|
 |
|
Partie non surf du forums... ya pas que le surf dans la vie
Modérateur: Liste des modérateurs
-
Butch
- Je crains dégun !!!

-
par Butch sur Lun Jan 05, 2009 6:38 pm
Charles: "Mais à suivre votre raisonnement, y aurait il des morts qui auraient une valeur plus importante que l'autre ? C'est ce qui me met mal à l'aise dans ce sujet..."
Je ne sais pas ce qu'est "votre" raisonnement. Je fais pour ma part la différence entre une victime civile, tuée au hasard, que ce soit par le térrorisme ou les dommages colaltéraux, et les morts d'un armée en campagne.
"Si tu ne surfes pas, ne commence pas"
-
cmisseghers
- Lave les strings de miti

-
par cmisseghers sur Lun Jan 05, 2009 6:45 pm
pezronf a écrit:cmisseghers a écrit: Mais à suivre votre raisonnement, y aurait il des morts qui auraient une valeur plus importante que l'autre ? C'est ce qui me met mal à l'aise dans ce sujet...quote]
mais evidement que c'est important le nombre de mort! ça montre la demesure total des attaques!! en 2 ans 2 guerres 1500morts! combien de civils?!!
chars, helico, avions contre des ploucs armé de roquette?!!!
Hop là ... J'ai jamais dit que la réaction de Israel était proportionné... Il est clair que l'on est dans le n'importe quoi. Mais arrêtez de balancer des chiffres non vérifiés sur le nombre de morts par attentats en Israel et de sous entendre que ce n'est pas "grave"... Un mort en Palestine suffit à enflammer la bande Gazza et l'opinion mondiale, pourquoi n'en est il pas du même traitement pour un mort Israélien ? Israel, vis à vis de sa population, ne peut pas laisser des gens tirer des roquettes sans réagir... Et comme pendant 6 mois, personne (Europe et USA compris avec les autres pays arabes) n'a rien branlé pour faire avancer les choses, on en arrive là . Pour Butch : Israel est en guerre officiellement. J'ai donc l'impression qu'ils se croient, hélas, tout permis... Bref, si on est d'accord sur le fond, on est en déssacord sur la forme. Les 2 camps sont dans une logique de destruction de l'autre. Ne vous faites pas d'illusion : si le Hamas avaiet des moyens militaires plus importants, ils seraient "ravi" de faire plus de mort. PS : le rapport de Amnesty est assez flippant, je ne connaissais pas l'ampleur de désastre de la situation à Gazza. Comme quoi...
-
Sofwitch
- Se tape des airs

-
par Sofwitch sur Lun Jan 05, 2009 6:53 pm
Oups ! petite brèche dans votre débat ( je voyais juste pas trop où poster ça ) et puis une bonne nouvelle ça va détendre tout le monde Ceci ne concernera sans doute pas tout le monde , mais j'ai pensé en particulier aux shapers , loueurs de matos etc... Un nouveau statut de société vient de voir le jour , et il semble à première vue assez interressant . http://www.auto-entrepreneur.fr/guide-d ... reneur.php
serioulsy easy living !!!! 
-
cmisseghers

-
par cmisseghers sur Lun Jan 05, 2009 6:53 pm
lob a écrit:Moi je matte step into liquid, ça détend.
Pas con... Je vais aller me matter une petite video de snow histoire de me préparer pour la fin de la semaine...  Sinon, je vois pas beaucoup de monde descendre dans la rue pour eux : http://www.courrierinternational.com/ar ... j_id=93132Pourtant, 70 000 mort en 36 ans, un conflit entre 2 groupes pour un même territoire, ça devrait vous émouvoir aussi, non ? http://www.lejdd.fr/cmc/international/2 ... 76181.htmlMais non, le Sri lanka, on s'en branle... 
Dernière édition par cmisseghers le Lun Jan 05, 2009 6:59 pm, édité 1 fois au total.
-
Pirate
- Partage la femme de miti

-
par Pirate sur Lun Jan 05, 2009 6:59 pm
Vous vous enflammez. Les palestiniens et israéliens ont toujours été en guerre. Dans une guerre, il y a toujours des innoncents tués. Que le Hamas est envoyé des roquettes après la trève n'est pas choquant puisque les 2 états sont en guerre. (je n'approuve pas biensur pour ceux qui pensent le contraire  ) La solution donc n'est pas de faire des trèves, mais de démilitariser les 2 camps et de résoudre les problèmes.
VENDS : - Lycra titanium Rip Curl manche longues Taille S : 30 euros (servi une fois) - Leash Creature 9' attache cheville : 15 euros - housse Island Style 7' : 25 euros lien pour photos : post619643.html#p619643
-
pezronf
- Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

