Accès membres:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Voyage en terre Taïna...
> Format Imprimable     > Envoyer l'article à un ami     > Les autres article du sujet spotsduMonde     > Ecrire un article
En route avec Malo pour une belle évasion

récit agrémenté de belles photos de malo!

Bon, je m'étais dis que j'avais le temps de pondre un report, surtout vu ce que j'avais à dire... mais puisqu'avec le décalage horaire je suis fatigué jusqu'à 20h00, et après en pleine forme jusqu'à 04h00 du mat' je m'y atèle ! icon_lol.gif

Après 08h30 de vol stressant (oui je stress en avion icon_redface.gif ), je récupère ma planche intacte à Puetro Plata puis prend le car pour 4h30 de route pour la Péninsule de Samana. J'ai juste le temps d'apercevoir la superbe houle glassy avant que la nuit ne tombe... je ne la reverrai jamais plus icon_cry.gif ...

La saison des pluies est sensée s'achever fin novembre, mais joue semble-t-il les prolongations en enchainant les grosses averses, gonflant les rios et rendant l'eau opaque voire marron aux embouchures....
Au final, rien de dramatique, il a fait chaud, et on a eu du soleil a gogo, des découvertes, des moustiques, de l'eau chaude, des odeurs (du gaz d'échappement aux camarones à l'ail), des goûts différents (cannelle, rhum, 151)....

Niveau surf, ce ne fut pas extraordinaire... la faute à pas de bol car le jour de mon arrivée vue du bus de transfert il devait y avoir 1m50 glassy sur certains spots. En 15 jours seulement 6 jours de surf, avec des vagues petites et molles, mais comme l'eau était à 27/28 °C le plaisir était là. Les premiers jours j'ai surfé seul, dans l'eau rendue marrons ou bleu opaque par les pluies ce qui donnait une ambiance particulière...
J'aurai un montage vidéo d'ici quelques temps.

Le spot le plus proche, un samedi d'affluence (4 personnes max) :

Puis un peu plus loin après 6 km à pieds :

Une droite de reef qui n'a marché qu'une demi-heure, marée trop basse....

Une gauche encore sur du reef, mais là seulement 50 cm à tout casser :

A suivre..... icon_wink.gif

Alors je continu, un peu en vrac pour le reste....

Le mot d'ordre des dominicains : tranquiiiiilooo, no problema.... très gentils et paisibles, le bon rythme en somme.

Retour de pêche : dorades énormes, et un petit requin (aileron et tête coupée):

Rencontre au détour d'une plage :

On a pas mal vadrouillé, à pied en gua-gua, en mini bus, seul ou avec guide.... la campagne est superbe, humide, pauvre... la ville est bruyante, odorante, pauvre....

Centre de pari :

Boucherie :

Politique locale :

Une merveille, le parc naturel des Haïtises, où vivaient le peuple Taïnos, premiers habitants de l'île :

Martin pêcheur et 2 frégates chechant l'âme soeur :

Des grottes, des caios, et les inventeurs des chadocs (ce sont de vrais hiéroglyphes !!)...

Dans le centre de la péninsule de Samana à environs 400 m d'altitude une ballade à cheval et à pied dans la boue et les chemins glissant mène à "la cascada d'el Limon" ! On traverses des rivières, des plantations de café, de cacao.. toujours avec le sourire des dominicains...

A l'aide d'un moto-concho, de 3 gua-guas différents (transport collectif local), un peu de marche, soit environs 2 heures et demi de transport pour environs 70 km, on arrive là :

Et ça tombe bien on est le 07 décembre, c'est mon anniversaire et en cadeau j'ai droit à un bain à 27 °C dans une eau cristaline sur une plage déserte... c'est un cliché, mais c'est bon !

La soirée qui suivi fût digne d'un grand naniversaire icon_mrgreen.gif du rhum, du rhum, du 151 icon_eek.gif (c'est du rhum mais à 75.5 % d'alcool... de l'alcool à brûler en somme) le pire c'est que c'est bon icon_lol.gif