|
 |
|
Partie non surf du forums... ya pas que le surf dans la vie
Modérateur: Liste des modérateurs
-
Thetotor
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
-
par Thetotor sur Jeu Nov 20, 2008 7:10 pm
ploOm a écrit:Thetotor a écrit:ploOm a écrit:Thetotor a écrit:ploOm a écrit:Les foetus noirs sont matures plus tot sur le plan pulmonaire, c'est tres clairement établi.
C'est quoi "un foetus noir"?  Comment ça se définit exactement? Yannick Noah, il a été "foetus noir"? Julien Clerc, il a été "foetus noir"? Qui sait, moi aussi, j'ai peut-être été "foetus noir", puisqu'une branche de ma famille dérive d'un enfant trouvé appelé Monsieur Pharaon. J'aimerais bien savoir...
Un foetus dont les deux parents, ou l'un des deux (mais ça marche moins...) sont d'origine afwicaine. Noirs quoi. Enfin marrons si le mot noir te fait saigner du nez... J'y peux rien moi. Si ça te défrise, va te friter avec l'ensemble des pédiatres de la planête.
Ah, on n'est déjà plus dans le registre "noir", mais "africain", je le note... Mais "origine africaine" ça veut dire quoi? On est TOUS d'origine africaine, il me semble...
Ca veut dire NOIR, mais comme le mot NOIR semble te déranger, je cherche des trucs qui te parlent, africain, marron, bon au foot, bon danseur... Putain c'est ahurrissant d'etre dans le pathos comme ça... Tu sais un noir sait qu'il est noir, et ça le dérange rarement qu'on y fasse référence... Même pour lui dire qu'il a un ECG différent d'un blanc ou que son bébé est mature plus tôt. Tout comme ça me dérange bien peu que l'on me dise que comme j'ai les yeux marrons, je tiens mieux le soleil qu'un pote aux yeux bleus... Faut faire ton introspection, tu as mal vécu tes cours d'histoire géo sur la déco?
Ca me dérange pas, le mot noir, pas la peine de psychologiser à tort et à travers. Et figure-toi que j'en connais, des noirs!!!  Je me demande juste comment on définit un noir de manière "scientifique" (enfin il parait que les médecins sont pas scientifiques alors, je sais plus comment dire...) si c'est possible. Moi je crois que non, mais je suis infiltré par SOS racisme...

-
nicoprout
- Fait la cuisine chez miti

-
par nicoprout sur Jeu Nov 20, 2008 7:14 pm
Thetotor a écrit:nicoprout a écrit:de toute facon depuis que je suis au USA mon titre officiel c'est Docteur...
Tu peux aller acheter des speculums sans que ça soit louche du coup, c'est cool... 
t'es fou toi, mes parents sont medecins, j'achete rien je leur demande de me fournir...mais loin devant les speculum ma preference va aux anuscopes...enfin chacun c plaisir......
Karma is a bitch but so is my girlfriend, especially when she's been drinking "The fireman is very magical. Rub his helmet and he spits in your eye" E. Cartman o / \ (( ------------------------v- Team cooperpoisson repwesent
-
ploOm
- Prete sa femme à miti

