 7'0'' ou '72'' feras l'affaire ou un egg. dans le cas du egg pas besoin d'aller jusqu'a 7'2'' vu ton gabarit, tu peux prendre 7'0'' voir 6'10''.
Puis pour le tow in, bah ... pff laisse tomber
-
watercoloed
- A peur de l'eau
-
par watercoloed sur Ven Nov 21, 2008 11:20 pm
kami a écrit:Je comprend pas, vraiment tin intervention, t'as trois pages de post ou on te dis ce qu'il faut te prenne, as tu envie qu'on te dise ce que tu as envie d'entendre ou préfère tu entendre ce dont tu as vraiment besoin, si c'est le deuxième choix, bah relis tout le post, notamment l'intervention de Lob voir la mienne ou je t'envoie sur un lien (qui t'explique à peu près tout). Mais pour faire court une, planche évolutive en 7'0'' ou '72'' feras l'affaire ou un egg. dans le cas du egg pas besoin d'aller jusqu'a 7'2'' vu ton gabarit, tu peux prendre 7'0'' voir 6'10''.
Puis pour le tow in, bah ... pff laisse tomber
je l'ai lu le lien. c'est quoi un egg? c pas marqué dans ton lien
-
kami
- Du genre qui fait rêver les ménagères.

-
-
par kami sur Sam Nov 22, 2008 2:20 am
-
Thetotor
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
-
par Thetotor sur Sam Nov 22, 2008 9:02 am
watercoloed a écrit:Salut, justement le tow-in j'aimerais bien essayer.. dans des petites vagues bien sûr.

- "Il doit être homo." - "Comment tu peux dire ça?" - "Chez le marchand de glace, il y avait fraise ou chocolat, et il a choisi fraise". 
-
stacatosurf
- Whoof Whoof Grrrrr

-
par stacatosurf sur Sam Nov 22, 2008 9:07 am
-
stacatosurf
- Whoof Whoof Grrrrr

-
par stacatosurf sur Mer Déc 10, 2008 9:00 am
Si on voyait les planches en question on pourrait te répondre ....
-
watercoloed
- A peur de l'eau
-
par watercoloed sur Mer Déc 10, 2008 4:22 pm
stacatosurf a écrit:Si on voyait les planches en question on pourrait te répondre ....
normalement tu devrais les voir en faisant un zoom sur la photo, ou du moins en deviner la forme.
-
stacatosurf
- Whoof Whoof Grrrrr

-
par stacatosurf sur Mer Déc 10, 2008 4:25 pm
watercoloed a écrit:stacatosurf a écrit:Si on voyait les planches en question on pourrait te répondre ....
normalement tu devrais les voir en faisant un zoom sur la photo, ou du moins en deviner la forme.  achète toi une NSP !
-
watercoloed
- A peur de l'eau
-
par watercoloed sur Jeu Déc 11, 2008 5:43 pm
tu plaisantes?
Retourner vers Matos & Shape
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités
| |