Accueil
  Accueil Publications Médias Forums Shopping Météo Autres MySurf
Rechercher

Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

nias

Rencontres entre membres et trip surf report

Modérateur: Liste des modérateurs

pacoLITO
Aime la natation

nias

Messagepar pacoLITO sur Mar Aoû 12, 2008 4:54 pm

Salut,
Je pars sur Nias en octobre novembre,je ne connais pas .J ai lu quelques trucs.Une belle droite bien sur,une belle ile,mais une ambiance un peu plombée parait il...a quel point?;est ce que les gars du coin ne peuvent plus sentir les touristes ou est ce que c est marginal?Grosse foule ou ca reste assez tranquille?Début de la Saison des pluies en octobre,est ce que ce sont de grosses moussons ou des petites comme au sri lanka ?Y a t il des trucs a ne pas oublier dans la trousse secours,et des trucs a prendre pour les locaux(qui manquent +++)
ok,merci de me tuyauter chouilla!

nicoprout
Lave les chaussettes de miti

Re: nias

Messagepar nicoprout sur Mar Aoû 12, 2008 5:02 pm

je crois que Mentave il y a fait un tour...si je me souviens bien.....
comme toute l'indo ne pas oublier les antipaludeens, si tu traverses en ferry prends de la notamine ou autre antigerbe....

sinon lucky you
Karma is a bitch but so is my girlfriend, especially when she's been drinking
"Back in the Slutmobile"
o
/ \
((
------------------------v- Team cooperpoisson repwesent

mentave
DMC

Messagepar mentave sur Mar Aoû 12, 2008 11:56 pm

pacoLITO a écrit:Salut,
Je pars sur Nias en octobre novembre,je ne connais pas .J ai lu quelques trucs.Une belle droite bien sur,une belle ile,mais une ambiance un peu plombée parait il...a quel point?;est ce que les gars du coin ne peuvent plus sentir les touristes ou est ce que c est marginal?Grosse foule ou ca reste assez tranquille?Début de la Saison des pluies en octobre,est ce que ce sont de grosses moussons ou des petites comme au sri lanka ?Y a t il des trucs a ne pas oublier dans la trousse secours,et des trucs a prendre pour les locaux(qui manquent +++)
ok,merci de me tuyauter chouilla!

salut!
les gars du coin peuvent toujours sentir les touristes t'en fais pas, peut être un peu trop
en fait quand tu traverses nias entre l'aeroport et lagundri, ce qui saute aux yeux c'est la quantité d'écoliers avec des sacs unicef, yen a partout
et curieusement, à lagundri, les enfants mendient ou sont dans l'eau à surfer
donc le surf ils connaissent, et un peu trop, c'est assez pesant comme ambiance
mais comme c'est paumé, si t'as besoin de quoi que ce soit, impossible de négocier

la droite est VRAIMENT VRAIMENT incroyable, un bijou
pas contre l'île c'est une île avec une plage et des palmiers: c'est beau mais pas plus excitant que quand c'était sur une carte postale

pour le monde la capacité des losmens sur place est d'environ 100 surfeurs, mais comme tu surfes de 6h à 18h t'es une dizaine à l'eau en général

pour la pluie je sais pas
pour les locaux ils manquent toujours de vêtements
mais évidemment l'idéal serait plutôt des stylos pour l'école de Teluk Dalam, le port 10km au sud, que des t-shirts quikbillacurl pour les enfants de Lagundri

sinon dans les trucs à faire:
* visiter l'hôtel au Nord du village, qui est un peu "paradis perdu", tout a été juste légèrement fracassé par le tremblement de terre de 2006, mais rien n'est vraiment cassé donc il est toujours ouvert mais vide
* voir la petite droite de Rockstar sur la route avant Teluk Dalam: ne pas y surfer c'est inutile, Lagundri est 10000000 fois meilleure
* marcher 2km a Nord de Lagundri et voir cette droite fantôme horriblement grasse sur laquelles surfaient quelques acharnés-futurs décharnés, et regarder dans le reef parce que c'est joli et que ya plein de murènes king-size
* aller "faire un tour" à Teluk Dalam juste pour sentir une fois l'odeur ABSOLUMENT DEGUEULASSE du Durian, un gros fruit moche qui pue sa mère, et aussi pour voir comme c'est sale Teluk Dalam (ça fait un peu "tourismedelamisère" mais c'est vraiment choquant)

