Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



Quicksilver Pro 28 Sept: A.W.E.S.O.M.E. !!
> Format Imprimable     > Envoyer l'article à un ami     > Les autres article du sujet competitions     > Ecrire un article
La conjonction d'une houle d'automne énorme avec la présence des meilleurs surfeurs mondiaux du top 44 ... en images, CHECK IT OUT !!

Cela faisait maintenant quelques jours que les cartes météo annonçaient un swell de très bonne qualité, et la présence des meilleurs surfeurs mondiaux à l'occasion du Quiksilver Pro à Hossegor laissait présager un spectacle particulièrement prometteur pour la journée du mercredi 28. La veille, je décide donc de faire le plein de pellicules afin d'immortaliser cette journée qui a tenu toutes ses promesses ...

Les organisateurs hésitent longtemps avant de lancer le contest, et pour cause: c'est énorme et pas du tout rangé. Il n'y a quasiment personne à l'eau à part Tom Curren très matinal, aux alentours de 7h30 plus tard immité par quelques équipages en tow-in. Finalement, vers 12h quelques motivés dont Patrick Beven se lancent à leur tour pour tester la faisabilité éventuelle d'un surf disons "normal". Je vous laisse juge:

Le contest initialement prévu à 8h est lancé aux alentours de 13h, ça commence à s'améliorer (façon de parler) avec la fin du montant mais les conditions restent largement hors normes.

Aucun article ne réussirait à décrire un millième de l'intensité du spectacle. Alors assez de blabla: place à l'action, aux pros et aux photos.

Ce fut un festival de barrels en gauche ...

de barrels en droite ...

de grosses bariques backside, deep ...

de styles toutes générations (ici Luke Egan me semble-t'il)

... et de leçons de take-off

Séquence #1 sur la gauche particulièrement grasse ce jour là:

 

... hasta la vista baby ! ... des boites méchantes dont il est possible de survivre apparemment.

Séquence #2:

A la fin de l'après-midi arrive la série très attendue de Kelly Slater qui peut remporter le titre aujourd'hui s'il gagne face a Jeremy Flores, et si Andy Irons perd sa série. Ca démarre très fort avec Kelly:

Sur cette vague la foule hurle et le commentateur se lâche: "Mesdames et messieurs KELLY SLATER, l'homme qui se sort des tubes dont il est impossible de sortir"

... mais Jeremy s'en tape complètement et ne se laisse absolument pas intimider malgré ses 17 ans, il va même jusqu'à mettre la pression à son idôle: vraiment aucun respect ces jeunes !

Finalement c'est quand même l'expérience qui l'emportera ...

 

Et Andy Irons gagnera in-extremis sa série dans la dernière minute, au prix d'une prise de risque maximum ...

OOooOOoh man, AWESOME that was F.*.C.K.I.N. AWESOME man !!


Par 7eb

 
Commentaires:
Désolé il faut etre membre pour écrire un commentaire
Création de compte membre



 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896