Quelle veine !!! les conditions reviennent et les compétitions approchent...
samedi 1er championnat de Wave Shi à Anse B. puis WE suivant open de surf au même endroit.
Si la chance est avec nous... le beau swel de ces jours se maintiendra...
croisons-les !
29 en soirée... de magnifiques conditions quand j'arrive au spot en bas de la maison... (Anse maintenant bien connue de tous ... la Bouelle en GUadeloupe)
la droite et la gauche fonctionnent à merveille et en semaine la fréquentation est raisonnable, je profite du moment de grâce pour l'immortaliser dans le boîtier D70.
Les habitués se régalent et quand la nuit approche, bien qu'épuisé par une journée physique, je me décide à plonger... pas de déception bien que les bras soient lourds !
Le lendemain, c'est encore plus gros et ma sortie se solde par un nose en vrac en sortant avec une hanche incrustée de caille...
Les grosses conditions (ce que je trouve grosse pour moi) me pétrifient un peu au début, je dois me méfier des courants en entrant car je perds un peu mes moyens et je réagit moins bien. Mais je connais bien mon spot et je m'adapte mieux (ma dernière sortie cata ne va pas dans ce sens... comme quoi il faut rester vigilant).
Assez parlé de moi car en fait c'est l'approche de l'open samedi 8 et dim9 mars ainsi que le wave ski du premier qui motivent cet article :
si on se rappelle le 26
minusules ce jour là !
et si on se remémore le 16 Octobre 2005
on peut se demander ce qui nous attend cette prochaine semaine de compétitions en Guadeloupe !
IL nous faudra certe de la patience pour supporter ce suspense ... encore que j'admire les compétiteurs dans le petite temps et d'autant plus qu'ils rivalisent d'adresse pour exploiter les vaguelettes de bordure...
je me souviens ainsi de cette image
où jusqu'à la roche vive le surfeur finit la vague pour y extirper le moindre des points....
pour finir ! je vous présente le dernier vainqueur en Guadeloupe...
il vole vers la victoire mais il aura fort à faire...
si vous souhaitez voir plus d'images ... je les y dépose sans commentaire sur SYSIK...
karukerich