Accueil
  Accueil Publications Médias Forums Shopping Météo Autres MySurf
Rechercher

Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Des vidéos pour les techniques de bases???

Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)

Modérateur: Liste des modérateurs

Vincent33bdx
A peur de l'eau

Des vidéos pour les techniques de bases???

Messagepar Vincent33bdx sur Ven Juil 18, 2008 10:16 am

Bonjour,
Je bosse jusqu'au 5 Aout :? Et je ne veux pas perdre de temps (seulement 10 jours de vacance pour cette année) , donc si vous avez des vidéos ou des liens de techniques pour débuter en surf,...Take off, position, virage, figure,... Je prend tout,... Cela m'aidera à faire déja une préparation pour mon initiation sur les plages du Grand crohot, histoire de bien visualiser 8O , les gestes à faire :) (take off), ceux à éviter :( (pas de genoux au take off) ,...

Peut etre à un de ces quatre, sur les plages girondine, si vous voyez quelqu'un avec une planche c'est surement moi!!! lolll :lol:

Mitirapa
Ici c'est moi le boss

Re: Des vidéos pour les techniques de bases???

Messagepar Mitirapa sur Ven Juil 18, 2008 10:22 am

http://www.surf4all.net/article955.html t'as ca a lire
et apres suffit de matter au ralenti n'importe quelle video...

mais ca s'apprend sur le tas le surf, ca sera a force d'y aller que t'y arrivera
Il y a qques semaines, un membre me cause :
"Sinon ben la mon zgeg est super enfle...donc je peux pas trop voir si ca le fait mais bon on verra bien hein"
Blog qui Buzz

Vincent33bdx
A peur de l'eau

Messagepar Vincent33bdx sur Ven Juil 18, 2008 10:41 am

Merci pour le lien!! Bien utile, je vais m'imprégnier de tout cela!!!! :wink:

Et je suis tout à faire d'accord c'est avec la pratique que l'on progresse mais le surf en magasin c'est pas évident, surtout en boutique d'optique!!!! :roll:

Donc en attendant, j'observe, je me renseigne, histoire de faire un peu de visualisation ou imagerie mentale et de maximiser mes chances de progres rapide même si ce n'est pas vraiment gagner!!! lol

Serieusement, j'ai déja expérimenté pour d'autre activité, c'est vraiment efficace sur moi en tout cas,... A voir si cela marche avec le surf!!!
Et j'ai des amis qui l'utilise pas mal dans le sport à haut niveau (Judo)

Apprentissage par visualisation ou imagerie mentale:

Les styles d'apprentissage sont largement déterminés par les capacités de représentation et de mémorisation qui privilégient les caractéristiques visuelles, auditives, ou kinesthésique (se rapportant au sens ou aux sensations du mouvement ou de la posture corporelle) d'une expérience.

Selon les théoriciens de l'éducation, l'acquisition des connaissances est facilitée par la mise en œuvre simultanée de plusieurs domaines sensoriels (visuels, auditifs, ou kinesthésiques). Les méthodes d'enseignement mettant en œuvre la parole, des gestes et l'affichage/animation de représentations graphiques et textuelles répondent à ce besoin.

L'utilisation d'images mentales existantes sans perception sensorielle ou action physique contribue à l'apprentissage. Par exemple, répéter un exercice de piano, sans piano, uniquement en visualisant le clavier (pratique mentale) permet d'améliorer de façon significative l'exécution ultérieure (bien que moins efficacement que la pratique physique). Les auteurs de l'étude associée à cette expérience ont déclaré que «la seule pratique mentale semble être suffisante pour favoriser la modulation des circuits neuronaux impliqués dans les premières phases d'acquisition des automatismes moteurs. » (Pascual-Leone 1995).

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Image_mentale

casablancadriver
Suit la vague

Messagepar casablancadriver sur Ven Juil 18, 2008 10:47 am

ouais sauf que là tu seras sur un plan mouvant, un truc avec lequel faut sans cesse composer et ajuster tes mouvements, donc un peu difficile de répéter des pas de danse comme une ballerine, à l'eau mec, à l'eau!!!!
.... mais tu vas connaitre l'extase, comme tu la soupçonne même pas!!!!
"heureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière"

yoto
Doit renouveler son bail

Messagepar yoto sur Ven Juil 18, 2008 10:50 am

C'est pas mal l'imagerie mentale.
Un conseil pour les débuts visualise bien un tunnel de lavage auto-mobile, normalement ça devrait t'aider.

