|
 |
|
Pour causer surf et assimilés, tout ce qui touche a la glisse
Modérateur: Liste des modérateurs
-
dd-lac
- Entretien le quiver de miti

-
par dd-lac sur Mer Aoû 27, 2008 10:36 pm
Flo a écrit:didier putain lis ce que j'ai mis làtu me fais honte 
je m'en tape d'avoir raison ou tord, je sais ce que je vois et ce que je connais par coeur, point ... j'ai pas passé 20ans dans les vagues pour qu'un gugus avec un pagaie m'apprenne le surf et la vie au bord de l'océan 
-
ohana
- Bah je suis contente

-
par ohana sur Jeu Aoû 28, 2008 5:53 am
et oh! messieurs ..on se calme ...vous etes en manque de quoi ? et hop de remettre le lien qui va'a bien ... http://www.oceanpaddler.tv/
-
Flo
- Wesh gros

-
-
par Flo sur Jeu Aoû 28, 2008 7:10 am
dd-lac a écrit:Flo a écrit:didier putain lis ce que j'ai mis làtu me fais honte 
je m'en tape d'avoir raison ou tord, je sais ce que je vois et ce que je connais par coeur, point ... j'ai pas passé 20ans dans les vagues pour qu'un gugus avec un pagaie m'apprenne le surf et la vie au bord de l'océan 
ouai t'as pas relu je parle pas d'avoir raison ou pas mais d'arreter de polémiquer pour faire preuve d'intelligence comme disait mon grand-père...
-
phiphi
- Cherche le banc de sable

-
par phiphi sur Jeu Aoû 28, 2008 7:24 am
oui bien sûr... il est tout àfait normal de se faire traiter de connard.... Moi, mon grand père, si j'en avais eu un, j'aurais aimé qu'il dise que l'insulte est la démonstration du manque d'argument ... Mais j'ai pas eu de grand père 
Y'a pas de vague içi, faut pas venir... C'est connu que le medoc c'est naze... je vends toujours un twin Op 5'10".... Et un twin fish 5'9"...
-
Flo
- Wesh gros

-
-
par Flo sur Jeu Aoû 28, 2008 7:26 am
peut être que l'ignorance c'est pas plus mal aussi... 
-
BeachAddict
- Vient d'apprendre les priorités

-
-
par BeachAddict sur Jeu Aoû 28, 2008 7:30 am
phiphi a écrit:oui bien sûr... il est tout àfait normal de se faire traiter de connard.... Moi, mon grand père, si j'en avais eu un, j'aurais aimé qu'il dise que l'insulte est la démonstration du manque d'argument ... Mais j'ai pas eu de grand père 
J'aimerais vraiment te rencontrer sur le sable Phiphi... On a le même age, une expérience àpeu près similaire, des passions approchantes, et on est incapable de s'entendre sur ce forum! Y a un truc pas normal... Même si on est pas obligé de s'entendre avec tout le monde, y a quand même un truc que j'explique pas... Cela ne m'arrive jamais quand mes pieds sont salés ou sablés... 
-
Flo
- Wesh gros

-
-
par Flo sur Jeu Aoû 28, 2008 7:31 am
c'est le spirit mec! 
-
RedFin
- Hébergé par Surf4all

-
-
par RedFin sur Jeu Aoû 28, 2008 7:58 am
moi je demande franchement, est on plus dangereux en voiture avec un permis et 3,5gr d'alcool dans le sang ou bien sans permis mais sobre...
il est évident qu'en sup sur la garonne nul besoin de savoir surfer, parcontre l'Océan, ça reste des vagues donc du surf donc oui, il faut savoir surfer pour pouvoir bien analyser une situation au peak sans quoi on est un danger pour les autres et d'autant plus quand la planche est grande.
aprés moi je ne demande qu'a faire des sessions avec vous afin de relever toutes les situations dangereuses et faire les compte car làvous êtes des champions de la mauvaise fois.
donc monsieur speed 85 si tu veus venir faire un tour dans le Médoc, on verra commant tu te comporte vu àquel point tu prend les gens de haut et a quel point tu explique que ce n'est pas dangereux.
-
yoto
- Doit renouveler son bail

