|
 |
|
Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)
Modérateur: Liste des modérateurs
-
joker
- Achete les bieres de miti

-
par joker sur Mar Aoû 19, 2008 9:49 pm
Bic une merveille ???? 
-
doudou85
- Est amoureux de Kassia

-
par doudou85 sur Mar Aoû 19, 2008 9:54 pm
c'est une blague ?
local du spot des sangliers.
-
Lebandit
- Charge du gros

-
par Lebandit sur Mer Aoû 20, 2008 7:26 am
remimoi a écrit:Salut àtous, je voudrais connaître un peu votre avis sur les planches bic, il parait que c'est du bon matos... Le 6'7 est une merveille parait il ! j'aimerai me lancer dans le surf j'ai un budget de 400 euros pour combi et surf. J'ai 2 plans une planche d'occaz janito ou juanito je sais plus de 2m10 ou la bic 6'7. Je pense acheté la bic car elle est neuve et plus solide (et plus jolie  , mais ça on s'en fou) !!! A votre avis je fais le bon choix ?
Une Planche Janito 
Surfer me donne envie de bouger ! ! ! 
-
stacatosurf
- Whoof Whoof Grrrrr

-
par stacatosurf sur Mer Aoû 20, 2008 8:07 am
on aura tout lu ici !
-
Bikou
- habite avec chokapik

-
par Bikou sur Mer Aoû 20, 2008 8:57 am
remimoi a écrit:Plusieurs shapers m'ont dit que la 6'7 était une très bonne planche
Si tu as confiance en eux fonce. D'ailleurs j'ai du mal a comprendre que tu viennes poser la question ici de nouveau quand tu as deja eu une reponse de gens qui s'y connaissent autant ou plus que 99% des membres du site remimoi a écrit: donc je ne vois pas pourquoi certains ont l'air de dénigrer les shortboard bic.
merci de votre avis
si tu demandes l'avis des autres membres l'immense majorite te dirais que c'est de la merde. A tort ou a raison, ils souffrent peut etre d'indigestion de Bic. J'en ai jamais vu en vrai. Si tu surfes que quelques semaines par an, Bic est certainement un bon compromis. Si tu vas faire plus de 50-60 sessions dans l'annne tourne toi vers autre chose. [Mode almost-Kami ON] C'est un forum avec plein de connards dessus. Si tu veux pas lire des choses qui fachent, fait toi des questions rhetoriques sur ton Myspace. [Mode almost-Kami OFF]
Love All Trust Few Harm None
Geulafioul le 12/03/2009: "Si le Barca ne gagne pas la Coupe, je m'en coupe une..." 14/05/2009: elle est sauve
-
dd-lac
- Entretien le quiver de miti

-
par dd-lac sur Mer Aoû 20, 2008 9:21 am
remimoi a écrit:Plusieurs shapers m'ont dit que la 6'7 était une très bonne planche donc je ne vois pas pourquoi certains ont l'air de dénigrer les shortboard bic.
tu les as pas entendu éclater de rire une fois que t'avais tourné les talons 
-
Bikou
- habite avec chokapik

-
par Bikou sur Mer Aoû 20, 2008 9:32 am
remimoi a écrit:dd-lac a écrit:remimoi a écrit:Plusieurs shapers m'ont dit que la 6'7 était une très bonne planche donc je ne vois pas pourquoi certains ont l'air de dénigrer les shortboard bic.
Beh non, ils m'ont dit que tribord c'était bien pour des surfers confirmés, mais que bic c'était idéal pour débuter surtout que ça se revend bien. Je sais pas j'y connais rien mais vu les réponses qu'il y a ici j'ai l'impression que les shapers se sont trompés...  Shaper a Decathlon!?!? C'est quoi ce delire??? Il est tres possible qu'ils se soient foutus de ta gueule (je vois pas vraiment les vendeurs de Decathlon comprendre quoi que ce soit au surf , c'est deja pas facile dans un surf shop  ). Neanmoins, si tu fais pas beaucoup de surf Bic reste un bon compromis, le jours ou tu es "confirmé", babord toute chez un shaper.
Geulafioul le 12/03/2009: "Si le Barca ne gagne pas la Coupe, je m'en coupe une..." 14/05/2009: elle est sauve
-
dd-lac