Et pour être sérieux deux secondes, en surf c'est sûrement bénéfique quand on sait surfer ! Sinon je vois mal comment visualiser l'aspect casse-gueule, frustrant et ingrat des débuts de surfiste...
"A défaut de désirs, on a des loisirs"

Papa
Suit la vague

Messagepar Papa sur Ven Juil 18, 2008 10:54 am

L'imagerie mentale ne fonctionne que pour des gestes précis dans un milieu "fermé", comme tu l'as dit le judo par exemple, ou encore la gym ou le plongeon...
Sinon entraîne toi à taper des take offs dans ton magasin, ça peut au moins te permettre d'automatiser le geste, mais dis toi bien que RIEN ne vaut la pratique!
Tout est dans Pointbreak, quand t'as vu ce film tu d'viens bilingue en surf...

Image

Vincent33bdx
A peur de l'eau

Messagepar Vincent33bdx sur Ven Juil 18, 2008 11:32 am

non mais dès que je peux, j'y vole,...
RIEN NE VAUT L'EXPERIENCE !!!!!!!!!!!
Je suis d'accord à 1000%

Juste pour info, la visualisation, rien à voir avec les tutus, les pointes et les balerines!!
Le tout est déja de s'appuier sur des expériences passés, bodyboard, bodysurf,...qui te mettent dans des situations similaires,... :)
Aprés c''est juste de la concentration et de la mise en situation virtuelle (les yeux fermés c'est plus facile!), tu t'imagine sur ton spot, dans ton esprit, tu repaire les séries de vagues, puis te fixe sur ta vague, elle se forme, tu envois un max de rame pour bien te positionner avant que la crete de la vague ne soit trop formé,... Tu sent le mouvement, tu fais partie maintenant de la vague pour le meilleur (la glisse) et aussi pour le pire (la resh dans le machine à laver) :lol: ,... tu appuis et tend tes bras sur l'avant de la planche pour faire "ton take off" en glissant directement tes pieds dans la bonne position,...
Tu prend un peu de vitesse et tu remonte sur la vague en tournant tes épaules,... ,...

Voilà un peu l'idée de ce que j'ai à faire,... :wink:
Mais bon il dois y avoir pas mal d'erreur???
Et puis j'ai déja oublier de traverser les vagues pour arriver sur le spot!!!

On sous-estime trop les possibiltés de nos esprits!!
J'ai appris à skier en 1 jour et demi avec cette méthode et le surf des neiges en 4 heures j'avais les basiques,... Mais je suis d'accord avec vous avec le surf il ya beaucoup de paramètre à prendre en compte, à ressentir,... Donc la visualisation doit etre moins efficace que dans d'autres sports,...

voilà mais , je suis tout de même toujours client pour des tutoraux vidéo ou autre,...
Plus il y a d'infos sur n'importe quel support et mieux c'est,... :D

casablancadriver
Suit la vague

Messagepar casablancadriver sur Ven Juil 18, 2008 11:45 am

tu peux toujours essayer ça :

http://www.expertvillage.com/video-seri ... essons.htm

le type à une tête de caporal chef défoncé à la weed mais il peut être de bons conseils....

Papa
Suit la vague

Messagepar Papa sur Ven Juil 18, 2008 11:52 am

Vincent33bdx a écrit:Aprés c''est juste de la concentration et de la mise en situation virtuelle (les yeux fermés c'est plus facile!), tu t'imagine sur ton spot, dans ton esprit, tu repaire les séries de vagues, puis te fixe sur ta vague, elle se forme, tu envois un max de rame pour bien te positionner avant que la crete de la vague ne soit trop formé,... Tu sent le mouvement, tu fais partie maintenant de la vague pour le meilleur (la glisse) et aussi pour le pire (la resh dans le machine à laver) :lol: ,... tu appuis et tend tes bras sur l'avant de la planche pour faire "ton take off" en glissant directement tes pieds dans la bonne position,...
Tu prend un peu de vitesse et tu remonte sur la vague en tournant tes épaules,...

8O 8O 8O

Ah ouais t'as bien étudié la question quand même...t'as juste oublié l'eau à 12 degrès te rentre par le cou à chaque tentative de canard où tu recule de 10 mètres, l'eau salée qui te picote les yeux et les poumons, le vent onshore force 10 qui rend dingue, les 25 autres gars au pic, la planche finalement pas si stable que t'imaginais...et tu t'approche un peu de la réalité!

Courage :wink:

Image

casablancadriver
Suit la vague

Messagepar casablancadriver sur Ven Juil 18, 2008 12:00 pm

Papa a écrit:
8O 8O 8O

...t'as juste oublié l'eau à 12 degrès te rentre par le cou à chaque tentative de canard où tu recule de 10 mètres, l'eau salée qui te picote les yeux et les poumons, le vent onshore force 10 qui rend dingue, les 25 autres gars au pic, la planche finalement pas si stable que t'imaginais...et tu t'approche un peu de la réalité!

misère de misère, moi qui ne jure que par Jeff Clark (pour une brève bio : http://fr.youtube.com/watch?v=1mzq49VVSsU) 25 mecs à l'eau putain c'est ça votre quotidien en France... 12°C ??? quoi en Juillet????

come to Morocco man!
jamais plus de 5-6 mecs au pic (sauf certains week-ends d'été) et on surferait presque à poil depuis déjà deux mons mois!