sinon le truc c'est que Lagundri était l'équivalent de Teluk Dalam il y a 60 ou 70 ans (tu verras la largeur de la baie), mais le port s'est déplacé à Teluk Dalam suite à un tremblement de terre qui a détruit le village

sinon quand tu arrives à Lagundri, la baie apparait au détour d'un virage, t'es un peu en hauteur sur une colline, c'est absolument magique, l'eau est d'un vert incroyable, et la vague est au milieu de la baie, parfaite, ça encule...

bon voyage
et n'oubliez pas, celui qui conduit, c'est celui qui est devant, à gauche

mentave
DMC

Messagepar mentave sur Mer Aoû 13, 2008 12:03 am

ah oui:
* visiter l'hôtel, ça prend 20 minutes
* la droite au nord, bon tu marches 20 minutes, tu regardes 30 minutes, en 1h30 c'est bouclé
* Teluk Dalam c'est un peu l'évenement mais en 2h aller-retour t'as fait le tour

donc

tu dois occuper des journées de 12h, tu dors pas la nuit parce qu'il fait une chaleur à crever, et quand t'as surfé 5h par jour l'eau est tellement chaude (c'est trop chaud même), t'es crevé

donc t'as en gros 6h de soleil par jour à RIEN branler d'autre que parler de surf avec des surfeurs en mattant des surfeurs

alors c'est vraiment trop chiant au final

mentave
DMC

Messagepar mentave sur Mer Aoû 13, 2008 12:14 am

ah ouai et pis là par contre mégaconseil, le seul que je puisse donner et le seul que tu doives suivre:

FAIT TOI UN BUDGET ENORME JUSTE POUR POUVOIR MANGER DES MANGOUSTANS A LONGUEUR DE JOURNEE
c'est le meilleur fruit du monde, un truc incroyable
Image
c'est moche mais c'est bon

pacoLITO
Aime la natation

Messagepar pacoLITO sur Mer Aoû 13, 2008 7:21 am

Impeccable !En gros,c est mieux de ne pas rester pas 2 mois sur Nias !Ok,ca tombe bien ,y a plein d iles autour!
Je te remercies pour les infos !
pak

mentave
DMC

Messagepar mentave sur Mer Aoû 13, 2008 8:44 am

MAIS NON SUR LES AUTRES ILES CEST PIIIIIIIIIIIRE!!!

ya un bateau qui fait la liaison entre Teluk Dalam et les Mentawai, mais le mieux c'est de voir directement là bas

mentave
DMC

Messagepar mentave sur Mer Aoû 13, 2008 8:44 am

enfin pas pire en ambiance mais pire en rien-d'autre-à-foutre

Easydoor
habite avec chokapik

Messagepar Easydoor sur Mer Aoû 13, 2008 5:27 pm

mentave a écrit:ah oui:
* visiter l'hôtel, ça prend 20 minutes
* la droite au nord, bon tu marches 20 minutes, tu regardes 30 minutes, en 1h30 c'est bouclé
* Teluk Dalam c'est un peu l'évenement mais en 2h aller-retour t'as fait le tour

donc

tu dois occuper des journées de 12h, tu dors pas la nuit parce qu'il fait une chaleur à crever, et quand t'as surfé 5h par jour l'eau est tellement chaude (c'est trop chaud même), t'es crevé

donc t'as en gros 6h de soleil par jour à RIEN branler d'autre que parler de surf avec des surfeurs en mattant des surfeurs

