Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



Le World Surfing Games
> Format Imprimable     > Envoyer l'article à un ami     > Les autres article du sujet competitions     > Ecrire un article
CAP2 Championd du monde 10 ans après..... Héloise BOURROUX Vice Championne du Monde...... La France 4ème Nation Mondiale

Samedi 1er Juin :

Héloise BOURROUX vice-championne du Monde de Bodyboard
Pour le Team France la grande satisfaction de la journée aura été la deuxième place obtenue par Héloise BOURROUX dans la catégorie Bodyboaard Ondines de ces World Surfing Games 2002.

Passant complètement au travers de la petite finale du tableau principal, la bodyboardeuse guadeloupéenne a du batailler ferme dans le dernier de tour de repêchage qualificatif pour la grande finale. Cette finale fut largement dominée par la bodyboardeuse Brésilienne Neimara CARVALHO, mais Héloise trouva l’énergie nécessaire pour maîtriser ses deux autres adversaires la Japonnaise Chiaki OKUYAN et la portugaise Dora GOMES, notamment en prenant une superbe gauche notée 6,83 pts. Ce titre de Vice-Championne du Monde vient récompenser une compétitrice qui aura démontré tout au long de cette compétition, sérieux, application et surtout une formidable envie de vaincre.
Dans la catégorie Open, Patrick BEVEN blessé à la main ne put pleinement défendre ses chances. 3ème de sa série de repêchage il obtient néanmoins une honorable 9ème place au classement général. A l’issue de sa série le Franco-brésilien analysait lucidement sa série « la bêtise je l’ai faîte hier quand à l’issue de ma série du Main Event j’ai frappé de colère dans un arbre ». Résultat de ce geste d’humeur peu habituel chez ce compétiteur, une fracture de la main droite.
En Surf Ondines Emmanuelle JOLY ne put passer son tour de repêchage. Elle termine 16ème au classement général. Marie Pierre ABGRALL finit également 3ème de la petite finale, se faisant coiffer dans les dernières secondes pour une qualification directe en grande finale. Il lui reste encore une chance d’entrer dans cette finale, demain matin, dans une série qui s’annonce extrêmement indécise. Mais si Marie Pierre surfe comme ce soir, tous les espoirs lui sont encore permis.
En Juniors, Jérémy FLORES faillit créer la surprise en entrant directement dans la grande finale. Lui aussi devra passer demain matin par le filtre d’une série de repêchage pour espérer rattraper la wagon de tête.
Au classement général la France a toute chance de prendre la 5ème place de ces Championnats. Un classement somme toute satisfaisant compte tenu des blessures ou malchances de certains de nos compétiteurs.
Demain seront disputés les derniers titres de ces Championnats : Titres Open, Juniors, Surf Ondines, Bodyboard Open. Dans ces trois dernières catégories la France a encore des compétiteurs en course.

Dimanche 2 Juin :

Nicolas CAPDEVILLE, Champion du Monde de Bodyboard
10 ans après son titre acquis à LACANAU, Nicolas CAPDEVILLE récidive. Le matin que ce soit dans les tours de repêchage ou dans la finale, le mimizannais particulièrement motivé, n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Il s’impose logiquement dans une finale qu’il a mené de bout en bout, face à l’Argentin Emiliano TABARE, au Brésilien Uri VALADO et au Sud-Africain Philipp RODRIGUES. C’est une formidable consécration pour ce compétiteur trentenaire et la preuve que, pour peu que l’on s’en donne les moyens, tout est toujours possible.
En Bodyboard Open, le grand absent de cette finale aura été l’autre Mimizannais Cédric DUFAURE, certainement pour les juges australiens et sud-africains l’homme à abattre. Tout d’abord victime d’une injustice flagrante en petite finale, ces juges en remettront une deuxième couche dans le dernier tour de repêchage en infligeant à notre compétiteur une interférence injustifiée alors que celui-ci était entrain de remporter sa série avec 3 vagues notées à plus de 7pts. Une énorme déception pour ce compétiteur, partagée par l’ensemble du Team.
En Surf Ondines, Marie Pierre ABGRALL réussit parfaitement son dernier tour de repêchage pour accéder à la finale. Une fois encore les juges ne durent pas apprécier cette qualification car en lui infligeant également une interférence très discutable dès le début de la finale, ils lui ottèrent tout espoir de disputer le titre. Marie Pierre termine donc 4ème derrière les deux Australiennes Chelsea GEORGESO et Pru JEFFRIES, ainsi que la Sud-Africaine Heather CLARK. Un joli parcours pour la surfeuse d’Hosssegor.
En Surf Juniors, Jéremmy FLORES, surnommé « Mimi » par ses camarades de l’Equipe de France ne put rien faire en finale de repêchage face à des adversaires plus physiques et donc plus adaptes à maîtriser la puissance des vagues d’aujourd’hui (1,50m à 2m environ). Jérémmy obtient donc au final une 6ème place au classement général de la catégorie, place plus qu’honorable pour ce jeune surfeur de 14 ans. Tout au long de ces Championnats, Mimi le jeunot de l’Equipe, nous aura tous impressionné par sa maturité, sa gentillesse, son envie de surfer, sa motivation, son sourire… Un futur grand du Surf !
Au classement final par Equipe, la France obtient la 4ème place, meilleur résultat de toute son histoire.

Autres résultats :

Surf Open Surf Juniors
1 Travis LOGGIE SAF 1 Warwik WRIGHT SAF
2 MarK BANNISTER AUS 2 Ricky BARNET SAF
3 Jihad HHODE BR 3 Adriano DE SOUZA BR
4 Bruno MOREIRA BR 4 Travis LYNCH AUS

Classement par Equipe
1 Afrique du Sud
2 Australie
3 Brésil
4 France
5 Hawaii
6 Espagne

Lire les 4 jours précédents

Retrouvez toutes les actus sur surfingfrance.com

Cordialement
Kostia
www.surfingfrance.com


Par Kostia

 
Commentaires:
Désolé il faut etre membre pour écrire un commentaire
Création de compte membre



 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896