Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



CHAMPIONNATS DU MONDE JUNIOR ISA DE SURF
> Format Imprimable     > Envoyer l'article à un ami     > Les autres article du sujet actualites     > Ecrire un article
Arrivée parmi les premières équipes à Marésias, le célèbre spot situé à 2h de Sao Paulo,

 

Arrivée parmi les premières équipes à Marésias, le célèbre spot situé à 2h de Sao Paulo, la France a pu prendre ses marques en toute sérénité sur le spot de la compétition et profiter de ces bonnes conditions pour engager la sélection des deux dernières places à pourvoir en cadets. C’est finalement Pierre-Valentin qui l’emporte de peu devant Médi Véminardi à l’issue de trente-cinq minutes intenses  lors de la cinquième manche de cette dernière sélection. Ces deux jeunes surfeurs pourront donc concourir auprès du reste de l’équipe de France pour ces mondiaux junior.

Après trois jours de compétitions toutes les françaises et français inscrits sont encore en course en affichant une belle combativité, et contrairement à certaines grandes nations arrivent à tirer le meilleurs de ces vagues brésiliennes.

 L’ap

plication des français à surfer la vague dans le respect des critères s’est vue bien récompensée par les juges, puisque ces derniers leurs attribuent quasiment toutes les meilleures notes de la compétition : lors du 3ème jour, meilleur total chez les demoiselles pour Lee-Ann Currenn (15 points/20). Idem pour Charles Martin chez les cadets (15,44 pts) et pour Justin Delanne dans les phases de repêchages.

 

Seuls deux français se retrouvent aux repêchages pour tenter de revenir aux tour principaux de ces championnats du monde junior. Les 9 autres surfeuses et surfeurs tricolores sont encore en lice pour la troisième étape.


 

 

PROGRAMME DE DEMAIN,
4EME JOURNEE DE COMPETITION (HEURE FRANCAISE)
:


 

- 16h35 Marc Lacomare (3e tour Cadet)
- 17h15 Lee-Ann Curren (3e tour Ondine)
- 18h15 Alizé Arnaud et Annabel Talouarn (3e tour Ondine)
- 18h35 Pauline Ado (3e tour Ondine)
- 19h55 Justin Delanne (3e tour repêchage Cadet)

 

PODIUM CENTRAL
- 13h55 Adrien Toyon (3e tour Junior)
- 14h15 Romain Cloître (3e tour Junior)
- 14h35 Jérémy Flores (3e tour Junior)
- 15h15 Charles Martin (3e tour Cadet)
- 15h55 P-V Laborde (3e tour Cadet)

PODIUM 2
- 14h15 Joan Duru (2e tour Repêchage Junior)

 

 

 

 

« RADIO BRAZIL» :

- Forte impression des tricolores auprès de équipes majeures.

- Le surf innovant n’a pas encore marqué la compétition. Les meilleurs gardent leur « botte secrète » pour les prochains tours.

- Franck Lavignole, responsable de la commission handisurf, rencontrait aujourd’hui Pirata, le célèbre brésilien unijambiste qui shoote des vagues de plus de dix pieds, et Bethany Hamilton pour envisager les possibilités de développement de matériel adapté aux différents handicaps.

- Le juge français Bruno Truch occupe le podium central. Lors du débriefing quotidien de l’équipe il à félicité la performance des bleus appréciés par les juges, et précisé l’importance du choix de vague et de l’engagement dès la première manoeuvre.

- Grand respect pour l’hawaiienne Bethany Hamilton qui après s’être fait dévorer le bras par un requin tigre à Hawaii concourt pour son team en affichant un surf époustouflant.

- 3ème nuit de l’Equipe de France difficile, avec un mariage en musique torride à côté des chambres.

 

Partenaires officiels de l’équipe de France : Umaka et Air France

Infos transmises par Alexandre Griveau, le responsable communication de la fédération Francaise de Surf


Par mitirapa
 
Commentaires:
Désolé il faut etre membre pour écrire un commentaire
Création de compte membre



 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896