-
par pezronf sur Lun Jan 05, 2009 7:03 pm
Pirate a écrit:Vous vous enflammez. Les palestiniens et israéliens ont toujours été en guerre. Dans une guerre, il y a toujours des innoncents tués. Que le Hamas est envoyé des roquettes après la trève n'est pas choquant puisque les 2 états sont en guerre. (je n'approuve pas biensur pour ceux qui pensent le contraire  ) La solution donc n'est pas de faire des trèves, mais de démilitariser les 2 camps et de résoudre les problèmes.
il faut simplement les forcer a fumer et ecouter du dub toute la journée 
-
lob
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
-
par lob sur Lun Jan 05, 2009 7:04 pm
Pirate a écrit:La solution donc
Il y en a donc une !!!  Vite, va leur proposer 
-
flydutchman
- Aime le saucisse Alsacienne

-
par flydutchman sur Lun Jan 05, 2009 7:43 pm
Pirate a écrit:Vous vous enflammez. Les palestiniens et israéliens ont toujours été en guerre. Dans une guerre, il y a toujours des innoncents tués. Que le Hamas est envoyé des roquettes après la trève n'est pas choquant puisque les 2 états sont en guerre. (je n'approuve pas biensur pour ceux qui pensent le contraire  ) La solution donc n'est pas de faire des trèves, mais de démilitariser les 2 camps et de résoudre les problèmes.
Ouais mais alors pour faire déposer les armes des deux côtés, je dis bonne chance 
Bigard de plomb le 17/10/07 Ã 19h03
Grand Prix Marie Josée Pérec 2008 du premier degré
Totor d'or le 07/02/2008 Ã 22h44
-
Mwanawimbi
- Lave la voiture de mos29

-
par Mwanawimbi sur Lun Jan 05, 2009 7:45 pm
Israël, soutenu par les US, a toujours refusé l'envoie de forces de paix de l'ONU... ça aurait été un bon départ.
Bali J - 17 Maurice J - 65
-
guilhemlevrai

-
par guilhemlevrai sur Lun Jan 05, 2009 7:51 pm
Thetotor a écrit:cmisseghers a écrit:Bonne chance à toi, parce que je ne pense pas avoir les connaissances (géo politique, stratégique, militaire...etc) suffisantes pour avoir un avis.
Mais t'en as un quand même, et bien partial en plus... cmisseghers a écrit:J'ai l'impression qu'Israël a tout essayé depuis des années... les négociations, les cessez le feu, le conflit armé, la répression, l'isolement... Pour autant, rien ne semble vraiment fonctionner.
Pas mieux. Cmiss, va falloir que tu dévies habillement la conversation ou que tu retournes ta veste, dans 3 ou 4 posts.... T'es pas crédible et débattre avec toi (en tout cas virtuellement) ne mène à rien. Bonne soirée.
le nombre restreint de spots est-il la limite du surf, de son buisness et de l'Aloha spirit ?
L'eau ça mouille et après, ça sèche.
Only bombs, si possible.
-
ploOm
- Prete sa femme à miti

-
-
par ploOm sur Lun Jan 05, 2009 11:26 pm
Excellent: La solution consiste donc à faire déposer les armes à une organisation non étatique, islamiste fondamentaliste, terroriste et souterraine d'une part, et à l"armée officielle de l'un des rares états disposant de l'arme nucléaire d'autre part. Pas mal.
Âne de Bretagne
-
cmisseghers

