Content d'avoir jamais vu de LB ou autre SUP au peak........et ca risquera pas d'arriver (pour mon plus grand "confort")
|
||||||||||||||||||||
|
|
|
[Topic Unique] Stand Up PaddleModérateur: Liste des modérateurs
Re: [Topic Unique] Stand Up PaddleComment dire.....
![]() Content d'avoir jamais vu de LB ou autre SUP au peak........et ca risquera pas d'arriver (pour mon plus grand "confort") Love All
Trust Few Harm None Geulafioul le 12/03/2009: "Si le Barca ne gagne pas la Coupe, je m'en coupe une..." 14/05/2009: elle est sauve
Re: [Topic Unique] Stand Up Paddle
Donc les spots blindés de monde, la taxe, le localisme etc ..., c'est une vue de l'esprit ? Si c'est suffisamment immense comme tu les dis, pourquoi les SUP viennent se coller au même endroit que les surfeurs ? ce que DD, Guilhem et d'autres essaient de t'expliquer, c'est qu'un SUP au peak : - Il ne sait pas ce qu'il fait et c'est un danger pour les autres - Il sait ce qu'il fait et il a l'outil idéal pour ragasser. Donc, àmoins de tomber sur un SUP angélique qui sait ce qu'il fait, c'est l'outil idéal pour pourrir l'ambiance au peak qui n'a pas franchement besoin de ça àcertains endroits. Technic is no substitute for power -- Ben Moon
![]() Re: [Topic Unique] Stand Up Paddlele nombre restreint de spots est-il la limite du surf, de son buisness et de l'Aloha spirit ?
L'eau ça mouille et après, ça sèche. Only bombs, si possible.
je l'ai vu en juin avec ses potes (un est sourd ...un fait du kneeboard ) ils en veulent malgré leurs handicaps blablabla !!
Jimmy Jazz ... the man who sold the world ves. Bowie/Nirvana
+1 C'est comme aller explorer la nature en 4x4. Il y a de gros connards qui savent pas conduire /saccagent tout au detriment des utilisateurs responsables. Les caractéristiques physiques du SUP font que, quoi qu'il arrive, c'est potentiellement dangereux. Personne n'est a l'abri d'un accident, meme le meilleur. Un "probleme" en SUP est beaucoup plus delicat a surmonter, les dégats collateraux autrement plus important qu'avec un surf court (ou pire , une biscotte). Ensuite, l'argument "ceux qui viennent chercher des infos ils pourront pas trouver parce que le topic est pourri....."
d'un autre cote, c'est sur qu'il doit y avoir la place ![]() Love All
Trust Few Harm None Geulafioul le 12/03/2009: "Si le Barca ne gagne pas la Coupe, je m'en coupe une..." 14/05/2009: elle est sauve
Re: [Topic Unique] Stand Up Paddlepour info ...
DDlac ,thetotor et phihi ne sont pas les diables exprimés plus haut ...juste des gens qui partagent leurs avis .... je fais du SUP et surf egalement avec eux .....ceci n'empeche pas cela
Le blem avec cette discussion, c'est que si comme il est dit plus haut, un SUPer débutant vient chercher de l'info, il va tomber sur des gens qui posent des questions, émettent des doutes, et sur des SUPer soi disant confirmés qui de toutes manières ne font, en gros, que dirent: C'est trop bien le SUP, je m'éclate grave et ce n'est pas dangereux parce que nous sommes des gens responsable... Le malheur est que les SUPers ne sont pas plus, pas moins responsable que les autres... Et regardez comment ça se passe sur les spots bondés... Donc leur discourt n'est pas crédible.... Ce qui le rends encore moins crédible, c'est qu'àcour d'arguments, ils essayent de décrédibiliser leur interlocuteur par la moquerie, ne passent pas si loin de l'insulte, et provoquent même... Lamentable et très parlant quant àleur attitude.... Y'a pas de vague içi, faut pas venir... C'est connu que le medoc c'est naze...
je vends toujours un twin Op 5'10".... Et un twin fish 5'9"...
