|
||||||||||||||||||||
|
|
|
probleme debutant et take off biensur..Modérateur: Liste des modérateurs
76 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Va falloir reprendre les fondamentaux !
malo <<SUB Team member>>
Up North... http://fluidcurves.blogspot.com/ <> http://sandandglass.blogspot.com/
Diiiaaa!!! une page du kamasutrasurf... c'est beau, je suis tendu ![]()
Les chaises c'est pour "simuler le reef" ??? c'est rare qu'il y ai du swell dans ma maison ..... ou alors c'est que j'ai ENCORE bricolé la plomberie .... " Je ponce, donc j'en suis ..."
Proverbe Shaper
Si tu pose ta board entre 2 chaise et que tu reussi a te lever (deja pas evident vu la stabilite de l'ensemble ...) c'est vrai que tu risque fortement .. 1/ de te gauffrer !!! 2/ de traverser la planche !!! 3/ d'abimer la carene avec les chaises ou tabourets !!! 4/ si ta copine arrive et te chope en train de faire un take off "de la mort qui tue !!!" dans la cuisine en equilibre sur 2 tabourets (de preference en combard 5/4) en train de gueuler "putain ca y est je maitrise grave demain je bosse les rollers dans le canapé !!!!"...... A mon avis t'est bon pour passer tt l'hiver chez un psy a lui parler de ton enfance !!!!! Mais bon " ces propos n'engagent que moi .....blablabla..." " Je ponce, donc j'en suis ..."
Proverbe Shaper
c'est clair que pour peter sa board, c'est une exellente technique!!!... vaut mieu demonter les aileron et se mettre par terre, ou sinon creuser des trou pour les aileron...c'est plus judicieux je trouve..
"-tu peu me passer ma balle de tennis?
-c'est laquelle??? -la jaune ducon!"
nan ça marche mes deux chaise sont solide ....c'est vrai ça manke de stabilté et c pour ça que c bien ça fait travailler l'equilibre et je pete pas ma board et si elle se raille un peu ce ki n'est jamais arriver ce sera pas mon premier pet (les ailerons depassent et ils se trouvent ds le vide de plus je pése 65 kg)
salut!!!!
je suis nouveau sur le forum.... je me presente rapid,je suis loic"shortboard" je suis du 27 j apporte une autre solution qui ma été tres efficace!!!!prendre quelque heures de cour!!mais particulier!!!!!ce ou ton prof viens a la bail avec toi,galére selon ta motivation et s ennui a mourir au debut...... blague a part,perso ca a été super efficace avec un super prof qui prend le temp et delire avec toi!!!! et ca t evite d etre tout seul a l eau!!!
le truc super bien pour perfectionner ses take offs c'est de faire comme j'ai fait hier : je suis allé àl'eau alors qu'il y avait des vagues beaucoup trop grosses pour moi ( vagues de 2 métres selon les reports ), et bien du coup je suis resté dans les mousses, ou encore mieux dans les vagues qui se reforment un peu, et làtu passes 2 heures a faire take off sur take off dans des mousses suffisament puissantes pour bien te pousser...
mais bon c vrai je pene que on ne fait pas le meme type de take off dans une vague de1m50 qui creuse que dans une petite vague, on est plus ou moins àl'avant, on àplus ou moins le temps de se lever etc... Enfin pour ce que j'en sais, je débute encore bien sur....
Ouaip, ça c'est pas mal. Ca marche. Et ça perment de progresser même dans des conditions minables (du genre gros onshore foireux). - Vends egg 8.2 shaper normand, impeccable, idéal initiation/progression -
Team "The Magnificent Lose" et member Excluded Surf Club
La technique de la mousse a ses limites, non?
S'entrainer a positionner ses mains et ses jambes pour réussir un Take off, ok.... Reste que se positionner pour partir sur une vague ne s'acquiert pas dans les mousses!!!!! Ce qui est d'ailleurs l'un de mes problemes.....J'ai bouffé de la mousse àoutrance, juste pour me lever et regarder le nose de ma board àplus de vingt centimetres. Mais ensuite, pour ce qui est de partir.....Tu rames comme un forcené, avant de t'apercevoir que la vague claque dix metres devant toi!!!!!! Ou alors, rame pour se lancer, Take off........et surprise, tu ramasses la levre de plein fouet!!!!!!! Demarrage tardif....... Bref. C'est en buvant le bouillon qu'on apprend........ Tant que j'y suis, petite question en rapport avec le take off: Je suis natural, regular, et je me leve toujours en appui sur mon genou (arriere) droit. En clair, je me leve pas d'un coup, je passe par une position "intermediaire" en appui sur ce fameux genou. Defaut de debutant, mais je réussis mes Take off grace àça. Vous qui etes plus experimentés, pensez vous qu'il faut que je corrige ça au plus vite? Pour progresser? Ou je peux continuer comme ça....Sachant que je m'eclate via cette méthode.......Merci
salut
alors moi je suis un débutant comme toi, ca fait six mois que je surfe, mais depuis le début, sur les conseils d'autres plus expérimentés que moi, je me suis toujours interdit de me lever en dux fois, c'est apparmment une mauvaise habitude àprendre, puisque quand tu va prendre des vagues qui creusent un peu plus vite, t'aura pas le temps de faire ta technique en deux temps, et en plus c'est un grand moment d'instabilité le fait de se lever, alors il faut réduire ce momet le plus possible et donc se lever d'un coup sec....au début c'est pas évident mais parès ca vient tout seul, c'est un coup àprendre...moi je rame comme un forcené et dès que je sens que je suis bien pris dans la vague je met mes mains a plat au niveau de ma poitrine ou alors encore juste un ppoil plus devant si la vague est un peu molle et si il faut mettre son poids sur l'avant pour partir, et puis àpartir de làje lève d'abord mon buste, et dans cet élanmes pieds glissent de l'arrière vers l'avant, un peu comme un mouvement de balancier, et j'aterris dans ma position debout... c'est super pas évident et je commence tout juste ày arriver, et encore dans certaines conditions, quand ca creuse un peu vite je me pante souvent... voilà!
76 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4