-
-
par ploOm sur Jeu Nov 20, 2008 7:16 pm
cmisseghers a écrit:caly a écrit:geulafioul a écrit::reflechis: Tu fais bien de le relever Flo... Ca devient flou là ... D'un côté Ploom affirme qu'on est scientifiquement différents, Cmiss dit le contraire...
Ploom parle du phenotype (caractéristiques physiques), alors que cmiss/le point parle du génotype (génome)
Exact. En clair, nous sommes tous différents. Mais, par exemple, il est quasi impossible d'identifier et de dire de manière exacte que certaines population (identifiable par leur couleur) courrent plus vite que d'autres... et d'en faire une généralité.
Skeletal muscle characteristics in sedentary black and Caucasian males P. F. Ama, J. A. Simoneau, M. R. Boulay, O. Serresse, G. Theriault and C. Bouchard Twenty-three male Black African and 23 male Caucasian subjects, ascertained as sedentary, participated in this study designed to determine whether there were differences in skeletal muscle histochemical and biochemical characteristics between racial groups. Muscle fiber type proportions (I, IIa, and IIb), fiber areas and activities of several enzyme markers of different energy metabolic pathways were determined from a biopsy of the vastus lateralis. Results indicated that Caucasians had a higher percent type I (8%, P less than 0.01) and a lower percent type IIa (6.7%, P less than 0.05) fiber proportions than Africans. No significant differences were observed between the two racial groups in the type IIb fiber proportion or in the three fiber type areas. Enzymes catalyzing reactions in phosphagenic [creatine kinase (CK)] and glycolytic [hexokinase (HK), phosphofructokinase (PFK), and lactate dehydrogenase (LDH)] metabolic pathways had significantly higher activities (about 30-40%) in the Black African group than in the Caucasian group (P less than 0.01). No significant difference was noted in the activities of oxidative enzymes [malate dehydrogenase (MDH), oxoglutarate dehydrogenase (OGDH), and 3-hydroxyacyl-CoA dehydrogenase (HADH)]. Consequently, the PFK/OGDH ratio was significantly elevated in Africans (P less than 0.05). The racial differences observed between Africans and Caucasians in fiber type proportion and enzyme activities of the phosphagenic and glycolytic metabolic pathways may well result from inherited variation. These data suggest that sedentary male Black individuals are, in terms of skeletal muscle characteristics, well endowed for sport events of short duration. Journal of Applied Physiology, Vol 61, Issue 5 1758-1761, Copyright © 1986 by American Physiological Society Traduction: Comme je l'ai dit, histologiquement, il existe des différences entre les muscles des sujets noirs (en pratique ici, des noirs américains, descendants d'esclaves africains) et les sujets blancs (les "caucasiens", les blancs européens quoi). Les caractéristiques de ces fibres, que l'on connait par ailleurs, suggèrent que cela fait des sujets noirs de meilleurs candidats aux efforts explosifs que les sujets blancs. Bien entendu, à pondérer LARGEMENT avec l'entrainement, le pool familial, la bouffe, le vent, la motivation, etc...
Âne de Bretagne
-
ploOm
- Prete sa femme à miti

-
-
par ploOm sur Jeu Nov 20, 2008 7:21 pm
Thetotor a écrit:geulafioul a écrit::reflechis: Tu fais bien de le relever Flo... Ca devient flou là ... D'un côté Ploom affirme qu'on est scientifiquement différents, Cmiss dit le contraire...
"Il est par exemple scientifiquement établi que les noirs ont une capacité musculaire supérieure aux blancs dans le domaine des efforts explosifs" Un noir saute donc plus haut? 
Bah oui. Bien entendu. Mais tu as raison, c'est uniquement pour des raisons culturelles et sociales que l'intégralité des finalistes des 100m sont noirs. Ou que les champions de saut en hauteur sont tous noirs. Ou que les champions de saut en longueur sont tous noirs. Ou que les mecs du slam dunk contest sont tous noirs. Ou que... Bref...
Âne de Bretagne
-
ploOm
- Prete sa femme à miti

-
-
par ploOm sur Jeu Nov 20, 2008 7:25 pm
guilhemlevrai a écrit:Thetotor a écrit:caly a écrit:Flo a écrit:totor vient de me faire voir ça qui est très intéressant http://www.jeuneafrique.com/jeune_afriq ... retrionel0mais moi j'ai une question toute conne qui me vient à l'esprit: Comment se fait-il qu'entre un athlète noir et un athlète blanc on a une nette différence musculaire?
C'est triste à dire mais il y a eu une sélection des esclaves pour leurs capacités physiques, à cause de la ségrégation raciale, il y a eu très peu de mariages mixtes, du coup on trouve proportionellement plus de "monstres" physiques dans la population noire aux US. Ca c'est vrai pour les sprinters (voir Guy Drut à côté de Maurice Green). Après, pour les coureurs de fond, il n'y a pas tellement de différences.
Rien sur les causes environnementales? Le fait que s'entrainer à courir, sauter, ça ne coûte rien, tandis que pour s'entrainer à la natation, par exemple il faut avoir accès aux piscines, ce qui n'a pas été le cas pendant très longtemps aux USA et qui a pourtant fait naître le mythe du "noir aux os lourds" qui nage comme un caillou... 
Oui et Mallia Mettela est une trés belle nageuse (quel sourire !) et on a de plus en plus de blancs (qui ne savent pas sauter) et de jaunes (tout petits) qui intègrent les équipes NBA. 
Non mais s'qu'il faut pas lire... Le chinois dont tu parles est juste un acromégale. Ce mec a une maladie, une tumeur qui sécrete de l'hormone de croissance. Tu en connais beaucoup des chinois de 2m20? Et le fait que des blancs jouent en NBA a ptêt à voir avec leur qualités techniques et tactiques... T'en as vu beaucoup faire des smashs à la lebron james ou scottie pippen?
Âne de Bretagne
-
geulafioul
- Paie le loyer de miti