Papa
Suit la vague

Messagepar Papa sur Ven Juil 18, 2008 12:06 pm

casablancadriver a écrit:
Papa a écrit:
8O 8O 8O

...t'as juste oublié l'eau à 12 degrès te rentre par le cou à chaque tentative de canard où tu recule de 10 mètres, l'eau salée qui te picote les yeux et les poumons, le vent onshore force 10 qui rend dingue, les 25 autres gars au pic, la planche finalement pas si stable que t'imaginais...et tu t'approche un peu de la réalité!

misère de misère, moi qui ne jure que par Jeff Clark (pour une brève bio : http://fr.youtube.com/watch?v=1mzq49VVSsU) 25 mecs à l'eau putain c'est ça votre quotidien en France... 12°C ??? quoi en Juillet????

come to Morocco man!
jamais plus de 5-6 mecs au pic (sauf certains week-ends d'été) et on surferait presque à poil depuis déjà deux mons mois!

Ben c'est sur que s'il compte surfer qu'en juillet-aout le problème risque pas de se poser...Mais quitte à pratiquer l'imagerie mentale, autant apréhender l'activité dans sa globalité :wink:

Image

geulafioul
Paie le loyer de miti

Messagepar geulafioul sur Ven Juil 18, 2008 12:11 pm

Vincent33bdx a écrit:Aprés c''est juste de la concentration et de la mise en situation virtuelle (les yeux fermés c'est plus facile!), tu t'imagine sur ton spot, dans ton esprit, tu repaire les séries de vagues, puis te fixe sur ta vague, elle se forme, tu envois un max de rame pour bien te positionner avant que la crete de la vague ne soit trop formé,... Tu sent le mouvement, tu fais partie maintenant de la vague pour le meilleur (la glisse) et aussi pour le pire (la resh dans le machine à laver) :lol: ,... tu appuis et tend tes bras sur l'avant de la planche pour faire "ton take off" en glissant directement tes pieds dans la bonne position,...
Tu prend un peu de vitesse et tu remonte sur la vague en tournant tes épaules,... ,...

Voilà un peu l'idée de ce que j'ai à faire,... :wink:
Mais bon il dois y avoir pas mal d'erreur???
Et puis j'ai déja oublier de traverser les vagues pour arriver sur le spot!!!

On sous-estime trop les possibiltés de nos esprits!!
J'ai appris à skier en 1 jour et demi avec cette méthode et le surf des neiges en 4 heures j'avais les basiques,... Mais je suis d'accord avec vous avec le surf il ya beaucoup de paramètre à prendre en compte, à ressentir,... Donc la visualisation doit etre moins efficace que dans d'autres sports,...

8O Paragraphe Jean-Claude Vandamesque !
DrakkarS le 05/06/2009 à 14:59 : "Et puis je ne vois pas où est le melon dans mes interventions... Cites en donc..."

Caly le 16/06/2008 : "On peut jouer avec mes couilles, mais pas s'y suspendre."

Butch le 10/02/2009, 16h00 : "Moi je connais un chat à grosses couilles, c'est même à se demander si c'est pas une paire de couilles avec un chat derrière, et bien il a peur des chiens ! Aucun courage !"

http://geulafioul.blogspot.com/ :black:

Thetotor
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar Thetotor sur Ven Juil 18, 2008 12:43 pm

Vincent33bdx a écrit:J'ai appris à skier en 1 jour et demi avec cette méthode

Image
Image

grosdave_dit_dabull
Surfeur écolo !

Messagepar grosdave_dit_dabull sur Ven Juil 18, 2008 1:09 pm

après l'air guitar, l'air sport

chon-chon
Partage la femme de miti

Messagepar chon-chon sur Ven Juil 18, 2008 1:25 pm

Thetotor a écrit:
Vincent33bdx a écrit:J'ai appris à skier en 1 jour et demi avec cette méthode

Image

C'est pas skier qu'il a voulu dire.....mais plutôt tenir debout sur ses skis je pense.

Vincent33bdx
A peur de l'eau

Messagepar Vincent33bdx sur Ven Juil 18, 2008 2:55 pm

Bon bref,

Apparemment, je vois que c'est trés ouvert le monde de surf!!!
Enfin , c'était juste pour donner des clés pour apprendre plus vite et partager mon expérience, mais vous êtes grand, vous faites come vous voulez!!!
Aprés chacun fait avec ce qu'il a, son expérience, sa motiv, ,...