-
par yoto sur Jeu Aoû 28, 2008 8:12 am
BeachAddict a écrit:phiphi a écrit:oui bien sûr... il est tout àfait normal de se faire traiter de connard.... Moi, mon grand père, si j'en avais eu un, j'aurais aimé qu'il dise que l'insulte est la démonstration du manque d'argument ... Mais j'ai pas eu de grand père 
J'aimerais vraiment te rencontrer sur le sable Phiphi... On a le même age, une expérience àpeu près similaire, des passions approchantes, et on est incapable de s'entendre sur ce forum! Y a un truc pas normal... Même si on est pas obligé de s'entendre avec tout le monde, y a quand même un truc que j'explique pas... Cela ne m'arrive jamais quand mes pieds sont salés ou sablés... 
Parce qu'ici on débat, enfin on essaye... Le Sup c'est neuf et ça pose plein de questions. On peut choisir de ne pas se les poser (pseudos en 85), d'insister lourdement comme Phiphi par réaction, bref on s'engueule, mais c'est un forum, bref on est plutôt "plucon" et intransigeant que sur le sable. Cependant en presque cent pages rien de concret n'a été dégager pour définir "clairement" quelle est le code du Sup... Par exemple un windsurf/kite n'a "jamais" la priorité sur un surfer, tout comme n'importe quel engin a moteur n'a pas la priorité sur un engin àvoile/rame, pour des raisons évidentes de mobilité et de contraintes liées àla simple propulsion. Bref quid des Sup, car certes en petit nombres comme jusqu'àprésent wave-ski et autres kayak, il n'y a pas de problèmes, mais en cas de surnombre... Le truc c'est que selon moi c'est pas du "surf", c'est une discipline autonome, comme le windsurf peut l'être. Certes c'est très proche, mais fondamentalement il y a la possibilité en permanence de maintenir la glisse par la rame, et non par la seule action du placement et des appuis sur la planche. Bref dans aucun lien je ne vois de définition claire encadrant la pratique et les règles du surf me semble étroites pour ce sport du fait de l'encombrement du flotteur et de la possibilité de propulsion bien supérieure. Mon truc c'est pas de vouloir museler, mais d'avoir un socle minimum pour définir des règles de base, pour pallier au défaillances de certains cerveaux. Cependant je ne me fais pas trop d'illusions...
"A défaut de désirs, on a des loisirs"
-
balibalo
- Fait la cuisine chez miti

-
par balibalo sur Jeu Aoû 28, 2008 8:24 am
comme ce fut deja dit ca va peut etre etre controler et comme pour les kite il y aura des zones pour les sup mais ca se fera quand il y aura eu des accidents graves 
blablabla !!
Jimmy Jazz ...
the man who sold the world ves. Bowie/Nirvana
-
RedFin
- Hébergé par Surf4all

-
-
par RedFin sur Jeu Aoû 28, 2008 8:47 am
et ça changera quoi?
non parcequ'il y a deja des zone de bain et tous les ans des surfers abusent a surfer dedans parceque soit disant ils surfent bien...
sécurité-surf-partage ne font de toute façon pas bon ménage
-
Thetotor
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
-
par Thetotor sur Jeu Aoû 28, 2008 8:55 am
speed85 a écrit:phiphi a écrit:BeachAddict a écrit:La mauvaise foi n'appartient apparement pas aux Stand Up Paddleurs(n'est-ca pas Phiphi!  )... Et oû a-t-on dis qu'on pouvait se lancer dans les vagues en SUP sans expérience??? Et faut-il être surfeur pour avoir de l'expérience dans les vagues??? etc...
Mauvaise foi? ou? parce que je penses qu'il y a un danger plus que potentiel et que grâce à, entre autres, des SUPers débutants, on risque des règlementations désagréables? Tu posais la question, avez vous vu des accidents? Bin oui, j'en ai vu un qui était d'une manière très flagrante de la faute du SUPer.... Je l'ai relaté dans ce sujet... Ne l'as-tu pas lu? Bien sûr, ça ne t'arrange pas... On étaient plusieurs àl'avoir vu... Tu veux des témoins? Tiens, je te poses une question... Qui a une expérience "suffisante" dans les vagues pour savoir gérer une situation délicate? Ne te trompes pas, des SUPers, je n'en vois pas làou je surfe, mais en revanche, j'en vois plein àla centrale... Et il me semble qu'après 43 ans de vie au bord de l'océan dont 35 de surf, de body surf, de nage, de pêche, chez moi et àtravers une bonne partie de la planète, j'ai une certaine "vision" de l'élément.... Celui qui dit qu'il n'y a pas de danger parce qu'il suffit d'être raisonnable est un inconscient, potentiellement dangereux... Ou alors il fait du SUP son business et dans ce cas, il n'a pas envie qu'on parle des mauvais cotés de son commerce.... Depuis le début, je pose la même question... Que fais tu si une série se lève devant toi? Vous répondez du bla bla... La seule réponse réaliste est, comme dit sur un site qui ne concerne que les péniches, t"u plonge en lâchant tout, mais surtout, fais bien attention àprésenter la pagaie poignée en avant"..... Génial... Quid des mecs derrière? C'était ma dernière intervention sur ce sujet... Vous êtes incapable de prendre une position responsable...
phiphi, tu détiens la palme d'or de la connerie ...ton stade avancé concernant la connerie ambiante chez toi est malheureusement voué àl'échec.... désolé...mais j'y peux rien... 
Bonne argumentation, bravo... 

