Comment peut on faire pour connaitre ses coordonnees geographiques (longitude et latitude) sans avoir a acheter de GPS?
Il y a un systeme entre le sextan et le GPS ?
Merci
|
||||||||||||||||||||
|
|
|
Coordonnees geographiquesModérateur: Liste des modérateurs
17 messages • Page 1 sur 1
Coordonnees geographiquesBonjour a tous,
Comment peut on faire pour connaitre ses coordonnees geographiques (longitude et latitude) sans avoir a acheter de GPS? Il y a un systeme entre le sextan et le GPS ? Merci
![]()
Re: Coordonnees geographiquesc difficile d avoir google earth quand tu es au milieu de nulle part
En gros, je vais a sumba, j ai repere des vagues qui ont l air vraiment bien et je voudrais pouvoir les retrouver un peu plus facilement grace aux coordonnees geographiques. Pour utiliser une carte marine, il faut deja savoir ou on est sur la carte !!! Comment faire sans instrument electronique type google earth ou GPS?
Re: Coordonnees geographiques
non...
![]() Re: Coordonnees geographiquesben dans ce cas la, y'a pas vraiment autre chose qu'un GPS.
et un GPS tout simple, ca coute pas tres cher.
![]() Re: Coordonnees geographiquesUne boussole
![]()
Re: Coordonnees geographiquesou alors tu fais a l'ancienne.
carte de Sumba, tu marques ou tu veux aller avant de partir en ayant consulter gogole earth. sur place, tu etales la carte lorsque tu es pas loin de ta destination, boussole et traversee de la jungle a la machette "Gerry Lopez style" (Ulu Watu, Gland circa 70's). prends un billet valable un an Love All
Trust Few Harm None "A person who GRADUATED yesterday and stops STUDYING today is UNEDUCATED tomorrow!"
Re: Coordonnees geographiquestélémetre laser ??? ^^
Repérage par ultrasons? Le sextant ? BIENTOT MA PLANCHE ^^ ... ou peut etre pas...
Re: Coordonnees geographiquesMerci pour vos reponses.
Je crois que je vais le faire a l ancienne, ca ne sert a rien d acheter un GPS pour ne plus savoir quoi en faire apres (ca coute quand meme 100 euros) Ca va etre marrant mais si je trouve la moitie des vagues que j ai reperees, j ai de la chance.
Re: Coordonnees geographiquesen admettant qu'elles soient accessibles et/ou surfables...
des amis ont voulu faire un plan similaire sur une ile voisine de Bali aussi et une fois arrivé sur zone, apres la descente d'unejolie falaise, ils ont aperçu un banc de requin qui shootaient tout ce qui flottait au line up... vu la distance et la facilité àdiscenrer les ailerons ils ont estimé la taille moyenne à5m...
Re: Coordonnees geographiquesOui, c est ce que je crains un peu aussi. Ca n a pas l air d etre des spots de repli !!!
Sinon, tant pis pour le surf, je verrai un peu de pays. Pour l'instant, les requins que j ai vus en Indonesie ne m'ont pas fait plus peur que ca. Des petits a Nusa dua ou Uluwatu. Un pote en a vu un plus grand a Mawi qui zigzagait dans les vagues.... Tout le monde est sorti de l'eau Je verrai la bas... 5m, ce sont les requins ? ou les vagues? Dans tous les cas, c est grand
Re: Coordonnees geographiquesD'ailleurs, une chose que je ne comprends pas avec les requins:
A bunaken, a Sulawesi, les autochtones m ont dit qu on ne pouvait pas voir de requins a la surface. Ils resteraient vers 40 m de fond. Or, tout ceux que j ai vus jusqu a present, etaient a la surface. Ils chassent aussi (surtout?) a la surface ?
Re: Coordonnees geographiquesJ' ai vu un cd "SURFWAYS" qui a toutes les coordonnées des spos de surf pour les GPS.
C'est pas bon pour les secrets spots!
Aie, caramba... ça fait pas envie ton histoire... la fréquentation sous-marine du coin serait-elle moyenne ? on m'aurait menti ? soit-disant que surfer àBali, c'est super cool, serein, faut juste se méfier du reef àmarée basse ? Désolé pour le HS, mais ça m'interpelle, en passant .. ok je prends la sortie ![]()
d'un coté ceux qui sont a 40m de profondeur tu risque pas de les voir... j'ai jamais eu peur de l'eau, j'ais jamais aimer la natation mais j'ai une planche avec des trous et jvais pas tout droit
Re: Coordonnees geographiquesvous surfez làoù il y a 40m de fond ????
![]()
17 messages • Page 1 sur 1