|
 |
|
Techniques, manoeuvres, etc...
Modérateur: Liste des modérateurs
-
localbiotal
- Aime la natation

-
par localbiotal sur Ven Juin 20, 2008 4:21 pm
N'importe quoi... Les mecs essaient de persuader les surfers que le surf est un sport àrisque pour vendre des bouquins et susciter des clics et des revenus publicitaires sur leur site. C'est une escroquerie totale: le surf est un des sports les moins accidentogènes qui soient!!!
Tu as l'air bien informé Thetotor ! Peux-tu nous donner les statistiques d'accidents de surf en France ? Pour rétablir la vérité, le surf est de très loin le sport le plus accidentogène sur les plages d'Aquitaine en été. Tous les ans, des dizaines de surfeurs se blessent grièvement après avoir pris une planche dans la figure ou dans le shore break. Le surf est peut-être moins dangereux que le BMX ou le snowboard mais il n'en reste pas moins un sport àrisques. Et va dire aux mecs qui surfent Pipeline ou Teahupoo que le surf n'est pas un sport àrisques... Quand au site dont tu parles, je n'y ai pas vu la moindre pub...
-
Bikou
- Va habiter chez Totor

-
par Bikou sur Ven Juin 20, 2008 5:02 pm
localbiotal a écrit:
N'importe quoi... Les mecs essaient de persuader les surfers que le surf est un sport àrisque pour vendre des bouquins et susciter des clics et des revenus publicitaires sur leur site. C'est une escroquerie totale: le surf est un des sports les moins accidentogènes qui soient!!!
Tu as l'air bien informé Thetotor ! Peux-tu nous donner les statistiques d'accidents de surf en France ? Pour rétablir la vérité, le surf est de très loin le sport le plus accidentogène sur les plages d'Aquitaine en été.  non ?!?!? plus dangereux que le matelas gonflable? le frisbee? le beach-volley ? les raquettes? 
Love All Trust Few Harm None "A person who GRADUATED yesterday and stops STUDYING today is UNEDUCATED tomorrow!"
-
mowax
- Aïl Haine Aïl

-
par mowax sur Ven Juin 20, 2008 5:05 pm
localbiotal a écrit:Pour rétablir la vérité, le surf est de très loin le sport le plus accidentogène sur les plages d'Aquitaine en été.
source ?
-
nicoprout
- Lave les chaussettes de miti

-
par nicoprout sur Ven Juin 20, 2008 5:28 pm
mowax a écrit:localbiotal a écrit:Pour rétablir la vérité, le surf est de très loin le sport le plus accidentogène sur les plages d'Aquitaine en été.
source ?
en meme temps y a quoi comme autres sports.... une reference sinon histoire d'ancrer la verite...une publi dans Annals of Beaches emmergency ou Review of nudists sands
Karma is a bitch but so is my girlfriend, especially when she's been drinking "Back in the Slutmobile" o / \ (( ------------------------v- Team cooperpoisson repwesent
-
localbiotal
- Aime la natation

-
par localbiotal sur Ven Juin 20, 2008 5:44 pm
-
sorcier
- Fait ses previs tout seul
-
par sorcier sur Sam Juin 21, 2008 4:31 am
ouais, toujours le même bouquin quoi 
-
gourou
- Se tape des airs

-
par gourou sur Sam Juin 21, 2008 7:35 am
Les morts par noyade en Aquitaine ou sur la cote représente plus, un réel risque! Mais, il est sur que si tous le monde se mets au surf, les statistiques vont changer http://www.secourisme.net/spip.php?article1
"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal." Robert Scheckley.
-
localbiotal
- Aime la natation

