|
 |
|
Partie non surf du forums... ya pas que le surf dans la vie
Modérateur: Liste des modérateurs
-
Thetotor
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
-
par Thetotor sur Jeu Nov 20, 2008 8:20 pm
caly a écrit:Thetotor a écrit:caly a écrit:Butch a écrit:ploOm a écrit:guilhemlevrai a écrit:Thetotor a écrit:caly a écrit:Flo a écrit:totor vient de me faire voir ça qui est très intéressant http://www.jeuneafrique.com/jeune_afriq ... retrionel0mais moi j'ai une question toute conne qui me vient à l'esprit: Comment se fait-il qu'entre un athlète noir et un athlète blanc on a une nette différence musculaire?
C'est triste à dire mais il y a eu une sélection des esclaves pour leurs capacités physiques, à cause de la ségrégation raciale, il y a eu très peu de mariages mixtes, du coup on trouve proportionellement plus de "monstres" physiques dans la population noire aux US. Ca c'est vrai pour les sprinters (voir Guy Drut à côté de Maurice Green). Après, pour les coureurs de fond, il n'y a pas tellement de différences.
Rien sur les causes environnementales? Le fait que s'entrainer à courir, sauter, ça ne coûte rien, tandis que pour s'entrainer à la natation, par exemple il faut avoir accès aux piscines, ce qui n'a pas été le cas pendant très longtemps aux USA et qui a pourtant fait naître le mythe du "noir aux os lourds" qui nage comme un caillou... 
Oui et Mallia Mettela est une trés belle nageuse (quel sourire !) et on a de plus en plus de blancs (qui ne savent pas sauter) et de jaunes (tout petits) qui intègrent les équipes NBA. 
Non mais s'qu'il faut pas lire... Le chinois dont tu parles est juste un acromégale. Ce mec a une maladie, une tumeur qui sécrete de l'hormone de croissance. Tu en connais beaucoup des chinois de 2m20? Et le fait que des blancs jouent en NBA a ptêt à voir avec leur qualités techniques et tactiques... T'en as vu beaucoup faire des smashs à la lebron james ou scottie pippen?
Bwah, et Jordan, le plus grand joueur de tous les temps, extraordinaire, incroyable, stupéfiant, hallucinant ... ce mec volait littéralement pour dunker !
MJ23, toute mon adolescence. Pour Totor (je crois) qui disait qu'il y a des facteurs environmentaux et du travail physique, je n'ai jamais dis le contraire, mais j'ai causé avec un sociologue assez reconnu, et on parlait NBA, et c'est avéré d'un point de vue sociologique, statistique et gen popic, qu'il y a plus de "big men" dans la population noire aux states qu'ailleurs, à cause de la sélection initiale des esclavagistes ET de l'alimentation, ET du manque de brassage génétique pendant plusieurs générations.
Rien à voir avec la "race" donc...mais avec une "présélection rigoureuse" (assez gerbix...) CQFD...
Si tu relis mon premier message, c'est exactement ce que je dis dans la première phrase de mon post. (La deuxième phrase je nuance, en réponse à Flo) Ou alors je m'exprime mal.
Ouais c'est vrai, mais on s'était surtout concentré sur les qualités sportives jusqu'alors... Et dans le sport, il est difficile de faire abstraction de l'environnement...
- "Il doit être homo." - "Comment tu peux dire ça?" - "Chez le marchand de glace, il y avait fraise ou chocolat, et il a choisi fraise". 
-
Thetotor
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
-
par Thetotor sur Jeu Nov 20, 2008 8:23 pm
Ploom a écrit:il est quasi impossible d'identifier et de dire de manière exacte que certaines population (identifiable par leur couleur) courrent plus vite que d'autres... et d'en faire une généralité.
Ploom a écrit:cela fait des sujets noirs de meilleurs candidats aux efforts explosifs que les sujets blancs.
Je capte plus rien, là ... Ploom dit un truc mais cite une étude qui a l'air de dire le contraire... 
- "Il doit être homo." - "Comment tu peux dire ça?" - "Chez le marchand de glace, il y avait fraise ou chocolat, et il a choisi fraise". 
-
Flo
- Wesh gros

