|
||||||||||||||||||||
|
|
|
[Topic Unique] Stand Up PaddleModérateur: Liste des modérateurs
Re: [Topic Unique] Stand Up Paddleoui, m'enfin pour une planche ça fait chère payer non?
Re: [Topic Unique] Stand Up PaddleLe SUP pour le moment est un phénomène de mode. Le soi-disant côté roots et traditionnel, ainsi que Laird Hamilton et ses copains black short aidant àla prolifération accéléré de ce sport. Il n'y a pas grand chose de traditionnel en fait mais il s'agit plus de marketing et pas mal de gogos se laissent aspirer dans cette mouvance. C'est un peu comme le gars qui crois qu'il est cool et se prend pour un rasta parce qu'il écoute du reggae et a fumé 2 pétards dans sa vie. Mais beaucoup choisissent cet engin pour un tas de mauvaises raisons, je crois. Ca finira par se tasser, il faut l'espèrer.
Perso, je vois pas l'intérêt d'en faire sur un beach-break pourri avec 1m5O mou, on-shore et qui ferme comme c'est le cas généralement, si ce n'est pas seulement du 50cm. L'engin est lourd et peut se révéler un véritable missile sur des bombes tubulaires de 2m50. On voit Arsène et ses potes s'envoyer fréquemment des stand-up barrels àcette taille au reef, et là, je dis respect. Mais bon! certains doivent penser que ça les rapproche du mythe hawaïen ancestral d'en faire. Il n'y a rien d'Hawaïen dans du 50cm. Il est permis de rêver et de ce prendre pour ce que l'on ne sera jamais, mais autres temps, autres moeurs comme disait l'autre. Il est aussi important de noter que de plus en plus de gars se ramène au pic sans forcément trop d'expérience et dans le but de ragasser pour prendre le plus de vagues possibles. Ils ne respectent pas le tour et grillent même les priorités sous prétexte qu'ils en ont une plus grosse que les autres. Je ne vois pas où se situe le soi-disant esprit surf d'antan dans une telle approche. De plus quand tu te fais dropper par l'engin et que t'arrives plein pot derrière, je te déconseille vivement de te le ramasser dans la gueule, qui plus est sur du reef. Les mecs avec cette attitude sont totalement irresponsables et irrespectueux pour rester poli et n'ont rien àfaire dans l'eau. Bref, le sujet a dû déjàêtre tourné dans tous les sens et je n'ai rien écrit de vraiment nouveau. Mais je voulais quand même le dire ! Dieu a dit : "Que le forum soit !"
Et le boulet fut...
Re: [Topic Unique] Stand Up PaddleLe SUP c est fait pour ceux qui sont frustrés de ne pas réussir àse mettre debout sur un shortboard !!!
Dernière édition par chino le Jeu Aoû 28, 2008 10:35 am, édité 1 fois au total.
IO RepreZent
MAO Member Slide and Noll surfboards Audiard de platine décerné par Caly le 20/05/2008
Re: [Topic Unique] Stand Up Paddle
ça dépend si t'en veux d'autres
Re: [Topic Unique] Stand Up Paddleil est sur que le stand up n'a rien d'ancestral, le seul coté historique, c'est l'histoir d'un gars qui pour allez faire des photos et donc du pognon sans se mouiller prennait une pagaie et un tandem pour aller àl'eau, tous le reste est surtout marketing, mais là, c'est un peu l'histoire du surf moderne...
parcontre, la notion de plaisir, c'est pas forcement de shooter 2,50 sur du reef avec un angin qui n'est pas le plus sympa et adapter pour faire ça, mis a part de faire encore une fois un coup de pub et participer àun biznesse si on le voit comme ça. surfer des beach break mous d'1m20 an stand up, c'est un peu plus adapter que de se casser les berles avec une 6'0 qui veu pas partir et avec laquelle on pompe sur toute la vague. mais aprés, chacun se fait plaisir comme il le veut. plaisir et taille de bite ne vont pas toujours ensemble.
Je ne peux que plussoyer...
le shortboard c'est fait pour etre frustré en regardant les grandes planches surfer.
C'est clair.