-
par localbiotal sur Sam Juin 21, 2008 8:17 am
Exactement Gourou. Vu l'explosion du nombre de pratiquants et des écoles de surf en été, il n'est pas si surprenant que les accidents de surf soient en pleine augmentation ces dernières années. Chez les surfeurs, les noyades sont rares car ils se raccrochent àleur planche mais on voit encore des surfeurs qui ne savent pas nager. Si le leash pète, ils se retrouvent en grande difficulté...
-
stacatosurf
- Whoof Whoof Grrrrr

-
par stacatosurf sur Sam Juin 21, 2008 8:25 am
en même temps, surfer quand on ne sait pas nager c'est un peu comme de jouer àla roulette russe ... complètement crétin !
-
phiphi
- Cherche le banc de sable

-
par phiphi sur Sam Juin 21, 2008 8:26 am
d'abord, si on compare la prise de risque par rapport aux accidents, non, le surf n'est pas si dangereux.... La très grande majorité du temps, les risques viennent du pack, c'est àdire, trop de monde sur le même spot. En gros; les baigneurs au bord, derrière, une rangée de bic ou autres NSP, derrière ça, une rangée de shortboards, derrière ça une rangée de longboards et maintenant, on va rajouter une rangée de SUP..... J'exagère àpeine, malheureusement.... Mais le surf pratiqué dans des conditions normales, pas trop de monde, une planche adaptée aux conditions avec un leash en état, n'est pas une activité dangereuse.... Quant àPipe où Teahupoo, ce sont deux spots particuliers non? Si on regarde le nombre de personnes àl'eau, il y a extrêmement peu d'accidents. Je pense que c'est en faisant trop de bruit au sujet des accidents possibles que le surf va s'attirer des embrouilles... C'est pour ça que je suis intervenu un peu "obsessionnellement" sur le sujet du SUP. Dans les années 80, on commençait àparler d'un zonage, àl'époque c'était une zone pour le surf, une zone pour le bodyboard, avec interdiction d'aller ailleurs...  Génial non?... Donc il vaudrait mieux que les acteurs (surfers, supers, planches àventristes etc etc) fassent attention quand ils sont àl'eau plutôt que d'attirer l'attention....
Y'a pas de vague içi, faut pas venir... C'est connu que le medoc c'est naze... je vends toujours un twin Op 5'10".... Et un twin fish 5'9"...
-
stacatosurf
- Whoof Whoof Grrrrr

-
par stacatosurf sur Sam Juin 21, 2008 8:28 am
phiphi a écrit: Donc il vaudrait mieux que les acteurs (surfers, supers, planches àventristes etc etc) fassent attention quand ils sont àl'eau plutôt que d'attirer l'attention....
Bah voilààààà, tu vois quand tu veux, tu pourrais presque être un surfeur courtois 
-
phiphi
- Cherche le banc de sable

-
par phiphi sur Sam Juin 21, 2008 8:39 am
stacatosurf a écrit:phiphi a écrit: Donc il vaudrait mieux que les acteurs (surfers, supers, planches àventristes etc etc) fassent attention quand ils sont àl'eau plutôt que d'attirer l'attention....
Bah voilààààà, tu vois quand tu veux, tu pourrais presque être un surfeur courtois 
mais moi chuis courtois àl'eau... Tant qu'il n'y a pas trop de monde... Mais làou je surf, il n'y a que rarement du monde.....
Y'a pas de vague içi, faut pas venir... C'est connu que le medoc c'est naze... je vends toujours un twin Op 5'10".... Et un twin fish 5'9"...
-
Thetotor
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
-
par Thetotor sur Mar Juil 15, 2008 4:21 pm
localbiotal a écrit:Pour rétablir la vérité, le surf est de très loin le sport le plus accidentogène sur les plages d'Aquitaine en été.
 Ah ben ouais, c'est en gros le seul sport pratiqué assez communément, banane... Plages Aquitaine Eté T'as pas plus de critères restrictifs? Et si tu rajoutes un critère dans tes statistiques (genre "par un porteur de combi") tu pourras faire dire encore plus de choses inintéressantes àtes chiffres... 
- "Il doit être homo." - "Comment tu peux dire ça?" - "Chez le marchand de glace, il y avait fraise ou chocolat, et il a choisi fraise". 
-
Born
- A une planche sans trous