-
par geulafioul sur Jeu Nov 20, 2008 7:28 pm
J'ai l'impression qu'on est dans un débat que la communauté scientifique se livre depuis des années... Il doit bien y avoir un milion de thèses et de publications qui abreuvent ce sujet... Bonnes chances !
DrakkarS le 05/06/2009 à 14:59 : "Et puis je ne vois pas où est le melon dans mes interventions... Cites en donc..."Caly le 16/06/2008 : "On peut jouer avec mes couilles, mais pas s'y suspendre."Butch le 10/02/2009, 16h00 : "Moi je connais un chat à grosses couilles, c'est même à se demander si c'est pas une paire de couilles avec un chat derrière, et bien il a peur des chiens ! Aucun courage !"http://geulafioul.blogspot.com/ 
-
nicoprout

-
par nicoprout sur Jeu Nov 20, 2008 7:29 pm
Karma is a bitch but so is my girlfriend, especially when she's been drinking "The fireman is very magical. Rub his helmet and he spits in your eye" E. Cartman o / \ (( ------------------------v- Team cooperpoisson repwesent
-
ploOm
- Prete sa femme à miti

-
-
par ploOm sur Jeu Nov 20, 2008 7:30 pm
Thetotor a écrit:MasterNag a écrit:Thetotor a écrit:caly a écrit:Flo a écrit:totor vient de me faire voir ça qui est très intéressant http://www.jeuneafrique.com/jeune_afriq ... retrionel0mais moi j'ai une question toute conne qui me vient à l'esprit: Comment se fait-il qu'entre un athlète noir et un athlète blanc on a une nette différence musculaire?
C'est triste à dire mais il y a eu une sélection des esclaves pour leurs capacités physiques, à cause de la ségrégation raciale, il y a eu très peu de mariages mixtes, du coup on trouve proportionellement plus de "monstres" physiques dans la population noire aux US. Ca c'est vrai pour les sprinters (voir Guy Drut à côté de Maurice Green). Après, pour les coureurs de fond, il n'y a pas tellement de différences.
Rien sur les causes environnementales? Le fait que s'entrainer à courir, sauter, ça ne coûte rien, tandis que pour s'entrainer à la natation, par exemple il faut avoir accès aux piscines, ce qui n'a pas été le cas pendant très longtemps aux USA et qui a pourtant fait naître le mythe du "noir aux os lourds" qui nage comme un caillou... 
Sauf que si ma mémoire est bonne (Ploom confirmera), les fibres de type II (fibres à contraction rapides) sont plus denses que les fibres de type I (parce qu'elle sont moins capillarisées)... Donc si on prend une personne qui possède plus de fibres de ce type, automatiquement sa densité augmente et donc sa flottabilité diminue, ce qui en fait un nageur moins avantagé... Je sais que pour ma part, ayant beaucoup plus une physiologie de sprinter, j'ai beaucoup de mal à avoir une bonne flottabilité (en Med pour rester en surface en faisant la planche, je suis obligé de garder mes poumons gonflés au maximum)... et des connaissances qui ont fait du bodybuilding sont carrément des pierres !
Mais où as-tu vu que je niais qu'il existe plusieurs types de fibres musculaires?  Ce que je nie, c'est que la proportion de telle ou telle fibre ait à voir avec la "race", la couleur, mais bien avec l'hérédite, l'environnement... Les Africains des plaines sont longilignes, grands et endurants parce qu'ils sont adaptés à leur environnement. Les Africains des forêts sont petits, trapus pour les mêmes raisons... Pourtant, selon la "théorie des races", ils sont de la même race...
C'est quoi la "théorie des races"? (désolé hein, je lis au fur et à mesure)
Âne de Bretagne
-
ploOm
- Prete sa femme à miti

-
-
par ploOm sur Jeu Nov 20, 2008 7:30 pm
Thetotor a écrit:MasterNag a écrit:Thetotor a écrit:caly a écrit:Flo a écrit:totor vient de me faire voir ça qui est très intéressant http://www.jeuneafrique.com/jeune_afriq ... retrionel0mais moi j'ai une question toute conne qui me vient à l'esprit: Comment se fait-il qu'entre un athlète noir et un athlète blanc on a une nette différence musculaire?
Sauf que si ma mémoire est bonne (Ploom confirmera), les fibres de type II (fibres à contraction rapides) sont plus denses que les fibres de type I (parce qu'elle sont moins capillarisées)... Donc si on prend une personne qui possède plus de fibres de ce type, automatiquement sa densité augmente et donc sa flottabilité diminue, ce qui en fait un nageur moins avantagé... Je sais que pour ma part, ayant beaucoup plus une physiologie de sprinter, j'ai beaucoup de mal à avoir une bonne flottabilité (en Med pour rester en surface en faisant la planche, je suis obligé de garder mes poumons gonflés au maximum)... et des connaissances qui ont fait du bodybuilding sont carrément des pierres !
Mais où as-tu vu que je niais qu'il existe plusieurs types de fibres musculaires?  Ce que je nie, c'est que la proportion de telle ou telle fibre ait à voir avec la "race", la couleur, mais bien avec l'hérédite, l'environnement... Les Africains des plaines sont longilignes, grands et endurants parce qu'ils sont adaptés à leur environnement. Les Africains des forêts sont petits, trapus pour les mêmes raisons... Pourtant, selon la "théorie des races", ils sont de la même race...
C'est quoi la "théorie des races"? (désolé hein, je lis au fur et à mesure)
Âne de Bretagne
-
ploOm
- Prete sa femme à miti