-
-
par Flo sur Jeu Nov 20, 2008 8:23 pm
Flo a écrit:Thetotor a écrit:ploOm a écrit:Le critère de définition pour dire qu'une personne est noire, c'est que sa peau est marron. Pour dire qu'une personne est blanche, c'est que sa peau est rose. Pour dire qu'il est asiatique, c'est qu'il a les yeux bridés.
Tout ça ne me semble pas très scientifique... 
ploOm a écrit:Exact. En clair, nous sommes tous différents. Mais, par exemple, il est quasi impossible d'identifier et de dire de manière exacte que certaines population (identifiable par leur couleur) courrent plus vite que d'autres... et d'en faire une généralité.
Skeletal muscle characteristics in sedentary black and Caucasian males P. F. Ama, J. A. Simoneau, M. R. Boulay, O. Serresse, G. Theriault and C. Bouchard Twenty-three male Black African and 23 male Caucasian subjects, ascertained as sedentary, participated in this study designed to determine whether there were differences in skeletal muscle histochemical and biochemical characteristics between racial groups. Muscle fiber type proportions (I, IIa, and IIb), fiber areas and activities of several enzyme markers of different energy metabolic pathways were determined from a biopsy of the vastus lateralis. Results indicated that Caucasians had a higher percent type I (8%, P less than 0.01) and a lower percent type IIa (6.7%, P less than 0.05) fiber proportions than Africans. No significant differences were observed between the two racial groups in the type IIb fiber proportion or in the three fiber type areas. Enzymes catalyzing reactions in phosphagenic [creatine kinase (CK)] and glycolytic [hexokinase (HK), phosphofructokinase (PFK), and lactate dehydrogenase (LDH)] metabolic pathways had significantly higher activities (about 30-40%) in the Black African group than in the Caucasian group (P less than 0.01). No significant difference was noted in the activities of oxidative enzymes [malate dehydrogenase (MDH), oxoglutarate dehydrogenase (OGDH), and 3-hydroxyacyl-CoA dehydrogenase (HADH)]. Consequently, the PFK/OGDH ratio was significantly elevated in Africans (P less than 0.05). The racial differences observed between Africans and Caucasians in fiber type proportion and enzyme activities of the phosphagenic and glycolytic metabolic pathways may well result from inherited variation. These data suggest that sedentary male Black individuals are, in terms of skeletal muscle characteristics, well endowed for sport events of short duration. Journal of Applied Physiology, Vol 61, Issue 5 1758-1761, Copyright © 1986 by American Physiological Society
-
ploOm
- surf avec la planche de miti

-
-
par ploOm sur Jeu Nov 20, 2008 8:27 pm
Je ne dis pas que les "races humaines" existent. Je dis qu'il existe des groupes d'individus, et que l'on peut mettre en évidence des différences biologiques entre elles. Après bien entendu, tout dépend de ta randomisation, des populations étudiées, etc.
Visiblement, le fait de faire des stats en prenant comme critère d'inclusion la couleur de peau te dérange fortement. Ce que je pourrais comprendre, si il était question de parler de QI, de comportement, ce genre de choses... Mais ce n'est pas le cas. L'unique intérêt de ce genre de considération, dans MON taf, est de ne pas, par exemple, déboucher les coronaires d'un noir juste parce que ses ondes (... BLA BLA BLA) et que chez un blanc ça veut dire qu'il fait un infarc... Ou de ne pas balancer de corticoïdes à un foetus noir sous prétexte que ses ptits cousins blancs en auraient besoin, eux... Ou de pouvoir césariser une maman noire à 34 semaines parce que l'on sait que son foetus ira très bien, alors que pour une maman blanche, on préfère attendre une semaine de plus...
 Putain mais c'est même pas possible comment que j'l'aime mon mac 
-
nicoprout
- Lave les chaussettes de miti

-
par nicoprout sur Jeu Nov 20, 2008 8:27 pm
Flo a écrit:Butch a écrit:Hum ...moi je veux voir des études sur ça. Je doute fortement de cette prè-sélection. les esclavagistes était des commerçants qui ne semblent pas s'être embarrassés de ces notions. Tous les hommes qu'ils attrapaient étaient suceptbibles d'être vendu et je ne les vois pas relâcher les moins forts ...
On peut ptet aller plus loin en se disant que les plus faibles était plus sujets à la sélection de l'effort physique et donc ne vivaient pas assez pour se reproduire de façon notable? 
ouai la traversee a fond de calle devait etre deja bien selective
Karma is a bitch but so is my girlfriend, especially when she's been drinking "Back in the Slutmobile" o / \ (( ------------------------v- Team cooperpoisson repwesent
-
ploOm

