|
 |
|
Partie non surf du forums... ya pas que le surf dans la vie
Modérateur: Liste des modérateurs
-
Butch
- Je crains dégun !!!

-
par Butch sur Jeu Nov 20, 2008 10:32 pm
ploOm a écrit:Moi vous m'avez perdu!
inventeur de la sémantique 
"Si tu ne surfes pas, ne commence pas"
-
mowax
- Aïl Haine Aïl

-
par mowax sur Jeu Nov 20, 2008 11:46 pm
Butch a écrit:Thetotor a écrit:Easydoor a écrit:Quelqu'un a vu le match?
Je regarde plus, y'a trop de noirs dans l'équipe de France...
Hum ... tu ironise, mais pose toi la question : une équipe de France avec zéro "blanc" est ce crédible ? De m^me qu'une équipe d'un pays comme par exemple l'Arabie saoudite sans un arabe, est ce crédible ? 
HORREUR ! (désolé je rattrape mon retard de plusieurs pages) LES FRANCAIS SONT UN PEUPLE BATARD ! POINT BARRE.
-
Mwanawimbi
- Lave la voiture de mos29

-
par Mwanawimbi sur Jeu Nov 20, 2008 11:51 pm
ploOm a écrit:caly a écrit:Edith Piaf:
La partie sur l'esclavage semble assez factuelle, sous réserve que ses sources soient un tant soit peu validées. En tous cas je ne vois rien de choquant dans le fait de dire que l'esclavage n'a pas de couleur. C'est politiquement incorrect à notre époque, puisqu'actuellement, il en a une. Mais cela n'a pas toujours été le cas, en tous cas cette couleur change aussi vite que les sociétés. Je m'interroge plutot sur le pourquoi de son argumentaire. Je pense que c'est pour mettre le doigt sur la superficialité du discours de ses interlocuteurs. Et la réaction de Diziz la peste et de l'abrutie à sa gauche illustrent largement son propos je trouve. Quelle conne... Le rappeur a au moins l'intelligence de se rendre compte que sa "façon de comprendre" n'a de poids que celui de la masse... Zemmour raconte n'importe quoi sur la fin, bien entendu. Mais on est sur la forme, et plus sur le fond.
Je suis obligé d'être d'accord avec ce que dit Zemmour.  Le problème de tout ça c'est: - l'ignorance crasse de la plupart des gens - la récupération que l'on peut faire de l'histoire, d'un côté ou de l'autre. Bien souvent d'une pauvreté intellectuelle misérable.  et on voit bien se qui se cache derrière les propos de Zemmour, tout obsédé qu'il est par les communautés un peu basanées (et les femmes,ne l'oublions pas). Mais Diziz en prend un coup ! Mais c'est dur d'accepter que l'histoire c'est compliqué, que les bons et les méchants ça n'existe pas. PS: je suis scotché que des gens s'emmerdent à mettre des vidéos de Zemmour sur le web. Z'ont que ça à fout' ? PS 2: 12 millions de captifs exportés dans le cadre de la traite atlantique. 9,5 millions qui survécurent... (les derniers chiffres)
Bali J - 17 Maurice J - 65
-
ploOm
- Prete sa femme à miti

-
-
par ploOm sur Jeu Nov 20, 2008 11:58 pm
Perso m'en tape qu'il n'y ait que des noirs en équipe de france, si ils y sont c'est qu'ils sont les plus performants, et qu'ils sont français, donc voilu, ils sont par définition représentatifs des joueurs de haut niveau français.
Âne de Bretagne
-
mowax
- Aïl Haine Aïl

-
par mowax sur Ven Nov 21, 2008 12:03 am
ploOm a écrit:Perso m'en tape qu'il n'y ait que des noirs en équipe de france, si ils y sont c'est qu'ils sont les plus performants, et qu'ils sont français, donc voilu, ils sont par définition représentatifs des joueurs de haut niveau français.
bah ouais et puis ça se trouve genghini était le descendant de gengis khan !  c'est tout ! on "est" ou on n'est pas
-
Butch
- Je crains dégun !!!