-
-
par ploOm sur Jeu Nov 20, 2008 7:32 pm
Thetotor a écrit:nicoprout a écrit:y a quand meme des gens ici qui sont en train de nous faire de la pseudo science a deux francs a partir d'un article de l'express.......moi je dis ca au passage....
Ouais mais y'a aussi des scientifiques qui parlent de "foetus noirs", alors bon...
Mais c'est quoi qui te choque exactement dans le fait de parler de foetus noir?
Âne de Bretagne
-
nicoprout

-
par nicoprout sur Jeu Nov 20, 2008 7:33 pm
geulafioul a écrit:J'ai l'impression qu'on est dans un débat que la communauté scientifique se livre depuis des années... Il doit bien y avoir un milion de thèses et de publications qui abreuvent ce sujet... Bonnes chances !
t'as bien cerne la chose sauf que les scientifiques se penchent meme plus sur la question, peut etre les sociologues ou autres philosophe... en genetique des populations humaine on ne parle jamais de race, c'est un terme qui n'existe qu'en selection animale, exemple chez les vaches, la normande et la bretonne pie noir sont deux races differentes....chez l'hommeil y a des groupes de populations avec des caracteristiques differentes, genetiques et fatalement physiologiques
-
ploOm
- Prete sa femme à miti

-
-
par ploOm sur Jeu Nov 20, 2008 7:33 pm
nicoprout a écrit:Flo a écrit:Thetotor a écrit:nicoprout a écrit:y a quand meme des gens ici qui sont en train de nous faire de la pseudo science a deux francs a partir d'un article de l'express.......moi je dis ca au passage....
Ouais mais y'a aussi des scientifiques qui parlent de "foetus noirs", alors bon...
comme je te le disait en mp, un foetus noir c'est hype, ça va bien avec pleins de clouleurs
petit apparte UN MEDECIN N"EST PAS UN SCIENTIFIQUE....c un medecin....
Toutafé 
Âne de Bretagne
-
ploOm
- Prete sa femme à miti

-
-
par ploOm sur Jeu Nov 20, 2008 7:36 pm
Thetotor a écrit:ploOm a écrit:Pirate a écrit:Pirate a écrit:geulafioul a écrit:ploOm a écrit:Si on devait faire en sorte que pirate bite tout ce qu'on raconte, on irait pô bien loing   oh le coup bah ! Pirate si tu nous lis...
ouais, vous connaissez le refrain ... la bave du crapaud n'atteint pas ... pirate !
J'ajoute que je m'en fous que Ploom soit plus intelligent et que je ne pane rien à ce qui dit. Il a eu sûrement plus de chance que moi dans sa vie pour étudier, n'a pas vécu dans une caravanne et eu un père à la con.
Euh, si je relève ça, tu risques de passer pour un gros con pour le coup. Mais c'est pas l'envie qui m'en manque.
Concours de bite d'un nouveau genre: "C'est moi que j'ai eu la famille la plus tarée"...
Précisément, non. L'argument est minable. Y répondre le serait (un peu) moins, mais sans intérêt. Pirate ne me connait pas, et a raté une occasion de fermer sa gueule.
Âne de Bretagne
-
geulafioul
- Paie le loyer de miti

-
par geulafioul sur Jeu Nov 20, 2008 7:38 pm
De toute façon on a dit pas les affaires et pas les parents ! Bon alors...
DrakkarS le 05/06/2009 à 14:59 : "Et puis je ne vois pas où est le melon dans mes interventions... Cites en donc..."Caly le 16/06/2008 : "On peut jouer avec mes couilles, mais pas s'y suspendre."Butch le 10/02/2009, 16h00 : "Moi je connais un chat à grosses couilles, c'est même à se demander si c'est pas une paire de couilles avec un chat derrière, et bien il a peur des chiens ! Aucun courage !"http://geulafioul.blogspot.com/ 
-
ploOm
- Prete sa femme à miti