Sinon pour etre parfaitement dans le
geulafioul a écrit: Paragraphe Jean-Claude Vandamesque !
Un seul conseil: to be open minded

Et juste pour info, parmis toute les conneries de Van Damme, sur le fameux "to be aware" n'en est pas une,
Il faut savoir que le mot est japonais a l'origine ==> "aware" (prononcer awaré), que l'on traduit par "conscience", mais qui sous-entend pas mal de chose.

Les japonais parlent par exmple de "mono no aware" (la conscience des choses) qui traduit leur philosophie disant que ce qui n'est pas permanent est donc beau (l'etre humain, une fleur, la mer,...etc.),... Donc être à l'écoute, être conscience du monde environnant pour en capter peinement les meilleurs moments souvent éphémère!!
ATTENTION CECI EST UNE PHILOSOPHIE, ON EST LIBRE D'ETRE EN ACCORD OU NON AVEC!!! :twisted:

Finalement ce n'est pas une si grosse connerie que cela!!
Cela n'a juste pas été compris par 90% des gens!
Et c'est juste que cela ne vient pas de JCVD, c'est juste du copier/coller d'une philisophie Japonaise!
Aprés les média, le phénomène panurge,...

Pour les soucis d'eau froide, ici on a la chance d'avoir une flotte à 19°C actuellement et aprés j'ai la combi à partir d'octobre/novembre. Et j'ai une arme fabuleuse contre le grand frisson (réflexe de plongeur en bouteille) la miction dans la combi,... (en bref je pisse dedans et cela fais trop de bien quand l'eau est froide <18°C!!)

Ah c'est dégoutant,... j'attend déja les remarques,... à savoir que l'urine sert juste à réchauffer le circuit d'eau de la combi, on ne la bois pas!!!!! Et c'est trés fréquent notamment en plongée et c'est un peu comme la branlette trés pratiqué mais peu assumé!!!! Et en plus c'est dégeulasse mais il y a plein de poisson qui vont chier et pissser dans l'eau!!! :lol:
En tout cas, Merci pour les contributions et les encouragements!!! Je vous dirais ce que je suis arrivé à faire en 1h30,... surement pas grand chose,... En vieillissant les facultés d'apprentissage se réduissent,... :mouais: :wink:

geulafioul
Paie le loyer de miti

Messagepar geulafioul sur Ven Juil 18, 2008 3:00 pm

Caly ! T'es démasqué ! :lol:
DrakkarS le 05/06/2009 à 14:59 : "Et puis je ne vois pas où est le melon dans mes interventions... Cites en donc..."

Caly le 16/06/2008 : "On peut jouer avec mes couilles, mais pas s'y suspendre."

Butch le 10/02/2009, 16h00 : "Moi je connais un chat à grosses couilles, c'est même à se demander si c'est pas une paire de couilles avec un chat derrière, et bien il a peur des chiens ! Aucun courage !"

http://geulafioul.blogspot.com/ :black:

Thetotor

Messagepar Thetotor sur Ven Juil 18, 2008 5:16 pm

Vincent33bdx a écrit: j'ai la combi à partir d'octobre/novembre.

T'es Rambo, toi, non? :roll:
Tu surfes en maillot jusqu'à Octobre/Novembre?
Un vrai warrior...
Image

Vincent33bdx
A peur de l'eau

Messagepar Vincent33bdx sur Ven Juil 18, 2008 5:45 pm

Tu trouve toi!!!

Tu es fragile de ta petite peau!! lol
Je te conseille un bonne moumoute en poil de phoque :lol:
Je me suis baigné sans combi, il y a 15 jours à Mimizan eau à 18°C un vrai bonheur!!!!!!

Et si tu te renseigne un peu:
FRANCE, Lacanau

Janvier 13°C 76 mm
Fevrier 14°C 64 mm
Mars 14°C 66 mm
Avril 14°C 66 mm
Mai 15°C 71 mm
Juin 18°C 66 mm
Juillet 21°C 53 mm
Aout 21°C 58 mm
Septembre 18°C 71 mm
Octobre 17°C 86 mm
Novembre 17°C 89 mm
Decembre 14°C 86 mm

De JUIN à SEPTEMBRE pas de soucis de température!!!!!!!!! :D

Source: http://www.lagons-plages.com/temperatur ... u-791.html

Thetotor

Messagepar Thetotor sur Ven Juil 18, 2008 5:50 pm

Vincent33bdx a écrit:Je me suis baigné sans combi, il y a 15 jours à Mimizan eau à 18°C un vrai bonheur!!!!!!

Ah ouais d'accord tu fais des sessions de 15 minutes... :roll:
A 18°C, tu ne surfes pas plus de 30 minutes en maillot.

On a hérité d'un champion, là... :mouais:
Image

Suivant

Retourner vers Débutants