Accueil
  Accueil Publications Médias Forums Shopping Météo Autres MySurf
Rechercher

Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

[Topic Unique] Stand Up Paddle

Pour causer surf et assimilés, tout ce qui touche a la glisse

Modérateur: Liste des modérateurs

dd-lac
Entretien le quiver de miti

Re: [Topic Unique] Stand Up Paddle

Messagepar dd-lac sur Mer Aoû 27, 2008 1:13 pm

BeachAddict a écrit:
La différence entre Yoto et dd-lac c'est:
Jusqu'à preuve du contraire je suis innocent pour Yoto, et je suis coupable pour dd-lac... :lol:

Vivement qu'on se rencontre au Pic dd-... :monstre:

c'est juste que je reste très septique sur les dires des surfeurs en général, surtout quand ils disent qu'ils taxent jamais ou ragassent pas etc ...

pourquoi on se rencontrerait ? désolé mais si t'es sur ton paquebot j'en ai aucune envie :mouais:
j'en ai jamais vu là ou je surfe (pourvu que ça dure) et s'il arrive sur le pic avant moi, tu peux être sur que je marcherais plus loin :mrgreen:

BeachAddict
Vient d'apprendre les priorités

Messagepar BeachAddict sur Mer Aoû 27, 2008 1:25 pm

Nous sommes donc d'accord, sauf que pour moi, le SUP c'est partout (Lac, étang, rivière, mer, Océan, et plus si affinité...), et dans un max de conditions.

Pour tous, oui, mais on est d'accord aussi... au bon endroit suivant son niveau...

Il n'y a pas de raison d'aller pourrir ce sport alors que pour l'instant, il n'y a pas un quart des détracteurs de ce forum qui a surfé en présence d'un SUP au pic, ou qui aurait vu un accident.

Par contre vous allez me parler de prévention...
Hé bien oui, il faut prévenir, et on ne vous a pas attendu...
On avait pas non plus besoin de ce forum pour ça. Mais dès le moment oû il existe, il faut en parler ici aussi...

C'est pratiquement 90% de ce Topic qui y est finalement consacré... Mais à la place d'une majorité fréquentant ce Topic, j'éviterais de ragasser à longueur de pages, car le gars qui cherche à avoir des renseignements, et justement quelques conseils pour ne pas faire de conneries, il ne va pas y trouver ses petits... Et cela ne l'empêchera pas d'aller faire du SUP et de vous faire chier au mauvais endroit...
Ce Forum est à tout le monde!!! Alors justement servons nous en de manière constructive...
Allez une petite photo, juste pour me faire plaisir... :wink:
Image
Stand Up, Kite, & PhotoShootingAddict
www.jpaction.com

chino
DMC

Messagepar chino sur Mer Aoû 27, 2008 1:28 pm

Gaillard le bonhomme :lol:
IO RepreZent
MAO Member
Slide and Noll surfboards
Audiard de platine décerné par Caly le 20/05/2008

RedFin
Hébergé par Surf4all

Messagepar RedFin sur Mer Aoû 27, 2008 1:38 pm

car le gars qui cherche à avoir des renseignements, et justement quelques conseils pour ne pas faire de conneries, il ne va pas y trouver ses petits... Et cela ne l'empêchera pas d'aller faire du SUP et de vous faire chier au mauvais endroit...

cépafo, y'a du bon sens...

va quand même faire un tour du coté de Lacanau, y'a des jours, c'est folcklo...
et encore, cette année je ne suis pas trop descendu dans le 40 et le 64, mais j'imagine que toutes les plages qui ont faitent du surf leur emblème, doivent avoir quelques exemples sympa.

dd-lac

Messagepar dd-lac sur Mer Aoû 27, 2008 1:39 pm

BeachAddict a écrit:
Il n'y a pas de raison d'aller pourrir ce sport alors que pour l'instant, il n'y a pas un quart des détracteurs de ce forum qui a surfé en présence d'un SUP au pic

le truc c'est plutot qu'on a surtout pas envie d'en voir
les longboards sont déja bien assez nombreux pour te pourrir des sessions alors pas besoin d'un truc qui part d'encore plus loin pour prendre tout ce qui passe, si jamais y'en a 2 à l'eau (qui en font bien) tu rajoutes un ou 2 LB c'est même pas la peine d'aller à l'eau, tu toucheras pas un crayon ...
mais bien sur on va me dire que tout le monde est super bien éduqué au pic et que c'est chacun son tour etc ... une belle utopie :roll:

RedFin
Hébergé par Surf4all

Messagepar RedFin sur Mer Aoû 27, 2008 1:53 pm

tout le monde est super bien éduqué au pic et que c'est chacun son tour.

balibalo
Fait la cuisine chez miti

Messagepar balibalo sur Mer Aoû 27, 2008 1:53 pm

vu le poids de l'engin rares seront ceux qui tracent dans les dunes ...

j'ai qu'une expérience de surfer avec un sup débutant ...on était 4/5 au pic et j'etais en LB (petites conditions) pas franchement rassurant ...
blablabla !!

