|
 |
|
Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)
Modérateur: Liste des modérateurs
-
no-ar
- A peur de l'eau
-
par no-ar sur Mar Juil 15, 2008 6:30 pm
Bonjour, Vous pouvez trouver ma prentation dans la rubrique apropriée! Je vais poser une question un peu vaste je sais, mais j'aimerai savoir si vous pouvez me conseiller. Je pars avec ma copine une semaine en aout sur la côte Landaise pour prendre des cours de surf. Nous avons déjàpris quelque cours mais dans un autre pays. Le truc c'est que sur le net on en trouve 50 000 des écoles, et que c'est un peu la jungle, alors je vais essaye d'être un peu précis dans ma demande. J'avais un contact avec la BOCO école sur Lacanau mais je n'ai plus trop de news... Mais est-ce une bonne école? - Donc sur le secteur quel serai les coins sympas pour découvrir la côte Landaise et avoir de bonnes conditions pour des débutants, ca orienterai peut-être un peu le choix. - Quelle période serai la plus propice niveau conditions? (qu'on soit sur de trouver des vagues mêmes petites)Mi aout ou mi septembre pour nous. - Nous cherchons une formule qui serai d'avoir des cours le matin par exemple et qu'on puisse garder le matos le restant de la journée. - Puis une école cool quoi, genre plutôt des petits groupes, que des groupes de 20 dirigés au sifflet (on a vu ça aux canaries...  ) La Boco surf school me semblait plutôt dans l'esprit que l'on recherche... Arf je vais essayer d'insister pour avoir les BOCO. alors je sais pas, chacun va avoir son avis, mais ça peut en tous cas orienter notre choix et nous aider àchoisir... Si quelqu'un connais les stages UCPA nous sommes preneur du retour d'expérience également... Merci d'avance pour vos réponses... A+ no-ar
Dernière édition par no-ar le Lun Aoû 18, 2008 12:36 pm, édité 2 fois au total.
-
phiphi
- Cherche le banc de sable

-
par phiphi sur Mar Juil 15, 2008 6:40 pm
je connais bien Bo & co et c'est une bonne école, et effectivement les 2 boss sont sympa. Mais ce n'est pas les landes, c'est le medoc...
Y'a pas de vague içi, faut pas venir... C'est connu que le medoc c'est naze... je vends toujours un twin Op 5'10".... Et un twin fish 5'9"...
-
no-ar
- A peur de l'eau
-
par no-ar sur Mar Juil 15, 2008 11:18 pm
Oups je vais me faire taper dessus Aie non pas la tête! Pardon pour la confusion!
-
Santophil
- Vient d'apprendre les priorités

-
-
par Santophil sur Mer Juil 16, 2008 9:28 am
Mais si tu te fais les Landes et que tu descends plus bas, tu peux essayer l'école de "Vinz" au Santocha sc de Capbreton...
-
balibalo
- Fait la cuisine chez miti

-
par balibalo sur Mer Juil 16, 2008 2:03 pm
phiphi a écrit:je connais bien Bo & co et c'est une bonne école, et effectivement les 2 boss sont sympa. Mais ce n'est pas les landes, c'est le medoc...
les avis sont partagés sur Bo and Co ... 
blablabla !!
Jimmy Jazz ...
the man who sold the world ves. Bowie/Nirvana
-
Thetotor
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
-
par Thetotor sur Mer Juil 16, 2008 2:38 pm
balibalo a écrit:phiphi a écrit:je connais bien Bo & co et c'est une bonne école, et effectivement les 2 boss sont sympa. Mais ce n'est pas les landes, c'est le medoc...
C'est bien pourquoi Phiphi donne... le sien... 
-
Thetotor

