Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



1ère coupe du Finistère au Minou
> Format Imprimable     > Envoyer l'article à un ami     > Les autres article du sujet competitions     > Ecrire un article
En organisant la première coupe du Finistère le week-end du 26 et 27 Mars, le Minou Surf Club a permis d'étendre le circuit fédéral au Finistère nord

Plus de 80 convives, venus de 5 clubs du département,  sont venus goûter aux vagues plouzanéennes qui auront été d'une qualité exceptionnelle durant tout le week-end, atteignant près de 2 mètres assez puissants le samedi et 1 mètre sans le vent le dimanche.

 

En longboard, le vice champion de France Gauthier Hamon, n'a pas déçu les spectateurs venus en masse, en réalisant un véritable show. Il gagne aisément la compétition, devant Gulian Larsonneur. Gwaloé Halais, le local de l’épreuve, réalise une interférence et doit  se contenter de la 3ème place. Mathieu Maréchal termine 4ème.

Le bodyboard s’est également déroulé le samedi. On notera le bon engagement de la jeunesse dans des vagues bien puissantes et difficiles à surfer. La relève est bien là dans la discipline ! Pour sa première année sur le circuit fédéral, Guillaume Habasque remporte le titre en open, devant Yves Marie Le fourn, et Benoit Cren, qui n’ont réussi à trouver les bonnes vagues. Matthieu Guénnéguès prend la 4ème place, on notera ses belles performances dans les séries précédentes.

En junior, victoire de Yoann Chardonnet qui conserve son titre devant Ronan Laurans, Florimond Herry et Romain Marchadour. Les jeunes auront réalisé de bons enchaînements en finale, spin rollo, mais on attendra encore mieux d’eux sur les prochaines compétitions.

En ondines, 2 filles se sont jetées à l’eau, mais le manque de participantes dans cette catégorie, ne contribue pas à augmenter la motivation et la « niac »à l’eau.

En surf ondine, la aussi uniquement 2 participantes : Lucie Le Coz et  Kathleen Laurent , qui se seront bien défendus dans les séries surf espoir avce les garçons.

En surf espoir, on notera la victoire des 2 frères Larsonneur du Madéo, Gulian ayant obtenu la victoire devant Quentin. Derrière eux, on retrouve le jeune Ian Fontaine et Mathieu Maréchal. Ils étaient 20 inscrits dans cette catégorie.

En surf open, Gauthier Hamon, le grand gagnant du week-end, gagne devant Scott Fontaine, parti étudier à Biarritz cette année. Derrière eux, on retrouve Olivier Jadé et Yohann Thomas.

 

Voici les résultats de la contest:

 

body open

1 Guillaume Habasque (Trechou Surf Team)

2 Yves Marie Le Fourn (Minou Surf Club)

3 Benoit Cren (Body Team Gouerou)

4 MDT (Minou Surf Club)

 

Body junior

1 Yoann Chardonnet (Minou Surf Club)

2 Ronan Laurans (Minou Surf Club)

3 Florimond Herry (Body Team Gouerou)

4 Romain Marchadour (Minou Surf Club)

 

Body Ondines

1 Aurélie L'Hostis (Minou Surf Club)

2 Mathilde Vigouroux (Minou Surf Club)

 

Surf Open

1 Gauthier Hamon (Kangourou Surf club)

2 Scott Fontaine (Madeo Surf Club)

3 Olivier Jade (Kangourou Surf club)

4 Yohann Thomas (Minou Surf Club)

 

Surf Ondines

1 Lucie Le Coz (Kangourou Surf club)

2 Kathleen Laurent (Kangourou Surf club)

 

Surf Espoir

1 Gulian Larsonneur (Madeo Surf Club)

2 Quentin Larsonneur (Madeo Surf Club)

3 Ian Fontaine (Madeo Surf Club)

4 Mathieu Marechal (Kangourou Surf club)

 

Longboard Open

1 Gauthier Hamon (Kangourou Surf club)

2 Gulian Larsonneur (Madeo Surf Club)

3 Gwaloe Halais (Minou Surf Club)

4 Mathieu Marechal (Kangourou Surf club)

 

Cédric

Site internet : http://minousurfclub.free.fr

Mail : minousurfclub@free.fr

 


Par Cédric

 
Commentaires:
Désolé il faut etre membre pour écrire un commentaire
Création de compte membre



 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896