-
-
par ploOm sur Jeu Nov 20, 2008 8:29 pm
Thetotor a écrit:Ploom a écrit:il est quasi impossible d'identifier et de dire de manière exacte que certaines population (identifiable par leur couleur) courrent plus vite que d'autres... et d'en faire une généralité.
Ploom a écrit:cela fait des sujets noirs de meilleurs candidats aux efforts explosifs que les sujets blancs.
Je capte plus rien, là ... Ploom dit un truc mais cite une étude qui a l'air de dire le contraire... 
Me rappelle pas avoir dit ça. T'as le contexte? Ou alors je dis d'la merde.
-
Flo
- Wesh gros

-
-
par Flo sur Jeu Nov 20, 2008 8:30 pm
nicoprout a écrit:Flo a écrit:Butch a écrit:Hum ...moi je veux voir des études sur ça. Je doute fortement de cette prè-sélection. les esclavagistes était des commerçants qui ne semblent pas s'être embarrassés de ces notions. Tous les hommes qu'ils attrapaient étaient suceptbibles d'être vendu et je ne les vois pas relâcher les moins forts ...
On peut ptet aller plus loin en se disant que les plus faibles était plus sujets à la sélection de l'effort physique et donc ne vivaient pas assez pour se reproduire de façon notable? 
exactement ce à quoi je pensais. Le travail dans les champs faisant le tri une fois encore. Butch un avis?
-
nicoprout

-
par nicoprout sur Jeu Nov 20, 2008 8:35 pm
et sinon parait que les noires c assez large, les jaunes tres tight, les blanches bon ben normal....d'autres avis..
Karma is a bitch but so is my girlfriend, especially when she's been drinking "Back in the Slutmobile" o / \ (( ------------------------v- Team cooperpoisson repwesent
-
Flo
- Wesh gros

-
-
par Flo sur Jeu Nov 20, 2008 8:38 pm
-
nicoprout

-
par nicoprout sur Jeu Nov 20, 2008 8:40 pm
ouai ouai on parle de capacite morphophysiovaginale
-
Flo
- Wesh gros

-
-
par Flo sur Jeu Nov 20, 2008 8:41 pm
God bless U 
-
ploOm

-
-
par ploOm sur Jeu Nov 20, 2008 8:45 pm
Flo a écrit:God blesse U 
Comme dans Se7en? 
-
Flo
- Wesh gros

-
-
par Flo sur Jeu Nov 20, 2008 8:48 pm
ouai aussi  ou Cannibal Holocaust 
-
Mwanawimbi
- habite avec chokapik

-
par Mwanawimbi sur Jeu Nov 20, 2008 9:00 pm
Butch a écrit:Hum ...moi je veux voir des études sur ça. Je doute fortement de cette prè-sélection. les esclavagistes était des commerçants qui ne semblent pas s'être embarrassés de ces notions. Tous les hommes qu'ils attrapaient étaient suceptbibles d'être vendu et je ne les vois pas relâcher les moins forts ...
Les esclavagistes européens (je parle de la traite atlantique) n'attrapaient jamais les captifs (sauf très rares exceptions, notamment en Angola, on estime à 2% seulement le nombre de captifs de la traite atlantique attrapés par des européens). Ils les achetaient sur place. Et ils sélectionnaient avec beaucoup de soins les individus, car ils voulaient des hommes jeunes (2/3 d'hommes, 1/3 de femmes seulement), forts et en bonne santé. tout inspecter était aussi un moyen de discuter le prix (les captifs sont chers à l'apogée de la traite). donc effectivement, on peut penser qu'il y a eu une certaine sélection physiologique. Mais les afro-américains sont aussi extrêmement métissés, comme l'ont démontré des études génétiques (voir aussi Colin Powell qui doit être plus pâle que moi ou le méchant pasteur Wright d'Obama)... Je partage l'avis de Totor : "noir" et "blanc" ça n'a pas forcemment de sens... Pourquoi dit-on toujours d'un métis qu'il est "noir" (et ensuite éventuellement métis)?? pourquoi la catégorie métis (mixed blood) n'existe quasiment pas aux US, qui n'ont pas la même histoire que nous (one drop of blood = noir). Et les kanak ou les Aborigènes ils sont noirs de peau, mais pas africains... tout ça c'est surtout de la construction sociale (avec un peu de génétique derrière, on va pas le nier non plus). Quant à l'aptitude au sport, y a sans doute un peu de physiologique (soyons ouvert), mais c'est aussi question d'éducation et de parcours: on les pousse plus vers l'activité physique et moins l'activité intellectuelle, c'est un moyen d'ascension sociale, etc etc. Y a qu'à voir les différences dans l'éducation des filles (reste tranquille) et des garçons (vas-y à fond!)...
- Vends egg 8.2 shaper normand, impeccable, idéal initiation/progression -
Team "The Magnificent Lose" et member Excluded Surf Club
-
Butch
- Je crains dégun !!!

