Accueil
  Accueil Publications Médias Forums Shopping Météo Autres MySurf
Rechercher

Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

[Photo Aqua] Galerie perso StephaneBellocq

Pour causer surf et assimilés, tout ce qui touche a la glisse

Modérateur: Liste des modérateurs

binocle
a une grosse paire

Messagepar binocle sur Dim Jan 20, 2008 11:38 pm

préfère celle la :

Image
Image

drakkars
Entretien le quiver de miti

Messagepar drakkars sur Mar Jan 22, 2008 11:01 am

C'est du joli ces photos ....

Dis stéphanne ... t'as pas peur de cramer anglet ces temps-ci :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: (surtout aux S..... .... et à la p.....) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
SKI depuis 66
SNOW depuis 85
SURF depuis 75
(LONG)SKATE depuis 75
S*** depuis xxxx

C'est comme çà avec PAPI DRACOUNET :lol:

Depuis que j'ai une surftech' ..... je suis passé du coté sombre de la force ....
...... ah ben non j'ai plus la surftech .... mais je l'ai bien vendue ........ (c'est bon une planche qui vieillit pas .....)

pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Messagepar pezronf sur Mar Jan 22, 2008 11:09 am

bigchapobas

freeflyboy64
Va tout droit

Messagepar freeflyboy64 sur Mar Jan 22, 2008 5:05 pm

Merci les gars pour vos remarques, ça fait vraiment plaisir :)

C'est tellement pas évident de faire de l'aqua... Ca semble facile quand on voit les photographes à l'eau, se placer tranquille, etc... mais je peux vous dire que non, pas du tout !
Et je commence à peine à sentir le bon déclic, c'est vrai que la reprise avec cette bonne session m'a bien motivé, je commence à bien piger le truc (comme quoi, ça ne suffit pas d'avoir du matos et d'avoir passé du temps dans les vagues depuis tout gamin...)
En tous cas y'a toujours un max de progrès à faire, et heureusement, c'est ça qui est bien :D (par exemple se retrouver encore plus dedans... mais sans trop ramasser, ce qui est difficile)

>J : des magasines... je sais pas quand même ! A la limite, si le rider était bien connu, avec des palmiers au fond... ;) Mais ce serait plus la même tof du coup !!

>drakkars : Anglet est déjà cramé ;) Y'a qu'à voir le monde dès que ça marche bien... Après ça dépend des conditions, de toutes manières le bouche-à-oreilles marche tout seul, et les riders se pointent là où ça marche le mieux. Il se trouve que je commence à connaître du monde qui surfe souvent vers la Chambre d'Amour, mais y'a quelques mois c'était l'Océan où il fallait être avec des sessions de rêve, donc... D'ailleurs suffit de mater les spots voisins des Sables pour voir parfois des perles qui déroulent parfait (dont une droite magnifique pas loin d'une digue), mais dimanche y'avait personne dessus, voilà :) (et puis ça tombe bien car y'a de bonnes petites baïnes bien chiantes qui se sont formées aussi, et toute le monde sait que le 1.5m en ce moment est bien plus puissant que le même 1.5m au mois d'août !)

Tiens, pour le fun, merci à Paul, un mec super sympa croisé en sortant de l'eau et qui a pris quelques photos depuis la murette : certaines ont été prises quasi au même moment que les miennes, les voici donc :

Image

Image

Image

stacatosurf
Whoof Whoof Grrrrr

Messagepar stacatosurf sur Mar Jan 22, 2008 5:12 pm

Excellent ça !
membre actif de la "Guilde des Surfeurs Courtois"
ImageImageImage
Image

drakkars
Entretien le quiver de miti

Messagepar drakkars sur Mar Jan 22, 2008 5:16 pm

Oui vraiment excellent .....

freeflyboy64 >> T'inquiètes ... Je sais bien que c'est cramé et puis c'est tellement facile à checker que c'est loin d'être un secret spot ..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
SKI depuis 66
SNOW depuis 85
SURF depuis 75
(LONG)SKATE depuis 75
S*** depuis xxxx

C'est comme çà avec PAPI DRACOUNET :lol:

Depuis que j'ai une surftech' ..... je suis passé du coté sombre de la force ....
...... ah ben non j'ai plus la surftech .... mais je l'ai bien vendue ........ (c'est bon une planche qui vieillit pas .....)