Jimmy Jazz ...

the man who sold the world ves. Bowie/Nirvana

chino
DMC

Messagepar chino sur Mer Aoû 27, 2008 1:56 pm

RedFin a écrit:tout le monde est super bien éduqué au pic et que c'est chacun son tour.

Ouais et on se fait la bise :langue:
IO RepreZent
MAO Member

guilhemlevrai
Partage la femme de miti

Messagepar guilhemlevrai sur Mer Aoû 27, 2008 2:00 pm

dd-lac a écrit:
BeachAddict a écrit:
Il n'y a pas de raison d'aller pourrir ce sport alors que pour l'instant, il n'y a pas un quart des détracteurs de ce forum qui a surfé en présence d'un SUP au pic

les longboards sont déja bien assez nombreux pour te pourrir des sessions alors pas besoin d'un truc qui part d'encore plus loin pour prendre tout ce qui passe, si jamais y'en a 2 à l'eau (qui en font bien) tu rajoutes un ou 2 LB c'est même pas la peine d'aller à l'eau, tu toucheras pas un crayon ...
mais bien sur on va me dire que tout le monde est super bien éduqué au pic et que c'est chacun son tour etc ... une belle utopie :roll:

C'est malheureusement vrai. Alors bien sûr, on va te répondre, beh ! si t'es pas content, t'as qu'à faire comme tout le monde, mets toi au LB, au SUP, en plastique de préférence, comme ça en plus, t'as pas peur de partir dans le pack ou des collisions (et tu fais tourner le buisness, savamment orchestré)

Je sais pas si ça tourne en rond, ou si c'est du "racisme", mais force est de reconnaitre que certains sont bien content de faire jouer leurs "gros engins", pour tout surfer et ne rien laisser...Heureusement, ce n'est pas toujours le cas et je fais de toute façon, en sorte, de ne pas me retrouver sur ce genre de peak, au risque de surfer, parfois, des vagues de secondes zones.

Notons quand même que certains savent bien se comporter et ne posent aucun problème (LB et quelques fois SUP), on se dit bonjour, on échange, et tout le monde se gave. C'est sûr qu'ensuite, le nombre plus ou moins important de personnes et de peaks peuvent rendre les choses plus ou moins faciles et tendues. Au pire, je sors mon mini mal 7.4, SF. :mrgreen:
le nombre restreint de spots est-il la limite du surf, de son buisness et de l'Aloha spirit ?
L'eau ça mouille et après, ça sèche.
Only bombs, si possible.

BeachAddict

Messagepar BeachAddict sur Mer Aoû 27, 2008 2:03 pm

dd-lac a écrit:
BeachAddict a écrit:

Comment dire...

Oui, c'est bien ça dont vous avez peur... Ne plus avoir le Spot rien qu'à vous... :oops:

Je peux le comprendre, mais rappelez vous que vous n'êtes propriétaires de rien, et que cet espace de liberté que vous aimez tant est suffisamment immense pour laisser de la place à tout le monde. :angel:

Par contre, le petit confort de certains risque de se voir chamboulé, et ça fait mal aux habitudes... :mrgreen:

En plus par une espèce de minorité qui voudrait faire croire qu'elle est supérieure parcequ'elle est debout...
Oui, ça c'est une bonne raison pour la pourrir d'entrée sans chercher à comprendre!!!

La vie est vraiment trop dure!!! :lol: :lol: :lol:
www.jpaction.com

RedFin
Hébergé par Surf4all

Messagepar RedFin sur Mer Aoû 27, 2008 2:05 pm

ceci dit, vu comme ça effectivement ça donne envie de clore le débat et de crever directement les pneus.

dd-lac

Messagepar dd-lac sur Mer Aoû 27, 2008 2:09 pm

guilhemlevrai a écrit:
Je sais pas si ça tourne en rond, ou si c'est du "racisme", mais force est de reconnaitre que certains sont bien content de faire jouer leurs "gros engins", pour tout surfer et ne rien laisser...Heureusement, ce n'est pas toujours le cas et je fais de toute façon, en sorte, de ne pas me retrouver sur ce genre de peak, au risque de surfer, parfois, des vagues de secondes zones.

certains que je connais font ça l'été, ils sortent leurs paquebots sous 1.50 pour se gaver malgré le monde ...
quelque part je peux dire que je surfe des vagues de seconde zone (surtout en ce moment) pour être sur d'être peinard, d'ailleurs ça marche puisqu'au max cet été on a du être 6 au pic dont 4 baltringues perdus, mais ça gonfle quand même :mouais:

BeachAddict

Messagepar BeachAddict sur Mer Aoû 27, 2008 2:10 pm

RedFin a écrit:ceci dit, vu comme ça effectivement ça donne envie de clore le débat et de crever directement les pneus.

