Planche de surf bic


Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

Voyage: Taiwan
> Format Imprimable     > Envoyer l'article à un ami     > Les autres article du sujet spotsduMonde     > Ecrire un article
Pour la plupart des occidentaux que nous sommes, Taïwan n'est qu'une ptite île située quelque part du côté de la Chine, qui ressemble en gros à une usine géante... C'est d'ailleurs un peu la vision que j'en avais avant d'y partir pour quelques mois.

Maintenant je suis rentré et je peux dire que ce cliché est bien loin de la réalité, et qu'en plus de cela ya des vagues de fou sur toute la côte Est... Sans un seul surfer à l'eau !! Plusieurs raisons à cela : les légendes taoystes liées à l'océan, le fait que jusqu'en 1987 le gouvernement totalitaire créé par Tchang Kai Chek interdisait l'accès à la mer, et enfin les différentes invasions de l'île au cours des siècles repoussaient à chaque fois les habitants vers les montagne du centre de l'île. Tout ça pour dire que les spots vierges sont encore nombreux la bas pour qui a le courage de les chercher !

Moyen de transport pour y aller (moyen, prix,...) :

avion : environ 700/800 Euros au départ de Paris


Transport sur place (moyen, prix,...) : Le moyen de transport que j'ai le plus utilisé la bas c'est le train qui suit la côte sur tout le pourtour de l'île, et aussi... le scooter aimablement prêté par mon employeur sur place. Le train ne revient pas à très cher et vu le nombre de scooter présents sur l'île, on doit surement pouvoir s'en acheter un pour un prix raisonnable.
Informations complémentaires pour le transport sur place : La location d'un van, également très courant, doit être abordable mais je connais pas les tarifs.

Les spots conseillés : Toute la côte Est ! Si vous voulez du sable, alors il vaut mieux aller vers l'extrême sud de l'île.
Les spots déconseillés : Toute la côte Ouest ! Et aussi les endroits ou ils ont mis des gros blocs de béton pour briser les vagues pendant les Typhons...
Autres infos sur les spots à savoir :

Vents dominants : nord à nord est. Donc ya toujours myen de trouver des spots bien orientés car la côte est assez découpée. Autre chose : on peut traverser l'île du nord au sud en une grosse journée en voiture...


Ambiance avec les locaux à l'eau : Pas de locaux
Ambiance avec la population : Très bonne mais par contre prévoir quand même un ptit guide de conversation français/chinois parce que l'anglais dans certains coins de Taïwan est très peu voire pas du tout maîtrisé.
Infos sur la météo et le swell : Deux mois un peu frais : janvier-février (à peu près 15° de moyenne). Très humide toute l'année et très chaud à partir de mai jusqu'à septembre. Attention à la période des typhons : de juin/juillet à septembre/octobre.
Des insectes ? : Enormes cafards et moustiques agressifs toute l'année.
Vaccins à faire ? : Faut être à jour dans ses vaccins
Papiers à avoir ? : Visa touristique à demander au dela de un mois de séjour et valable deux mois, renouvelable une fois. S'adresser au bureau de représentation de Taïwan à Paris.
Des trucs à prévoir ? : -Guide de conversation -S'initier à l'utilisation des baguettes avant de partir
Locations de planches sur place ? : A Taitung dans le sud de l'île.
Surf shop sur place ? : Idem


Par jeepdk

 
Commentaires:
Par mowax
les photos sont pas hyper alléchantes

Par Mitirapa
Oué c'est clair, mais bon apparement ya l'air d'avoir qques bons spots
http://surfingthemag.com/surfing-magazine-features/surfing-currentissue/feb-2006-taiwan/

Désolé il faut etre membre pour écrire un commentaire
Création de compte membre



 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896