Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



Combinaison de surf
Report Photo: Maroc
> Format Imprimable     > Envoyer l'article à un ami     > Les autres article du sujet spotsduMonde     > Ecrire un article
Vendredi 23 novembre : je suis comme un fou au boulot le matin, les prévisions s’ameliorent ts les jours :.gros swell, pas de vent et soleil.

 Pas très effectif au taf le matin, je cours à midi à l’aeroport de francfort direction montpellier. Derniers préparatifs avant le départ samedi matin de marseille. Finalement je prends le fisch dans ma housse (je ne le regretterai pas) et ma 6’4.
samedi:volf+transfert: merde il pleut icon_cry.gif

Dimanche : réveil à 7 h départ pour banana point sous le soleil qui est de retour et qui nous lâchera plus jusqu’à la fin.
Putain c’est énorme, y a 3m voir plus dans les grosse séries. Je me mets à l’eau le long de la falaise, arrive difficilement à passer la barre avec un autre gus, mais ma 6’4 est trop short pour ces vagues et je me fais demater la face sur un drop, retour à la plage, puis camp ou je prend une planche plus grande. On part à anchor point et là c’est magique. Apres quelques conseils du guide/surfeur australien pour la mise à l’eau, on part au bouillon. Je reste sur la deuxieme section qui tape quand meme à 3 à la serie et je me fais quelques frayeurs mais je prends quelques vagues et c’est un pur boheur !!La vague déroule sur une distance de fou et ouvre sans fin. Les planches cassées sortent de l’eau non stop tout au long de la journée. Le lendemain lundi, rebelotte, anchor point , la vague est toujours aussi grosse et le vent nul. Plus confiant, on monte avec un autre gars du camps au premier pic avec notre « guide » australien. Rien que pour la vision des drops et les canards ça vaut le coup ! Je prend une 2/3 vagues (soit quasiment rien dans toute la session), mais les sensation sont énormes. Le collegue australien sort de l’eau avec deux bouts den gise de planche. Repos-sandwich puis surf à panorama qui est plus de mon niveau.Y a un jus énorme et c’est dur de rester en place au peak, mais la vague déroule sur 200m (je suis marseillais peut être là…). Je me gave sans fin toute la journée.













Mardi, levé 7h, on décide de checker banana point : putain le swell a encore grossi !!! On se met à l’eau avec chris le guide. Un jus et une barre énorme. On met pkus de 30 mn à attendre le line up. Je prend une première vague que je negocie tant bien que mal au take off mais une fois ça passé, la vague est méga longue et déroule dans toute la baie.C’est je pense la + grosse et + longue que j’ai surfée pour le moment. J’essaie de remonter au pic, mais je prend une serie sur la face et extenué je rentre au bord. Pas beaucoup de surf pour 1 heure àl’eau mais putain quelle vague !!!









Les grosse vagues c’est sensation garanties, mais pas vraiment encore de mon niveau. J’en prend quelques unes , j’en bouffe quelques autres mais je suis pas vraiment détendu et confiant à l’eau…donc on décide avec les autres gars non débutant du camp (3 au total) de monter au nord voir ce qui s’y passe : et là, je tombe amoureux d’une vague où on viendra surfer 2 jours de suite non stop . Desert point marche à la perfection, y a 2/2+ à la serie et la vague, bien que rapide, se négocie sans trop de problèmes et déroule sur une grande distance. Quel pied, je me régale, je galere un peu malgré tout avec ma 6’4 pour partir sur ces foutu point break qui mettent un heure à peter ! Je prends donc mon fisch, et là c’est encore plus de la balle !! Je me gave non stop.







Jeudi : le swell tombe un peu et desert point est petit chris nous propose de surfer dracula plus au nord : il y a 2m+ à la serie et je suis moyen chaud quand je vois les alentours et la mise à l’eau…il me motive et j’y vais avec lui. Un regal, le take off n,’est pas trop difficile, par contre faut pas le louper sous peine d’aller voir les oursins posé au fond . Apres bottom et on freine et on essaie de se faire couvrir.Chris lui était non stop dedans , mois je suis pas un specialiste du tube alors les peu de fois où ça m’a recouvert, j’ai eu du mal à en ressortir…mais des visions de fous avec seulement 6 gars à l’eau !!!












Vendredi :le swell diminue un peu encore sur taghazout, on decide d’aller checker au nord et chris nous emmene sur un « secret spot » entre boilers et tamri (disons qu’il a pas de nom et que chis n’a pour le moment vu encore personne dessus).Apellons le fischermen point1 (le 1 est important !! et le nom en soi peut être un indice pour les gars qui veulent y aller en voyant la photo qui suivra..).La mise à l’eau se fait sur une plage de reef entre les oursins, petite rame et ca y est : la vague deboule sur un reef d’un coup, suce toute l’eau et explose en suivant la dalle de reef. .Le take off est chaud car ca suce un max apres, la vague est facile et déroule comme d’hab au maroc sans fin…Pour info le spot marche que à marée basse et mi basse.L’eau est à hauteur de poitrine au take off. Donc on se gave toute la matinée sur ce spot en étant 4 à l’eau (les 4 gars du camp) avec des vagues de1.5 à la serie je pense .Petite grillade de thon après sur la falaise :putain c’est bien les vacances !!! Au retour petit surf à mystery point et dodo.



indice


Samedi : on décide de retourner à fishermen1, mais en arrivant y a trop d’eau, mais surprise , 100m sur la gauche y a fishermen2 !!!!Un pic droite gauche (la droite est bien mieux) qui pete et déroule sur le reef. Chris par en éclaireur car personne connaît le fond, il prend une vague et putain même pas fini qu’on était déjà en train de courir à l’eau !!! C’est une de mes meilleures sessions de cette semaine. La vague est magique, déroule parfaitement, et surtout l’eau y est claire et pas profonde du tout !! donc tu vois le fond sur lequel tu surfe et tu peux te faire une montée d’adrenaline à l’inside sachant que l’eau arrive au dessous des couilles à ce moment là. Vraiment magique comme endroit. Apres 1h30 de surf à 4 on se fait rejoindre par 6 français donc pas cool, mais bon on s’est bien gavé avant donc ça va. Dans l’aprem, le vent se lève et détériore les conditions donc rien à raconter.

Lendemain surf à 6h30 à mystery point pendant une heure et après départ pour l’aéroport, back to marseille puis francfort pour le travail lundi matin…pour des vagues moins classes:chercher la difference sur les photos qui suivent...







Conclusion : des vagues de fou ; le gros surf c’est bien mais c’est quand même pas encore vraiment de mon niveau ; desert point et dracula sont des vagues magique à 2m en fisch et fishermen2 par petit swell au sud marche de la balle et est vraiment incroyable .
Le maroc c’est vraiment le top !!!!

y a pas des tonnes de photos vu que je surfais donc c’est avant ou apres la session et je suis pas photographe, donc la qualité…

Discussion dans le forum: http://www.surf4all.net/surf-lire-board-e-14545.html


Par Sainzo

 
Commentaires:
Par ben-j
moi je les trouve pas mal tes photos, en tout cas tu as été gâté par les éléments, super trip !

Par roxy2007
si super

Par madje
je dois y aller en debut d'année 2008 donne moi ton tel pour plus de renseignement s t p . merci. madje64@free.fr

Par tahiti80
c'est le kiff Agadir

Désolé il faut etre membre pour écrire un commentaire
Création de compte membre



 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896