Planche de surf bic


Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

Wiki: David Nuuhiwa
> Format Imprimable     > Envoyer l'article à un ami     > Les autres article du sujet Interviews     > Ecrire un article
David Nuuhiwa est né à Hawaii à Honolulu en le 23 Juillet 1948.

Il a commencé à surfer à l'âge de 4 ans et a gagné son premier championnat à 6 ans. "Emigré" en Californie dans les années 60, il s'installe à Huntington Beach et il devient le plus célèbre "noserider" de l'époque.

Deux fois champion du monde, c'est une star avant même ses vingt ans: il roule en voitures de luxe dans lesquelles il s'affiche avec les plus belles filles et il côtoie les célébrités du moment (notamment Jimmy Hendrix). Bing Surfboards sort le célèbre "David NUUHIWA Noserider", planche mythique dont les exemplaires en bon état s'arrachent à des prix hallucinants, de nos jours, dans les ventes aux enchères spécialisées. Ses duels avec Corky CAROLL aux championnats des Etats Unis à Huntington sont restés célèbres ainsi que celui qui l'opposa à Nat YOUNG lors des Championnats du Monde de 1966 à Ocean Beach (San Diego)et qui marqua la fin de l'ère du noseriding au profit du surf radical et agressif qui s'accompagna de la réduction de taille des planches.

Bien qu'ayant parfaitement négocié son adaptation à ce nouveau style de glisse (David fut l'un des pionniers du "fish"), il disparut progressivement de la scène, non sans avoir au préalable été la star de films comme "Five summer stories" ou "Rainbow Bridge" (documentaire sur Jimmy HENDRIX où le surf de David avait une place non négligeable, 1971).

Avec le retour à la mode du longboard dans les années 80, David fit lui aussi son "come back", remportant de nouveau de nombreux championnats. Récemment, un documentaire racontant la rivalité amicale entre Nat Young et David Nuuhiwa a été tourné et il est intéressant de voir que ces deux styles autrefois totalement opposés sont aujourd'hui réunis dans une même pratique du longboard de haut niveau.

Liens externes

http://www.davidnuuhiwasurfboards.com/ Site Officiel de David Nuuhiwa surfboards, à visiter ne serait ce que pour le plaisir des yeux.

Pour participer au Wiki: http://wiki.surf4all.net/index.php/David_Nuuhiwa


Par Balsa

 
Commentaires:
Désolé il faut etre membre pour écrire un commentaire
Création de compte membre



 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896