Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



Trou qui souffle
> Format Imprimable     > Envoyer l'article à un ami     > Les autres article du sujet SpotsdeFrance     > Ecrire un article
Vendredi 27 août 2004, sud landes : des vagues vierges et magnifiques...

Salut à tous.

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de contempler ce spectacle extraordinaire, des photos et quelques mots...

Vendredi 27 le jour me réveille, me lève et je vais checker les vagues. Mais je sais déjà ce qui m'attend. Le grondement sourd et les claquements qui résonnent ne laissent aucun doute : c'est gros. Déjà la veille, un bon 1m50-2m avait secoué les bancs de sable.

Je monte la dune et en profite pour gouter le vent : E-SE fort mais sans plus. Ca sent vraiment la bonne session.

Encore quelques mètres et je découvre le spectacle magique des landes en furies. Des vagues de 2m creuses à souhait viennent s'exploser sur le banc de sable découvert par la marée descendante. Les lumières et les reflets du matin jouent avec la brume, le vent décoiffe les lèvres, la vague souffle sur les sections qui explosent.

C'est bien joli me direz-vous, mais pour le surf? Et bien là ça semble être moins mignon! Personne à l'eau...Je tergiverse en pesant le pour et le contre. Genre, POUR: je vais bien en prendre une, quelqu'un d'autre va me rejoindre, je vais passer par le banc de sable et sortir sans problème, ça peut s'arranger en descendant, le vent va tourner. CONTRE : je vais pas en prendre une, je vais pas arriver à sortir la barre à l'air bien dur, c'est un coup à casser sa planche, je ferai mieux d'attendre le remontant il y aura plus d'eau. Et patati et patata.

Finalement je décide d'attendre et en bas de la dune en rentrant, je décide d'y aller pour voir! Alors, excitation classique du gars dans la préparation de la board, mélange d'angoisse et d'envie.

Je passe difficilement la barre et choppe 3 bombes en 1h30, le reste du temps c'est de la rame pour ne pas se faire ramasser ou pour essayer de partir puis se replacer. Mais vraiment c'est trop top niveau pour moi et je suis toujours tout seul. Je sors pour attendre le remontant et prendre un dej bien mérité.

Au début du montant je fais ces quelques photos : des vagues vierges et magnifiques.

Ensuite la houle est un peu tombée, les séries se sont espacées, le vent a tourné mais léger. Du bon surf pendant toute la journée.

Et vous c'était comment ce vendredi?

A+


Par mitirapa

 
Commentaires:
Désolé il faut etre membre pour écrire un commentaire
Création de compte membre



 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896