-
par Butch sur Jeu Nov 20, 2008 9:03 pm
Flo a écrit:nicoprout a écrit:Flo a écrit:Butch a écrit:Hum ...moi je veux voir des études sur ça. Je doute fortement de cette prè-sélection. les esclavagistes était des commerçants qui ne semblent pas s'être embarrassés de ces notions. Tous les hommes qu'ils attrapaient étaient suceptbibles d'être vendu et je ne les vois pas relâcher les moins forts ...
exactement ce à quoi je pensais. Le travail dans les champs faisant le tri une fois encore. Butch un avis?
Ben non justemment, je ne conteste pas (les rapport sur les mort durant le voyage attestent de la mortalité épouvantable) mais je n'approuve pas non plus. On parle de combien de générations ? d'autre part que fait on des athlètes noirs (non américain) comme les éthiopiens oy les kenyans qui fracassent tout en terme de records sur des course de fond ? A titre anecdotique, les résultats du marseille cassis 2008 : Le kenyan Wilson CHEBET remporte la course pour la 2ème année consécutive en 1h00m00. Il est suivi de près par le rwandais Dieudonné DISI en 1h00m16 et Samuel KOSGEI (Kenya) qui réalise un temps de 1h00m41. La kenyane, Ines CHENONGE, prend la 1ère place de la course féminine en 1h09m39 et la jeune éthiopienne Meseret MENGISTU, âgée de seulement 18ans, prend une très belle 2ème place en 1h09m50. La 3ème marche du podium revient à Shewaye KEBEDE (Ethiopie) en 1h10m12. Les premiers français, Driss EL HIMER (1h02m05) et Hafida GADI (1h12m25), se classent respectivement 5ème des courses hommes et femmes.Totor ne manquera pas de me démontrer avec force argument qu'il s'agit d'un hasard pour la 5 ème place ... Vazy, tu m'intéresse 
Climatiquement déréglé
"Bonne année" à celui qui le lit.
"Si tu ne surfes pas, ne commence pas"
-
Butch
- Je crains dégun !!!

-
par Butch sur Jeu Nov 20, 2008 9:04 pm
Flo a écrit:nicoprout a écrit:Flo a écrit:Butch a écrit:Hum ...moi je veux voir des études sur ça. Je doute fortement de cette prè-sélection. les esclavagistes était des commerçants qui ne semblent pas s'être embarrassés de ces notions. Tous les hommes qu'ils attrapaient étaient suceptbibles d'être vendu et je ne les vois pas relâcher les moins forts ...
Ben non justemment, je ne conteste pas (les rapport sur les mort durant le voyage attestent de la mortalité épouvantable) mais je n'approuve pas non plus. On parle de combien de générations ? d'autre part que fait on des athlètes noirs (non américain) comme les éthiopiens oy les kenyans qui fracassent tout en terme de records sur des course de fond ? A titre anecdotique, les résultats du marseille cassis 2008 : Le kenyan Wilson CHEBET remporte la course pour la 2ème année consécutive en 1h00m00. Il est suivi de près par le rwandais Dieudonné DISI en 1h00m16 et Samuel KOSGEI (Kenya) qui réalise un temps de 1h00m41. La kenyane, Ines CHENONGE, prend la 1ère place de la course féminine en 1h09m39 et la jeune éthiopienne Meseret MENGISTU, âgée de seulement 18ans, prend une très belle 2ème place en 1h09m50. La 3ème marche du podium revient à Shewaye KEBEDE (Ethiopie) en 1h10m12. Les premiers français, Driss EL HIMER (1h02m05) et Hafida GADI (1h12m25), se classent respectivement 5ème des courses hommes et femmes.Totor ne manquera pas de me démontrer avec force argument qu'il s'agit d'un hasard pour la 5 ème place ... Vazy, tu m'intéresse 
Climatiquement déréglé
"Bonne année" à celui qui le lit.
"Si tu ne surfes pas, ne commence pas"
-
caly
- Partage la femme de miti