-
par Born sur Mar Juil 15, 2008 5:08 pm
le surf est le sport consistant àglisser debout sur une vague àl'aide d'une planche le plus dangereux, et de loin, gare àvous les enfants...
Enfin je me moque mais je me suis fait mal dimanche soir, merci àtoi qui m'a secouru gentiment, si tu me lis...
-
Papa
- Suit la vague
-
par Papa sur Dim Juil 20, 2008 5:25 pm
Loin de moi l'idée de vouloir remettre de l'huile sur le feu, mais après lecture je trouve ça...  ...  ... Les Editions Surf Prevention vous annoncent la sortie du guide "Surf Prevention 2008".
L’été arrive et c’est le moment pour des milliers de personnes de découvrir le surf (ou de s’y remettre...). Le surf est un sport ‘fun’ mais il n’en reste pas moins un sport àrisques, même dans les conditions abordables de la période estivale. Surfeuses et surfeurs trouveront dans le guide Surf Prevention 2008 des conseils pour s’initier et se préparer àleurs sessions de surf dans les meilleures conditions.
Après lecture du contenu, j'apprends qu'on ne peut pas surfer un tsunami, que boire ou surfer il faut choisir et j'en passe et des meilleures...Enfin bref, tout ça pour dire: Bikou a écrit:Thetotor a écrit:supionnette a écrit:Alors que le surf est un sport àrisques, il n’existait pas encore de support de prévention fiable et accessible àtous.
N'importe quoi... C'est une escroquerie totale: le surf est un des sports les moins accidentogènes qui soient!!! Comparez la fréquence et la gravité des blessures d'un surfer avec celles de pratiquants de tennis, de foot, de badmington, sans parler de boxe, de rugby ou de course automobile!!!!
+1000 societe moderne j'ai regarde un emballage de leash recemment , genre "a utiliser avec un surf, il faut quand meme savoir nager, on est pas responsable si vous vous prennez un retour de planche dans la gueule ......" EDIT: mais d'un autre cote, c'est quand meme pas mal . Le sport n'est pas dangereux, c'est les pratiquants +1
Tout est dans Pointbreak, quand t'as vu ce film tu d'viens bilingue en surf...
-
cmisseghers
- Achete les bieres de miti

-
par cmisseghers sur Lun Juil 21, 2008 9:40 am
Je cite : " 350 admissions aux urgences en 3 mois" pour des accidents de surf... A peine plus de 100 par mois, pour des régions ou se retrouve plusieurs centaines de milliers de vacanciers chaque année !!! C'est epsilon !!!! T'as pas l'impression que c'est bidon ? En plus, il faudrait savoir le nombre par jour d'admissions aux urgences dans les dites régions, avec le détail des interventions, histoire de voir la pertinence de l'info... Ta statistique me fait penser àune autre "100% des gagnants au loto avaient acheté un billet"... Pour ton info, le premier danger du vacancier sur la plage et dans l'eau, c'est l'insolation et l'hydrocution. Chaque année, des gens (enfant souvent) meurrent encore en France de ne pas avoir mis de crème solaire, de ne pas boire d'eau suffisament et de ne pas se couvrir quand le soleil tape le plus. Bref, pour vendre un bouquin, les gens sont vraiment prêt àraconter n'importe quoi....
-
cmisseghers
- Achete les bieres de miti

-
par cmisseghers sur Lun Juil 21, 2008 1:39 pm
je le cite dans 2 sujets : voilàla réponse aux "super risqes méga hyper dangereux du surf"... http://www.catchsurf.com/ Le surf en mousse de Tom Morey A voir la section vidéo... Cette petite vague d'amérique centrale me fait bien rêver...
Retourner vers Techniques
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités
| |