Thetotor
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar Thetotor sur Mar Jan 22, 2008 5:18 pm

J a écrit:y'en a quequ'zunes qui pourraient passer dans des magazines

Image
Image

J
je m'habille en bruno saint hilaire

Localisation: un poco con la cabeza de Maradona y otro poco con la mano de Dios

Messagepar J sur Mar Jan 22, 2008 5:49 pm

Thetotor a écrit:
J a écrit:y'en a quequ'zunes qui pourraient passer dans des magazines

Image

je ne comprends pas ton smiley ?
tu m'aimes tellement que tu voudrais effectuer un anulingus sur ma personne, c'est ca ?
Foxtrot Uniform Charlie Kilo

Juliengaz
Se fait enfermer dans le barrel

Messagepar Juliengaz sur Mar Jan 22, 2008 9:48 pm

Super intéressant d'avoir deux clichés du même instant avec deux angles... Cool!!! :D On en veut d'autres comme ça!

flydutchman
Aime le saucisse Alsacienne

Messagepar flydutchman sur Mar Jan 22, 2008 10:45 pm

Juliengaz a écrit:Super intéressant d'avoir deux clichés du même instant avec deux angles... Cool!!! :D On en veut d'autres comme ça!

+1

:langue:
Bigard de plomb le 17/10/07 à 19h03
Grand Prix Marie Josée Pérec 2008 du premier degré
Totor d'or le 07/02/2008 à 22h44

freeflyboy64
Va tout droit

Messagepar freeflyboy64 sur Mer Jan 23, 2008 10:21 am

C'est vrai que c'est bien sympa d'avoir les 2 angles, mais faut juste être 2 en même temps et shooter les mêmes personnes, ça complique un peu la tâche... j'essaierai donc d'en faire de temps en temps avec Bacalao mais ça risque de ne pas être super fréquent :)
Ce WE c'était le hasard complet, mais c'est cool que Paul soit passé par là et qu'il ait pris ces photos au bon moment !
Sa galerie photo ici : http://picasaweb.google.fr/Paulo.64200

Juliengaz

Messagepar Juliengaz sur Mer Jan 23, 2008 10:34 am

Il y a Laurent Masurel et Damien Poullenot qui font ça aussi parfois. Un dans l'eau et l'autre sur la plage, une action et deux points de vue, c'est vraiment sympa à voir.
En plus, je trouve cela instructif de voir le placement et le rendu de la photo. Souvent, on a l'impression que la vague est assez énorme mais vu de l'extérieur on se rend compte que ce n'est pas toujours le cas (merci l'effet grand angle).

freeflyboy64
Va tout droit

Messagepar freeflyboy64 sur Sam Jan 26, 2008 12:06 am

T'as tout à fait raison Julien, parfois la vague parait plus grosse en photo aqua (souvent même !), y'a que sous certains angles, pris un peu de haut quand le mec passe à côté que parfois ça aplatit tout et ça semble inconsistant...
Ceci-dit, les dernières photos aquas, on voit quand même sur une (Txomin) que le rider est presque debout, et je confirme que ça tabassait quand même :(
C'est pour ça que j'ai beaucoup de respect pour les grands noms de l'aqua, en commençant par Laurent Masurel et Damien Poullenot qui se mettent souvent dans des conditions bien carton... Perso j'en suis encore très loin, petit kiki je suis ;)

En tous cas pour les 2 points de vue rapporchés, c'est eux qui m'ont inspiré, c'est clair !