-
-
par Thetotor sur Mer Juil 16, 2008 4:25 pm
Perso, j'aurais tendance àdire que si vous êtes motivés, que vous êtes en canne, que vous avez déjàpris quelques cours pour avoir quelques bases, vous n'avez plus besoin de prof... Vous avez juste besoin de passer un maximum de temps dans la flotte...
Le surf, c'est pas vraiment comme le ski au niveau de l'apprentissage, il faut surtout énormément tremper dans l'eau par tout type de conditions de vagues pour arriver àprogresser un peu et s'amuser... Avoir un mec au bord qui te dit ce qui cloche, tu t'en fous un peu...
-
phiphi

-
par phiphi sur Mer Juil 16, 2008 4:34 pm
balibalo a écrit:phiphi a écrit:je connais bien Bo & co et c'est une bonne école, et effectivement les 2 boss sont sympa. Mais ce n'est pas les landes, c'est le medoc...
les avis sont partagés sur tout... Ce que je vois, c'est que Bernard et Olivier sont des mecs sympa, qui ont un vrai niveau, Bernard surfait déjàbien quand moi j'ai débuté, il a une solide connaissance du truc. Ce sont de bons profs... Que dire de plus?
Y'a pas de vague içi, faut pas venir... C'est connu que le medoc c'est naze... je vends toujours un twin Op 5'10".... Et un twin fish 5'9"...
-
no-ar
- A peur de l'eau
-
par no-ar sur Mer Juil 16, 2008 10:29 pm
merci de vos réponses!
Et pour le lieu pour une première fois sur cette côte, vous me conseillez quoi? plutôt côté Lacanau, Ou seignosse/Hossegor?
Passer du temps dans l'eau sans prendre de cours, je suis d'accord avec vous, mais ce que je vois de bien dans les cours avec une formule où tu garde le matos la journée, c'est que tu fait ton truc, le matin on te corrige un peu pendant les cours, histoire de pas prendre de vilain défaut... Mais surtout l'integration sur les plages, être un peu encadré au début je trouve ça rassurant, afin de voir un peu comment sont les vagues, les courants, et choisir le lieux qui va bien, afin de pas faire n'importe quoi quoi... Pour l'instant nous n'avons que 3 jours de cours, c'est peut être encore un peu juste pour se sentir en sécurité et gerer tout tout seul... je sais pas...
Mais vous avez peut être raison, peut-être qu'il vaut mieux juste louer le matos et se débrouiller... A voir..
-
phiphi

-
par phiphi sur Jeu Juil 17, 2008 2:18 pm
je trouve que d'aller dans une école est bien plus rentable en terme de temps que d'aller surfer seul. Au sujet de l'endroit, les vagues sur hossegor / seignosse / capbreton sont mieux que sur lacanau, mais en revanche tu seras beaucoup plus tranquille àlacanau. Moins de monde, et surtout plus facile de s'isoler...
-
geulafioul
- Paie le loyer de miti

-
par geulafioul sur Jeu Juil 17, 2008 2:30 pm
phiphi a écrit:je trouve que d'aller dans une école est bien plus rentable en terme de temps que d'aller surfer seul. Au sujet de l'endroit, les vagues sur hossegor / seignosse / capbreton sont mieux que sur lacanau, mais en revanche tu seras beaucoup plus tranquille àlacanau. Moins de monde, et surtout plus facile de s'isoler... J'en reviens pas... Phiphi conseil un débutant de surfer àLacanau Beach USA... Bientôt il va causer pagaie de SUP...
DrakkarS le 05/06/2009 à 14:59 : "Et puis je ne vois pas où est le melon dans mes interventions... Cites en donc..."Caly le 16/06/2008 : "On peut jouer avec mes couilles, mais pas s'y suspendre."Butch le 10/02/2009, 16h00 : "Moi je connais un chat à grosses couilles, c'est même à se demander si c'est pas une paire de couilles avec un chat derrière, et bien il a peur des chiens ! Aucun courage !"http://geulafioul.blogspot.com/ 
-
phiphi

