|
||||||||||||||||||||
|
|
|
Etude sur les compets de surfModérateur: Liste des modérateurs
20 messages • Page 1 sur 1
Etude sur les compets de surfHello all,
Je suis en master1 information-communication, et on a un (fuckin) mémoire àfaire! Je me suis donc intéressé àla façon dont on pouvait intégrer la communication environnementale (faire passer des messages en faveur de la préservation de l'environnement), dans la communication événementielle (ou l'art de bien savoir sponsoriser/organiser un événement). Et tout cela dans le milieu des sports de glisse (surf en particulier). J'en suis maintenant àma phase de "terrain", et j'ai choisi de me centrer sur le Hossegor Rip Curl Pro de fin aout (l'événement dans son ensemble : compet + "àcotés"). J'aimerais donc recueillir l'avis des gens qui y sont allé, ou qui sont allé aux concerts organisés sur la plage d'Ilbarritz, juste a côté de Biarritz (Dirty Pretty Things, Le Peuple de l'Herbe) -> http://spreadsheets.google.com/viewform?key=pzfHkmC4POjuwudw5ru9_Aw Mais j'aimerais aussi avoir l'avis des surfeurs en général, surtout s'ils sont déjàallé àune compet de surf, j'ai donc fait un 2e questionnaire : -> http://spreadsheets.google.com/viewform?key=pzfHkmC4POjsLi9EDczyIKQ Voila je vous remercie beaucoup pour votre aide!! ps : rassurez vous c'est pas long (5min) pps :le "surf" est entendu au sens large (ce qui glisse sur une vague), donc les bodyboardes bodysurfers etc.. no pb vous pouvez répondre
Clair... Dans ce cas là, une éponge qui flote est considérée comme un surfeur... "Patience et Saindoux... L'éléphant encule le poux."
-Un mec pas content : "Je vous préviens ! Attention où vous mettez les pieds !..." -Chuck : "Je met les pieds où je veux... Et c'est souvent dans la gueule !" Caly le 16/06/2008 : On peut jouer avec mes couilles, mais pas s'y suspendre... http://geulafioul.blogspot.com/
une éponge qui flotte certes, mais qui prend une vague!!
yo all
bon désolé de venir chouiner j'aime pas ça, mais bon làya urgence.... j'ai vraiment besoin de réponses àmon questionnaire, sinon je vais me faire démonter par ma directrice de recherche... donc si vous pouviez y répondre s'il vous plait! ça prend àpeine 5min au moins celui qui concerne les "glisseurs sur vagues" -> http://spreadsheets.google.com/viewform ... i9EDczyIKQ merci beaucoup!!
Bah pisser dans un violon ! et c'est déjàpas mal au moins ça soulage quand t'as envie quoi !!
@ Pirate : c'est pas grave tu peux quand meme répondre
@ scacatosurf : si tu veux jpeux t'envoyer le récapitulatif de mes hypothèses de recherche, histoire que tu comprennes mieux le sens de mon mémoire et par conséquent du questionnaire @ exremcharly : oue voila en gros ce questionnaire sert àconnaitre un peu l'avis des surfers sur les compets de surf et l'engagement environnemental des marques de surf (rip curl en particulier puisque c'est son événement que j'étudie) ca peut paraitre tres général, pas ciblé, inutile et tout ça, mais croyez le ou pas jvous jure ca me sert énorme!!! (rien qu'en crédibilité : un questionnaire rempli par 100personnes ca pete plus que les 10-15 personnes que j'ai pour l'instant >.< hehe)
Heu comment te dire !!!
Je suis d'accord avec toi vs ta crédibilité et celle de ton mémoire !!! Maintenant je bosse comme responsable marketing, donc les études je vois bien àquoi ça sert et si j'étais àla place des mecs qui vont lire ton mémoire et qui viennent àta soutenance je te jure que je te pose une tonne de question qui feront que ta crédibilité tu l'auras laissé dans ta caisse avant la soutenance hein !! Nana parce que moins obectif que ça comme réponse àtraiter on fait pas mieux !! Mais pour un mémoire ça peut suffire c'est juste !