alors c'est vraiment trop chiant au final

:lol:
Stachmou crew - Grand Master Moustache
Président du club mi-putes mi-soumises
Mental Defective League's owner and 1st member
http://buenosairesmadness.blogspot.com

nicoprout
Lave les chaussettes de miti

Messagepar nicoprout sur Mer Aoû 13, 2008 6:37 pm

mentave a écrit:enfin pas pire en ambiance mais pire en rien-d'autre-à-foutre

au mentawai on peut aller dans la jungle voir les hommes fleurs.....c cool
Karma is a bitch but so is my girlfriend, especially when she's been drinking
"Back in the Slutmobile"
o
/ \
((
------------------------v- Team cooperpoisson repwesent

padyere
Charge du gros

Messagepar padyere sur Mer Aoû 13, 2008 6:54 pm

Faire TRÉS gaffe au palu, il y est trés mauvais.
Ici, vous me devez tous le respect, bande de djeuns!
Image

mentave
DMC

Messagepar mentave sur Jeu Aoû 14, 2008 12:43 am

bah pas plus qu'ailleurs quoi, moustiquaire, répulsif, vêtements longs et médocs

super agréable

mentave
DMC

Messagepar mentave sur Jeu Aoû 14, 2008 12:45 am

par contre c'est flippant de voir le nuage de moustique la nuit tombée autour des lampes
yen a des kilos!!!

aussi un peu le stress de sortir de l'eau après le coucher du soleil sans répulsif

mais bon yavait des hawayostraliens qui trainaient toute la nuit torse nu sans répulsif (grrr), j'avais pas bien compris

sinon je me faisais tellement chier là bas que j'ai lu ça

Image

c'est dire...

pacoLITO
Aime la natation

Messagepar pacoLITO sur Jeu Aoû 14, 2008 9:38 am

J atterris sur Kuala lumpur,apres apparement,y a plusieurs choix..le vol,qu a pas l air tres cher ,ou le ferry et le tuk tuk qu est pas cher non plus et qui met un peu d ambiance...
Le change a Medan c est ca ?ca le fait pas sur nias?
Est ce que le ptit guide indo vaut le coup ?Je suis pas tres guide mais bon,quand on connait petole.Sur le trajet , Medan c est comment ?Et los Mentawai...?
Les boards sinon,j emmene une 6'6,et une board a refilée,y a il du matos correct sur place,pas forcement sur Nias..?
Les Stikmous,j vais voir comment les niquer.
merci bien !

caly
Partage la femme de miti

Messagepar caly sur Jeu Aoû 14, 2008 9:48 am

Faut pas y aller, mentavé t'as dit!On se fait chier!
À la rencontre de divers aspects du monde contemporain ayant en commun leur illustration sur support multimédiatique

nusantara
A peur de l'eau

Messagepar nusantara sur Mar Aoû 19, 2008 1:04 pm

Salut Pacolito,

Nias est un excellent choix, j'y ai passe 8 mois (entre 2001 et 2004) et adore l'endroit.

Certains te diront que les gens sont peu sympathiques, voleurs, menteurs...il y a du vrai mais aussi beaucoup de bla-bla la dedans, si tu vas dans le bon losmen et que tu es cool c'est un spot de folie (surtout depuis que le reef est remonte apres le tremblement de terre de Mars 2005, la vague marche par toutes les tailles, de 1 petit metre a tres tres gros, du tube a gogo au menu) d'ou il est difficile de partir lorsque arrive le jour du depart.

Octobre et Novembre sont des bons mois, peu de monde, pas encore trop de pluie (et meme si il pleut, avoir une world class devant son losmen avec juste quelques gars a l'eau ca n'a pas de prix, alors la pluie on s'en contre fiche!), Novembre un peu moins consistant mais c'est plus un probleme actuellement car la vague marche tout le temps (explique plus haut).