-
dd-lac
- Entretien le quiver de miti

-
par dd-lac sur Jeu Aoû 28, 2008 8:56 am
RedFin a écrit:non parcequ'il y a deja des zone de bain et tous les ans des surfers abusent a surfer dedans parceque soit disant ils surfent bien...
non parce qu'il y a deja des zones de bain et tous les ans des gros blaireaux de touristes se noient en dehors de ces zones parce que soient disant ils sont plus fort que tout le monde et connaissent l'océan ... 
-
cmisseghers
- Lave les strings de miti

-
par cmisseghers sur Jeu Aoû 28, 2008 8:57 am
Thetotor a écrit:chino a écrit:Gaillard le bonhomme 
Jean-Pierre?
Y a quand même une bonne blague sur 80 pages !!! 
-
chino
- DMC

-
par chino sur Jeu Aoû 28, 2008 9:00 am
M'enfin, rappelez vous que dans quelques semaines la T° de l'eau va chuter, les jours vont raccourcir, il va faire de plus en plus frais, etc ....... Et de ce fait, les "pinpins" saisonniers qui s'aventurent sur l'eau avec leur SUP o vont retourner tranquilement devant leur écran plasma suivre la ligue 1 de football !!! Restera que les plus motivés, qui eux je l'espère ont un minimum d'année de surf dans les jambes et maîtrisent leur "tanker" !!!
IO RepreZent MAO Member Slide and Noll surfboards Audiard de platine décerné par Caly le 20/05/2008
-
guilhemlevrai
- Partage la femme de miti

-
par guilhemlevrai sur Jeu Aoû 28, 2008 9:15 am
balibalo a écrit:comme ce fut deja dit ca va peut etre etre controler et comme pour les kite il y aura des zones pour les sup mais ca se fera quand il y aura eu des accidents graves 
Des zones pour le SUP ? faudrait déjàque leur nombre au peak soit conséquent, parce qu'une zone réservée avec seulement 2/3 sup, ça va pas le faire. Dans le cas inverse une zone réservée, avec 30 à40 SUP, me parait tout aussi dangeureuse...Contrairement aux jets, PAV, Kite, ou il s'agissait de réglementer la distance possible de pratique àpartir du bord, de créer des chenaux afin de permettre leur départ de la plage, sans risque de collision avec un baigneur, làil s'agit de délimiter une zone afin d'évoluer sur un peak, avec arrivée sur la plage..... Dans ces conditions, le scénario le plus probable, en cas d'accidents graves et si largement relayé par les médias, c'est que la pratique du SUP soit interdite ou bien d'en limiter le nombre sur un peak, avec des règles précises par rapport aux autres supports et distances àrespecter, comme abordé par Yoto. Enfin, dans la logique du risque zéro, àtoujours trouver un responsable sans être soi-même responsable (on infantilise les gens par des règles de droit et par le recours aux assurances et àl'argent....) tout en avantageant les utilisateurs les plus nombreux et les plus intéressants, je crois que si certains Maires pouvaient interdire toutes les pratiques de glisses, dans certaines zones, ou àpartir d'une certaine hauteur de vagues, et durant l'été, ils le feraient. ça serait plus simple pour eux (ils risquent aussi gros en cas d'accident et de plaintes d'usagers, sans compter les frais et la mauvaise image pour la collectivité....) Ne les tentons pas trop.....
Dernière édition par guilhemlevrai le Jeu Aoû 28, 2008 9:19 am, édité 1 fois au total.
le nombre restreint de spots est-il la limite du surf, de son buisness et de l'Aloha spirit ?
L'eau ça mouille et après, ça sèche.
Only bombs, si possible.
-
RedFin
- Hébergé par Surf4all

-
-
par RedFin sur Jeu Aoû 28, 2008 9:19 am
je plussoye fortement.
-
mowax
- Aïl Haine Aïl

-
par mowax sur Jeu Aoû 28, 2008 9:26 am
je vous laisse deux jours et vous pondez plus de 10 pages, c'est beau l'amour du sport ! sinon juste pour dire, y avait des vagues ces derniers jours... mais on aura toujours besoin de théoriciens héhéhé
-
Thetotor
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
-
par Thetotor sur Jeu Aoû 28, 2008 9:30 am
mowax a écrit:je vous laisse deux jours et vous pondez plus de 10 pages, c'est beau l'amour du sport ! sinon juste pour dire, y avait des vagues ces derniers jours... mais on aura toujours besoin de théoriciens héhéhé
On ne pourrait donc pas surfer Et "théoriser"? 
Retourner vers La plage
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 2 invités
| |