Paye ton niveau de questions aussi
bon, pis moi je dis ça je dis rien, mais un panel de 100 personnes, ça vaut quand même pas grand chose, non???? bon, ceci dit, comme dit extremcharly, pour un M1, si ils sont pas vraiment exigeants, ça va
Nan mais c'est si y'a des pros àsa soutenance que ça va etre drole !!!!
En terme de représentativité du panel pouvez vous me donner le khi2 ? et une qui fout dans la merde ! Pensez vous avec votre questionnaire avoir fait le tour de la question ? (attention question piège, ne pas répondre sinon c'est la merde !!!) En terme d'opérationnabilité que pouvez vous nous recommander, avec des chiffres et un potentiel marché ! et làc'est le drame !!! Bref fais y gaffe si t'as des pros qui viennent t'écouter, parce que moi un jeune comme ça dans mon domaine qui me présente un truc comme ça, soit je suis de bonne humeur et je me dis que toute façon j'en tirerai rien de l'étude donc je fais genre le mec pas chiant, par contre si levé du mauvais pied alors làil risque de morfler le pauv' !!!!! Je ne te le souhaite pas et je te souhaite que tout aille bien pour toi par ailleurs hein !!
@ bio-jp : le "parler" comme tu dis a été choisi pour correspondre àla cible principale de mon questionnaire : les 15-25, si ca te parles pas c'est normal (attention pas de sous entendu péjoratif hein)
apres bon c'est sur que je base pas mon mémoire la dessus, fort heureusement !! ca sert juste d'illustration dans la partie terrain, afin de répondre àquelques hypothèses, la majorité ayant déjàtrouvé leurs réponses par l'analyse d'un mini magazine distribué lors du Rip Curl Pro, et un entretien avec le responsable environnement de chez Rip Curl @ extremcharly : tu es responsable marketing, très bien, mais mon mémoire n'est pas une étude marketing, c'est un mémoire de recherche, et c'est complètement différent mon but n'est absolument pas d'identifier un profil sociologique ou de connaitre les attentes d'une population mais d'enrichir les connaissance de mon domaine d'etude (l'information et la communication), et de montrer comment les communication événementielle et environnementale peuvent se rejoindre,en particulier dans le milieu du surf ce n'est pas du marketing, ne juges donc pas ca en tant que "responsable marketing" ca n'as aucun sens, ce serait presque comme faire de l'ethnocentrisme! et je vous trouve bien exigeants pour deux simples questionnaires tout pourris... Dernière édition par iban le Mer Avr 30, 2008 3:49 pm, édité 1 fois au total.
Je crois pas qu'avec un questionnaire aussi vague et peux fourni tu arrives àtes fins ...
Heu d'accord mais quand mm tu vas refourguer au type une étude de recherche ou ce que tu veux qui dit on peut joindre l'environnement et les compet surf en te basant uniquement sur :
- un mini magazine et je te cite, - un et un seul interview d'un type 'achement orienté - et 100 simples questionnaires tout pourris remplis !!!!! Làon parle pourtant bien de communication et d'image et surtout ce qu'on a trop souvent tendance àoublier de retour sur investissment potentiel !! et làje me marre encore plus ! ce que je cherchais juste àdire c'est mesure tes propos dans ta soutenance !!!! sinon comment fais-tu pour faire l'un sans l'autre dans une certaine mesure !! "mon but n'est absolument pas d'identifier un profil sociologique ou de connaitre les attentes d'une population mais d'enrichir les connaissance de mon domaine d'etude (l'information et la communication), et de montrer comment les communication événementielle et environnementale peuvent se rejoindre,en particulier dans le milieu du surf " tu cherches bien àmesurer les attentes d'une cible !!! et relis mes questions car elles peuvent etre entre autre une piste pour ne pas se planter lors de la soutenance !!!! Des petits jeunes trop sur d'eux en soutenance moi perso je les broie hein !! et je l'ai déjàfait auprès de jeunes sortant du meme cursus que moi ! Faut pas prendre les gens pour des cons non plus hein !!! J'avais un truc comme ça on avais fait : 400 questionnaire quanti et au moins 100 questionnaire quali plus des tables rondes, et des interviews de mecs du milieu et làça commencera àdevenir un peu plus sérieux et tu maitriseras mieux ton sujet Dernière édition par extremcharly le Mer Avr 30, 2008 3:54 pm, édité 1 fois au total.