-
par cmisseghers sur Lun Jan 05, 2009 11:40 pm
guilhemlevrai a écrit:Thetotor a écrit:cmisseghers a écrit:Bonne chance à toi, parce que je ne pense pas avoir les connaissances (géo politique, stratégique, militaire...etc) suffisantes pour avoir un avis.
Mais t'en as un quand même, et bien partial en plus... cmisseghers a écrit:J'ai l'impression qu'Israël a tout essayé depuis des années... les négociations, les cessez le feu, le conflit armé, la répression, l'isolement... Pour autant, rien ne semble vraiment fonctionner.
Pas mieux. Cmiss, va falloir que tu dévies habillement la conversation ou que tu retournes ta veste, dans 3 ou 4 posts.... T'es pas crédible et débattre avec toi (en tout cas virtuellement) ne mène à rien. Bonne soirée.
Mais enfin Guigui, pourquoi me parler ? Pourquoi nous parler ? - T'as tout vu et entendu grace à Eric Zemmour... - tu sais tout et t'as tout lu grace à MArianne 2... - l'avis des autres ne t'intéresse pas puisque seul le tient est le bon !!! Mon dieu, mais c'est toi notre Obama !!! L'homme providentiel qui va nous sortir de notre misérable condition humaine Bref, si je suis ton propos, à défendre l'indéfendable, je serais pas entrain de faire moi même du... Zemmour Suis je partial..? Non, à en croire t'as superbe intervention. J'ai juste du mal à croire que Israel est le seul fautif et le grand méchant de l'histoire. Mais si poser des questions c'est être partial, alors oui, aucun soucis. Si c'est le nombre de morts qui vous choque, je comprends, mais alors pourquoi personne ne descend dans les rues pour les rebelles du Sri lanka...??? Guilhem, tu me fais penser à un animateur culturel de MJC qui se la raconte pour draguer les ado... Mépris et grande phrase : T'as raison, ça te grandit vachement LA bise, je vais me coucher pour essayer, un jour, d'être aussi bon et beau que toi... 
-
Mwanawimbi
- Lave la voiture de mos29

-
par Mwanawimbi sur Mar Jan 06, 2009 12:34 am
ploOm a écrit:Excellent: La solution consiste donc à faire déposer les armes à une organisation non étatique, islamiste fondamentaliste, terroriste et souterraine d'une part, .
c'est un tout petit plus compliqué que cela, ne serait-ce que parce que le Hamas a été élu démocratiquement, dans l'une des rares élections démocratiques du proche-orient arabe... en outre, c'est tout à la fois un mouvement à caractère islamiste mais surtout nationaliste. Ainsi ils n'ont pas fait appliquer la charia, et n'ont rien des excités du type taliban, bien des pays respectables ont des législations bien pires au Proche-Orient, y compris de bons alliés de l'Occident comme l'Arabie Saoudite. (je les défends pas pour autant on est d'accord). éh oui, le monde est complexe. 
Bali J - 17 Maurice J - 65
-
ploOm
- Prete sa femme à miti

-
-
par ploOm sur Mar Jan 06, 2009 1:27 am
Mwanawimbi a écrit:ploOm a écrit:Excellent: La solution consiste donc à faire déposer les armes à une organisation non étatique, islamiste fondamentaliste, terroriste et souterraine d'une part, .
c'est un tout petit plus compliqué que cela, ne serait-ce que parce que le Hamas a été élu démocratiquement, dans l'une des rares élections démocratiques du proche-orient arabe... en outre, c'est tout à la fois un mouvement à caractère islamiste mais surtout nationaliste. Ainsi ils n'ont pas fait appliquer la charia, et n'ont rien des excités du type taliban, bien des pays respectables ont des législations bien pires au Proche-Orient, y compris de bons alliés de l'Occident comme l'Arabie Saoudite. (je les défends pas pour autant on est d'accord). éh oui, le monde est complexe. 
Je ne pensais pas à cela en parlant de terrorisme islamiste, mais plus au fait de prôner la destruction de l'infidèle (en pratique ici, le juif israëlien). Mais tu as tout à fait raison.
Âne de Bretagne
-
Pirate

-
par Pirate sur Mar Jan 06, 2009 8:30 am
ploOm a écrit:Pirate a écrit:Vous vous enflammez. Les palestiniens et israéliens ont toujours été en guerre. Dans une guerre, il y a toujours des innoncents tués. Que le Hamas est envoyé des roquettes après la trève n'est pas choquant puisque les 2 états sont en guerre. (je n'approuve pas biensur pour ceux qui pensent le contraire  ) La solution donc n'est pas de faire des trèves, mais de démilitariser les 2 camps et de résoudre les problèmes.
Excellent: La solution consiste donc à faire déposer les armes à une organisation non étatique, islamiste fondamentaliste, terroriste et souterraine d'une part, et à l"armée officielle de l'un des rares états disposant de l'arme nucléaire d'autre part. Pas mal.
C'est mieux que rien. Deplus je croyais que le Hamas dirigeait Gaza et que c'est un partenaire pour le "dialogue"  . Et n'oublies pas ploom, les armes tuent d'un coté comme de l'autre. A la limite, il ne faudrait vendre à l'Israel que des roquettes, au moins il y aurait moins de mort.
VENDS : - Lycra titanium Rip Curl manche longues Taille S : 30 euros (servi une fois) - Leash Creature 9' attache cheville : 15 euros - housse Island Style 7' : 25 euros lien pour photos : post619643.html#p619643
-
Pirate

-
par Pirate sur Mar Jan 06, 2009 8:55 am
ploOm a écrit:Je ne pensais pas à cela en parlant de terrorisme islamiste, mais plus au fait de prôner la destruction de l'infidèle (en pratique ici, le juif israëlien). Mais tu as tout à fait raison.
J'entendais une isrélienne dire qu'il fallait tuer tous les arabes de gaza  . Avec des extrémistes comme ça de chaque coté, la guerre risque de durer encore longtemps 
-
Butch
- Je crains dégun !!!

