Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



INDONESIE JUILLET 2004
> Format Imprimable     > Envoyer l'article à un ami     > Les autres article du sujet spotsduMonde     > Ecrire un article
Le paradis est à portée d'avion !!!

Selamat Pagi

Arrivée sur Jakarta, ville à éviter excepté pour faire la fête comme pourrait le confirmer Paxcou La pollution est tellement importante que l’air de Paris semble pur à côté.Le lendemain départ pour Yogyakarta, ville culturelle et entourée de volcans dont le plus actif au monde à savoir le Mérapi. Arrivée sur le temple bouddhiste de Borobudur à 5H du mat afin de regarder le sunrise sur le Mérapi dans une ambiance on ne peut plus zen

 TEMPLE DE BOROBUDUR SUR JAVA

Le lendemain, départ à 23H direction le refuge sismologique du Mérapi pour un trecking sur le volcan, on dort là bas puis à 4H du mat c’est parti. Résultat un lever de soleil fantastique. Le reste du séjour à Yogyakarta se fait dans cette ambiance assez irréelle.

LE MERAPI SUR JAVA

Départ pour Bali

On se pose dans la case

 AYU GUNA

bonne surprise c’est de la balle. Puis la loc de la moto avec un rack pour la planche et c’est parti pour Bingin et ses vagues parfaites

 BINGINBINGIN.

Puis ce sera les sessions sur Uluwatu (planche pliée en deux à 2m)

 

et Spot "Impossible" (avec un jour où il ouvrira incroyablement en offrant des gauches de 300m environ à un petit 1.50m)

Sortie de l'eau en saluant les singes qui débarquent vers 17h sur la plage pour manger les pousses de roseaux

Et puis une des perles : BALANGAN

 

C’est incroyable de se lever le matin en se disant aujourd’hui je suis sûr de me faire un bon 1.20m parfait minimum voir 1.50m minimum en bougeant de l’autre côté de l’île. En revanche pas de rentrée de grosse houle pour donner le départ de la compète à Padang Padang qui nécessite une houle de 3m pour marcher correctement.

Découverte de la culture balinaise, ses temples et ses volcans sur Ubud. Les offrandes jonchent les plages, les trottoirs et les rues pour le plus grand plaisir des chiens.

Puis c’est le départ pour Nusa lenbongan avec le fameux spot nommé Shipwreck surveillé de près par le volcan Agung

 On y aura des vagues de 1.50m à 2 m pendant 3 jours. Le bateau nous dépose au pic, et là c’est la session de rêve pour peu qu’on y arrive assez tôt afin d'échapper à la surpopulation en journée.

 

Voici les vidéos , elles ne sont pas de top qualité car souvent prises l’après midi où le off shore est le plus fort mais le matin je préférais prendre ma board plutôt que de rester filmer.

http://chapalain.florence.free.fr/balangan2.wmv

http://chapalain.florence.free.fr/ship1.wmv

http://chapalain.florence.free.fr/ship2.wmv

http://chapalain.florence.free.fr/uluwatu.wmv

Rendez-vous pris dans deux ans pour un boat trip aux Mentawai, d’autres ascensions de volcans, des plongées de rêve et continuer à découvrir cette culture si riche.

Voilà je vous quitte sur un bagus sunset très " padanguien "

 

PS : Paxcou (le bodyboarder qui s'envoie Maverick à 6m) ne manquera pas de vous faire un article avec ses photos et ses vidéos tournées sur l’île de Panaïtan avec des vagues incroyables dans un endroit très spécial où des crocodiles passent de temps en temps


Par mitirapa

 
Commentaires:
Désolé il faut etre membre pour écrire un commentaire
Création de compte membre



 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896