-
-
par ploOm sur Jeu Nov 20, 2008 7:38 pm
Thetotor a écrit:ploOm a écrit:cmisseghers a écrit:Source : http://www.lepoint.fr/actualites-scienc ... 5/0/225997Au lieu de se fonder sur quelques critères physiques apparents, les généticiens ont mis au point des moyens sophistiqués d'analyse, capables de comparer des milliers de minuscules fragments d'ADN. Ce qui a permis de savoir, par exemple, que sur les 3 milliards de nucléotides-ces briques de base qui écrivent les gènes-les hommes ne diffèrent, entre eux, que par 3 millions de nucléotides au maximum. Un sur mille ! Cela signifie que les 6 milliards d'humains possèdent un génome à 99,9 % identique. Cette extraordinaire compacité ne se retrouve chez aucune autre espèce de mammifère dont le génome est connu à ce jour. Par exemple, la diversité génétique du chimpanzé est quatre fois supérieure à la nôtre.
Tout est dit... Zemmour est donc bidon.
Et le chimpanzé partage plus de 97% de ton ADN: Donc tu es de la même race. Merci, argument à la con suivant?
Tiens puisqu'on en est aux %, à partir de quel % de "sang" noir est-ce qu'un foetus peut être considéré comme noir?
17%.
Âne de Bretagne
-
Flo
- Wesh gros

-
-
par Flo sur Jeu Nov 20, 2008 7:39 pm
question dont je ne pense pas avoir la réponse depuis tous ces posts ou alors j'ai zappé le truc ou encore parce que je suis trop teubé: _si on balance des analyses de je sais pas quoi à un doc il peut dire qui est noir de qui est blanc (hors ECG, sais pas ce que c'est, vu qu'apparemment il est différent entre blancs caucasiens? et noirs)
-
ploOm
- Prete sa femme à miti

-
-
par ploOm sur Jeu Nov 20, 2008 7:39 pm
 même en 1986? 
Âne de Bretagne
-
Flo
- Wesh gros

-
-
par Flo sur Jeu Nov 20, 2008 7:40 pm
ploOm a écrit:Thetotor a écrit:ploOm a écrit:Pirate a écrit:Pirate a écrit:geulafioul a écrit:ploOm a écrit:Si on devait faire en sorte que pirate bite tout ce qu'on raconte, on irait pô bien loing   oh le coup bah ! Pirate si tu nous lis...
ouais, vous connaissez le refrain ... la bave du crapaud n'atteint pas ... pirate !
J'ajoute que je m'en fous que Ploom soit plus intelligent et que je ne pane rien à ce qui dit. Il a eu sûrement plus de chance que moi dans sa vie pour étudier, n'a pas vécu dans une caravanne et eu un père à la con.
Euh, si je relève ça, tu risques de passer pour un gros con pour le coup. Mais c'est pas l'envie qui m'en manque.
Concours de bite d'un nouveau genre: "C'est moi que j'ai eu la famille la plus tarée"...
Précisément, non. L'argument est minable. Y répondre le serait (un peu) moins, mais sans intérêt. Pirate ne me connait pas, et a raté une occasion de fermer sa gueule.
tiens j'ai eu ce sentiment hier soir déjà ... 
-
ploOm
- Prete sa femme à miti

-
-
par ploOm sur Jeu Nov 20, 2008 7:43 pm
Flo a écrit:question dont je ne pense pas avoir la réponse depuis tous ces posts ou alors j'ai zappé le truc ou encore parce que je suis trop teubé: _si on balance des analyses de je sais pas quoi à un doc il peut dire qui est noir de qui est blanc (hors ECG, sais pas ce que c'est, vu qu'apparemment il est différent entre blancs caucasiens? et noirs)
Sur un ECG, je peux dire qu'il s'agit probablement d'un sujet noir ou blanc, oui. C'est une question de probas. Bien entendu c'est approximatif, mais la proportion de noirs ayant des ondes T (blablabla jargon à la con) est supérieure à la proportion de blancs (bloubliblop). Tout comme si l'on regarde une population de prématurés, et si l'on étudie le nombre de ces prémas qui par exemple à 34 semaines ont nécessité (blablabla), on pourra trouver une différence significative entre une population noire et une population blanche. Sur une coupe de muscle aussi. Et y'a sans doute d'autres conneries que j'ignore.
Âne de Bretagne
-
Flo
- Wesh gros

-
-
par Flo sur Jeu Nov 20, 2008 7:45 pm
ok thx 
Retourner vers Le cabaret
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
| |