je sais, le questionnaire ne représente qu'un illustration, et au final représentera moins de 10 pages, sur un mémoire qui en fera 120
et le fait de faire rejoindre com év et com env, ca c'est l'idée générale de mon mémoire, parce que s'intéresser àcette question, en soulève une foule d'autres et pour quelques unes de ces autres questions soulevées, il me faut des réponses àmes questionnaires pouet!
Ok soit toute façon c'est ton mémoire de recherche mais je suis curieux de savoir le contenu des 120 autres pages !!!!!! comparaison avec d'autres milieux qui ont déjàtesté ça, étude d'autres marchés mondiaux, ou juste le blabla écolo qui dit l'environnement c'est àla mode faut y aller !!
extremcharly tu peux pas juger aussi hativement le résultat de mon travail, ni anticiper ma soutenance en en ayant vu si peu
parce que bon si tu veux je me base aussi sur une bonne quarantaine de références bibliographiques, dont la moitié de livres d'infocom je précise je les ai tous lu, pas de fausses références ma partie recherche fait 70pages, ma partie médiane 15, et jsuis en plein terrain, qui pour l'instant sans questionnaire en fait 15 j'ai pas encore intro/conclu, ce sera en dernier et encore une fois défais toi de cette vision marketing de retour sur investissement et tout, je fais de la recherche c'est détaché de tout ca la soutenance sera avec un gars qui fait comme moi, de la recherche, et pas qui bosse en entreprise c'est du lourd le travail que tu as eu a faire, une bonne étude de public, mais comprend que ce n'est pas le but du mien
ben non en fait.... apres oui tu souleves des questions intéressantes relatives àma soutenance...mais plus pour un cursus marketing, c'est moins facilement applicable pour une soutenance en infocom en tout cas si ce mémoire t'intéresse, je peux te l'envoyer quand il sera fini, tu pourras constater par toi même que la communication et le marketing, même si ce sont deux mondes très liés (j'ai fait plusieurs stages au service marketing de boites de glisse), ont des logiques bien différentes dès qu'on va un peu en profondeur oula c long....désolé...je repars bosser >.< édit : oui bon j'avais pas vu ton post dsl tu post trop vite! (ou moi trop lentement >.<)
Re: Etude sur les compets de surfYo!
bon voila mon mémoire est fini, ma soutenance est passée, et c'est plutot bien passée! (17, mention très bien yeaaa) donc ayant un mémoire qui traite de l'engagement des entreprises dans le développement durable, et plus précisément de l'engagement environnemental sur une compet de surf (le Hossegor Rip Curl Pro), je me dis que ça peut vous intéresser surtout que je reprend ce que certains d'entre vous ont répondu dans les questionnaires que j'ai mis en lien sur ce sujet donc si vous le voulez ya pas de soucis envoyez moi un mp jvous enverrai le pdf et sinon, merci àceux qui ont répondu! ^^ maintenant je go préparer mon trip (fin juin -> fin juillet) sur la gold coast niark niark niark tchooo
20 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Projets/études/sondages Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités |
| Web site engine's code is Copyright © 2007 by PHP-Nuke. All Rights Reserved. PHP-Nuke is Free Software released under GNU/GPL. Déclaration CNIL: 1088896 |