-
par Butch sur Ven Nov 21, 2008 7:03 am
mowax a écrit:Butch a écrit:Thetotor a écrit:Easydoor a écrit:Quelqu'un a vu le match?
Hum ... tu ironise, mais pose toi la question : une équipe de France avec zéro "blanc" est ce crédible ? De m^me qu'une équipe d'un pays comme par exemple l'Arabie saoudite sans un arabe, est ce crédible ? 
HORREUR ! (désolé je rattrape mon retard de plusieurs pages) LES FRANCAIS SONT UN PEUPLE BATARD ! POINT BARRE.
ok nous sommes d'accord il faut donc qu'il y est de tout dans l'équipe de france.
"Si tu ne surfes pas, ne commence pas"
-
lob
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
-
par lob sur Ven Nov 21, 2008 8:39 am
http://www.lemonde.fr/politique/article ... r=RSS-3208Ségolène Royal a obtenu 43,1 % des voix, devant Martine Aubry (34,5 %) et Benoît Hamon (22,83 %), selon des résultats définitifs en métropole communiqués par la direction du PS.
Humhum... Explosion en vol ou bien mise en sourdine de certains égos ? Ca va chier dans le ventilo on dirait.
-
Bikou
- habite avec chokapik

-
par Bikou sur Ven Nov 21, 2008 8:50 am
Butch a écrit:Autre phénomène qui pour moi est hallucinant ce sont les black qui modifient leur physique à coup de défrisage et de crème ou maquillage qui sont censés modifier leur couleur de peau.
et tous ces blancs qui passent leur ete a dorer sur la plage ??? et ceux qui achetent des pompes?? j'avais des clients  couple de pharmaciens anglais de Manchester (ils devraient savoir). Chaque annee ils debarquent au Cap, et passent entre 6-8 heures par jours a se faire dorer. Une annee (encore l'apartheid) , en fin de sejour, ils vont a une grande soiree...... Entree refusee: White Only  (les cons) perso, sans creme coup de soleil douloureux en 30min, 6-8 heures je meurs ...d'ailleurs j'ai de droles de taches sur la gueule alors que je vais JAMAIS a la plage et je met la creme sur le bras droit quand je conduis l'ete 
Love All Trust Few Harm None
Geulafioul le 12/03/2009: "Si le Barca ne gagne pas la Coupe, je m'en coupe une..." 14/05/2009: elle est sauve
-
Flo
- Wesh gros

-
-
par Flo sur Ven Nov 21, 2008 9:04 am
lob a écrit:http://www.lemonde.fr/politique/article/2008/11/21/ps-vers-un-duel-royal-aubry-au-second-tour_1121409_823448.html#ens_id=910156&xtor=RSS-3208 Ségolène Royal a obtenu 43,1 % des voix, devant Martine Aubry (34,5 %) et Benoît Hamon (22,83 %), selon des résultats définitifs en métropole communiqués par la direction du PS.
Humhum... Explosion en vol ou bien mise en sourdine de certains égos ? Ca va chier dans le ventilo on dirait.
ranapété qu'ils se foutent sur la gueule ça fait parler les journaleux
-
stacatosurf
- Whoof Whoof Grrrrr

-
par stacatosurf sur Ven Nov 21, 2008 9:36 am
Bikou a écrit:j'avais des clients  couple de pharmaciens anglais de Manchester (ils devraient savoir). Chaque annee ils debarquent au Cap, et passent entre 6-8 heures par jours a se faire dorer.... perso, sans creme coup de soleil douloureux en 30min, 6-8 heures je meurs ...d'ailleurs j'ai de droles de taches sur la gueule alors que je vais JAMAIS a la plage et je met la creme sur le bras droit quand je conduis l'ete 
Ouais, sans parler du mélanome ... qu'ils ne viennent pas pleurer si le crabe fini par leur ronger la couenne ! 
-
cmisseghers
- Lave les strings de miti

