Planche de surf bic


Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

Vanessa Perina
> Format Imprimable     > Envoyer l'article à un ami     > Les autres article du sujet Interviews     > Ecrire un article
Interview d'une charmante surfeuse Martiniquaise

 

Voici un ty interview de Vanessa Perina, une jeune surfeuse martiniquaise pleine d'énergie qui cartonne en compétition!

 >Pourquoi, quand et ou es tu venu sur Terre ?

Alors moi je suis née à Toulon, dans le Var, le 14 Janvier 1986. Pourquoi??? Certainement pour connaitre les plaisirs que la vie nous offre. Ensuite, je suis venue m'installer avec mes parents en Martinique lorsque j'avais 4 ans.

> >Racontes nous tes débuts sur les vagues ?Et les rencontres qui t’on poussée vers le surf ?

Lors de mon arrivée sur l'ile, mes parents m'emmenaient tous les week-end à la plage. Le contact avec les vagues, je l'ai eu vers mes 6 ans en faisant de la planche ( bodyboard en mousse ). A cette époque, j'adorais déjà la mer et les vagues. C'est à l'anse Trabault que j'ai pris ma première vague en surf. J'avais 14 ans et c'est un copain qui m'a fait essayer. Je ne voulais pas lacher le surf de la journée!!! Lorsque je suis sortie de l'eau, j'ai tout de suite dis à mon père que je voulais une planche parce que c'était trop bien. Je l'ai eu quelques mois plus tard mais j'ai quand meme du attendre Noel !!

                                                 

 « Vivre en Martinique » et « Aller au bahut »sont-elles deux choses difficiles à concilier ?

En fait ce n'est pas difficile à conciller car vivant depuis longtemps ici, je connais toute l'ile. L'ile est petite et on en a vite fait le tour. C'est sur que ceux qui ne vivent pas au soleil toute l'année se disent " mais comment font-ils pour aller bosser dans ces conditions"?. Mais c'est normal qu'il se disent ça puisqu'ils ne connaissent pas. Bon, c'est vrai je préfère largement aller surfer  que d'aller au bahut) mais ce que je veux dire c'est qu'ici à part la mer, il n'y a pas beaucoup d'endroit ou aller. La semaine je bosse et le week-end je surfe !

> >Quel est ton coin préféré en Martinique et pourquoi ?

J'en ai pleins! J'adore le contact avec la nature. Mais le premier endroit que je vais citer c'est une petite plage située pas très loin de Cap Chevalier, dans le sud de lîle. J'adore cet endroit car il est complètement isolé et que le paysage est splendide. L'eau est d'un bleu magnifique et il y a une jolie gauche qui déferle sur le récif. La première fois que j'y suis allé, j'avais l'impression de ne plus etre en Martinique. C'est vraiment beau. Sinon, un autre endroit que j'aime bien, c'est l'anse Couleuvre. Pas seulement pour le surf mais aussi pour la forêt, c'est tellement beau!

> >Récemment, tu as fais 3ème aux championnat de Martinique, la compétition c’est pour le plaisir ??

Oui la compet c'est uniquement pour le plaisir. Je trouve que cela me permet de progresser et meme de me surpasser parce que dès fois je prends des vagues que je n'aurai pas pris si je n'avais pas été en compet.

                          

> >Les championnats de France auront lieu à Royan, que t’inspires cette délicieuse destination ?

Délicieuse??? Si tu le dis !!La première chose à laquelle j'ai pensé lorsque l'on m'a annoncé que je partais c'est le froid. J'ai du mal à m'imaginer surfer dans une eau froide. Moi je surfe toute l'année dans une eau à 26° ( 28 ° la semaine dernière !!!) en maillot et  boardshort. Je me demande encore comment je vais faire pour rentrer à l'eau. Déjà que je troule l'eau froide en méditérranée l'été alors à Royan !!! Mais je pense que c'est une expérience qui est bonne à prendre. Je verrai d'autres surfers et bien sur d'autres niveaux. Je pense que ça peut motiver.

> >Penses-tu vivre toute ta vie en Martinique ?

Alors ça j'en ai aucune idée. Ce dont je suis sure, c'est que je vais essayer de voyager un maximum pour découvrir de nouvelles choses. Je ne compte pas rester sur mon ile éternellement mais si je pars j'y reviendrai.

> >Ton meilleur trip et son anecdote inoubliable ?

Des trip surf je n'en ai malheureusement pas fait beaucoup. Je suis juste aller plusieurs fois en Guadeloupe. Mais mes meilleures sessions je l'ai passée en Martinique en compagnie de ma meilleure amie laetitia, qui est partie vivre en métropole et qui reviens pendant les vacances. Vivement le mois de Juin !!!!

                          

> >Quand tu prends une vague, que recherches tu avant tout ?

Evidemmment à me faire plaisir. La progression vient après. Mais c'est agréable de rentrer de bonnes figures !

> >A par le surf ???

A part le surf, j'ai mes amis qui ne surfent pas avec qui je délire bien. J'ai essayer de les mettre au surf mais impossible !! Généralement je les vois le soir. Je passe de temps en temps au skate park faire un peu de rampe pour délirer. Mais en ce moment, j'ai un peu lacher le skate. J'essaie aussi de me mettre au kite. Pour l'instant j'apprend avec un copain que je remercie d'ailleurs beaucoup. Faut bien prévoir autre chose si y'a pas de vagues !!! En plus je trouve ça super sympa. Sinon, ça m'arrive d'aller faire de la pêche sous-marine avec mon père. Et sinon, je fais comme tous le monde : révisions, petit jobs, et repos devant les DVD de surf!

> >En Martinique, Etes vous beaucoup de filles à la flotte ?les gars, sont-ils cool avec vous ?

Il n'y a vraiment pas beaucoup de filles à l'eau. Ce qui est vraiment dommage. En plus je trouve qu'elles manquent de motivation, mis à part pour quelques une. Généralement les gars sont cool mais y'a toujours des abrutis qui se permettent de taxer. Je sais pas si c'est parce que je suis une fille mais ça m'arrive souvent !

> >Je te propose 3 situations : laquelle choisis tu?

>Ø -une session de surf en Belgique avec 50cm de vague

>tout mou et de la flotte à 6.7°C

>Ø -une session dans un 4m50 dangereux qui casse sur

>une dalle à fleur d’eau aux Canaries

>Ø -Se taper un stage d’ une semaine de Curling au fin fond du Canada.

Alors là !! J'aime le surf mais y'a rien qui me branche.

> >Si je te dis : « j’ai deux billets aller-retour pour l’Australie pour partir 6 mois , on part demain ! »Tu dis quoi ?

Je te dis : je passe mon bac ( dans un mois ) et après y'a pas de problème !!!! ça serait vraiment excitant de partir comme ça!!

> >Un dernier petit mot !!

 

Merci Charly !!

 

 


Par mitirapa

 
Commentaires:
Désolé il faut etre membre pour écrire un commentaire
Création de compte membre



 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896