-
par dd-lac sur Mer Aoû 20, 2008 9:45 am
remimoi a écrit:Bikou a écrit:remimoi a écrit:dd-lac a écrit:remimoi a écrit:Plusieurs shapers m'ont dit que la 6'7 était une très bonne planche donc je ne vois pas pourquoi certains ont l'air de dénigrer les shortboard bic.
Beh non, ils m'ont dit que tribord c'était bien pour des surfers confirmés, mais que bic c'était idéal pour débuter surtout que ça se revend bien. Je sais pas j'y connais rien mais vu les réponses qu'il y a ici j'ai l'impression que les shapers se sont trompés...  Shaper a Decathlon!?!? C'est quoi ce delire??? Il est tres possible qu'ils se soient foutus de ta gueule (je vois pas vraiment les vendeurs de Decathlon comprendre quoi que ce soit au surf , c'est deja pas facile dans un surf shop  ). Neanmoins, si tu fais pas beaucoup de surf Bic reste un bon compromis, le jours ou tu es "confirmé", babord toute chez un shaper.
Je sais pas encore si je vais en faire beaucoup ou pas, j'ai pas encore commencé. En revanche c'est vrai que j'ai des doutes sur ce que m'ont dit les shapers de décathlon mais aussi ce de go sport... c'est vraiment des cons ces shapers!!!! les shapers chez décathlon et de chez go sport , mort de rire, se sont vraiment bien foutu de ta gueule ou t'as vu des shapers làbas toi  des pauvres vendeurs qui entendent rien au surf peut être mais des shapers quand tu seras grand je te conseille le gun 10' de chez tribord pour aller shooter waimea 
-
Bikou
- habite avec chokapik

-
par Bikou sur Mer Aoû 20, 2008 9:50 am
oh la on se calme la. Les shapers ne sont pas des cons, ceux sont des fournisseurs de plaisir....
Tu parles des petits dealers de quai de gare la, qui font passer un bout de plastique pour du Marocain.
Un shaper de surf est en general recouvert de farine, sent fort la resine.... A GO sport et decathlon c'est certainement pas des shapeurs.
Si tu sais pas vraiment, loue. Repose toi la question quand tu sais.
-
dd-lac

-
par dd-lac sur Mer Aoû 20, 2008 9:58 am
-
Nukem
- Surfeur écolo !

-
par Nukem sur Mer Aoû 20, 2008 10:00 am
remimoi a écrit:J'ai pas parlé au vendeur mais au "shaper", tu crois qu'ils les sortent d'où les planches... Faut réfléchir parfois...
Elle est trop belle pour être vraie celle là...
Technic is no substitute for power -- Ben Moon
-
dd-lac

-
par dd-lac sur Mer Aoû 20, 2008 10:03 am
Nukem a écrit:remimoi a écrit:J'ai pas parlé au vendeur mais au "shaper", tu crois qu'ils les sortent d'où les planches... Faut réfléchir parfois...
c'est clair elle doit être sacrément forte la drogue àbidart 
-
dd-lac

-
par dd-lac sur Mer Aoû 20, 2008 10:04 am
remimoi a écrit:J'ai l'impression que tu n'y connais pas grand chose en surf.... Mais bon c'est pas grave ça s'apprend....
j'organise un diner avec des potes ce soir, tu veux passer pour nous expliquer tout ça ? 
-
dd-lac

-
par dd-lac sur Mer Aoû 20, 2008 10:11 am
remimoi a écrit:dd-lac a écrit:Nukem a écrit:remimoi a écrit:J'ai pas parlé au vendeur mais au "shaper", tu crois qu'ils les sortent d'où les planches... Faut réfléchir parfois...
c'est clair elle doit être sacrément forte la drogue àbidart 
Je crois que t'as pas saisi il se fout de ta gueule là.... 
et non c'est de la tienne t'es vraiment un champion mon gars 
-
dd-lac

-
par dd-lac sur Mer Aoû 20, 2008 10:13 am
remimoi a écrit:j'organise un diner avec des potes ce soir, tu veux passer pour nous expliquer tout ça ?
t'es grave toi...?
t'as pensé àfabriquer ta planche en allumette ... ? 
-
kami
- Du genre qui fait rêver les ménagères.

-
-
par kami sur Mer Aoû 20, 2008 10:15 am
Pour conclure, il n'y a pas de shapers chez décathlon ni chez go sport au mieux des designers qui font travailler les usine d'Asie du sud est. Remi, le surf ça demande un peu d'investissement, libre àtoi d'acheter des chinoiseries, mais si tu viens en posant des questions auquel tu n'attend pas vraiment de réponse ne sois pas surpris de recevoir en retour des réponses auquel tu ne t'attend pas (tain ça fais 2fois en 2jours que je la sors celle là).
Les Bic en général c'est des planches moulés, y a bien les gamme cts qui sont un peu au dessus du lot, mais pour quelques euros de plus tu peux t'acheter une vraie planche.
Bref voila tu as tes réponses, ici, dans l'ensemble on privilégie l'artisanat et on a pas un peu de mal avec les trucs fait àla chine, euh àla chaine pardon.
-
METALLICATS
- Fait ses previs tout seul

-
par METALLICATS sur Mer Aoû 20, 2008 10:31 am
de bon matin , je me suis bien marré ,sympa ce topic.
-
kami
- Du genre qui fait rêver les ménagères.

-
-
par kami sur Mer Aoû 20, 2008 10:34 am
la c'est plus de l'humour, c'est juste ridicule...
-
dd-lac

-
par dd-lac sur Mer Aoû 20, 2008 10:37 am
m'enfin au moins je me suis bien marré 
-
Bikou
- habite avec chokapik

-
par Bikou sur Mer Aoû 20, 2008 10:41 am
dd-lac a écrit:m'enfin au moins je me suis bien marré 
de meme 
Retourner vers Débutants
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
| |