-
par cmisseghers sur Ven Nov 21, 2008 9:41 am
Thetotor a écrit:ploOm a écrit:Le critère de définition pour dire qu'une personne est noire, c'est que sa peau est marron. Pour dire qu'une personne est blanche, c'est que sa peau est rose. Pour dire qu'il est asiatique, c'est qu'il a les yeux bridés.
Tout ça ne me semble pas très scientifique... 
Moi non plus. Et pour avoir voyagé dans plusieurs pays d'Asie, je serais surtout pas aussi formel...
-
cmisseghers

-
par cmisseghers sur Ven Nov 21, 2008 9:43 am
Flo a écrit:Thetotor a écrit:ploOm a écrit:Le critère de définition pour dire qu'une personne est noire, c'est que sa peau est marron. Pour dire qu'une personne est blanche, c'est que sa peau est rose. Pour dire qu'il est asiatique, c'est qu'il a les yeux bridés.
Tout ça ne me semble pas très scientifique... 
ploOm a écrit:Exact. En clair, nous sommes tous différents. Mais, par exemple, il est quasi impossible d'identifier et de dire de manière exacte que certaines population (identifiable par leur couleur) courrent plus vite que d'autres... et d'en faire une généralité.
Skeletal muscle characteristics in sedentary black and Caucasian males P. F. Ama, J. A. Simoneau, M. R. Boulay, O. Serresse, G. Theriault and C. Bouchard Twenty-three male Black African and 23 male Caucasian subjects, ascertained as sedentary, participated in this study designed to determine whether there were differences in skeletal muscle histochemical and biochemical characteristics between racial groups. Muscle fiber type proportions (I, IIa, and IIb), fiber areas and activities of several enzyme markers of different energy metabolic pathways were determined from a biopsy of the vastus lateralis. Results indicated that Caucasians had a higher percent type I (8%, P less than 0.01) and a lower percent type IIa (6.7%, P less than 0.05) fiber proportions than Africans. No significant differences were observed between the two racial groups in the type IIb fiber proportion or in the three fiber type areas. Enzymes catalyzing reactions in phosphagenic [creatine kinase (CK)] and glycolytic [hexokinase (HK), phosphofructokinase (PFK), and lactate dehydrogenase (LDH)] metabolic pathways had significantly higher activities (about 30-40%) in the Black African group than in the Caucasian group (P less than 0.01). No significant difference was noted in the activities of oxidative enzymes [malate dehydrogenase (MDH), oxoglutarate dehydrogenase (OGDH), and 3-hydroxyacyl-CoA dehydrogenase (HADH)]. Consequently, the PFK/OGDH ratio was significantly elevated in Africans (P less than 0.05). The racial differences observed between Africans and Caucasians in fiber type proportion and enzyme activities of the phosphagenic and glycolytic metabolic pathways may well result from inherited variation. These data suggest that sedentary male Black individuals are, in terms of skeletal muscle characteristics, well endowed for sport events of short duration. Journal of Applied Physiology, Vol 61, Issue 5 1758-1761, Copyright © 1986 by American Physiological SocietyTraduction: Comme je l'ai dit, histologiquement, il existe des différences entre les muscles des sujets noirs (en pratique ici, des noirs américains, descendants d'esclaves africains) et les sujets blancs (les "caucasiens", les blancs européens quoi). Les caractéristiques de ces fibres, que l'on connait par ailleurs, suggèrent que cela fait des sujets noirs de meilleurs candidats aux efforts explosifs que les sujets blancs. Bien entendu, à pondérer LARGEMENT avec l'entrainement, le pool familial, la bouffe, le vent, la motivation, etc...
[/quote] Je vais faire mon casse couille (comme d'hab) : étude 1986... Depuis 1986, on a fait d'énorme progrès dans la science et la génétique... 
-
cmisseghers