Ou loger? Va direct au LOSMEN MARLYNTO (et n'ecoute pas les gars qui vont vouloir t'emmener ailleurs, le choix d'un losmen sur est primordial pour un trip relax et sans problemes a Nias, et la-bas ca peut partir en couille tres vite et tres salement vu le caractere de certains hoteliers locaux), famille de pecheurs adorables, les gosses (Alex, Justin, Marlynto si il est la) surfent tres bien (ils fracassent a vrai dire!) et sont d'une aide precieuse pour pas mal de choses (la zeb en particulier, faire attention quand meme mais dans ce losmen ca va, pas de balances mais reste quand meme discret)...actuellement cela coute 50 000rp/personne/jour (ou pour la chambre double je ne sais plus, avant c'etait 10 000rp/pers/jour!), la bouffe compter 100 000rp/pers/jour pour etre sur (tout a beaucoup augmente avec la recente hausse du carburant).

Bref un mois sur place devrait te couter 300 euros/pers.

Ajouter a cela le transport (avion Medan-Gunung Sitoli A/R 100 euros, transport Gunung Sitoli-Sorake A/R 80-90 euros; bus et bateau Medan-Sibolga-Teluk Dalam A/R dans les 40 euros A/R, plus cher si tu charterises un minibus pour toi tout seuls), et 2 nuits a Medan (tous les prix, hotel de base mais safe le ZAKIA, prix dans les 5 euros max pour la chambre, pleins de guides locaux dans le coin, Mac Do et internet dans le mall YUKI SIMPANG RAYA d'a cote, supermarche dans le mall pour acheter les anti-moustiques et autres necessitees pour le sejour sur l'ile)...a toi de voir comment tu veux te rendre a Sorake (personnellement, je me suis fait chier 7 fois a prendre le bus-bateau et je ne veux plus le faire, long/crevant/stressant/dangereux, je prends l'avion, mais si tu ne l'as jamais fait prends le bateau a l'aller et l'avion au retour histoire de pimenter ton trip).

Si il te faut d'autres infos n'hesite pas a m'ecrire.

Aller, a plus par email.
Pull In or Go Home, 'Cause It's Better To Charge And Wipe Out Than Pull Back When It's your Turn !

mentave
DMC

Messagepar mentave sur Mer Aoû 27, 2008 1:10 am

nicoprout a écrit:
mentave a écrit:enfin pas pire en ambiance mais pire en rien-d'autre-à-foutre

au mentawai on peut aller dans la jungle voir les hommes fleurs.....c cool

"salut les hommes fleurs, ça va?toujours habillé en tarlouze?"

1h, bouclé, tout pareil

7eb
Hébergé par Surf4all

Messagepar 7eb sur Mer Aoû 27, 2008 4:55 am

Pour un amateur de photo, il y a de quoi bien s'occuper aux Mentawai.
Et puis il y a les ballades-découvertes sur les iles innombrables, la plongée, la pêche c'est excellent aussi...

Thetotor
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar Thetotor sur Mer Aoû 27, 2008 7:45 am

Je ne résiste pas à la tentation de vous montrer la photo de lui qu'un copain m'a envoyée de Nias.
C'est assez incroyable comme truc... 8O
Image
- "Il doit être homo."
- "Comment tu peux dire ça?"
- "Chez le marchand de glace, il y avait fraise ou chocolat, et il a choisi fraise".

Image

BaliStick
Prend son pied ds l'eau

Messagepar BaliStick sur Mer Aoû 27, 2008 3:19 pm

Thetotor a écrit:Je ne résiste pas à la tentation de vous montrer la photo de lui qu'un copain m'a envoyée de Nias.
C'est assez incroyable comme truc... 8O
Image

Il suffit de le voir en réalité pour le croire.
L'école du barrel en droite et sa perfection mécanique.
Mais chut!!!...
"Computer games don't affect kids; I mean if Pac-Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music."
--- Nintendo, 1989 ---

Suivant

Retourner vers Trips & Rencontres