-
par phiphi sur Jeu Juil 17, 2008 5:39 pm
geulafioul a écrit:phiphi a écrit:je trouve que d'aller dans une école est bien plus rentable en terme de temps que d'aller surfer seul. Au sujet de l'endroit, les vagues sur hossegor / seignosse / capbreton sont mieux que sur lacanau, mais en revanche tu seras beaucoup plus tranquille àlacanau. Moins de monde, et surtout plus facile de s'isoler... J'en reviens pas... Phiphi conseil un débutant de surfer àLacanau Beach USA... Bientôt il va causer pagaie de SUP...
Je me fous complètement que les gens viennent surfer ici... D'abord on a l'habitude, ensuite je ne surfe pas dans la margasse des estivants et autre visiteurs, et qui plus est, je trouve qu'il y a plutôt moins de monde àl'eau... Déjà, le bodyboarder est une espèce en voie de disparition, et comme elle n'est pas protégée, bin ça tombe quand même vachement bien.... Quand aux allusions plus que lourdingue àla longue sur Lacanau, y 'a qu'une réponse. Je suis né ici, ma mère y est nait et y vit toujours, j'y vis, j'y surf, c'est un coin que je connais par cœur et que j'aime... Le reste fait partie de votre fantasme. 
-
no-ar
- A peur de l'eau
-
par no-ar sur Jeu Juil 17, 2008 5:40 pm
phiphi a écrit:je trouve que d'aller dans une école est bien plus rentable en terme de temps que d'aller surfer seul. Au sujet de l'endroit, les vagues sur hossegor / seignosse / capbreton sont mieux que sur lacanau, mais en revanche tu seras beaucoup plus tranquille àlacanau. Moins de monde, et surtout plus facile de s'isoler...
Merci beaucoup pour tes réponses, l'important est qu'il y' ai toujours des vagues quoi...  On vient qu'une semaine... Et le monde me faisant peur, tu fais bien de m'en parler... Mais c'est vrai que l'on ferai mieux de décaler en septembre... C'est marrant le chambrage sur les bodyboardeur, ça me fait penser qu'ils sont un peu dans la même case que les Snowbladeurs l'hiver par chez nous!!!! Et le truc des spots je comprends également, c'est un peu comme nous avec nos spot gavage de poudre qu'on veut pas trop ébruité  mais si on rencontre un gars cool, bah on peut l'y emmener... On a un peu les mêmes combats quoi Merci encore... Arnaud
-
no-ar
- A peur de l'eau
-
par no-ar sur Ven Juil 18, 2008 11:04 am
Bon, nous allons reservé chez BOCO, par contre les campings sont pleins àcraqué et les logements aussi... Ca craint pour le monde ça!!! Mais comme nous ne pouvons pas déplacer notre semaine avant fin septembre, debut octobre, qu'il fera peut-être froid et qu'on est en manque  , bah on va maintenir pis on verra bien! Mais j'ai une question, vu que les logements c'est galère, je me demande si il y'a des airs àcamping car sur Lacanau pour poser la fourgonette??? Merci pour vos réponse si vous l'avez! Arnaud
-
balibalo

-
par balibalo sur Ven Juil 18, 2008 3:11 pm
no-ar a écrit:Bon, nous allons reservé chez BOCO, par contre les campings sont pleins àcraqué et les logements aussi... Ca craint pour le monde ça!!! Mais comme nous ne pouvons pas déplacer notre semaine avant fin septembre, debut octobre, qu'il fera peut-être froid et qu'on est en manque  , bah on va maintenir pis on verra bien! Mais j'ai une question, vu que les logements c'est galère, je me demande si il y'a des airs àcamping car sur Lacanau pour poser la fourgonette??? Merci pour vos réponse si vous l'avez! Arnaud
àl'entrée de lacanau océan sur la droite (vers heliport) mais pas tres joli je trouve sinon je te conseille au moutchic (lac)il y a une aire ou on apercoit le lac ...sympa ...
blablabla !!
Jimmy Jazz ...
-
balibalo