-
par caly sur Jeu Nov 20, 2008 9:07 pm
Mwanawimbi a écrit:Butch a écrit:Hum ...moi je veux voir des études sur ça. Je doute fortement de cette prè-sélection. les esclavagistes était des commerçants qui ne semblent pas s'être embarrassés de ces notions. Tous les hommes qu'ils attrapaient étaient suceptbibles d'être vendu et je ne les vois pas relâcher les moins forts ...
Les esclavagistes européens (je parle de la traite atlantique) n'attrapaient jamais les captifs (sauf très rares exceptions, notamment en Angola, on estime à 2% seulement le nombre de captifs de la traite atlantique attrapés par des européens). Ils les achetaient sur place. Et ils sélectionnaient avec beaucoup de soins les individus, car ils voulaient des hommes jeunes (2/3 d'hommes, 1/3 de femmes seulement), forts et en bonne santé. tout inspecter était aussi un moyen de discuter le prix (les captifs sont chers à l'apogée de la traite). donc effectivement, on peut penser qu'il y a eu une certaine sélection physiologique. Mais les afro-américains sont aussi extrêmement métissés, comme l'ont démontré des études génétiques (voir aussi Colin Powell qui doit être plus pâle que moi ou le méchant pasteur Wright d'Obama)... Je partage l'avis de Totor : "noir" et "blanc" ça n'a pas forcemment de sens... Pourquoi dit-on toujours d'un métis qu'il est "noir" (et ensuite éventuellement métis)?? pourquoi la catégorie métis (mixed blood) n'existe quasiment pas aux US, qui n'ont pas la même histoire que nous (one drop of blood = noir). Et les kanak ou les Aborigènes ils sont noirs de peau, mais pas africains... tout ça c'est surtout de la construction sociale (avec un peu de génétique derrière, on va pas le nier non plus). Quant à l'aptitude au sport, y a sans doute un peu de physiologique (soyons ouvert), mais c'est aussi question d'éducation et de parcours: on les pousse plus vers l'activité physique et moins l'activité intellectuelle, c'est un moyen d'ascension sociale, etc etc. Y a qu'à voir les différences dans l'éducation des filles (reste tranquille) et des garçons (vas-y à fond!)...
Toi t'as lu Pétré-Grenouilleau! 
À la rencontre de divers aspects du monde contemporain ayant en commun leur illustration sur support multimédiatique
-
Flo
- Wesh gros

-
-
par Flo sur Jeu Nov 20, 2008 9:08 pm
Butch a écrit:Flo a écrit:nicoprout a écrit:Flo a écrit:Butch a écrit:Hum ...moi je veux voir des études sur ça. Je doute fortement de cette prè-sélection. les esclavagistes était des commerçants qui ne semblent pas s'être embarrassés de ces notions. Tous les hommes qu'ils attrapaient étaient suceptbibles d'être vendu et je ne les vois pas relâcher les moins forts ...
Ben non justemment, je ne conteste pas
Personne ne te dis que tu vas contester obligatoirement. Un avis? est une question neutre... 
-
ploOm

-
-
par ploOm sur Jeu Nov 20, 2008 9:09 pm
Pour le sport, le côté culturel n'est pas à écarter, il est même prépondérant je pense bien entendu. Le basket sport roi pour sortir des ghettos il y a 30 ans, la course à pied pour avoir à bouffer au kenya ou en jamaïque.
Bien entendu.
-
Mwanawimbi
- habite avec chokapik

-
par Mwanawimbi sur Jeu Nov 20, 2008 9:10 pm
Butch => voir plus haut où j'explique pourquoi les Kenyans (pas tous!) sont forts en course de fonds... ou les Ethiopiens d'ailleurs (le super champion ethiopien, je sais plus comment il s'appelait, le premier, et bien il faisait 6 heures de marche dans la montagne - tous les jours!- pour aller à l'école... et en Ethiopie c'est pas de la montagne de tapette).
- Vends egg 8.2 shaper normand, impeccable, idéal initiation/progression -
Team "The Magnificent Lose" et member Excluded Surf Club
Retourner vers Le cabaret
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités
| |