|
 |
|
Pour causer surf et assimilés, tout ce qui touche a la glisse
Modérateur: Liste des modérateurs
-
pymousse
- A une planche sans trous

-
par pymousse sur Mer Aoû 27, 2008 7:33 am
ces conversations me rappelle les querelles dans les années 90 entre surf et bodyboard... je fais tant bien que mal du paddleboard du surf du bodysurf et du SUP; dois je me décider sur un seul plan de glisse ?  comme quoi chaque personne fait sa propre philosophie du surf...
-
Thetotor
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
-
par Thetotor sur Mer Aoû 27, 2008 7:40 am
ohana a écrit:bon je recentre.. oui le SUP est dangereux...je l'ai pris plusieurs fois sur la gueule ,vue la surface c pas etonnant ...manger dans la zone d'impact demande du physique pour surmonter de tel bouillon ...l'engin te traine sur plusieurs metres...de plus le fait que le leash est grand ,il suffit pas juste d'un mouvement de la jambe pour faire revenir la planche mais un veritable tirage de filin ....ensuite faut retourner le truck,le mettre dans l'axe et monter dessus ..bref du temps donc serie dans la tronche ...tu manges ...
Oui le SUP n'est pas accessible a tous,cela demande une certine maitrise des vagues et du maniement de la rame(les planter ,les piquer,les palpers de HOE,le toucher de l'eau avec ta rame ) ..ne surtout pas commencer par les vagues mais plutot sur mer plus que calme...pour acquerir l'equilibre nescessaire ...
Oui le SUP est dangereux au pic et au milieu de la foule ...eviter les surfeurs qui remontent ,partir au bon moment ,se frayer un chemin au milieu de la cohut ,ne pas faire le kakou ,parce que j'en ai une plus grande ....bref quand le spot est remplie faut mieux surfer un engin "plus classique",cela creeras moins de tension
Oui le SUP reste une discipline encore underground ...pas beaucoup de sup sur les spots...enfin moi j'en vois pratiquement pas ...
je pratique le sup plus assidumment depuis cette hiver ....et j'adore ça ...mais cela reste un complement du surfinge ....
Bah voilà. Les supposés "anti-SUPs" n'ont, je crois, jamais dit autre chose.

-
yoto
- Doit renouveler son bail

-
par yoto sur Mer Aoû 27, 2008 7:44 am
yoto a écrit:  Motherfucker...
183/47,5/6 et moins de 3kg de pain Surfblanks, bien glassé par Sammy Versus 320/+65/+12 et au moins dix kilo de Sandwich glacé chez Cobra en Thaïlande (c'était pas une Gong) Bilan : j'ai eu du cul je suis passé dessus, donc ça ne m'a pas coupé la planche en deux, j'ai même pas fait un éclat sur le Gel-coat, un surf normal j'aurai lacéré la strat jusqu'àla latte. Donc même conclusion qu'Ohana, le Sup c'est chouettos pour traquer ce que les allongés ne peuvent prendre, se coller pile au pic, c'est dangereux. Je sais que Beach Addict et ses potes du Pacs sont respectueux et prudents, et qu'ils ne ragassent pas, mais jusqu'àpreuve du contraire dorénavant je stresse sur la cohabitation avec les SUP.
"A défaut de désirs, on a des loisirs"
-
chino
- DMC

-
par chino sur Mer Aoû 27, 2008 7:57 am
ohana a écrit:bon je recentre.. oui le SUP est dangereux...je l'ai pris plusieurs fois sur la gueule ,vue la surface c pas etonnant ...manger dans la zone d'impact demande du physique pour surmonter de tel bouillon ...l'engin te traine sur plusieurs metres...de plus le fait que le leash est grand ,il suffit pas juste d'un mouvement de la jambe pour faire revenir la planche mais un veritable tirage de filin ....ensuite faut retourner le truck,le mettre dans l'axe et monter dessus ..bref du temps donc serie dans la tronche ...tu manges ...
Oui le SUP n'est pas accessible a tous,cela demande une certine maitrise des vagues et du maniement de la rame(les planter ,les piquer,les palpers de HOE,le toucher de l'eau avec ta rame ) ..ne surtout pas commencer par les vagues mais plutot sur mer plus que calme...pour acquerir l'equilibre nescessaire ...
Oui le SUP est dangereux au pic et au milieu de la foule ...eviter les surfeurs qui remontent ,partir au bon moment ,se frayer un chemin au milieu de la cohut ,ne pas faire le kakou ,parce que j'en ai une plus grande ....bref quand le spot est remplie faut mieux surfer un engin "plus classique",cela creeras moins de tension
Oui le SUP reste une discipline encore underground ...pas beaucoup de sup sur les spots...enfin moi j'en vois pratiquement pas ...
je pratique le sup plus assidumment depuis cette hiver ....et j'adore ça ...mais cela reste un complement du surfinge ....
On peut cloturer, Ohana a tout dit 
IO RepreZent MAO Member Slide and Noll surfboards Audiard de platine décerné par Caly le 20/05/2008
-
Nukem
- Surfeur écolo !