Mauvaise foi? ou? parce que je penses qu'il y a un danger plus que potentiel et que grâce à, entre autres, des SUPers débutants, on risque des règlementations désagréables? Tu posais la question, avez vous vu des accidents? Bin oui, j'en ai vu un qui était d'une manière très flagrante de la faute du SUPer.... Je l'ai relaté dans ce sujet... Ne l'as-tu pas lu? Bien sûr, ça ne t'arrange pas... On étaient plusieurs àl'avoir vu... Tu veux des témoins? Tiens, je te poses une question... Qui a une expérience "suffisante" dans les vagues pour savoir gérer une situation délicate? Ne te trompes pas, des SUPers, je n'en vois pas làou je surfe, mais en revanche, j'en vois plein àla centrale... Et il me semble qu'après 43 ans de vie au bord de l'océan dont 35 de surf, de body surf, de nage, de pêche, chez moi et àtravers une bonne partie de la planète, j'ai une certaine "vision" de l'élément.... Celui qui dit qu'il n'y a pas de danger parce qu'il suffit d'être raisonnable est un inconscient, potentiellement dangereux... Ou alors il fait du SUP son business et dans ce cas, il n'a pas envie qu'on parle des mauvais cotés de son commerce.... Depuis le début, je pose la même question... Que fais tu si une série se lève devant toi? Vous répondez du bla bla... La seule réponse réaliste est, comme dit sur un site qui ne concerne que les péniches, t"u plonge en lâchant tout, mais surtout, fais bien attention àprésenter la pagaie poignée en avant"..... Génial... Quid des mecs derrière? C'était ma dernière intervention sur ce sujet... Vous êtes incapable de prendre une position responsable... Y'a pas de vague içi, faut pas venir... C'est connu que le medoc c'est naze...
Re: [Topic Unique] Stand Up Paddlesauf tout mon respect phiphi tu tournes en rond....ce sujet tourne en rond et la terre aussi.....
on peut depasser ce stade du debat.....svp Karma is a bitch but so is my girlfriend, especially when she's been drinking
"The fireman is very magical. Rub his helmet and he spits in your eye" E. Cartman o / \ (( ------------------------v- Team cooperpoisson repwesent
toi tu dis ça paske les noiches ils t'énervent
non..juste pqrce que je trouve reellement que ca tourne en rond... Karma is a bitch but so is my girlfriend, especially when she's been drinking
"The fireman is very magical. Rub his helmet and he spits in your eye" E. Cartman o / \ (( ------------------------v- Team cooperpoisson repwesent
Re: [Topic Unique] Stand Up Paddletiens ça me fait pensez a çà:
http://www.reveil-des-marmottes.net/Chansons/Qu_est_ce_qui_ne_tourne.htm
J'ai bien dis que c'était ma dernière intervention... Je trouve aussi que ça tourne en rond... Y'a pas de vague içi, faut pas venir... C'est connu que le medoc c'est naze...
phiphi, tu détiens la palme d'or de la connerie ...ton stade avancé concernant la connerie ambiante chez toi est malheureusement voué àl'échec.... désolé...mais j'y peux rien... right time, right place..........apéro à 18h00 quoi !
Re: [Topic Unique] Stand Up Paddleouai bon ben comme le disait mon grand pere...je crois que ton truc c un sport de demeures ...en parlant de tout objet qui glisse sur l'eau avec ou sans voile
Karma is a bitch but so is my girlfriend, especially when she's been drinking
Re: [Topic Unique] Stand Up Paddlemoi il disait que leplus intelligent des deux dans un conflit était celui qui arrêtait le premier....ndlr
Re: [Topic Unique] Stand Up Paddlepardon 50cm, j'avais pas vu la taille des vagues tellement j'ai remarqué la musculature du barbu
Re: [Topic Unique] Stand Up Paddledidier putain lis ce que j'ai mis làtu me fais honte