-
par Butch sur Mar Jan 06, 2009 9:16 am
Pirate a écrit:ploOm a écrit:Pirate a écrit:Vous vous enflammez. Les palestiniens et israéliens ont toujours été en guerre. Dans une guerre, il y a toujours des innoncents tués. Que le Hamas est envoyé des roquettes après la trève n'est pas choquant puisque les 2 états sont en guerre. (je n'approuve pas biensur pour ceux qui pensent le contraire  ) La solution donc n'est pas de faire des trèves, mais de démilitariser les 2 camps et de résoudre les problèmes.
Excellent: La solution consiste donc à faire déposer les armes à une organisation non étatique, islamiste fondamentaliste, terroriste et souterraine d'une part, et à l"armée officielle de l'un des rares états disposant de l'arme nucléaire d'autre part. Pas mal. C'est mieux que rien. Deplus je croyais que le Hamas dirigeait Gaza et que c'est un partenaire pour le "dialogue"  . Et n'oublies pas ploom, les armes tuent d'un coté comme de l'autre. A la limite, il ne faudrait vendre à l'Israel que des roquettes, au moins il y aurait moins de mort.
Pirate, C'est la réponse la plus con que j'ai entendu ou lu sur le sujet. Ploom ironise mais il semble que cela t'ait échappé. Si le thème n'était pas aussi grave ça ferait une brève de comptoir.
-
cmisseghers

-
par cmisseghers sur Mar Jan 06, 2009 9:19 am
Butch a écrit:Pirate a écrit:ploOm a écrit:Pirate a écrit:Vous vous enflammez. Les palestiniens et israéliens ont toujours été en guerre. Dans une guerre, il y a toujours des innoncents tués. Que le Hamas est envoyé des roquettes après la trève n'est pas choquant puisque les 2 états sont en guerre. (je n'approuve pas biensur pour ceux qui pensent le contraire  ) La solution donc n'est pas de faire des trèves, mais de démilitariser les 2 camps et de résoudre les problèmes.
Excellent: La solution consiste donc à faire déposer les armes à une organisation non étatique, islamiste fondamentaliste, terroriste et souterraine d'une part, et à l"armée officielle de l'un des rares états disposant de l'arme nucléaire d'autre part. Pas mal. C'est mieux que rien. Deplus je croyais que le Hamas dirigeait Gaza et que c'est un partenaire pour le "dialogue"  . Et n'oublies pas ploom, les armes tuent d'un coté comme de l'autre. A la limite, il ne faudrait vendre à l'Israel que des roquettes, au moins il y aurait moins de mort.
Pirate, C'est la réponse la plus con que j'ai entendu ou lu sur le sujet. Ploom ironise mais il semble que cela t'ait échappé. Si le thème n'était pas aussi grave ça ferait une brève de comptoir.
Butch, la blague de l'année 2009 (et pourtant on est que le 6)... : viveldop a écrit:En Espagne, l'essence est coupé avec des dérivé de pétrole, Je déconseille 
-
Thetotor
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
-
par Thetotor sur Mar Jan 06, 2009 9:28 am
ploOm a écrit:Pirate a écrit:Vous vous enflammez. Les palestiniens et israéliens ont toujours été en guerre. Dans une guerre, il y a toujours des innoncents tués. Que le Hamas est envoyé des roquettes après la trève n'est pas choquant puisque les 2 états sont en guerre. (je n'approuve pas biensur pour ceux qui pensent le contraire  ) La solution donc n'est pas de faire des trèves, mais de démilitariser les 2 camps et de résoudre les problèmes.
Rhoo, tu vois toujours tout en noir, toi...  
-
Butch
- Je crains dégun !!!

-
par Butch sur Mar Jan 06, 2009 9:34 am
Les combats s'intensifient, il y a donc un espoir de négociation dans les jours qui viennent. http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... 7zC_ta6DYA
Retourner vers Le cabaret
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : lucky, sorcier et 1 invité
| |