-
par Nukem sur Mer Aoû 27, 2008 8:33 am
ohana a écrit:ensuite faut retourner le truck
Si ça c'est pas un lapsus révélateur ... 
Technic is no substitute for power -- Ben Moon
-
chino
- DMC

-
par chino sur Mer Aoû 27, 2008 8:33 am
Duke ?
IO RepreZent MAO Member Slide and Noll surfboards Audiard de platine décerné par Caly le 20/05/2008
-
RedFin
- Hébergé par Surf4all

-
-
par RedFin sur Mer Aoû 27, 2008 10:15 am
Et vous pourrez me dire ou éssayer de me prouver que le SUP est dangeureux mille fois, je n'y croierais pas une seconde...
soit tu ne veus rien voir, soit ton manque d'experience dans le surf fausse ton jugement, mais manifestement, il y a quelque chose. cela fait 10 ans que je surf en tandem, soit le même type de planche, et jamais j'irais dire que ce n'est pas dangereux et que les débutant peuvent ce lancer la dedans sans experience des vagues. c'est bien de la connerie, maintenant, effectivement dans l'aprés midi, vent d'ouest petites vagues et du coup personne àl'eau ok, tu ne risque pas de percuter quelqu'un, mais voila, le surf c'esyt pas vraiement ça, le jour ou le surf est bon, y'a du monde partout et de plus en plus et la moyenne des gens ne bougent pas, sup y compris. moi perso vu le poid, je me pose en face.
-
Nukem
- Surfeur écolo !

-
par Nukem sur Mer Aoû 27, 2008 10:19 am
chino a écrit:Duke ?
Oui, Forever ...
-
chino
- DMC

-
par chino sur Mer Aoû 27, 2008 10:21 am
Nukem a écrit:chino a écrit:Duke ?
Oui, Forever ... 
-
Nukem
- Surfeur écolo !

-
par Nukem sur Mer Aoû 27, 2008 10:23 am
chino a écrit:Oui, Forever ... 
Bah, on peut toujours rêver hein ... 
-
BeachAddict
- Vient d'apprendre les priorités

-
-
par BeachAddict sur Mer Aoû 27, 2008 11:38 am
RedFin a écrit: Et vous pourrez me dire ou éssayer de me prouver que le SUP est dangeureux mille fois, je n'y croierais pas une seconde...
soit tu ne veus rien voir, soit ton manque d'experience dans le surf fausse ton jugement, mais manifestement, il y a quelque chose. cela fait 10 ans que je surf en tandem, soit le même type de planche, et jamais j'irais dire que ce n'est pas dangereux et que les débutant peuvent ce lancer la dedans sans experience des vagues. c'est bien de la connerie, maintenant, effectivement dans l'aprés midi, vent d'ouest petites vagues et du coup personne àl'eau ok, tu ne risque pas de percuter quelqu'un, mais voila, le surf c'esyt pas vraiement ça, le jour ou le surf est bon, y'a du monde partout et de plus en plus et la moyenne des gens ne bougent pas, sup y compris. moi perso vu le poid, je me pose en face.
Ta réponse est excellente...!!! Sauf que tu oublies de reprendre: " c'est ce qu'on en fait qui peut-être dangeureux..." Et que je suis le premier àpenser qu'on va au pic àcondition d'en être capable, et qu'on sort celui qui y est dangeureux par manque de niveau ou quand il y a trop de monde... La mauvaise foi n'appartient apparement pas aux Stand Up Paddleurs(n'est-ca pas Phiphi!  )... Et oû a-t-on dis qu'on pouvait se lancer dans les vagues en SUP sans expérience??? Et faut-il être surfeur pour avoir de l'expérience dans les vagues??? etc... Hé, Redfin, tu as eu combien d'accidents avec ton tandem en 10 ans ???
-
speed85
- Fait ses previs tout seul

-
par speed85 sur Mer Aoû 27, 2008 11:44 am
voici un lien intéressant pour tous ces détratcteurs de ce forum qui ont l'air d'avoir un cerveau de poisson rouge..... et on parle de vous messieurs....vous pouvez en être fier ! j'en suis pas si sûr justement .... http://www.supfrance.com/2008/08/86-pages.htmlàbon entendeur....
right time, right place..........apéro à 18h00 quoi !
-
dd-lac
- Entretien le quiver de miti

