Planche de surf bic


Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

Riders Quiberonnais
> Format Imprimable     > Envoyer l'article à un ami     > Les autres article du sujet Interviews     > Ecrire un article
Rapide portrait de Jesse JEANNOL et Eliott FRESS , riders Quiberonnais présenté par le Journaliste Nicolas BAUBY ( RTL )

Jesse et Eliott , riders Quiberonnais by Nicolas BAUBY ( RTL )

Texte et Photos de NICOLAS BAUBY

Rapide portrait de Jesse JEANNOL et Eliott FRESS deux jeunes espoirs du surf, membre du Centre d'entrainement du Spirit Surf Club de Quiberon en Bretagne

Des que les vagues grossissent dans la Presqu'ile de Quiberon, des conditions à ne pas mettre un " mousse rider " ou un débutant si vous preferez dehors, deux jeunes riders sont systematiquement au rendez vous.

Espiegles, un rien chambreurs ,Jesse JEANNOL et Elliot FRESS, 15 et 16 ans, sont des acharnés, des passionnés qui ne vivent que pour le surf, tous deux tres bons amis , font partie de l'élite du Centre d'entrainement du Spirit Surf Club de Quiberon.

jesse en floater

Hiver comme été, tres tot le matin à l'heure du laitier, ou tres rapidement des la sortie des cours, les deux comperes sont à l'eau afin d'enchainer pour leur plaisir un maximum de figures, s'éclater, un reel bonheur à regarder.

Jesse en rouge  avec ses potes, celui de droite, un gas bien cool à la flotte avec un bon niveau

Tous deux n'hésitent pas à faire des kilometres meme sous la pluie sur leurs  petits scooters pour se rendre sur les nombreux spots connus qu'offre la Presqu'ile ou....chut, " les secrets spots ", bref, ils sont toujours là où il y a des grosses vagues " qui arrachent bien " comme ils disent.

Jesse en personne!

Bien connus en Bretagne ( et sans doute ailleurs ) nos jeunes surfeurs ne sont pas sponsorisés, font partie d'aucun team, juste le crew des bons copains, des qu'une compétion se dispute dans la région, ils pointent leurs surfs, Jesse JEANNOL est ainsi le meilleur espoir du Morbihan, titre décroché tres logiquement à Guidel cette année.

Jesse en ollie 180

Beaucoup plus à l'aise dans les enormes vagues que les toutes petites series, souvent , ils rident en Aquitaine, à Hossegor ou au Pays Basque, Jesse le jeune breton est facilement repérable au pic, de par son talent et ses cheveux longs blonds.

Si les vagues sont absentes, nos deux sportifs se dépensent autrement ; le beach volley, le foot ou le golf

Eliot

Tous deux s'offrent des vacances studieuses en Juillet aux antipodes, en Australie; l'objectif  officiel est de se perfectionner  en Anglais....en fait, il s'agit d'une sorte de surf -etude, travail le matin, sessions l'apres midi ou vice - versa, ce sont les vagues et les marées qui commandent !

Eliot en action

Des photos de Jesse et Eliott sont sur ce site

http://pageperso.aol.fr/lebodyboardeur/index.html

 

(Un grand merci à Nicolas Bauby pour ces belles photos et cette présentation de célébrités quiberonnaises! ctutu)


Par mitirapa

 
Commentaires:
Désolé il faut etre membre pour écrire un commentaire
Création de compte membre



 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896