Face à un SUPer, c'est dangeureux... Rappelle toi... La pagaie!!! :lol:
www.jpaction.com

dd-lac

Messagepar dd-lac sur Mer Aoû 27, 2008 2:14 pm

BeachAddict a écrit:
Oui, c'est bien ça dont vous avez peur... Ne plus avoir le Spot rien qu'à vous... :oops:

Je peux le comprendre, mais rappelez vous que vous n'êtes propriétaires de rien, et que cet espace de liberté que vous aimez tant est suffisamment immense pour laisser de la place à tout le monde. :angel:

ça serait pas la réplique type du citadin que tu viens de nous sortir là ? :lol:

RedFin
Hébergé par Surf4all

Messagepar RedFin sur Mer Aoû 27, 2008 2:17 pm

t'en fais pas, le pétrole va bientôt etre à 250 dollards...

RedFin
Hébergé par Surf4all

Messagepar RedFin sur Mer Aoû 27, 2008 2:18 pm

ce sera juste un peu dure d'aller travailler...

dd-lac

Messagepar dd-lac sur Mer Aoû 27, 2008 2:19 pm

RedFin a écrit:ce sera juste un peu dure d'aller travailler...

on changera de juste de boulot, au moins on pourra garder notre passion :mrgreen:

guilhemlevrai
Partage la femme de miti

Messagepar guilhemlevrai sur Mer Aoû 27, 2008 2:20 pm

dd-lac a écrit:
guilhemlevrai a écrit:

certains que je connais font ça l'été, ils sortent leurs paquebots sous 1.50 pour se gaver malgré le monde ...
quelque part je peux dire que je surfe des vagues de seconde zone (surtout en ce moment) pour être sur d'être peinard, d'ailleurs ça marche puisqu'au max cet été on a du être 6 au pic dont 4 baltringues perdus, mais ça gonfle quand même :mouais:

Faut dire que j'ai de moins en moins envie d'aller sur les meilleurs peaks pour batailler dans une ambiance de merde, voire casser du matériel. Et ça me fait chier également, car comme dit plus haut, en théorie, le peak n'appartient à personne. Le seul avantage c'est que de surfer des spots de secondes zones, ça affute sacrément ton surf. Quand tu reviens sur les peak qui marchent bien et donc avec plus du monde, tu te rends compte que la moitié du pack, notamment l'été, ne prend pratiquement aucune vague et que finalement tu peux en trouver quelques unes....

Sinon, y a un autre phénomène : c'est la mode du "secret". A tel point que des fois, y a plus de monde sur les "secrets" pas terribles, que sur les peaks qui marchent vraiment bien :lol:
le nombre restreint de spots est-il la limite du surf, de son buisness et de l'Aloha spirit ?
L'eau ça mouille et après, ça sèche.
Only bombs, si possible.

CenTu
Achete les bieres de miti

Messagepar CenTu sur Mer Aoû 27, 2008 2:25 pm

dd-lac a écrit:
BeachAddict a écrit:
La différence entre Yoto et dd-lac c'est:
Jusqu'à preuve du contraire je suis innocent pour Yoto, et je suis coupable pour dd-lac... :lol:

Vivement qu'on se rencontre au Pic dd-... :monstre:

c'est juste que je reste très septique sur les dires des surfeurs en général, surtout quand ils disent qu'ils taxent jamais ou ragassent pas etc ...

pourquoi on se rencontrerait ? désolé mais si t'es sur ton paquebot j'en ai aucune envie :mouais:
j'en ai jamais vu là ou je surfe (pourvu que ça dure) et s'il arrive sur le pic avant moi, tu peux être sur que je marcherais plus loin :mrgreen:

sur Lacanau, j'en ai vu cet été
le gonze est amputé d'une jambe et a une prothèse, il se démerdait pas trop mal, dans ce cas là j peux comprendre

chino
DMC

Messagepar chino sur Mer Aoû 27, 2008 2:39 pm

dd-lac a écrit:
guilhemlevrai a écrit:

:lol: j'adore ce mot :lol:
IO RepreZent
MAO Member

PrécédentSuivant

Retourner vers La plage