Les surfers qui attaquent ont peur du SUP. Peur de se retrouver avec 10/20/30 points de sutures au milieu du crane Les grands défendeurs de la pratique ont essayer de faire croire aux plus incrédules que c'est un mensonge. C'est pas un sport dont la la dangerosité est a questionner... Malheureusement, les caractéristiques physiques (taille, poids, manoeuvrabilité) sont réeles. Seul sur un plan d'eau plat, peu frequente... ca peut passer.. Peu etre qu'il pensait a une autre peur mais je vois pas trop. En tout cas j'en ai pas encore peur, j'en vois pas et j'en verrais pas de si tot la ou je surfe et plussoyeage avec Balistick et totor et les autres....C'est beau ![]() Love All
Trust Few Harm None Geulafioul le 12/03/2009: "Si le Barca ne gagne pas la Coupe, je m'en coupe une..." 14/05/2009: elle est sauve
entre 6.0 et 11 voir 12 ' il ya de quoi faire ....egg par ex blablabla !!
Jimmy Jazz ... the man who sold the world ves. Bowie/Nirvana
Pas de bizness, pas de pub dans ce cas. Du pur plaisir et c'est ma foi bien adapté car les collègues démarrent bien deep sur les bombes. Mais on est pas dans le même contexte surf ici. Dieu a dit : "Que le forum soit !"
Et le boulet fut...
Re: [Topic Unique] Stand Up PaddleIO RepreZent
MAO Member Slide and Noll surfboards Audiard de platine décerné par Caly le 20/05/2008
![]()
Re: [Topic Unique] Stand Up PaddlePour rajouter de l'eau au moulin concernant le besoin d'expérience pour pratiquer avec un minimum de sécurité.
Un pote qui charge avec l'un de ces maudits engins soutient que pour en faire vraiment sereinement un bon bagage surf et connaissance du milieu sont nécessaires. Pour lui, ça signifie 30 ans de surf minimum. Peut-être qu'il a un peu exagéré, mais c'est pour donner une idée de la véritable expérience nécessaire pour en faire avec une certaine sécurité. Ce n'est donc pas un objet àmettre entre les mains de néophytes pouvant dès lors s'apparenter comme de véritables dangers publics pour les autres mais aussi pour eux-mêmes. Dieu a dit : "Que le forum soit !"
Et le boulet fut...
Re: [Topic Unique] Stand Up PaddleAh mais je viens d'arriver et je n'ai pas eu le courage de tout lire.
Désolé de faire du radotage, mais ça fait du bien... Dieu a dit : "Que le forum soit !"
Et le boulet fut...
ce n'est clairement pas non plus le même niveau àl'eau, ça doit pas être bien compliqué de supper dans du 1.20 mou comparé àdes bombes de 2m de lààdire qu'il faut 30 ans de surf, juste un bon niveau suffit je pense
Re: [Topic Unique] Stand Up Paddleen tous cas, qu'est ce que j'aime le sup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
78 ème session depuis le mois de juillet .... uhmmm, ça fait du bien de surfer .... right time, right place..........apéro à 18h00 quoi !
un fish en 6'0 ça va très bien, pas besoin de paquebots pour surfer j'ai qu'un gros egg en 7'3 pour quand y'a moins de 80cm mou et encore 50cm un peu creux je suis encore en fish, aucun besoin d'un machin de 11 ou 12' même 9' c'est trop
![]() Re: [Topic Unique] Stand Up PaddleD'ailleurs, j'ai du mal àcomprendre qu'un surfer en arrive àadorer autant le SUP, comme si le plaisir venait simplement du fait que l'on puisse se mettre àl'eau toujours plus souvent et pouvoir surfer des conditions médiocres, ou normalement insurfable...
le nombre restreint de spots est-il la limite du surf, de son buisness et de l'Aloha spirit ?
L'eau ça mouille et après, ça sèche. Only bombs, si possible. Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 2 invités |
| Web site engine's code is Copyright © 2007 by PHP-Nuke. All Rights Reserved. PHP-Nuke is Free Software released under GNU/GPL. Déclaration CNIL: 1088896 |