Accueil
  Accueil Publications Médias Forums Shopping Météo Autres MySurf
Rechercher

Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

le nose ride

Techniques, manoeuvres, etc...

Modérateur: Liste des modérateurs

nicoprout
Lave les chaussettes de miti

Re: le nose ride

Messagepar nicoprout sur Mer Mai 28, 2008 2:27 pm

Image

sur une de mes planches j'ai un aileron tres gros, genre comme le nuuhiwaa mais encore plus massif 5aileron au premier plan) a mon niveau je peux dire 1) que c dur a faire tourner
2) que je sais pas si c ca qui m'aide a noserider cette planche plus facilement, ou est que c'est son shape voir son poids
Karma is a bitch but so is my girlfriend, especially when she's been drinking
"Back in the Slutmobile"
o
/ \
((
------------------------v- Team cooperpoisson repwesent

gregs29
A une planche sans trous

Messagepar gregs29 sur Mer Mai 28, 2008 6:00 pm

voila justement je ne veux pas ca je ne veux pas du planche qu on galere a bouger j aimerai une derive qui me permet des noseride mais egalement une aisance dans mes mouvement :?
complique tout ca je vous l accord :mrgreen:
Ou il y a création il y a dignité humaine!
Je vend une 6'6 omkara

gregs29
A une planche sans trous

Messagepar gregs29 sur Dim Juin 01, 2008 3:12 pm

salut j ai ete surfer hier donc tres petites conditions mais b on c etait l occas d essayer mon long sur du petit donc resultat ca shoot tout c est fou!!!!!
sinon tres different du short au debut je tourne mais la planche ne suivait pas donc deux trois chute puis une fois la maitrise environ je dis bien environ arrive je tente de bouger vers l avant et la est bien une revelation c est pas si facile que ca!!!!
mais bon j ai vraiment eu de nouvelle sensation vraiment super agreable et je pense que le nose ride passera dans quelque session enfin j espere
Je vend une 6'6 omkara

papyboard
Va tout droit

Messagepar papyboard sur Dim Juin 01, 2008 11:47 pm

les ailerons larges, c'est sûr ils accrochent ....pour faire du tout droit , mais pour tourner , c'est quand même pas terrible ,j' en ai moi même essayé sur mon 10 pieds mais je suis revenu a l' aileron courbe qui je pense est le meilleur compromis accroche - manoeuvrabilité et pour le nose-riding , le placement dans la vague au plus près du déferlement c'est a dire juste après un bon bottom et s'être replacé dans la face est je crois une des choses essentielles pour bien les réussir

ohana
Bah je suis contente

Messagepar ohana sur Lun Juin 02, 2008 6:35 am

sinon ia ça ...j'ai essaye et le gadget marche vraimment bien ....bonne stabilité,bonne tenue et surtout peu ou pas d'enfournement dans la partie molle de la vague ......
http://www.turbotunnel.com/

et puis avant de pretendre un nose ride ....faut y aller en marchant en pas croisés ....Faire du longboard ,c bien ...mais faut en faire avec style ...de la fluiditée...de la grace .....tu dois faire corp avec la machine .....

pour t'entrainer pour le walking the nose ,la grande planche a roulette...t'aideras pour que cette figure devienne un automatisme....genre ça:
Image

Mwanawimbi
habite avec chokapik

Messagepar Mwanawimbi sur Lun Juin 02, 2008 11:13 am

ohana a écrit:pour t'entrainer pour le walking the nose ,la grande planche a roulette...t'aideras pour que cette figure devienne un automatisme....genre ça:
Image

Ohana, il est super fort en footwork sur un longskate. C'est un maître.

Je kiffe son style. :wink:
- Vends egg 8.2 shaper normand, impeccable, idéal initiation/progression -

Team "The Magnificent Lose"
et member Excluded Surf Club

Flo
Wesh gros

Messagepar Flo sur Lun Juin 02, 2008 11:22 am

papyboard a écrit:les ailerons larges, c'est sûr ils accrochent ....pour faire du tout droit , mais pour tourner , c'est quand même pas terrible ,j' en ai moi même essayé sur mon 10 pieds mais je suis revenu a l' aileron courbe qui je pense est le meilleur compromis accroche - manoeuvrabilité et pour le nose-riding , le placement dans la vague au plus près du déferlement c'est a dire juste après un bon bottom et s'être replacé dans la face est je crois une des choses essentielles pour bien les réussir

en même temps un 10' noserider c'est pas fait pour faire des rollers
pour faire tourner l'engin, je reviens à ce que dit wanana, bouger sur la planche et au-delà de ça faire pivot avec le pied arrière. Garder les deux pieds dans le béton ça ne fait pas bouger la planche. :wink:

Pirate
Partage le lit de miti

Messagepar Pirate sur Lun Juin 02, 2008 11:29 am

Flo a écrit:en même temps un 10' noserider c'est pas fait pour faire des rollers

Je ne savais pas.
Image

gregs29
A une planche sans trous

Messagepar gregs29 sur Sam Juin 07, 2008 9:43 am

ok j ai bien note tous vos conseils et je vais essayer de m ameliorer en gardant du style c est vrai que le 10' est dur a bouger mais quel regale dans la glisse et les grandes courbes je pense que les premiers surfeurs on du ressentir ca au debut de se sport et je trouve que ca fait du bien de revenir a l essence meme de se sport
Je vend une 6'6 omkara

Précédent

Retourner vers Techniques