-
par cmisseghers sur Ven Nov 21, 2008 9:52 am
nicoprout a écrit:Flo a écrit:Butch a écrit:Hum ...moi je veux voir des études sur ça. Je doute fortement de cette prè-sélection. les esclavagistes était des commerçants qui ne semblent pas s'être embarrassés de ces notions. Tous les hommes qu'ils attrapaient étaient suceptbibles d'être vendu et je ne les vois pas relâcher les moins forts ...
On peut ptet aller plus loin en se disant que les plus faibles était plus sujets à la sélection de l'effort physique et donc ne vivaient pas assez pour se reproduire de façon notable? 
ouai la traversee a fond de calle devait etre deja bien selective
Les esclavagistes prenaient les plus costaud et ceux qui semblaient en "meilleur santé" pour pouvoir survivre au voyage. Beaucoup d'esclaves mourraient pendant la traversé. Seuls les plus forts et résistants survivaient. C'est, indirectement, une sélection naturelle. Et comme, juste pour rappel, la ségrégation a éxisté pendant des années aux USA, jusque dans les années 60,, les populations noires sont resté entres elles. Autre exemple (plus surfistique) : savez vous comment on reconnait un hawaiien pure souche en descendance directe des premiers arrivants ? Il est gros, limite obèse et à des gros problèmes de surpoids et de choléstérol. Pourquoi ? les premiers hawaiiens sont arrivés sur des bateaux dérivants, après une (trop) longue travaersé. On survécut les plus costaud et ceux qui avaient le plus de "réserve" physique... Je vous conseille aussi de lire les témoignages des survivants des camps durant la seconde guerre mondiale. C'est sensiblement la même sélection. Bref, autant être lucide : je ne vais pas survivre longtemps avec mon poid plume 
-
cmisseghers

-
par cmisseghers sur Ven Nov 21, 2008 10:13 am
Butch a écrit:mowax a écrit:Butch a écrit:Thetotor a écrit:Easydoor a écrit:Quelqu'un a vu le match?
ok nous sommes d'accord il faut donc qu'il y est de tout dans l'équipe de france.
Et ? C'est pas le cas ? T'as regardé le match mercredi soir ? 
-
cmisseghers

-
par cmisseghers sur Ven Nov 21, 2008 10:19 am
Butch a écrit:Flo a écrit:nicoprout a écrit:Flo a écrit:Butch a écrit:Hum ...moi je veux voir des études sur ça. Je doute fortement de cette prè-sélection. les esclavagistes était des commerçants qui ne semblent pas s'être embarrassés de ces notions. Tous les hommes qu'ils attrapaient étaient suceptbibles d'être vendu et je ne les vois pas relâcher les moins forts ...
On peut ptet aller plus loin en se disant que les plus faibles était plus sujets à la sélection de l'effort physique et donc ne vivaient pas assez pour se reproduire de façon notable? 
exactement ce à quoi je pensais. Le travail dans les champs faisant le tri une fois encore. Butch un avis?
Ben non justemment, je ne conteste pas (les rapport sur les mort durant le voyage attestent de la mortalité épouvantable) mais je n'approuve pas non plus. On parle de combien de générations ? d'autre part que fait on des athlètes noirs (non américain) comme les éthiopiens oy les kenyans qui fracassent tout en terme de records sur des course de fond ? A titre anecdotique, les résultats du marseille cassis 2008 : Le kenyan Wilson CHEBET remporte la course pour la 2ème année consécutive en 1h00m00. Il est suivi de près par le rwandais Dieudonné DISI en 1h00m16 et Samuel KOSGEI (Kenya) qui réalise un temps de 1h00m41. La kenyane, Ines CHENONGE, prend la 1ère place de la course féminine en 1h09m39 et la jeune éthiopienne Meseret MENGISTU, âgée de seulement 18ans, prend une très belle 2ème place en 1h09m50. La 3ème marche du podium revient à Shewaye KEBEDE (Ethiopie) en 1h10m12. Les premiers français, Driss EL HIMER (1h02m05) et Hafida GADI (1h12m25), se classent respectivement 5ème des courses hommes et femmes.Totor ne manquera pas de me démontrer avec force argument qu'il s'agit d'un hasard pour la 5 ème place ... Vazy, tu m'intéresse 
Sauf que ton argument ne tient pas... Le ski de fond est un des sports qui demande une des plus grosses capacité en terme d'endurance et de fond. Pourquoi n'y a t'il pas d'africain dans les 300 premiers mondiaux, puisque d'après toi ils ont des capacité énormes en terme de fond ? Ni, plus généralement, d'américains noirs... Le lieux de naissance et les prédisposition géographique sont indispensables pour comprendre la réussite de certains dans un sport. Pas la couleur de la peau.
-
lob