-
par dd-lac sur Mer Aoû 27, 2008 11:52 am
speed85 a écrit:voici un lien intéressant pour tous ces détratcteurs de ce forum qui ont l'air d'avoir un cerveau de poisson rouge..... et on parle de vous messieurs....vous pouvez en être fier ! j'en suis pas si sûr justement .... http://www.supfrance.com/2008/08/86-pages.htmlàbon entendeur....
c'est toi qui a fait l'article ? 
-
pezronf
- Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

-
par pezronf sur Mer Aoû 27, 2008 11:58 am
t facon les pires ce sont les kayaks!!!
-
dd-lac
- Entretien le quiver de miti

-
par dd-lac sur Mer Aoû 27, 2008 12:00 pm
yoto a écrit:Je sais que Beach Addict et ses potes du Pacs sont respectueux et prudents, et qu'ils ne ragassent pas
ça reste àvoir, entre ce qu'on dit et ce qu'on fait, y'a souvent un fossé yoto a écrit:mais jusqu'àpreuve du contraire dorénavant je stresse sur la cohabitation avec les SUP.
perso, je suis bien content de ne toujours pas en avoir croisé au même pic que moi 
-
chino
- DMC

-
par chino sur Mer Aoû 27, 2008 12:36 pm
-
BeachAddict
- Vient d'apprendre les priorités

-
-
par BeachAddict sur Mer Aoû 27, 2008 12:45 pm
dd-lac a écrit:yoto a écrit:Je sais que Beach Addict et ses potes du Pacs sont respectueux et prudents, et qu'ils ne ragassent pas
ça reste àvoir, entre ce qu'on dit et ce qu'on fait, y'a souvent un fossé yoto a écrit:mais jusqu'àpreuve du contraire dorénavant je stresse sur la cohabitation avec les SUP.
perso, je suis bien content de ne toujours pas en avoir croisé au même pic que moi 
La différence entre Yoto et dd-lac c'est: Jusqu'àpreuve du contraire je suis innocent pour Yoto, et je suis coupable pour dd-lac... Vivement qu'on se rencontre au Pic dd-... 
-
CenTu
- Achete les bieres de miti

-
-
par CenTu sur Mer Aoû 27, 2008 12:48 pm
qui c'est qui a poucave? on a un sous-marin, méfiez vous....
-
pezronf
- Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

-
par pezronf sur Mer Aoû 27, 2008 12:53 pm
donnie brasco!
-
RedFin
- Hébergé par Surf4all

-
-
par RedFin sur Mer Aoû 27, 2008 12:56 pm
Ta réponse est excellente...!!! Sauf que tu oublies de reprendre: " c'est ce qu'on en fait qui peut-être dangeureux..." Et que je suis le premier àpenser qu'on va au pic àcondition d'en être capable, et qu'on sort celui qui y est dangeureux par manque de niveau ou quand il y a trop de monde...
La mauvaise foi n'appartient apparement pas aux Stand Up Paddleurs(n'est-ca pas Phiphi! )... Et oû a-t-on dis qu'on pouvait se lancer dans les vagues en SUP sans expérience??? Et faut-il être surfeur pour avoir de l'expérience dans les vagues??? etc... Hé, Redfin, tu as eu combien d'accidents avec ton tandem en 10 ans ???
tu pense bien qu'en 10 ans, des accidents, j'en ai vu, le plus beau, c'est un tandem laché dans la zone àParlementia... pour ma part, heureusement, un seul et c'est la planche du gars qui a reçu, pas le gars (ouf, car même s'il n'avait rien a foutre a remonter dans le pic, c'est pas une raison)? le SUP, c'est avant tout du surf ou alors j'ai rien compris, ceux qui se promènnent sur le bassin avec, je m'en fou, il est évident qu'ils ne sont pas un danger, mais voila, le sup c'est du surf. maintenant, en Méd c'est peut etre pas pareil, mais chez nous il y a des vagues quasi quotidiennes et ceux qui viennent àl'eau avec un stand up, c'est pas pour se faire Lacanau-le Porge en promenade, mais bien pour prendre des vagues. mon discour n'est pas làpour descendre le SUP (beaucoup de SUPeur le font bien), mais de rester un peu objectif et de préserver un minimum de correction àl'eau pour ceux qui surf de grosses planches. dire àtous va, le SUP es-t un engin pour tous le monde, c'est faux, cela peu etre dangereux et surtout pour les autres, sans avoir de solides bases en surf c'est pas hyper accessible etc. sauf bien sur sur un lac, mais c'est pas le but du sup. moi j'aime bien aller àl'eau sans me faire casser les berles, je me les suis déja bien fait casser parceque je surf longboard, maintenant, j'ai pas trop envi de me les faire briser quand je suis en tandem ou sup a cause des comportement des crétins qui croient qu'en un été sans jamais avoir surfer on va prendre des vagues comme ça au milieu des autres, de plus commercialement, c'est aussi ce niquer le marcher àcours therme pour ce qui ont ce bizness. 
Retourner vers La plage
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 4 invités
| |