Quelques tofs (pas d'aqua) hier jeudi, à la Barre. C'était bien gros, costaud et brouillon sur Anglet, mais Thomas Bady s'est quand même amusé vers midi, c'est le seul endroit dans le coin où c'était à peu près calé.
Un équipage en jet s'est d'ailleurs amusé sur Océan/Cavaliers, j'ai pas bien vu ce qu'ils faisaient (brume, embruns, tout blanc, contre-jour...)

Allez, Thomas Bady en action, et une petit braque en prime !
(je préviens, c'est pas de la grande tof de surf...)

Image

Image

Image

Image

(si si, je vous assure que le bboarder est par ailleurs super cool, bon, là il a déconné ;))

mentave
DMC

Messagepar mentave sur Sam Jan 26, 2008 12:26 am

pas pratique pour les rollers, les miniguns
et n'oubliez pas, celui qui conduit, c'est celui qui est devant, à gauche

FOOZZY
Va tout droit

Messagepar FOOZZY sur Mar Jan 29, 2008 8:07 pm

Mdr trop chaud pour les rollers le minigun c'est pas faux ^^
Je voudrais te féleciter de ce superbe travail Stéphane, c'est vraiment énorme ce que tu fais. A ta place j'irais voir un responsable de magazine ou autre pour que tes photos soient diffusées, quelques une sont ou dépassent la qualité et le niveau de shoot des photos présentes dans des mag.
Voilà continue et à bientôt !

freeflyboy64
Va tout droit

Messagepar freeflyboy64 sur Jeu Fév 07, 2008 12:59 pm

Salut à tous !

Juste un p'tit mot pour signaler que quasiment TOUS les liens de ce post ne sont plus bons...

Je me suis en effet attaqué au tri de mes photos et une grande partie sont désormais à la poubelle, j'ai donc "résumé" (enfin, y'en reste ceci-dit pas mal ) l'année 2007 en quelques albums par saison et/ou événements spéciaux.
Les disciplines sont volontairement mélangées, histoire de mixer les genres, idem pour les aquashots qui cotoient les tofs plus "classiques" prises du bord. On verra plus tard s'il faut changer ce classement, si les gens préfèrent directement checker du surf, du beug, de l'aqua, etc...

Donc ça se passe ici : http://picasaweb.google.fr/masession64
@+

>Au passage, un grand MERCI à Baca et ses portfolios :D (angletsurfphoto.com)

>Foozzy : merci pour tes commentaires, ça fait plaisir ! Je suis pas trop dans une démarche pour diffuser plus mes tofs, et je m'estime pas encore au niveau... Et puis mine de rien, tu sais, y'a pas mal de monde qui tofe aujourd'hui. Même en aqua, pas très abordable niveau finances, y'en a de plus en plus qui se lancent. Perso, tant que je me fais plaisir c'est le principal, après, si je peux en diffuser quelques-unes ou vendre un shooting à des riders, je vais pas cracher dessus, c'est clair ;) Mais pour le moment je pousse pas trop dans ce sens...

Juliengaz

Messagepar Juliengaz sur Jeu Fév 07, 2008 1:30 pm

Félicitations pour tes clichés! C'est bien que tu penses au plaisir plutôt qu'à la vente; on voit de plus en plus de monde qui vont se poser sur les spots juste dans le but de revendre après et c'est bien dommage. Par contre, je t'assures que plusieurs de tes photos ont la qualité nécessaires à des parutions...

Flo
Wesh gros

Messagepar Flo sur Jeu Fév 07, 2008 1:32 pm

mouai
toute façon julien c'est un baltringue en photo, faut pas l'écouter

Juliengaz

Messagepar Juliengaz sur Jeu Fév 07, 2008 1:35 pm

:D
Tu m'as déjà fait le coup!!! :D
Ben en fait je fais un peu de photo de temps en temps avec mon gsm alors je peux dire que je m'y connais! :D

Flo
Wesh gros

Messagepar Flo sur Jeu Fév 07, 2008 1:40 pm

ouai j'ai vu ça, c pas trop mal
tu penseras à nettoyer l'oeilleton de ton gsm d'ailleurs, ya des traces de doigt :mrgreen:

PrécédentSuivant

Retourner vers La plage