-
-
par lob sur Ven Nov 21, 2008 10:20 am
Ca me fait toujours bizarre (pour ne pas dire gerber) de voir qu'on puisse encore ergoter sur de tels sujets. En particulier parceque les véritables racistes passent leur temps à vouloir trouver des arguments "objectifs", "scientifiques" et "incontestables" qui permettent de classer les humains. J'ai pas envie de chercher un point godwin mais je le trouve vachement sous tendu dans les pages précédentes.
-
caly
- Fourchon

-
par caly sur Ven Nov 21, 2008 10:22 am
cmisseghers a écrit:nicoprout a écrit:Flo a écrit:Butch a écrit:Hum ...moi je veux voir des études sur ça. Je doute fortement de cette prè-sélection. les esclavagistes était des commerçants qui ne semblent pas s'être embarrassés de ces notions. Tous les hommes qu'ils attrapaient étaient suceptbibles d'être vendu et je ne les vois pas relâcher les moins forts ...
Les esclavagistes prenaient les plus costaud et ceux qui semblaient en "meilleur santé" pour pouvoir survivre au voyage. Beaucoup d'esclaves mourraient pendant la traversé. Seuls les plus forts et résistants survivaient. C'est, indirectement, une sélection naturelle. Et comme, juste pour rappel, la ségrégation a éxisté pendant des années aux USA, jusque dans les années 60,, les populations noires sont resté entres elles. Autre exemple (plus surfistique) : savez vous comment on reconnait un hawaiien pure souche en descendance directe des premiers arrivants ? Il est gros, limite obèse et à des gros problèmes de surpoids et de choléstérol. Pourquoi ? les premiers hawaiiens sont arrivés sur des bateaux dérivants, après une (trop) longue travaersé. On survécut les plus costaud et ceux qui avaient le plus de "réserve" physique... Je vous conseille aussi de lire les témoignages des survivants des camps durant la seconde guerre mondiale. C'est sensiblement la même sélection. Bref, autant être lucide : je ne vais pas survivre longtemps avec mon poid plume 

"And there's doctors and there's lawyers And business executives And they're all made out of ticky tacky And they all look just the same "
-
cmisseghers

-
par cmisseghers sur Ven Nov 21, 2008 10:23 am
lob a écrit:Ca me fait toujours bizarre (pour ne pas dire gerber) de voir qu'on puisse encore ergoter sur de tels sujets. En particulier parceque les véritables racistes passent leur temps à vouloir trouver des arguments "objectifs", "scientifiques" et "incontestables" qui permettent de classer les humains. J'ai pas envie de chercher un point godwin mais je le trouve vachement sous tendu dans les pages précédentes.
+1... C'est resté sur le physique jusqu'à maintenant, mais on est pas loin de passer au stade supérieure...
-
Flo
- Wesh gros

-
-
par Flo sur Ven Nov 21, 2008 10:29 am
au final c'est aussi chiant que de savoir qui va gagner les élections du PS...
-
lob

-
-
par lob sur Ven Nov 21, 2008 10:34 am
C'est étrange chez toi, Flo cette volonté de ne parler que de surfeur radiocommandé 
Retourner vers Le cabaret
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google Adsense [Bot], grosdave_dit_dabull et 1 invité

| |