Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



Soöruz Lacanau Pro
> Format Imprimable     > Envoyer l'article à un ami     > Les autres article du sujet competitions     > Ecrire un article
Photos et résumé du contest

 Soöruz Lacanau Pro

Les conditions de Surf de ce WQS six étoiles n'ont pas été exceptionnelles. Le directeur de compétition (Cyril Camu) a même dû suspendre le Lacanau Pro pendant trois jours. Sur ce dernier point, cette suspension peut être soumise à la critique car il était largement possible de lancer de nombreuses séries le mercredi après-midi car de belles vagues d'un mètre vingt déroulaient devant le site de compétition. Mais bon, Cyril Camu avait sûrement ses raisons pour agir ainsi...

Il n'empêche que les surfeurs ont pu montrer tout leur talent pour exploiter ses médiocres vagues girondines. A ce jeu, les français ont vite déchanté, à l'image de Tim Boal, Jérémy Florès ou encore Eric Rebière. Le meilleur français est Mickaël Picon qui s'est hissé jusqu'au cinquième tour.

Une journée tahitienne a été organisée avec des démonstrations de danses!

 

Le jeune brésilien Adriano De Souza, actuel leader du circuit WQS se fait sortir à la porte de la finale par l'australien Shaun Cansdell. Dans la seconde série, c'est l'américain Tim Reyes qui l'emporte sur l'australien Daniel Ross.

des airs et encore des airs durant l'expression session!

En finale, on retrouve donc Shaun Cansdell et Tim Reyes.
Les deux surfeurs ont mis du temps a démarré et c'est Shaun Cansdell qui ouvra le bal mais avec une vague médiocre notée 0.33. Tim Reyes prit une première vague à 5.50. Cansdell reprit ensuite la tête avec un 7.33 alors que Reyes ne fit pas mieux qu'un 0.50.
Pour annuler sa première mauvaise note, Cansdell enchaîna avec un 2.73. Ensuite, les deux surfeurs patientèrent quelques minutes avant de reprendre des vagues.
Sur sa troisième vague, Reyes obtint un 2.73. A cet instant, il lui fallut une vague à 4.27 pour passer devant son adversaire. Sur sa quatrième vague, il échoua de peu avec un 4.33.

Malheureusement pour Reyes, Cansdell enfonça le clou avec un score de 6.03. Tim Reyes s'engagea sur un autre vague mais ne pu pas faire mieux qu'un 0.63 puis continua avec un magnifique 7.67 mais ce score ne fut pas suffisant pour passer devant son adversaire qui prit à son tour une autre vague à 1.00. Reyes ne fit pas mieux avec un 0.40 sur sa dernière vague.
Cansdell prit une dernière vague à 3.50 et Reyes dut donc s'incliner.

Voici les résultats de cette finale:

  • 1: Shaun Cansdell (AUS) - 13.36 pts - $15,000
  • 2: Tim Reyes (USA) - 13.17 pts -$7,500

Allez jeter un oeil sur le site de Sooruz qui sponsorisait le lacanau pro , une marque qui commence a bien cartonné! www.sooruz.com/

le texte est de Matt, les photos de Seb Boitel (www.surfgironde.fr.st et la mise en page de votre serviteur!!


Par Charlytutu

 
Commentaires:
Désolé il faut etre membre pour écrire un commentaire
Création de compte membre



 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896