Championnat du monde Brazil!! |
|
> Format Imprimable > Envoyer l'article à un ami > Les autres article du sujet actualites
> Ecrire un article UNE MEDAILLE D’OR FRANCAISE HISTORIQUE
DANS L’HISTOIRE DU SURF MONDIAL
UNE MEDAILLE D’OR FRANCAISE HISTORIQUE
DANS L’HISTOIRE DU SURF MONDIAL
LA FEDERATION FRANCAISE DE SURF EST HEUREUSE DE VOUS PARTAGER AVEC VOUS LE TITRE DE CHAMPIONNE DU MONDE DE SURF JUNIOR DE PAULINE ADO, APRES SA VICTOIRE DANS LA GRANDE FINALE DES CHAMPIONNATS DUMONDE DE SURF 2006, QUI SE DEROULAIENT DU 6 AU 14 MAI A MARESIAS AU BRESIL.
UNE MEDAILLE D’OR HISTORIQUE POUR LE SURF TRICOLORE !!!
Hier 14 mai 2006 sur la plage de Marésias au Brésil, Pauline Ado remporte la grande finale des Championnats du Monde Junior de Surf, qui se déroulaient depuis le 6 mai dernier.
Face aux meilleures surfeuses de la planète âgées de moins de 18 ans, l’Hendayaise Pauline Ado (16 ans) vient de décrocher la médaille d’or avec les honneurs, puisqu’elle termine avec un total de points de 15,50/2O. Elle devance la surfeuse australienne Sally Fitzgibbons (15,06pts), Diana Souza la surfeuse brésilienne (9,50 pts) et la néo-zélandaise Airini Manson (7,33 pts).
Un exploit d’autant plus remarquable que depuis le début de la compétition, Pauline Ado n’a perdu aucune de ses 7 séries, sachant qu’elle se retrouve opposée à chaque fois à 3 autres compétitrices.
Après Nicolas Capdeville qui a décroché le titre de champion du monde de Bodyboard, Pauline rentre maintenant dans l’histoire du surf français en étant la première et la plus jeune mondialement titrée.
Une victoire bien méritée pour Pauline, qui risque de faire parler d’elle de nouveau très rapidement
Cordialement
Alexandre Griveau
Responsable Communication
Fédération Française de Surf
Plage de la Nord, BP 28,
40150 Hossegor
tél:05 58 43 55 88
www.surfingfrance.com
Cordialement
Alexandre Griveau Responsable Communication Fédération Française de Surf Plage de la Nord, BP 28, 40150 Hossegor tél:05 58 43 55 88 www.surfingfrance.com
Par mitirapa
|