Planche de surf bic


Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

Destination: Sydney, NSW
> Format Imprimable     > Envoyer l'article à un ami     > Les autres article du sujet spotsduMonde     > Ecrire un article
Qui ne connait pas sydney ici ? Panoramix va vous détailler un peu son trip surf la bas !

 

Description

: La plus grande ville D Aus, pub, surf et Homme d affaire ! Il y a tous a Sydney et c est une ville vraiment sur et belle !!
Lieu de départ : Paris
Dates choisies : Meilleur periode et le primtemps et l automne, le temps est encore ou recommence a etre beau, et l eau est pas si froide, pour ce qui est des vagues, c est des bonnes periodes ! et les plages ne sont pas surpeuplées !

Moyen de transport pour y aller (moyen, prix,...) : Avion.a partir de 900euros aller retour.Mais c est souvent beaucoup plus cher...
Transport pour les planches : Qantas ne fait pas payer le surpoids de surfboards, cela est inclus dans les bagages normaux ! Apres pour les autres compagnies, renseignez vous sur le website.
Informations complémentaires pour le transport : C est long et chiant ! bonne music obligatoire...entre 22et 28h ...

Transport sur place (moyen, prix,...) : Le weekly ticket, qui permet d aller partout dans le proche alentour de Sydney, par bus, train, ferry, pour 32 Aus$, le meilleur est le vert vous pouvez aller a Manly, Maroubra, Bondi...pour 40 Aus $.
Transport pour les planches sur place : Dans le bus, dans le train..vous pouvez voyager facilement partout et personne ne va vous regardez bizarre, c est classic la-bas.
Informations complémentaires pour le transport sur place : le ferry allant a Manly depuis Circular Quay est vraiment cool et une superbe facon de voir la bay .

Hébergement (lieu, prix,...) : tous les types, tous les prix. Il faut essayer partout !
Informations complémentaires pour l'hébergement : Evitez Bondi l ete, plein de routard qui ne savent pas surfer et qui l ete vous font vraiment vouloir devenir une personne violent...Je le sais je vivais a North Bondi....

Les spots conseillés : Tous, essayer le max de spots ! et pas de soucis si vous avez pas le temps, lorsque l'on va a Sydney, on veut y retourner. Manly est sublime avec la vraiment belle rue pietonne. Les Spots du Nord, comme Narrabeen sont mythiques...
Les spots déconseillés : Les spots ou les gangs peuvent etre actifs, comme Bra 5 maroubra ) Cronulla ou le North Shore. Mais la plupart du temps si vous respectez les locaux, c est bon. Bra peut faire peur si vous etes chaud lorsque c est bien surpeuplé.
Autres infos sur les spots à savoir : A partir de Coogee, il y a un sentier cotier de quelques kilometres, passant par Bronte,Tamarama, et Bondi, pas mal a faire si vous voulez decouvrir pas mal de spots en meme temps.

Ambiance avec les locaux à l'eau : Respecter les Aussies et les Anciens en longboard, vous n etes pas chez vous, et vous n arriverez jamais a les epater avec votre surf, il y a toujours un meilleur surfer que vous a chaque plage de Sydney. Attention aux gamins sponsorisés, ils font deprimer !
Ambiance avec la population : C est les Aussies, ok c est Sydney, mais c est toujours des gens plus cool que les rosbifs, les Australiens sont des gens vraiment acceuillant!la preuve,un pote Aussie m a donné une de ses planches !
Infos sur la météo et le swell : le Swell est souvent au rendez vous, le North shore est meilleur, mais Maroubra est le meilleur Spot de L Est, on peut meme y prendre des beaux tubes. Sinon, il fait beau tous le temps et l eau n est jamais aussi froide que c est nous.
Des insectes ? : Des araignés mortelles que l on peut trouver dans la peripherie et le North Shore, surtout nageant dans les piscines, mais souvent rien.
Vaccins à faire ? : No
Papiers à avoir ? : Visa
Des trucs à prévoir ? : Creme solaire et livre de recette
Locations de planches sur place ? : Partout !!
Surf shop sur place ? : Partout ! immense et super classe
Ecole de surf sur place ? : sur toute les grandes plages

Dernières recommandations : leur accent est le meilleur,mais vraiment dur a comprendre au debut !! oh yeah mate, bloody hard ah he !
Les photos




Manly
Un soir de surf a Manly, magique...on n a jamais vraiment surfer avant d aller surfer en Australie...
Bra
Un bon spot, avec de vraiment bon surfer.

Kobby Abberton a grandi la, et est un membre du plus populaire des gangs de Sydney, les Braboys.
Tama
Un Beau spot entre Bondi et Bronnie
Bondi
Mon spot, pour le meilleur et pour le pire, le moins Australien des spots Australiens, pas la grande aventure, mais une bonne ambiance et voila ! On surf ou on vit !

Bondi

Encore Bondi, c etait pas une superbe journée pour le surf mais ca vous donne une idée du cadre..

Si vous voulez raconter un de vos trip surf dans le monde: http://www.surf4all.net/voyages-ajouter.html


Par Panoramix

 
Commentaires:
Par rabbitblues
Tamarama, c'est pas plutôt entre Bondi et Bronte ? (et non bronnie)

Par phiphi
franchement, le surf a bondi c'est vraiment à chier quand même..... et narabeen? et les northern beaches?

Par rabbitblues
Pas tout à fait d'accord pour le surf à Bondi, y'a de très bon jours.J'y ai fait la meilleure ou vraiment une des meilleures session depuis que je surfe. Mais c'est vrai aussi que les northern beaches offrent un peu plus de régularité dans la bonne qualité.
Mais bon ça reste aussi du "right time, right place" hein, moi en 9 mois Snapper et Kirra n'ont quasiment jamais marché...

Par phiphi
little avalon....
wedge (whales beach)...
newport reef...
little narabeen...

Par rabbitblues
par contre je conseille d'aller sur la promenade entre Bondi et Tama, c'est pas qu'il y'a des vagues mais alors le nombre de nanas superbes qui font du yogging est impressionant...

Par mike
bondi et manly sont des attrapes touristes, les vagues sont pas geniales (j'ai vu beaucoup mieux dans les landes) et absolument surpeuple
et c'est clair que avalon et narrabeen c'est parfait
je dis ca par ce ke j'y suis en ce moment

Désolé il faut etre membre pour écrire un commentaire
Création de compte membre



 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896