Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



Report Lacanau Avril 04
> Format Imprimable     > Envoyer l'article à un ami     > Les autres article du sujet SpotsdeFrance     > Ecrire un article
Lacanau, soleil, printemps, touristes

Lacanau, soleil, printemps, touristes

 

Voici un bon récit d'une journée à Lacanau par Sledge



"Le rendez-vous était fixé à 7h10 devant le Virgin de la place Gambetta de Bordeaux. A cette heure-ci et qui plus est, un dimanche matin, Bordeaux était complètement désert. Les derniers fêtards, au volant de leurs bolides, rentraient chez eux ; les dernières prostituées quittaient le trotoire. Stéphane Michaux, le vidéaste ( cf www.bodyboardexperience.com ) s'était proposé pour m'amener à Lacanau.

La veille, je l'avais croisé sur le messenger et il m'avait raconté la formidable matinée du samedi. Donc, on passe "vite-flash" prendre Vince et deux autres de ses potes de la bodyboard house, puis direction Lacanau à fond la caisse. A 8h20 nous arrivons sur le front de mer et voyons de longues lignes rentrer. En s'approchant davantage, certains s'exclamaient sur la vague qui déroulait : "regarde la droite ! Sympa le air-bowl !", d'autres ronchonnaient de voir des faces plates et se demandaient bien ou était l'air-bowl ! Ils se sont mis à l'eau face au Kayok, je suis resté sur la plage pour les shooter.

Premier problème : la distance pic/bord bien trop grande pour mon télé-objectif. Malgré cela, je prends quelques photos sympas. Puis est venue l'heure des premières séries des Coupes de Gironde. Une fois encore, les actions étaient bien trop lointaines pour que je puisse les shooter correctement. Qu'importe Yogan ( moi ) , il fait beau et chaud, le soleil brille, souris ! Enfin, l'heure du cours avec Cédric Grèze sonna pour une floppée de riders qui partirent sans surprise, loin au large. Je décide donc de les lacher pour revenir sur la centrale et m'occuper des CDG. Deuxième problème : la marée descendait... reste cool ! La température ne cessait de monter et les plages se remplissaient à vue d'oeil... A 13h la plage ressemblait presque à celle d'une après-midi de mai. Heuresement, j'aperçu Jérôme Winckler au loin ! Il se mettait à l'eau juste en face. J'accourus pour ne pas perdre une miette du spectacle... enfin spectacle... dans du 1m parfois 1m20 qui fermait, comédie plutôt ! Cool, cool il fait beau, relax ! Il ne resta pas longtemps, à peine 30 minutes. Avant que je parte, il s'est remis à l'eau. Peu de belles actions, que des close-outs ou des tentatives d'air. Dommage. En rentrant, non sans surpise, nous roulons au pas. Mais le plus imressionnant, c'est bien la file de 7 km de bouchons, en direction de Lacanau-océan( oui oui à 16h10 ), à l'entrée du Moutchic jusqu'à Lacanau-ville.

Bref, une belle journée ensoileillée, fatigante ( j'étais debout à 6h15 ).

Voici quelques photos, je publierai la suite sur mon site bientôt. "

 

 

Pour plus de photos, allez jeter un oeil sur son site qui est carrément bien foutu avec un paquet de photos.

http://muller.yogan.free.fr/

Pour vous matter plein de vidéos de bodyboard,le site Stephane Michaux est parfait:

Bodyboard Experience,
la videothèque du bodyboard français de haut niveau

 

 

 

http://www.bodyboardexperience.com/


Par mitirapa

 
Commentaires:
Désolé il faut etre membre pour écrire un commentaire
Création de compte membre



 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896