-
par balibalo sur Ven Juil 18, 2008 3:19 pm
phiphi a écrit:balibalo a écrit:phiphi a écrit:je connais bien Bo & co et c'est une bonne école, et effectivement les 2 boss sont sympa. Mais ce n'est pas les landes, c'est le medoc...
les avis sont partagés sur tout... Ce que je vois, c'est que Bernard et Olivier sont des mecs sympa, qui ont un vrai niveau, Bernard surfait déjàbien quand moi j'ai débuté, il a une solide connaissance du truc. Ce sont de bons profs... Que dire de plus?
ils ne sont pas toujours sur la plage àdonner les cours ...pas toujours le matériel de réa .. et quand je vois BO co àla nord donner des cours avec des soi disants profs (sans diplome),ca quand ils ne sont pas présents bien sur, hum je doute un peu de la qualité et ca depuis 3 ans ...j'ai assisté àdes cours(l'été dernier) en me balladant ou en surfant ou la prof avait appris àsurfer 2 ans auparavant et qui a un niveau plus que moyen et qui n'avait pas le diplome àcette saison (cette année je la vois en cours mais je ne sais pas si elle est diplomée depuis )
blablabla !!
Jimmy Jazz ...
-
balibalo

-
par balibalo sur Ven Juil 18, 2008 3:24 pm
no-ar a écrit:Bon, nous allons reservé chez BOCO, par contre les campings sont pleins àcraqué et les logements aussi... Ca craint pour le monde ça!!! Mais comme nous ne pouvons pas déplacer notre semaine avant fin septembre, debut octobre, qu'il fera peut-être froid et qu'on est en manque  , bah on va maintenir pis on verra bien! Mais j'ai une question, vu que les logements c'est galère, je me demande si il y'a des airs àcamping car sur Lacanau pour poser la fourgonette??? Merci pour vos réponse si vous l'avez! Arnaud
je vais precher pour une ecole donc ....big mama surf school ...àla nord
blablabla !!
Jimmy Jazz ...
-
Thetotor

-
-
par Thetotor sur Ven Juil 18, 2008 6:19 pm
balibalo a écrit:no-ar a écrit:Bon, nous allons reservé chez BOCO, par contre les campings sont pleins àcraqué et les logements aussi... Ca craint pour le monde ça!!! Mais comme nous ne pouvons pas déplacer notre semaine avant fin septembre, debut octobre, qu'il fera peut-être froid et qu'on est en manque  , bah on va maintenir pis on verra bien! Mais j'ai une question, vu que les logements c'est galère, je me demande si il y'a des airs àcamping car sur Lacanau pour poser la fourgonette??? Merci pour vos réponse si vous l'avez! Arnaud
je vais precher pour une ecole donc ....big mama surf school ...àla nord
Tu penses être crédible après avoir démonté l'autre école comme tu l'as fait? 
-
no-ar
- A peur de l'eau
-
par no-ar sur Ven Juil 18, 2008 7:48 pm
Bon et bien j'ai trouvé un camping : "Les fougères" entre Lacanau et Lacanau Océan, et j'envoie la résa chez Bo & Co et au final on verra bien ce que ça donne, puisque les cours sont d'1H30 et qu'on garde le matos pour le restant de la journée, si on trouve ça nul pendant les cours, on fera semblant, 1H30 c'est pas si long et après on fera par nous même... De toute façon c'est àpeine plus cher que la loc seule alors.... Puis nous avons déjàapris une technique pour se lever, alors nous prendrons celle qui nous va le mieux au final!!! En tous cas sur le site il est bien dis qu'ils sont tous diplômé d'état... 
-
Born
- A une planche sans trous

-
par Born sur Ven Juil 18, 2008 9:27 pm
no-ar a écrit:Puis nous avons déjàapris une technique pour se lever, alors nous prendrons celle qui nous va le mieux au final!!!
T'inquiètes pas, y'en a pas cinquante... 
Retourner vers Débutants
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités
| |