Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



Voyage: Canaries - Lanzarote
> Format Imprimable     > Envoyer l'article à un ami     > Les autres article du sujet spotsduMonde     > Ecrire un article
Lanzarote, la plus orientale des iles Canaries, offre une grande diversité de vagues et un paysage lunaire. Située à la lattitude du Maroc, elle bénéficie d'un climat agréable même en hiver (air 22°, eau 19°) malgrès qu'elle soit souvent exposée aux vents de l'atlantique

 


Moyen de transport pour y aller (moyen, prix,...) : Avion avec la compagnie Air Europa (espagnole) pour 217 euros aller-retour. Escale d'1 jour sur Gran Canraia, et transfert par ferry armas entre les 2 iles de nuit pour 45 euros en chambre (camarote)
Transport pour les planches : Pas de surtaxe chez Air Europa pour les planches dans la limite de 20 Kgs de bagages par personne. Pas de surtaxe pour le ferry non plus.
Informations complémentaires pour le transport : Aucun dommage des planches durant le transport.

Transport sur place (moyen, prix,...) : Location d'une voiture indispensable (le sud de l'ile est très touristique, en revanche le nord qui habrite les spots est casi désertique) Location chez felycar à Arrecife pour 120 euros la semaine d'un Seat Ibiza 3 portes.
Transport pour les planches sur place : Housse de voyage FCS sanglée sur le toit de la Seat. (éviter d'arriver avec les planches sous le bras pour louer la voiture...)
Informations complémentaires pour le transport sur place :

Tarifs normaux pour le bus et les taxis.


Hébergement (lieu, prix,...) : Dans la voiture et chez un ami canarien. Il est facile de trouver un coin à l'écart et à proximité des spots pour le camping sauvage
Informations complémentaires pour l'hébergement : Pensions aux alentours de 20 euros la nuit dans le sud de l'île. Possibilité de trouver un appart assez facilement à proximité de la santa/quemao pour 15 euros pers/jour

Les spots conseillés : Sur la cote nord (la plus exposée), la santa est le village/spot le plus en vue avec une grande diversité de vagues. San Juan prend bien la houle malgrès une apparence trompeuse depuis la plage, et beachbreak de la famara pour les débutants. En spot de replis, "Jameos del agua/el cartel" sur la cote Est offrent de longues gauches et "Punta Mujeres" a un bon pic qui déroule en droite/gauche sur pas beaucoup d'eau. Sur la cote ouest, El golfo avec la plage playa negra ou vient s'enrouler une belle droite.
Les spots déconseillés : El quemao pour les moins téméraires. Vague puissante qui déroule sur le reef. La izquierda (la gauche) de la santa les meilleurs jours.
Autres infos sur les spots à savoir :

La mise à l'eau/sortie n'est pas toujours évidente. Attention aux oursins! Chaussons de reef recommandés sur la plupart de spots.


Ambiance avec les locaux à l'eau : Plutôt bonne malgrès les "on dit". Parler espagnol est un plus sans aucun doute, mais dans tous les cas beaucoup de "visiteurs" sans arrêt. Respecter et se faire respecter... (éviter la izquierda de la santa, réputée pour un localisme accru)
Ambiance avec la population : Sympa. L'île vie principalement du tourisme, vous êtes les bienvenus...
Infos sur la météo et le swell : La meilleur période est l'hiver pour la houle et le vent qui forcit les mois estivaux.
Des insectes ? : Nop
Vaccins à faire ? : Nop
Papiers à avoir ? : Carte d'identité. Les canaries sont espagnoles, c'est l'Europe
Des trucs à prévoir ? : De quoi attacher les planches sur la voiture. Une aiguille pour sortir les épines d'oursins.
Locations de planches sur place ? : Location de planches à Famara et à la Santa. 3 shapers locaux: Jhonatan, Sefon et Fluide System en hiver(Français). Planches neuves à partir de 250 euros.
Surf shop sur place ? : Oui à Arrecife, Famara et la Santa.
Ecole de surf sur place ? : Surf Camp à Famara.

Dernières recommandations : Prévoir un kit de réparation, l'île est truffée de roches volcaniques parfois agressives envers les planches... Trip à déconseiller pour les débutants de par l'absence de bon beach break. Paysage dépaysant mais assez pauvre culturellement.

Par mc_fly

 
Commentaires:
Désolé il faut etre membre pour écrire un commentaire
Création de compte membre



 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896